Explication verset biblique
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Explication verset biblique
Ecrit le 25 oct.14, 09:23Mes frères et sœurs,
Pouvez vous m'expliquer ce verset :
2 Samuel 22 11
"Le Seigneur s’est envolé, porté par un chérubin, il planait sur les ailes du vent."
Je trouve que cela est une drôle de façon de parler de Dieu, imaginer un Dieu qui se déplace sur le dos d'un chérubin...
2 Samuel 22 11
"Le Seigneur s’est envolé, porté par un chérubin, il planait sur les ailes du vent."
Je trouve que cela est une drôle de façon de parler de Dieu, imaginer un Dieu qui se déplace sur le dos d'un chérubin...
Coran S29:V6
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
Re: Explication verset biblique
Ecrit le 25 oct.14, 10:17Si tu es musulman, tu sais que le seigneur (sayyid) ne se dit pas uniquement pour dieu mais aussi pour les humains importants, ALLAH nul ne le voit, les regards ne l'atteignent pas et les coeurs ne le saisissent pas comme il se doit...
Mais si on dit que c'est imam mahdi fils de hassan askari et nardjid l'israelienne, alors c'est trés probable
Mais la majorité des musulmans nient le mahdi bien qu'ils ont des histoires des peuples d'avant, la leurs ils la nient
Mais si on dit que c'est imam mahdi fils de hassan askari et nardjid l'israelienne, alors c'est trés probable
Mais la majorité des musulmans nient le mahdi bien qu'ils ont des histoires des peuples d'avant, la leurs ils la nient

Ecrit le 25 oct.14, 10:24Eeuuuh.. J'ai du mal a te suivre. Dans le chapitre 22 David parle bien de Dieu , qui s'envole sur un chérubin. Je voudrai simplement comprendre le verset.
Il est a mon sens un manque de respect envers Dieu
Ecrit le 25 oct.14, 10:28Non, mais ça parle d'un personnage important, un humain important, pas d'Allah l'absolu...Ilyass93 a écrit :Eeuuuh.. J'ai du mal a te suivre. Dans le chapitre 22 David parle bien de Dieu , qui s'envole sur un chérubin. Je voudrai simplement comprendre le verset.
Ecrit le 25 oct.14, 10:40De qui alors ?
Ecrit le 25 oct.14, 10:43Imam mahdi en occultation depuis 939, sa nation l'a refuséIlyass93 a écrit :De qui alors ?
les sunnites ne veulent pas carrément de l'autorité désigné d'en haut et les chiites ont trahi

presque tout est corrompu, seulement trés peu sont sur le vrai droit chemin, que dieu nous fait d'eux et des meilleurs
Ecrit le 25 oct.14, 11:06Tu es a l'ouest toi... Je te parle du verset de Samuel . Qui vole sur un chérubin
- Michline
Ecrit le 25 oct.14, 11:14[quote="Soultan"]
Oui les arabes et les perses ont refusé AL Mahdi , ils continueront dans leur perdition tant qu'ils ne remettront pas en question.
Le 12eme prophètes des arabes.
L'agneau de Jéssé, l’écraseur des blasphémateur.
La Syrie tombera entre c'est main puis les extrémistes salafistes ramasseront leur dent contre lui puisqu'il est dit qu'un groupe d'imposteur se soulèvera contre lui.
Le Wahabisme , le Salafisme , le Chiisme , le Soufisme vont toute disparaitre pour laisser place a un Islam prophétique.
Oui les arabes et les perses ont refusé AL Mahdi , ils continueront dans leur perdition tant qu'ils ne remettront pas en question.

La Syrie tombera entre c'est main puis les extrémistes salafistes ramasseront leur dent contre lui puisqu'il est dit qu'un groupe d'imposteur se soulèvera contre lui.
Le Wahabisme , le Salafisme , le Chiisme , le Soufisme vont toute disparaitre pour laisser place a un Islam prophétique.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 26 oct.14, 00:05BonjourIlyass93 a écrit :Mes frères et sœurs,
2 Samuel 22 11
c'est une figure de style tout simplement.
Les chérubins servaient, symboliquement parlant, de “ représentation du char ” de Dieu sur lequel il se tenait (1Ch 28:18), et leurs ailes assuraient à la fois une protection et une grande rapidité de déplacement. C’est pourquoi, dans un chant poétique où il parle de la rapidité avec laquelle Jéhovah lui était venu en aide, David dit qu’“ il [Jéhovah] venait monté sur un chérubin, il venait en volant ”, oui, “ sur les ailes d’un esprit ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 26 oct.14, 01:21Salam, svp, on dit un prophete et 12 princes pour ce claquer sur les textes, ce sont les promis à IsmaelMichline a écrit : Oui les arabes et les perses ont refusé AL Mahdi , ils continueront dans leur perdition tant qu'ils ne remettront pas en question.![]()

