Coran changé
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Coran changé
Ecrit le 28 oct.14, 10:25Que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur tout les hommes,
J'aimerai prendre vos infos et avis sur les soient disant différant coran. J'entends souvent l'histoire de outhman qui aurai brulé des coran etc... Musulman disont que c'était pour uniformiser la prononciation du coran, car sacher le , dans l'écriture du coran figure également les règles de sa prononciation. J'aimerai que ce topic se fasse en paix avec des preuves tangible si modification il y a eu dans les versets. Je précise que je connais des arabes, et des vrais qu'on vécu dans des pays arabes et qui métrise la langue et il s'avère que les ancien codex sont difficile a lire car ne
Comporte pas les signes au dessus et en dessous des lettres. Donc comment des occidentaux peuvent dire : on a trouver des différences ? De plus , un des exemplaire est dans un musée en Turquie. S'il représentait une menace car différant, pourquoi un pays musulman le garderai dans un musée ?
Merci d'avance, je compte sur votre sagesse et votre respect.
Que Dieu vous protége tous ainsi que vos familles. Amine
J'aimerai prendre vos infos et avis sur les soient disant différant coran. J'entends souvent l'histoire de outhman qui aurai brulé des coran etc... Musulman disont que c'était pour uniformiser la prononciation du coran, car sacher le , dans l'écriture du coran figure également les règles de sa prononciation. J'aimerai que ce topic se fasse en paix avec des preuves tangible si modification il y a eu dans les versets. Je précise que je connais des arabes, et des vrais qu'on vécu dans des pays arabes et qui métrise la langue et il s'avère que les ancien codex sont difficile a lire car ne
Comporte pas les signes au dessus et en dessous des lettres. Donc comment des occidentaux peuvent dire : on a trouver des différences ? De plus , un des exemplaire est dans un musée en Turquie. S'il représentait une menace car différant, pourquoi un pays musulman le garderai dans un musée ?
Coran S29:V6
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
- Michline
Re: Coran changé
Ecrit le 28 oct.14, 10:32Ilyass93 a écrit :Que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur tout les hommes,
Lorsque la famille de Mahomet a été massacré , sachant que Mahomet lui même fut empoisonné...il y'a eu beaucoup de changement....
La descendance de Mahomet ont tous fait une promesse , une unique promesse, la parousie de leur dernier fils, Al Mahdi trompé dans un manteau de sang....
Les omeyades et les abbassides avec la complicité de beaucoup de misérable ont certainement falsifié les sens de la vrai écriture, non pas l’écriture elle même mais les sens....
je note aussi l'emprisonnement de Hassan Askari par les abassides puis celui ci fut relâcher mais mit sous résidence surveiller....
Que vont ils obtenir le jour du jugement part dieu...
Que dieu maudissent les omeyades et les abbassides qui ont fait du mal au Messager et sa famille.....les arabes ont agit comme le peuple d'Israel envers ces prophètes, donc ils ne sont pas différent...Jean le Batiste et Zacharie tout deux massacré.....Hussein et Ali tout deux massacré et le reste empoisonné....
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 28 oct.14, 10:37C'est triste que tu ne connaisse pas l'histoire du Coran.
Il faut t'élargir et ouvrir les yeux un peut plus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 28 oct.14, 10:40Michline ... J'ai juste envi de dire dehors. Tu es une honte de l'islam désolé mais je le pense.
- Michline
Ecrit le 28 oct.14, 10:58Ilyass93 a écrit :Michline ... J'ai juste envi de dire dehors. Tu es une honte de l'islam désolé mais je le pense.
pourquoi honte? puisque je suis neo.
elle est dure la verité et bien c'est comme ça....l'Islam est tombé avec le massacre de la famille du Messager.....
Les israélites ont falsifié les écrits, les arabes ont suivie les même pas que les israélites.....donc si l’Évangile a été falsifié pourquoi le coran ne serait il pas falsifié lui aussi.....avec l’être humain tout est possible.
Alors commence par respecter mon opinion, comme je respecte la tienne.....
Je tenais aussi a te signaler que je me suis convertie sachant les dérives sectaires que subit l'Islam (Salafiste et Wahabisme) grace a un scientifique du nom de maurice bucaille : http://holyrealms.over-blog.com/article ... 89395.html
Modifié en dernier par Michline le 28 oct.14, 11:04, modifié 1 fois.
- Michline
Ecrit le 28 oct.14, 11:00medico a écrit :C'est triste que tu ne connaisse pas l'histoire du Coran.
je my met, doucement mais surement , déjà je préfère apprendre l'arabe pour comprendre les sens de chaque mot....parce que son histoire de Uthman le 3eme calife est très intéressante.
Ecrit le 28 oct.14, 11:10Chiites = sectes
Mariage temporaire, adultaire, ne parlons pas de la fête de 3achora c'est le truc le plus ridicule du monde avec leur épée en train de se taper le crâne.
