La fausseté du polythéisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La fausseté du polythéisme

Ecrit le 19 oct.14, 04:54

Message par 'Abd asSalam »

Achhadu anna la ilaha ill-Allah wahdahu la charika lâh wa achhadu anna Mohammadan Rassoulu-Llah.

J’atteste qu’il n’y a aucune divinité digne d’être adorée si ce n’est Allah, l'Unique qui n'a pas d'associé, et j’atteste que Mohammad est Son serviteur et Son Messager. Il a envoyé celui-ci avec la guidance, la religion véridique, la lumière et l'exhortation, à une époque d'absence de prophètes, de rareté de la science, d'égarement des gens, de proximité de l'Heure et de rapprochement du terme. Celui qui obéit à Allah et à Son Messager, se sera bien guidé, et celui qui leur désobéit se sera trompé, aura fait preuve de négligence et se sera égaré d'un égarement évident.
Allah fait ce qu’Il veut et Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait. Celui qu'Allah guide dans le droit chemin, personne ne peut l’égarer et celui qu'Allah égare loin de la vérité, personne ne peut le guider.

Allah –glorifié et Élevé soit-Il- a dit dans Son Livre (selon le sens):

{Allah ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créé et certaines seraient supérieures aux autres. Gloire et pureté à Allah ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent.
Connaisseur de toute chose visible et invisible, Il est bien au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent !}

[Coran, sourate Al Mouminoune (23), 91 – 92]

{Ce qu'Allah accorde en miséricorde au gens, il n'est personne à pouvoir le retenir. Et ce qu'Il retient, il n'est personne que Lui à le dispenser. Et c'est Lui Le Tout Puissant, le Sage. Ô vous les gens, rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous: existe-t-il en dehors d'Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance? Pas de divinité digne d'adoration à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité]?} (Coran, Fatir, 1 et 2)

{Nous n’avons envoyé avant toi aucun prophète sans que Nous lui révélons qu’il n’y a point d’autre divinité que Moi, adorez Moi donc.} [Al Anbiya, 25]

{Dis : «Je ne suis qu’un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique. Que celui qui espère donc rencontrer son Seigneur accomplisse de bonnes actions et Lui voue son adoration sans jamais Lui associer personne.»} [Al Kahf, 110]

{Allah atteste, et aussi les Anges et les gens de science, qu’il n’y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.} [Al Imrane, 18]

inconnu

inconnu

Re: La fausseté du polythéisme

Ecrit le 19 oct.14, 05:02

Message par inconnu »

Paroles sorties de la bouche de Jésus lui-même :

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…

l'Apôtre Jean:

1 Jean : 21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité. 22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.…

A.T. Ancien Testament/Torah" :

Proverbes 30:4 Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu? 5 Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge.…

.

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.14, 22:21

Message par 'Abd asSalam »

L'évangile attribué à Jean a était écrit par un inconnu. Les apôtres de Jésus ne connaissait pas le grec jusqu’à preuve du contraire.

Nous n'avons pas besoin de la Bible pour notre foi. Croire que Dieu a un fils c'est de la mécréance, même si celui qui croit cela rejette le dogme de la trinité en apparence.
Tout est clair dans le Coran et la Sounnah, il n'y a ni philosophie, ni anthropomorphisme.

Allah, Le Maitre de tout, et Grand Roi a dit dans Son Livre (selon le sens):
{Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l’univers. Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions.} [Al Fourqane (25), 1 -2]

{Et ils ont dit: «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant!» Vous avancez certes la une chose abominable! Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, en serviteurs.} Sourate Maryam, versets 88 à 93

{Et dis: «Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé dans la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation.» Et proclame hautement Sa Grandeur.
Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Mohammed) le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité. (Un Livre) d'une parfait droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyant qui font de bonnes œuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense. Ou ils demeureront éternellement, et pour avertir ceux qui disent: «Allah S'est attribué un enfant.» Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.}

(Du dernier verset de la Sourate Al Issra (17) au verset 5 de la Sourate (Al Kahf) 18)

Allah dans sa miséricorde explique et réfute clairement les fausses paroles. C'est Lui le Plus Indulgent et Le Plus Miséricordieux, c'est Lui qui appelle à Son Paradis par le repentir et la foi. Il faut donc se repentir sincèrement avant qu'il ne soit trop tard.

