Le défi à Bragon

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le défi à Bragon

Ecrit le 14 oct.14, 00:49

Message par Coeur de Loi »

Bragon - 14 Oct 2014, 13:40

Si tu veux le vie eternelle et le paradis, il vaut mieux choisir l'islam. Là la promesse est claire, c'est expressément promis. Dans les autres religions c'est très vague
D'accord Bragon, je te met au défi de me donner un verset clair du coran et moi je te donnerais un verset de l'évangile et on verra qui a le plus clair !

Jean 3.16 :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

À toi de faire plus clair avec le coran 8-)
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme

Re: Le défi à Bragon

Ecrit le 14 oct.14, 01:12

Message par indian »

C'est quand même pas si clair... si je crois en lui...mais fait le mal??? aurais-je la vie éternelle...

Bien sur que non... mais pourquoi?

Donc si je me pose encore des questions... est-ce que c'est parce que c'est pas si clair que ca???

Mon chere CDL, Ton voile ne te fait voir que la clarté que tu présume...

Si tu veux voir plus clair... je te suggère des explications qui visent justement à éclaircir tout ca...et à démêler tout ce qui a été interprété tout croche...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 01:26

Celui qui croit en Jésus, croit en ses enseignement et les suit.

De même que si on fait confiance à un médecin, on l'écoute et on prend son médicament.

---

Par contre dans le Coran il n'y a pas de phrase claire comme celle là, on ne promet pas la vie éternelle, que les musulmans montrent les promesses de l'Islam pour voir !
La vérité = la réalité

indian

Ecrit le 14 oct.14, 01:59

Message par indian »

Des phrases comme celle que tu proposes..des phrases qui apportent plus de question que de réponses......le coran doit en être plein...

à moins de les prendre au pied de la lettre, sans réfléchir...c'est vrai quand dans ce temps là...on les voit-croit très claires...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 02:18

Et bien relève le défi si le Coran en est plein, ce sera facile alors ! 8-)
La vérité = la réalité

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 02:20

Message par Pion »

Bragon - 14 Oct 2014, 13:40 :-Si tu veux le vie eternelle et le paradis, il vaut mieux choisir l'islam. Là la promesse est claire, c'est expressément promis. Dans les autres religions c'est très vague

Coeur de loi réponse:
-D'accord Bragon, je te met au défi de me donner un verset clair du coran et moi je te donnerais un verset de l'évangile et on verra qui a le plus clair !

+
Jean 3.16 :
''Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.''
-À toi de faire plus clair avec le coran 8-)
CDL tu es tellement peinturé d'une seule et même couleur, tu t’entêtes et ne vois rien d'autre que ce sur quoi tu t'es arrêté. Bragon te propose le coran, car si ton but n'est que d'atteindre le paradis et F*** le reste! Alors va avec le coran, c'est plus clair, je doute qu'il ait envie de faire la promotion du coran outre mesure.

indian

Ecrit le 14 oct.14, 02:21

Message par indian »

Nous effacerons les méfaits,
de ceux qui adhèrent et sont intègres:
nous les récompensons par plus d’excellence
qu’ils n’en faisaient.
(29.7 je penses...)

Aussi clair que de l'eau de roche avec de la boue ... :lol:

indian

Ecrit le 14 oct.14, 02:24

Message par indian »

Mais CDL...au final... fais-tu le bine autour de toi?

Aides tu ton prochain?
Rends-tu les gens meilleur autour de toi?
Est-ce que le don de soi fais parti de tes valeurs?
Participes-tu à bâtir une société plus juste?
Est-ce que tu promouvois l'égalité, la justice...?

Si c'est le cas... je suis ton frère... si no... comment puis-je t'aider à etre meilleur... ce sera un plaisir...

David

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 02:29

Je vais le dire autrement :
"Si vous ne voulez pas la vie éternelle, alors ne croyez pas au Christ sacrifié pour vous sauver !"