Si tu pense que le coran a pu être modifié tu n'est pas musulman.
Mariage temporaire, adultaire, ne parlons pas de la fête de 3achora c'est le truc le plus ridicule du monde avec leur épée en train de se taper le crâne.
Si tu pense que le coran a pu être modifié tu n'est pas musulman.
Ecrit le 28 oct.14, 11:11Désolé si je tes blaissé, ça me fait juste mal au cœur de voir ça.. Chercher a faire simple quand on peu faire compliquer ...
Ecrit le 28 oct.14, 11:16Je vous rappelle que cette notion n'existe pas en francophonie ! Nous devons parler de "dérives sectaires" et jamais de "secte", terme qui n'a aucun sens moderne.Ilyass93 a écrit :Chiites = sectes
Iliyass93, tu devrais visiter le forum chiite pour constater combien il est sain et brillant.
- Michline
Ecrit le 28 oct.14, 11:18[quote="Ilyass93"]
Chiite, salafiste (Burqa,Niqab, excision), wahhabisme oui des dérives sectaires .....n'oublie pas une chose, actuellement dans la péninsule arabique , maison , vestige , cimetière familiale de la famille de mahomet a été détruit.
Est ce que tu es salafiste?
Chiite, salafiste (Burqa,Niqab, excision), wahhabisme oui des dérives sectaires .....n'oublie pas une chose, actuellement dans la péninsule arabique , maison , vestige , cimetière familiale de la famille de mahomet a été détruit.
Est ce que tu es salafiste?
Ecrit le 28 oct.14, 11:21Je suis musulman point barre. Je me soumet a Dieu, je fait ce qu'il ma demander de faire. Je suis serviable , souriant , j'aide ceux qui ont besoin , je donne au pauvre, je fait ma prière et ça me suffit.
Dieu n'a pas besoin des hommes
- Michline
Ecrit le 28 oct.14, 11:23Ilyass93 a écrit :Je suis musulman point barre. Je me soumet a Dieu, je fait ce qu'il ma demander de faire. Je suis serviable , souriant , j'aide ceux qui ont besoin , je donne au pauvre, je fait ma prière et ça me suffit.
Et bien stp commence par respecte mon opinion, en arrêtant de dire que je suis une honte pour l'islam...je ne suis pas parfait et tu n'es pas parfait.
merci
Ecrit le 28 oct.14, 11:49Un catho qui dit que le chiisme est saint et brillant... C'est le truc le plus incroyablement stupide que j'ai entendu. J'me tire de ce site rempli de cintré
Llah y3ounek
Llah y3ounek
- Michline
Ecrit le 28 oct.14, 18:44Tu as un discourt proche du Wahhabisme qui déclare que le saint prophète n'est pas exceptionnel et que c'est juste un messager.Ilyass93 a écrit :Un catho qui dit que le chiisme est saint et brillant... C'est le truc le plus incroyablement stupide que j'ai entendu. J'me tire de ce site rempli de cintré
Llah y3ounek
Depuis le début je le dis clairement, pour moi les Hadiths ne pèse pas plus lourd qu'une plume de moineau.
Par contre lorsque tu rencontre un Salafiste ou un Wahabie et que tu lui parle d'un Hadith tel que : "Al Mahdi écrasera gog et magog par assistance divine puis un groupe de musulman sectaire le trahira parce que l'Islam prophétique ne leur conviendra pas puisque pour eu, tout ce qu'ils auront reçu comme enseignement n'est que faux....Lorsque tu leur parle de ce Hadith, ils disent tous la même chose, c'est un faux hadiths.
Pour moi le livre Sahih Bouqari et un autre du nom de tabari ne son que des livres Pros Ommeyades, je note aussi que pendant le règne de la dynastie omeyade , il y'avait des prêches anti Ali Ibn Abi Taleb, anti Hassan et Anti Hussein...et que Muhawi'ya avait lâcher fièrement lors de la mort de Ali, cette famille paye pour le massacre de ma famille lors de la conquête de la Mecque par les musulmans ; cependant , les soldats de Yazid 1er ont détruit est incendier la mecque mais pire ils ont decapité le petits fils du prophète Mahomet et empoisonné Hassan, bizarrement cette événement passe comme un petit fait divers dans le monde musulman ne me dit pas aussi que Yazid est un Chiite...parce que pour moi les pseudos sunnite et les chiite l'un ne vaut pas mieux l'autre, vous vous jetez la balle.....comme les catholiques et les orthodoxes le font.....
Donc pour contrer ton argument des deux armées, moi j'ai lu un hadiths du messager dire que certain arriveront devant le bassin mais seront illico presto transférer en Enfer.
