Merci à tous.
Je me posais la question parce que, c'est vrai que pour nous en 2014 :
Juifs = Moïse.
Chrétiens = Jésus.
Musulmans = Mohamed.
Pour le Christianisme, on à ce verset.
Genèse 49:9
Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils ! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, Comme une lionne : qui le fera lever ?
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
Selon ce verset, les Chrétiens ne devraient-ils pas être Juifs ?
Concernant la religion d'Abram/Abraham, il ne fait aucun doute qu'il est le père de toutes les religions Juives, Chrétiennes et Musulmanes.
Genèse 22:15
L'ange de l'Eternel appela une seconde fois Abraham des cieux, et dit :
Je le jure par moi-même, parole de l'Eternel !
parce que tu as fait cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ;
et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.
Concernant Ismaël/Islam, Dieu à dit :
Genèse 16:7
L'ange de l'Eternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur.
Il dit : Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu ?
Elle répondit : Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse.
L'ange de l'Eternel lui dit : Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main.
L'ange de l'Eternel lui dit : Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.
Genèse 21:15
Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle laissa l'enfant sous un des arbrisseaux,
et alla s'asseoir vis-à-vis, à une portée d'arc; car elle disait :
Que je ne voie pas mourir mon enfant !
Elle s'assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura.
Dieu entendit la voix de l'enfant ; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit :
Qu'as-tu, Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation.
Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau ;
elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant.
Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte.
Ismaël (en hébreu : ישׁמעאל Išma`e’l « Dieu a entendu [ma demande] » ; en arabe : إسماعيل Ismāʿīl) est un personnage de la Genèse et du Coran. Il est le premier fils d'Abraham, dont la femme Sarah est alors stérile. Sa mère Agar est une servante égyptienne de Sarah ; cette union est suggérée à Abraham par Sarah elle-même.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Isma%C3%ABl
Je continuerais plus tard.