Après Armaggedon
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Après Armaggedon
Ecrit le 29 sept.14, 00:16Voici les grandes lignes d'après Armaggedon :
1 - Armaggedon, le Christ revient sur Terre pour vaincre avec son armée d'ange, le Diable est mis en prison.
2 - 1ère résurrection, les martyres chrétiens sont ressuscités et les survivants chrétiens d'Armaggedon changé en ange.
3 - Ils régneront 1000 ans sur Terre sur les survivants des nations.
4 - Le Diable est relaché et il incite les nations à attaquer la ville sainte du Christ.
5 - Dieu détruit toutes foules des nations et le Diable est jeté en enfer.
6 - 2ème résurrection, tous les morts sont ressuscités pour le jugement.
7 - Les chrétiens ont la vie éternelle, les autres en enfer.
8 - La Terre est changé en Paradis et Dieu habite parmi nous.
---
L'enfer est éternelle en tant que lieu, mais les damnés ne sont pas indestructibles, ils meurent de leur blessures.
Seuls et seulement seuls les justes ont la vie éternelle et peuvent vivre pour toujours.
1 - Armaggedon, le Christ revient sur Terre pour vaincre avec son armée d'ange, le Diable est mis en prison.
2 - 1ère résurrection, les martyres chrétiens sont ressuscités et les survivants chrétiens d'Armaggedon changé en ange.
4 - Le Diable est relaché et il incite les nations à attaquer la ville sainte du Christ.
---
L'enfer est éternelle en tant que lieu, mais les damnés ne sont pas indestructibles, ils meurent de leur blessures.
Seuls et seulement seuls les justes ont la vie éternelle et peuvent vivre pour toujours.
La vérité = la réalité
Re: Après Armaggedon
Ecrit le 29 sept.14, 00:34Bonjour Cœur de loi,
Te comptes-tu dans les justes?
Te comptes-tu dans les justes?
Modifié en dernier par amandine le 29 sept.14, 00:58, modifié 1 fois.
- inconnu
Ecrit le 29 sept.14, 00:58Enfer ???5 - Dieu détruit toutes foules des nations et le Diable est jeté en enfer.

- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 sept.14, 01:13Oui c'est le lac de feu, un lieu de chatiment et de destruction.
Suis-je un juste selon moi ?
- Je crois que oui, car je suis chrétien et je m'efforce de suivre le Christ et d'annoncer la bonne nouvelle, voilà qui me justifie pleinement si ma foi est vraie.
Suis-je un juste selon moi ?
- Je crois que oui, car je suis chrétien et je m'efforce de suivre le Christ et d'annoncer la bonne nouvelle, voilà qui me justifie pleinement si ma foi est vraie.
La vérité = la réalité
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 29 sept.14, 01:16L'enfer n'est pas éternelle car il jeté dans le lac de feu.Coeur de Loi a écrit :Voici les grandes lignes d'après Armaggedon :
---
Révélation 20:14 Et la mort et l’enfer furent jetés dans l’étang de feu : c’est la mort seconde.
bible Martin.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- inconnu
Ecrit le 29 sept.14, 01:29C'est pour cela que je dis : qu'Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs.. Une chose à la fois. 

Ecrit le 29 sept.14, 01:40Et penses-tu que les "non-chrétiens" vont en enfer?
Et est ce que tu inclus les enfants? A partir de quel âge?
Et pour les chrétiens non pratiquants?
Et les criminels très croyants?
Je crois que devant Dieu, il faut un peu moins de certitudes et un peu plus d'humilité.
Je vois bien que tu es quelqu'un d'intelligent mais passer son temps à décrire l'enfer où seront plongés les autres, c'est dommage. Tu pourrais chercher l'origine de ta haine pour essayer de t'en défaire.
Et est ce que tu inclus les enfants? A partir de quel âge?
Et pour les chrétiens non pratiquants?
Et les criminels très croyants?
Je crois que devant Dieu, il faut un peu moins de certitudes et un peu plus d'humilité.
Je vois bien que tu es quelqu'un d'intelligent mais passer son temps à décrire l'enfer où seront plongés les autres, c'est dommage. Tu pourrais chercher l'origine de ta haine pour essayer de t'en défaire.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 sept.14, 02:00Ce sujet est clairement expliqué ici :
http://www.forum-religion.org/christian ... 31145.html
Non, Jésus ne c'est pas sacrifié pour rien, car c'est par lui seul qu'on est sauvé, c'est toute l'importance du christianisme.
