J'existe!
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
J'existe!
Ecrit le 26 oct.14, 11:00Et si on prenait la question a l'envers?
Plusieurs se demandent si dieu existe...
Et si c'était l'inverse?
Et que dans ce beau rêve que Dieu est entrain de rêver, il faille se lever et le convaincre lui, que nous existons, que nous ne sommes pas que le fruit de son imagination. (?)
Plusieurs se demandent si dieu existe...
Et si c'était l'inverse?
Et que dans ce beau rêve que Dieu est entrain de rêver, il faille se lever et le convaincre lui, que nous existons, que nous ne sommes pas que le fruit de son imagination. (?)
Re: J'existe!
Ecrit le 26 oct.14, 11:07Si vous avez besoin de Le convaincre c'est que vous n'existez pas sans lui, sans son approbation.
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 26 oct.14, 11:30Essaye déjà de me convaincre que tu existes.Et que dans ce beau rêve que Dieu est entrain de rêver, il faille se lever et le convaincre lui, que nous existons, que nous ne sommes pas que le fruit de son imagination. (?)
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 oct.14, 11:37Dois-je vous rappeler qu'il s'agit ici d'une supposition et non d'une affirmation?
- Espilon
Ecrit le 26 oct.14, 11:41Mais alors ce serait peine perdu, tu ne peux pas prouver l'existence d'autre chose en dehors de tes sensations, ni te prouver à personne, alors comment pourrais-tu prouver ton existence à Dieu en dehors de ses sensations ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
Ecrit le 26 oct.14, 11:43Une supposition que dieu existe avec vous ou que vous existez sans dieu?
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 26 oct.14, 12:39Cela voudrait-dire quoi "J'existe"?
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Ecrit le 26 oct.14, 12:42Je suis.J'm'interroge a écrit :Cela voudrait-dire quoi "J'existe"?
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 oct.14, 12:43Les suppositions il faut les prendre une à la fois, ici il faut supposer que dieu existe et que ce dieu du haut de son infini grandeur, nous ait rêver, mais comme il s'agirait d'un rêve de dieu, tout ce qu'il aurait rêver serait devenu rien de moins que notre monde, sauf que le hic, c'est qu'il est possible que dieu s'en balance pas mal de nous, admettons qu'on est pour lui qu'un rêve, ou encore le fruit de son imagination, or si il lui venait l'envie de penser à autre chose et que dans le processus on soit tous anéanti, il faudrait peut-être penser a le convaincre de ne pas faire ca, non?Inti a écrit :Une supposition que dieu existe avec vous ou que vous existez sans dieu?
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 26 oct.14, 13:00J'm'interroge a écrit :Cela voudrait-dire quoi "J'existe"?
Cette précision ne m'aide pas...Inti a écrit :Je suis.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 oct.14, 15:30Oui, ca c'est l'impression que tu en as.Inti a écrit :Que je suis une réalité physique capable d'énergie.
Fort à parier que tu ais raison d'ailleurs, mais dans ce cas la , la discussion s'arrête ici, il n'y a pas beaucoup a dire sur ce qui nous semble evident ou si tu préfères, sur ce que l'on prend déjà comme acquis...
Ecrit le 26 oct.14, 16:13Vous prenez pour acquis que nous sommes le fruit d'une imagination divine ( immatérialité) et vous postez pour remettre en question ce préjugé. J'existe selon dieu ou j'existe sansPion a écrit :il n'y a pas beaucoup a dire sur ce qui nous semble evident ou si tu préfères, sur ce que l'on prend déjà comme acquis...
dieu? Vous cheminez entre deux eaux. Agnosticisme.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 oct.14, 00:57Salut Inti, ici ma démarche prend en considération la possibilité que Dieu existe, et a partir de là je lance une supposition, laquelle comprend un "si", qu'il ne faut pas négliger si non on perd de vu le but de mon intervention.
Donc si Dieu existe et que "si" nous n'étions que le fruit d'un rêve a lui, on ne serait pas grand chose non?
Donc si Dieu existe et que "si" nous n'étions que le fruit d'un rêve a lui, on ne serait pas grand chose non?
Modifié en dernier par Pion le 27 oct.14, 09:53, modifié 2 fois.
-