Allah (gloire à lui) a aussi dit dans Son Noble Livre (selon le sens):
{Ô gens du Livre, n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites sur Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.} Sourate An-Nisa, 171

L'imam 'Abde Rahman AsSa'dy a dit dans son Tafsir: «Allah élevé soit-Il, interdit aux gens du Livre l'exagération dans la religion; ce qui est le dépassement de la limite et de la mesure légiférée, vers ce ne qui n'est pas légiféré (religieux). Ceci est comme les paroles des nassara ("chrétiens") dans leur exagération sur 'Issa (Jésus), et son élévation au-dessus du statut de la prophétie et de la mission vers le statut de la seigneurie; celui qui ne peut pas être attribué à autre qu'Allah.
Donc, tout comme la négligence et le laxisme sont interdits, l'exagération également. C'est pour cela qu'Il a dit: et ne dites sur Allah que la vérité. Cette parole comprend trois choses. Deux choses interdites; c'est le mensonge sur Allah, et (deuxième chose) parler sans savoir sur Ses Noms, Ses Attributs, Ses Actes, Sa Loi, et Ses Messagers.
La troisième chose: ce qui est ordonné, et c'est de dire la vérité sur toutes ces choses. (…) {Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah} c'est à dire: le sommet du Messie et la finalité de ce qu'il atteint parmi les statuts de plénitude, plus haute situation qui puisse être pour les créatures; c'est le rang de la Mission (al Risala; le fait d'être Messager), celui qui est le plus élevé des rangs, et la plus sublime des récompenses.»

Dans la Sounnah, nous trouvons que le Messager d'Allah -صلى الله عليه وسلم- a dit:
« N’exagérez pas sur moi comme l’ont fait les Chrétiens avec le fils de Marie, car je ne suis qu’un adorateur (serviteur), dites en parlant de moi : c’est l’adorateur d’Allah et Son Messager. »

« Il n’y a personne qui patiente plus qu'Allah sur ce qu’Il entend de la parts des gens comme tort. En effet, ils Lui attribuent un enfant alors qu’Il les préserve et pourvoit à leur subsistance. »

« Celui qui meurt en ayant invoqué un associer à Allah entrera en Enfer. »

« Le plus grave des péchés c’est que tu associes à Allah un semblable alors que c’est Lui qui t’a créé. »

« Les Prophètes sont tous frères, leurs mères sont différentes mais leur religion est unique. Nul n'est en droit de se réclamer de 'Issa ("Jésus") fils de Marie plus que moi-même, car entre lui et moi il n'y a aucun prophète. Si vous le voyez, sachez le reconnaître : il est trapu, le teint rose clair, vêtu de deux pagnes teints en jaune, le visage ruisselant sans que ses cheveux ne soient mouillés.

Il tuera le porc, brisera la croix, et l’argent affluera. A son époque Allah fera périr toutes les religions à l’exclusion de l’Islam. Il tuera le Messie de l’égarement, le borgne menteur, et la paix se répandra sur Terre si bien que les lions iront paître avec les chameaux, les léopards avec les vaches et les loups avec les agneaux. Les enfants joueront avec les serpents sans se faire de mal. Puis il mourra, et les Soumis ("musulmans") feront sur lui la prière mortuaire et l'enterreront. »

Ces récits authentiques sont rapportés par l'imam Al Boukhari et l'imam Mouslim ibn Hajaj.

Aussi, le Messager d'Allah -صلى الله عليه وسلم- rapporte qu'Allah (qu’Il soit éxalté) a dit :
L’homme Me fait injure et cela ne lui sied pas : il Me traite de menteur et cela ne lui sied pas. En effet, il Me fait injure lorsqu’il dit que J’aurais un fils et il Me traite de menteur, lorsqu’il dit : « Il ne me ramènera pas à la vie, comme Il m’a créé. » [Sahih AlBoukhârî, Hadîth n°3193]

Lire ici: https://forum-religion.org/islamo-ch ... 31289.html au sujet de la position juste concernant la Bible. Cordialement, que Dieu te guide.

inconnu

inconnu

Ecrit le 20 oct.14, 22:29

Message par inconnu »

L'évangile attribué à Jean a était écrit par un inconnu.
Dis-moi; le Coran a été écrit par qui ??? :)

inconnu

inconnu

Ecrit le 20 oct.14, 22:38

Message par inconnu »

Nous n'avons pas besoin de la Bible pour notre foi. Croire que Dieu a un fils c'est de la mécréance,
Alors, Jésus était selon vous "les musulmans" un mécréant, car, aucun chrétien n'a jamais prétendu que Jésus était le fils unique de Dieu, aucun !.

C'est Jésus qui s'est présenté ainsi et personne d'autre, ce qui fait de l'Islam une religion antéchrist !.