Tu crois que c'est la fête ou quoi, Hassan est mort empoisonné et son petit frère décapite, les gouverneurs de c'est temps là, qu'est ce qui va leur arrivé a ton avis le jour du jugement hein.!
tu peux d'or et déjà appliqué ce verser sur la nation arabe qui a n'a pas hesité a tué les élus du créateur:
Coran 02 - 81 :
Nous avons donné à Moïse le livre de la Loi et l'avons fait suivre par d'autres envoyés. Mahomet , Ali, Hassan et Hussein
Nous avons accordé à Jésus, fils de Marie des signes manifestes de sa mission (ses miracles) et l'avons fortifié par l'esprit de sainteté.
Toutes les fois que nos prophètes vous apporteront une doctrine qui froisse vos passions, leur résisterez-vous orgueilleusement en les accusant une partie de mensonges et en tuant les autres ? (Wahabisme vs Mahdi)
Coran 02 - 85 :
Demande-leur : pourquoi donc avez-vous tué les envoyés du Seigneur si vous aviez la foi ? Zacharie , Jean Baptiste , Ali , Hassan , Hussein.
Coran 02 - 92 :
Celui qui sera l'ennemi du Seigneur, de ses anges, de ses envoyés, des archanges Michel et Gabriel, aura Dieu pour ennemi. ( les juifs , les arabes).
Et le pire tout ceci me donne raison, depuis le massacre de la famille du prophète, vous aviez vécu dans une division terrible , il n'a pas que la famille de Mahomet qui a subit le sabre des ommeyades, il y a aussi le petit fils de Umar Ibnou el Qatab du nom de Abdullah_ibn_az-Zubayr http://fr.wikipedia.org/wiki/%60Abdullah_ibn_az-Zubayr .
Les Abbassides aussi ont empoissonné les descendants de Hussein et de Hassan puis après le bon dieu vous a punie avec l'arrivé de Ghenzis Khan qui a massacré tout Bagdad et envahie l’Europe transoxiane et le monde arabe jusqu’à Damas.....Les croisés aussi ont donné beaucoup de difficulté au monde musulman....
Et la cerise sur la gâteau un ommeyade ayant été écrasé a bagadad du nom de Abdelrahman a prit le contrôle de l’Andalousie musulmane pour y fondé un état indépendant , ce sont des Rois chrétiens descendant des ommeyades et de berbères du nom de banou Qasi qui ont coulé Al Andalous !!!!!!!!!!!!!!
Et bien bravo, c'est une punition divine, lorsque les juifs ont tué leur prophète, le seigneur leur a envoyé les Romains, ils ont tous été mit a genou.
Pas un seul juif pouvait revendiquer être un Roi ou un gouverneur....tout comme les arabes d'aujourd'hui , le seigneur a mit a votre disposition des dictateurs sanguinaire (Ben Ali, Moubarak, Khadafi , Al Saoud , Roi Qatari)....!
Chaque civilisation a les ordures qu'elle mérite.
- Pierre-Elie Suzanne
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 28 oct.14, 19:22Le Coran a existé en plusieurs versions jusqu'au Xe siècle. Ce sont les historiens musulmans qui nous l'apprennent puisque les chroniques arabes du Xe siècle racontent que des procès ont eu lieu à Bagdad contre ceux qui s’entêtaient à réciter des Corans divergents (Yāqūt, Udabā, V, 114-117, Muhammad Ibn Shanabūdh ; v, 310-312, Muhammad Ibn Miqsam).Ilyass93 a écrit : Si tu pense que le coran a pu être modifié tu n'est pas musulman.
De plus, ce que nous appelons de nos jours le Coran d'Othman a été écrit et réécrit pendant plus de 150 ans.
Chaque nouvelle version était accompagnée d'une destruction de la version précédente. Il fallait bien effacer les traces.
Mais il est parfois difficile de détruire des livres répartis dans toutes les provinces de l'empire musulmane devenu rapidement très vaste (Ah les vertus de la conquête arabe : guerre d’agression et de colonisation qui a permis à l'islam de survivre) !
Ainsi, à Sanaa, au Yémen, ont été conservées des versions archaïques du Coran. Des fragments datés de l'an 685 ont été étudiés... et ils sont différents du Coran que nous lisons de nos jours.
Quand les yéménites se sont aperçus de cela... ils ont lourdé le chercheur allemand, le Pr Puin. Ils lui ont interdit l’accès aux originaux de Sanaa, ils ont détruit ses microfilms...et depuis les manuscrits de Sanaa sont hors d'accès des chercheurs.
En effet, les yéménites possèdent entre leurs mains, la preuve que le Coran n'est pas incréé, mais qu'il est une élaboration humaine qui s'est étalée sur plus de 150 ans.
L'islam est une mythologie et le Coran une oeuvre poétique fruit du travail de multiples auteurs dont le travail s'est étalé sur deux siècles.
Ainsi les Corans entiers parvenus jusqu'à nous, sont tous du IXe siècle.... aucun coran entier plus ancien n'est parvenu jusqu'à nous... De fait, ils ont été détruits.
C'est ainsi, c'est prouvé et historique.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
-