Le coran seul est témoin entre nous !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.14, 00:50

Message par bahhous »

Coran ( 6 ; 19 ) :
Dis: «Qu’y a-t-il de plus grand en fait de témoignage?» Dis: «Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m’a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu’il atteindra ……».

personne ne peut nier que tous les arguments des detracteurs de l’islam sont basés sur des taffasirs des eulemas ou des hadiths !!
or aujourd’hui la majorité des musulmans ont mis en cause la validité de l’islam traditionnel qui dans sa majorité n’est que une réflexion de l’effort d’hommes depuis plus de 14 siecle !!

nous savons aujourd’hui que l’explication du coran est interne au coran ( le coran explique le coran ) ; le coran donc suffit à lui-même ; n’a besoin ni de taffasirs des humains ni des hadiths .. comme le coran est un message universel ; je suppose que ce coran a été révélé hier et que je suis obligé de l’étudier et le comprendre et d’en tirer les enseignements relatifs à l’adoration et à la charia !!

dans cette révélation nous comprenons qu'il y a deux livres distincts l’un est le coran qui decrits les lois generales de l’univers et l’autre est celui de la législations : adorations !!
l’interpretation du premier livre ( coran ) est toujours relative car les versets du coran sont des versets qui pretent à diverses interpratations par contre l’interprétation du second livre est apparente donc comprehensible à tout le monde !!

à ces taffassirs erronés et faibles s’ajoutte le probleme de la traduction qui n’est en fait que la traduction de ces taffassirs erronés et faibles donc il y a le faux qui est basé sur le faux ; et tout ce qui est basé sur du faux est faux !!

ceci me permet d’affirmer que tous les arguments des détracteurs de l’islam est non fondés car ils ne se basent pas sur le coran lui-même mais sur du faux = taffassirs + hadiths !!

donc je voudrais dans ce post montrer à tous les nons musulmans ; si vous chercher des reponses à vos questions il faut les chercher dans le coran et uniquement dans le coran !
ensuite je refuterai par le coran ; tous vos propos par lesquels vous pretender que le coran est contradictoire ; comporte des erreurs ou encore que le coran incite à la violence et la haine !

seulement pour un debat fructueux il faut poser une seule question et attendre la reponse
eviter plusieurs questions à la fois ….. !
remarque : pour eviter tout mal entendu ; j’ai ecarté tous les hadiths et les taffassirs afin que tout argument soit basé uniquement sur le coran !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le coran seul est témoin entre nous !!

Ecrit le 27 oct.14, 01:13

Message par Coeur de Loi »

C'est Dieu qui est témoin ou c'est le coran ?

Il faut savoir ?

---

Qui est Allah ? c'est un nom propre ?
La vérité = la réalité

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.14, 01:19

Message par bahhous »

coeur de loi a écrit :
C'est Dieu qui est témoin ou c'est le coran ?

Il faut savoir ?

---

Qui est Allah ? c'est un nom propre ?
nous connaissons ALLAH à travers sa parole CORAN !!
le temoin entre nous est allah donc sa parole le coran ??

restons dans le sujet !! as - tu des critiques à faire au coran en se basant sur le coran ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 oct.14, 01:53

Message par Pierre-Elie Suzanne »

bahhous a écrit :

personne ne peut nier que tous les arguments des detracteurs de l’islam sont basés sur des taffasirs des eulemas ou des hadiths !!
Mais non pas du tout : les arguments des détracteurs de l'islam... sont basés sur l'analyse objective du Coran qui contient en lui-même sa propre contradictions.

Le Coran est rempli d'erreurs, d'erreurs philosophiques (S. 35, 9-18 ; S. 13, 1-7 ; S. 78, 1-7 ; S. 24, 45-47...), historiques (S. 12, 20 ; S. 54, 13) et scientifiques (Sourate 23, 13)... d'archaïsmes sociologiques (polygamie (S. 4, 3), esclavage (S. 30, 28), inégalité des hommes (S. 33,6)) et de cruautés en tous genres (djihad (Sourate 4, 77), flagellation (S. 24, 2), torture (S. 4, 16), mutilation des voleurs (S. 5, 38-39)).
Tout cela le rend incompatible avec une origine divine;... pour toute personne qu'il n'est pas engagée dans un processus de foi et de croyance qui lui interdit d'être objectif... ce qui semble bien être ton cas.

C'est vraiment à se demander si tu as réellement lu le Coran ???? !
Modifié en dernier par Pierre-Elie Suzanne le 27 oct.14, 09:23, modifié 1 fois.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.14, 04:33

Message par bahhous »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :Mais non pas du tout : les arguments des détracteurs de l'islam... sont basés sur l'analyse objective du Coran qui contient en lui-même sa propre contradictions.