Car c'est important !
La vérité = la réalité

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 02:37

Message par Pion »

Coeur de Loi a écrit :Je vais le dire autrement :
"Si vous ne voulez pas la vie éternelle, alors ne croyez pas au Christ sacrifié pour vous sauver !"

Car c'est important !
Le problème c'est que peu importe ce que je veux ou ce que tu veux, tout cela ne fait aucun poids dans la balance.

Ce n'est pas parce que tu le cris très fort et partout, que cela changera quoi que ce soit, car ce qui sera, sera.... (point final).

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 03:22

Message par bahhous »

coeur de joie a écrit :
D'accord Bragon, je te met au défi de me donner un verset clair du coran et moi je te donnerais un verset de l'évangile et on verra qui a le plus clair !

Jean 3.16 :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

À toi de faire plus clair avec le coran
un exemple de versets : clairs +sciences +sagesses + defis ...etc??

sourate 27:

"59. Dis: «Louange à Allah et paix sur Ses serviteurs qu’Il a élus!» Lequel est meilleur: Allah ou bien ce qu’ils Lui associent?

60. N’est-ce pas Lui qui a créé les cieux et la terre et qui vous a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins pleins de beauté. Vous n’étiez nullement capables de faire pousser leurs arbres. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Non, mais ce sont des gens qui Lui donnent des égaux.

61. N’est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers: - Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Non, mais la plupart d’entre eux ne savent pas.

62. N’est-ce pas Lui qui répond à l’angoissé quand il L’invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah? C’est rare que vous vous rappeliez!

63. N’est-ce pas Lui qui vous guide dans les ténèbres de la terre et de la mer, et qui envoie les vents, comme une bonne annonce
précédent Sa grâce. - Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Allah est Très Elevé au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.

64. N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis: «Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!»

65. Dis: «Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’Inconnaissable , à part Allah». Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités!"
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 03:30

Message par Pion »

-et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération
Mais qu'en pense le dernier des Mohicans ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 03:36

bahhous a écrit :un exemple de versets : clairs +sciences +sagesses + defis ...etc??

sourate 27:

"59. Dis: «Louange à Allah et paix sur Ses serviteurs qu’Il a élus!» Lequel est meilleur: Allah ou bien ce qu’ils Lui associent?

60. N’est-ce pas Lui qui a créé les cieux et la terre et qui vous a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins pleins de beauté. Vous n’étiez nullement capables de faire pousser leurs arbres. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Non, mais ce sont des gens qui Lui donnent des égaux.

61. N’est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers: - Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Non, mais la plupart d’entre eux ne savent pas.

62. N’est-ce pas Lui qui répond à l’angoissé quand il L’invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah? C’est rare que vous vous rappeliez!

63. N’est-ce pas Lui qui vous guide dans les ténèbres de la terre et de la mer, et qui envoie les vents, comme une bonne annonce
précédent Sa grâce. - Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Allah est Très Elevé au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.

64. N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis: «Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!»

65. Dis: «Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’Inconnaissable , à part Allah». Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités!"
Défi perdu !

Aucun lien avec une promesse de vie éternelle ! rien ! limite hors sujet !

On demande un passage qui promet clairement la vie éternelle !
La Bible oui, mais le Coran non, il y en a pas !
La vérité = la réalité

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 03:38

Message par Pion »

Coeur de Loi a écrit : Défi perdu !
Je dois avouer que cela ne pas convaincu non plus.

indian

Ecrit le 14 oct.14, 03:40

Message par indian »

J'imagine que le défi n'était pas clair clair... :wink:
OK tu cherches un passage du Coran qui fait état précisément du concept de ''vie éternelle''...

Est-ce que le passage du Corna doit utiliser absolument les même mots?

Ou peut on trouver un passage qui reprend le sens?

Juste pour être sur de ne pas chercher pour rien... :roll:
Pas le gout d'être disqualifié d'office...

Répondre