les dit sunnites carrément ont refusé l'autorité, et les chiites disent aah nous on suit mohammed et les 12 imams
mais en réalité ont trahis, s'ils étaient bien mahdi né en 869 serait apparu à eux, non ils s'est occulté car n'a pas trouvé le soutien nécéssaire, il le trouvera à la fin des temps avec 313 accomplis de partout de la terre et 10 milles autres, qu'Allah nous fasse de ses élus et rapprochés
En syrie il y'aura le Soufiani, un méchant qui sera avec une mentalité omeyyade, apparance religieuse et fond pervers et injustes comme les terroristes actuelle
Ce n'est pas abou bakr baghdadi apparu en Iraq, ce dernier est Chaysabani selon les récits de ahl el bayt
Avant le Mahdi, il y'aura le Yamani et il s'opposera au soufiani, ceux qui attendent sincerement Mahdi doivent suivre Yamani, bon ce dernier est la, mais ses frères le refusent, hier j'ai fait un sujet sur lui et je dit il est bien guidé
http://www.forum-religion.org/chiisme/l ... 31459.html
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 26 oct.14, 01:31Bonjour Ilyass,Ilyass93 a écrit :Je trouve que cela est une drôle de façon de parler de Dieu, imaginer un Dieu qui se déplace sur le dos d'un chérubin...
Il faut regarder le contexte, c'est un chant de David. C'est donc une manière poétique de parler de Dieu.
Cela n'a rien d'irrespectueux, c'est un langage imagé tout simplement par lequel David montre que Dieu est rapide à aider celui qui L'appelle à l'aide.
Bonne journée,
Pierre
Ecrit le 26 oct.14, 01:35Ce n'est pas le bon dieu, l'absolu, allah ou yahwé qui est sur le trone porté par les chérubinsmedico a écrit :[
Les chérubins servaient, symboliquement parlant, de “ représentation du char ” de Dieu sur lequel il se tenait (1Ch 28:18), et leurs ailes assuraient à la fois une protection et une grande rapidité de déplacement. C’est pourquoi, dans un chant poétique où il parle de la rapidité avec laquelle Jéhovah lui était venu en aide, David dit qu’“ il [Jéhovah] venait monté sur un chérubin, il venait en volant ”, oui, “ sur les ailes d’un esprit ”
Celui sur le trone est un vieillard imagé, personnifié... c'est MOHAMMED (as)
à coté 24 autres trones, ceux des 12 imams et 12 mahdis, mais jamais jamais ALLAH, l'Absolu, non celui la est pure esprit, nul ne le voit, les regards ne le saisissent pas, il est au dessus de tout et de toute considération...
- Pierre-Elie Suzanne
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 26 oct.14, 01:55Ilyass93 a écrit :Mes frères et sœurs,
Pouvez vous m'expliquer ce verset :(2 Samuel 22 11)"Le Seigneur s’est envolé, porté par un chérubin, il planait sur les ailes du vent."
Ce verset est très poétique, il parle d'un Dieu auquel les prophètes ont eu accès par le passé, et auxquels les prophètes de notre époque ( tous les baptisés) ont accès par la prière et les sacrements. Si tu essaies de lire la Bible littéralement, sans comprendre ce que c'est qu'un texte imagé ou poétique, tu ne comprendras rien à la Bible. La Bible est un lire rempli de poésie et d'images qui parle de ce qui n'est pas accessible à la brutalité du langage humain. Certains passages de la Bible sont historiques, mais d'autres sont symboliques ou poétiques.
Le Dieu des chrétiens n'est que bonté et Il aspire à entrer en contact avec les hommes. Il se présente donc joliment comme porté par un ange pour s’approcher des hommes.
Il est bien plus sympathique que Allah qui, dans le Coran, combat (Sourate 8, 17), est vindicatif (S. 33, 60-61) ou rusé (S. 7, 183), en colère (S. 4, 92), voire même en rage (S. 33, 25).
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Ecrit le 26 oct.14, 02:30Mais la bible est censé être la parole de Dieu et il me semble qu'il est écrit dedans que les représentation de Dieu sont interdites et blasphématoire.
Alors Dieu qui se déplace sur un chérubin c'est une sacré représentation !
En plus c'est assez insultant pour Dieu, il ne se déplace pas !
Tu parles du coran, mais c'est pas le sujet. Nous disons Dieu est plus proche de chaque humain que sa propre veine jugulaire !
Tu parles du coran, mais c'est pas le sujet. Nous disons Dieu est plus proche de chaque humain que sa propre veine jugulaire !
Ecrit le 26 oct.14, 02:36Et donc c'est n'est pas dieu l'absolu allah yahwéIlyass93 a écrit :Mais la bible est censé être la parole de Dieu et il me semble qu'il est écrit dedans que les représentation de Dieu sont interdites et blasphématoire.
Tu parles du coran, mais c'est pas le sujet. Nous disons Dieu est plus proche de chaque humain que sa propre veine jugulaire
Mais une image du loué de dieu, une Image de Mohammed (as) dans le trone de sa gloire

Allah nul ne le voit, pas d'images sur lui ni de représentations
-