Le Coran est rempli d'erreurs, d'erreurs philosophiques (S. 35, 9-18 ; S. 13, 1-7 ; S. 78, 1-7 ; S. 24, 45-47...), historiques (S. 12, 20 ; S. 54, 13) et scientifiques (Sourate 23, 13)... d'archaïsmes sociologiques (polygamie (S. 4, 3), esclavage (S. 30, 28), inégalité des hommes (S. 33,6)) et de cruautés en tous genres (djihad (Sourate 4, 77), flagellation (S. 24, 2), torture (S. 4, 16), mutilation des voleurs (S. 5, 38-39)).

Tout cela le rend incompatible avec une origine divine;... pour toute personne qu'il n'est pas engagée dans un processus de foi et de croyance qui lui interdit d'être objectif... ce qui semble bien être ton cas.

C'est vraiment à se demander si tu as réellement lu le Coran ???? !
quand tu dis que le coran rempli d'erreurs philosophiques et historiques et scientifiques ; d'archaimes sociologiques .. polygamies et esclaves ; inegalités des hommes et cruautés en tout genres ceci est une preuve tu ne peux mener un debat serieux !!!

parmi tous ces mensonges que tu as cité qui ne sont des propos basés sur des tafassirs ; moi j'étais trés claire dans mon premier topic ; j'ai bien dit de prendre cas par cas !! alors es - tu capable de citer le premier cas et qu'on en discute et que nos arguments soient basés uniquement sur le coran !!

je te defi de pouvoir poser le probleme de façon claire et montrer qu'il y a erreur ou contradiction ou inégalités ou ....ect !!

je dis qu'il n y a pas d'erreur dans le coran !! pour me refuter il suffit que tu donnes un contre exemple ?? ok ??
je dis qu'il n y a pas de contradiction dans le coran ?? pour me refuter il suffit que tu donnes un contre exemple ?? ok ??
je dis qu'il ny a pas de polygamie ??? prouve - moi le contraire par le coran !!!

je dis qu'il n y a pas d'esclaves ???prouve - moi le contraire par le coran ???

je dis qu'il n y a pas d'inégalités entre hommes et femmes ???prouve - moi le contraire par le coran ???

si tu ne le fais sache que tu es un simple menteur !!

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 27 oct.14, 09:20

bahhous a écrit :
je dis qu'il n y a pas d'erreur dans le coran !! pour me refuter il suffit que tu donnes un contre exemple ?? ok ??
je dis qu'il n y a pas de contradiction dans le coran ?? pour me refuter il suffit que tu donnes un contre exemple ?? ok ??
je dis qu'il ny a pas de polygamie ??? prouve - moi le contraire par le coran !!!

je dis qu'il n y a pas d'esclaves ???prouve - moi le contraire par le coran ???

je dis qu'il n y a pas d'inégalités entre hommes et femmes ???prouve - moi le contraire par le coran ???

si tu ne le fais sache que tu es un simple menteur !!
Soyons sérieux.. Je t'ai cité toute une liste de verset du Coran qui démontrent mes affirmations.

En lisant ton message d'introduction( si naïf et si étrange), j'avais douté que tu aies lu le Coran.... maintenant tu nous prouves que tu n'es pas même capable de rechercher une référence dans le Coran... je me demande donc sérieusement si tu en as un chez toi.

Achète le Coran et lis le... c'est une très instructive lecture.
Comment rester musulman après l'avoir lu ? Il est tellement rempli d'erreurs, de cruauté et d’irrationalité !

Allez, je suis gentil, alors je te donne un exemple d'erreur historique du Coran :
La Sourate 12 signale que Yūsuf (Joseph) enfant est vendu pour quelques pièces de monnaie à un égyptien. « Ils le vendirent à vil prix, pour quelques drachmes comptées. » (S. 12, 20 ; traduction Muhammad Hamidullah). Il s'agit d'un anachronisme du Coran. Le patriarche Joseph a vécu au XVIIIe siècle avant JC. Or, ce n'est qu'en 560 avant JC que la première monnaie a été frappée dans le royaume de Lydie (en Turquie actuelle). Aucune pièce de monnaie n'a jamais été frappée avant cette date.
Cet anachronisme coranique est directement inspiré de la Bible. En effet, la Genèse raconte également que les frères de Joseph le vendent « aux ismaéliens pour 20 sicles d'argent » (Gn 37, 28). Le sicle d'argent n'est pas une pièce ; c'est un certain poids d'argent qui sert aux transactions depuis la troisième dynastie d'Ur de Mésopotamie (2112 à 2004 avant JC). La « drachme » du Coran était certes en argent (comme le sicle), mais il s'agit d'une pièce de monnaie, une pièce contemporaine de Mohamed : c'est la pièce d'argent frappée par la dynastie perse sassanide qui a régné de 224 à 651 après JC.