---
Si le texte est faux, alors ma foi est fausse et j'ai tort.
Jean 6.40 :
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Où j'ai mal compris ?
http://www.forum-religion.org/christian ... 31145.html
Non, Jésus ne c'est pas sacrifié pour rien, car c'est par lui seul qu'on est sauvé, c'est toute l'importance du christianisme.
---
Si le texte est faux, alors ma foi est fausse et j'ai tort.
Jean 6.40 :
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Où j'ai mal compris ?
Modifié en dernier par Coeur de Loi le 29 sept.14, 02:05, modifié 1 fois.
La vérité = la réalité
- inconnu
Ecrit le 29 sept.14, 02:03Juste pour info :
L'enfer de feu éternel où brûleraient des personnes en hurlant éternellement, n'existe pas dans la Bible.
L'enfer de feu éternel où brûleraient des personnes en hurlant éternellement, n'existe pas dans la Bible.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 sept.14, 02:06Info déjà dite, bien sur :
La vérité = la réalité
- inconnu
Ecrit le 29 sept.14, 02:12Ceci, n'est pas biblique, puisque l'enfer sera, tout comme la mort, jeté dans le lac de feu "symbolique" pour disparaître à jamais dans la seconde mort, celle dont rien, ni personne ne revient.L'enfer est éternelle en tant que lieu, mais les damnés ne sont pas indestructibles, ils meurent de leur blessures.
Apocalypse 20:14 (Ostervald (French))
14 Et la mort et l'enfer furent jetés dans l'étang de feu; c'est la seconde mort.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 sept.14, 02:16Oui, bon c'est un problème de vocabulaire.
Je parlais pas du séjour des morts, mais du lieu de chatiment et de destruction, comme je l'ai précisé.
Le principale c'est que la Bible dit clairement que c'est par la foi dans le fils de Dieu que l'on a la vie éternelle.
La bonne nouvelle n'est pas rien, elle donne la vie éternelle quand on y croit et qu'on la suit :
http://www.forum-religion.org/christian ... 31151.html
Je parlais pas du séjour des morts, mais du lieu de chatiment et de destruction, comme je l'ai précisé.
Le principale c'est que la Bible dit clairement que c'est par la foi dans le fils de Dieu que l'on a la vie éternelle.
La bonne nouvelle n'est pas rien, elle donne la vie éternelle quand on y croit et qu'on la suit :
http://www.forum-religion.org/christian ... 31151.html
La vérité = la réalité
Ecrit le 29 sept.14, 02:29Mais dans quel monde vivez vous?
Il s'agit d'image pour faire passer un message. L'important n'est pas là.
Vous dormiez pendant vos cours de catéchisme?
Il s'agit d'image pour faire passer un message. L'important n'est pas là.
Vous dormiez pendant vos cours de catéchisme?
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 sept.14, 02:33On parle de la Bible entre connaisseurs, si tu crois avoir une preuve contraire donne là et nous en parlerons.
La vérité = la réalité
Ecrit le 29 sept.14, 02:44Je vais me déconnecté, ça me fait trop de peine de te lire.
Sache qu'il y a des musulmans qui tiennent le même discours que toi. Tu vois à quel point les humains se ressemblent...
Dieu en qui je crois, aime et pardonne.
J'espère que tu grandiras et que tu réfléchiras, que tu apprendras l'indulgence.
Tu me fais penser à quelqu'un que j'aime beaucoup et qui à trouver son chemin pour sortir de sa haine, comme quoi, rien n'est foutu pour toujours.
Fraternellement, au revoir
Sache qu'il y a des musulmans qui tiennent le même discours que toi. Tu vois à quel point les humains se ressemblent...
Dieu en qui je crois, aime et pardonne.
J'espère que tu grandiras et que tu réfléchiras, que tu apprendras l'indulgence.
Tu me fais penser à quelqu'un que j'aime beaucoup et qui à trouver son chemin pour sortir de sa haine, comme quoi, rien n'est foutu pour toujours.
Fraternellement, au revoir
-