Parole de Jésus :

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…

A.T. "ancien testament" Torah :

Proverbes 30:4 Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 21 oct.14, 01:05

Message par indian »

... chacun ancré dans son endoctrinement...
Quand ce qui nous a été enseigné et que l'on croit vérité voile nos vision...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.14, 01:11

Message par Néji »

indian a écrit :... chacun ancré dans son endoctrinement...
:lol: Que veux-tu qu'ils fassent s'ils ne savent faire que cela ?
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

inconnu

inconnu

Ecrit le 21 oct.14, 01:19

Message par inconnu »

indian a écrit :... chacun ancré dans son endoctrinement...
Parle seulement pour toi en n'incluant pas les autres dans tes propres délire, d'avance, merci :) Et vlan !. :lol:

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.14, 01:21

Message par Néji »

Arlitto 1 a écrit :Parle seulement pour toi en n'incluant pas les autres dans tes propres délire, d'avance, merci :) Et vlan !. :lol:
Tu essayes de nous dire quoi, qu'on peut te rayer de la liste des endoctrinés ?
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 oct.14, 01:23

Message par medico »

Désolé l'évangile de Jean à été écrit en grecque langue utilsé en Palestine plus que le latin.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

Ecrit le 21 oct.14, 01:23

Message par indian »

Arlitto 1 a écrit : Parle seulement pour toi en n'incluant pas les autres dans tes propres délire, d'avance, merci :) Et vlan !. :lol:

désolé mais mon propos s'adressait essentiellement à celui que j'étais...

Nulle mon intention d'inclure qui que ce soit dans mon délire...

Ainsi j'étais:
ancré dans mon endoctrinement...
Quand ce qui m'a été enseigné et que je croyais la vérité voilait ma vision

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.14, 01:29

Message par Bragon »

Les monothéismes sont bâtis exactement comme les autres croyances qui en diffèrent ou qui les ont précédés.
Adoration(1) de la divinité pour se prémunir(2) contre ses colères et entrer dans ses bonnes grâces (3).
Supplications(1) pour éviter les châtiments(2) et obtenir des récompenses(3).
Donc dans le fond, sur le principe, il n'y a aucune différence entre monothéismes, polythéisme, animisme et autre croyances païennes.
Au-delà des formes, c'est la MÊME croyance, le même mythe.
Pas de quoi pavoiser :o

indian

Ecrit le 21 oct.14, 02:43

Message par indian »

Bragon a écrit :Pas de quoi pavoiser :o
Mais admettons pour jouer à ton jeu...que tous ca est complétement faux...que de la poudre au yeux... que de l'arnaque...

Voyons la possibilités inverse...soyons ''ouvert d'esprit''

Tout ca depuis toujours...c'est de la foutaise complète...

Tout de même , moi ma foi en Bahaullah... est elle bine existante... quand je lis ce qu'il dit... ca me fait du sens...quand je met en pratique ce qu'il propose... je suis meilleur pour ma civilisation.... ce qu'il a été, ce qu'il propose... même si cela était complètement faux... je suivrait tout de même ses, ces principes... parce que par expérience, pour l'avoir essayer dans ma vie... quand je respect ces manière d'être... je le sais... que c'Est bine meilleur pour mes enfants, mes voisins, mes amis, ma collectivité...

Je le pense, je le sais et je le crois... je suis persuadé que d'avoir une vision ''humaine'' ou le respect de l'autre est à la base de tout... c'est mieux pour l'humanité...

Donc faux ou vrai... pavoisement ou non...

Toi... comment fais-tu pour être meilleur chaque jour???
Est-ce que tu suis tes instincts?
De qui t'inspire-tu?
Comment dans ta vie de tous les jours te positionnes tu face à l'autre?
Quels sont tes valeurs et les principes de ta vie qui te font du sens et qui sont les meilleurs pour toi...

David

Roquib

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 21 oct.14, 05:07

Message par Roquib »

Le terme "Fils de Dieu" utilisé dans le Nouveau testament pour décrire Jésus est une métaphore pour designer une personne ayant une relation proche avec Dieu. Selon la bible, Jésus n'était pas le seul fils de Dieu. Israël est mon fils mon premier né. (Exode 4:22)
A propos de David: Et Moi, Je ferai de lui le premier-né,...(psaumes 89:28)
Concernant Salomon: Il sera pour Moi un fils et Je serai pour lui un père (I chroniques 22:10)
Jésus dit dans Mathieu 5:45: Ce faisant, vous deviendrez les fils de votre Père.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.14, 05:27

Message par 7 archange »

Roquib a écrit :Le terme "Fils de Dieu" utilisé dans le Nouveau testament pour décrire Jésus est une métaphore pour designer une personne ayant une relation proche avec Dieu.
Faux, renseigne toi avant de publier tes messages.
Roquib a écrit : Selon la bible, Jésus n'était pas le seul fils de Dieu. Israël est mon fils mon premier né. (Exode 4:22)
Jean (3 :16) : « Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que tout homme qui croit en lui ne meure pas mais qu'il ait la vie éternelle.
Roquib a écrit :A propos de David: Et Moi, Je ferai de lui le premier-né,...(psaumes 89:28)
David était-il premier-né ? :wink:
Roquid a écrit :Concernant Salomon: Il sera pour Moi un fils et Je serai pour lui un père (I chroniques 22:10)
Tu confonds la Filiation adoptive des enfants de Dieu et celle divine de Jésus.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Répondre