Et il y a toute une série d'erreurs de même nature dans le Coran.....
L'as-tu lu ???
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.14, 11:08

Message par Ilyass93 »

Le mot arabe est dirhaman, ça veut juste de l'argent quoi . Pour info tavai pas de bureau de change a l'époque je pense donc fallait bien qui il comprene . L'argent existe depuis tjs !
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 27 oct.14, 17:39

Ilyass93 a écrit :Le mot arabe est dirhaman, ça veut juste de l'argent quoi . Pour info tavai pas de bureau de change a l'époque je pense donc fallait bien qui il comprene . L'argent existe depuis tjs !
Non, mon ami, le mot dirhaman est celui d'une monnaie...une monnaie contemporaine à Mahomet.

Le verset qui parle de la vente de Joseph, affirme que cette monnaie a été comptée : " 20 drachmes comptée " dit le Coran.

On compte une pièce.
On pèse du métal...

Or, les pièces que l'on peut comptées, ont été frappées pour la première fois au VIe siècle avant JC...
La première drachme a été frappée en Grèce au IVe siècle avant JC.

et la patriarche Joseph a vécu au XVIIIe siècle avant JC: il s'agit donc d'un anachronisme du Coran.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.14, 21:31

Message par Ilyass93 »

Comme je dit toujours, si tu veux analyser des mots du coran fait le arabe la preuve :

Le mot avant dirhaman en arabe c'est بَخْسٍ bakhsin, ce qui veux dire peu , pas cher

Aucun mot ne veux dire 20 dans le verset que tu site en arabes, il n'y a pas de nombre, seulement dans ta traduction.

Donc rien n'est compté. La traduction la plus proche pourrait être : pour quelques dirhaman.

Ethymilogie : drachme en grec, drachma en latin, une unité de poids.

Donc ta bible dit 20 unité de poids de quelque chose , le coran du une faible unité de poid de quelque chose.

Donc pas question de pièce :)

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.14, 21:39

Message par Ilyass93 »

C'est encore une preuve que l'arabe est important
Dans le coran, nous disont fièrement : le coran est la parole de Dieu de la première lettre a la dernière lettre , c'est Dieu qui parle. Cela étend un tout, le coran est divin en arabe , dans son origine. Ce qui fait une œuvre parfaite dans sa cohérence et sa littérature .

Des que tu changera un mot, en le traduisant, l'œuvre perd sa divinité. C'est pour cela d'ailleurs que la plupart des traduction du coran ne sappel pas coran mais traduction des sens du verset du coran.

Et les "coran" français et arabe affiche très souvent sur les pochetes : le sait coran ET la truduction du sens des verset.

Important ne pas oublier : le coran est un livre écrit en arabe. Le reste ne sont que des traduction du sens du coran, pas un coran divin

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.14, 00:34

Message par Ilyass93 »

Du coup on attend , un autre verset ?

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.14, 01:58

Message par Ilyass93 »

C'est drôle plus de réponse ..

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.14, 02:13

Message par BenFis »

Ilyass93 a écrit :C'est drôle plus de réponse ..
Voilà un ex. que j'ai posté par ailleurs et qui pour l'instant n'a pas trouvé réponse:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=794083#p794083

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.14, 02:34

Message par Ilyass93 »

C'est très simple mon cher, nous disons que Jésus va revenir sur terre et qu'il n'est pas mort. Mais lorsqu'il reviendra , cette fois il aura une mort , et après il sera réussité.

Chaque hommes passera par : naissance, mort, résurrection.

Pour les musulmans jesus n'est passé que par la naissance pour l'instant

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.14, 03:04

Message par BenFis »

Ilyass93 a écrit :C'est très simple mon cher, nous disons que Jésus va revenir sur terre et qu'il n'est pas mort. Mais lorsqu'il reviendra , cette fois il aura une mort , et après il sera réussité.

Chaque hommes passera par : naissance, mort, résurrection.

Pour les musulmans jesus n'est passé que par la naissance pour l'instant
Merci pour ta réponse.
Donc, si ce que tu prétends est exact, il n'y aurait apparemment pas de contradiction à l'intérieur de Coran (du moins sur ce point).

Mais il en reste néanmoins une entre le Coran et la Bible.
Ces 2 Livres ne sont donc pas compatibles entre eux.

Répondre