Créature humaine de toute confession accepte l'Islam.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Michline

Michline

Créature humaine de toute confession accepte l'Islam.

Ecrit le 02 nov.14, 21:53

Message par Michline »

Le Coran est la parole de Dieu.
L'Islam est le chemin qu'il faut suivre.
Pourquoi les gens prennent tellement de temps a le comprendre et l'accepter ? Posez vous cette question.
Mes frères et sœurs suivre la vraie voie n'est pas une chose facile, chaque personne a sa propre position et sa propre pensée, par exemple:

-Imagine une personne qui ne connait pas bien l'Islam et en plus boit du vin, elle va se dire: si j'accepte l'Islam, je vais devoir arrêter le vin et les relations avec les filles ou les discothèques!

C'est des choses qui peuvent empêcher une personne d'accepter l'Islam, il dira par exemple: Oui, l'Islam est bien mais je ne peux pas abandonner le vin, les filles et le porc.

Elle peut aussi dire: Oui, je pourrais arrêter de boire du vin et de manger du porc, je pourrais accepter l'Islam mais lorsque j'aurai 40 ans, j'appliquerai l'Islam en entier.

-Et il se peut que quelqu'un d'autre se dise: Mais si j'accepte l'Islam , que vais je dire a mes amis , que vais je dire a ma mère et a mon père ? et tout ça peut lui créer des obstacles mes frères et sœurs.

Et c'est seulement s'il arrive à vaincre ces obstacles qu'il pourra accepter la vérité!
Dans tout les cas le message de l'Islam est un message clair et logique.

Il est absolument clair, mais il y'a des choses qui peuvent entraver la personne , il faut qu'elle soit forte et qu'elle se dise " si c'est ça la vérité, il faut que je l'accepte même si je risque de perdre mes amis non musulman".

Mes frères et Sœur croyez le , c'est comme ça qu'il faut voire la question! Je connais de nombreuses personnes qui ont embrassé l'Islam et qui ont gardé tout leur amis non musulman.

Personnellement j'ai beaucoup d'amis non musulmans, ils me respectent , par exemple vous qui lisez ce message , vous me respectez alors que vous êtes non musulman.
Mon devoir est de transmettre la vérité, il y'a autre chose:
Allah dit dans le Saint Coran Sourate 2 verset 256: Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l’égarement.

Donc mon devoir est juste de transmettre la verité, mais que l'autre l'accepte ou non, cela dépend de lui!

Et si Allah voulait obliger les gens a croire, ça sera très facile pour lui:
Allah dit dans le Saint Coran: "Si ton seigneur l'auvait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru"! 99/ S10

Dieu dit en phonétique : Koune Fayakoun, cela veut dire (" soit et il fut") c'est très facile pour Allah!

C'est un examen! Allah exalté soit il dit dans la sourate "Al Moulk" S/67: celui qui a crée la mort et la vie afin de vous éprouvez, qui de vous est le meilleur en oeuvre.

Donc cette vie est un examen pour l'au delà! Celui qui a pu découvrir la vérité se doit de la suivre!

Nous ne sommes pas parfait, il y'a des musulmans qui suivent la vérité à 80% , d'autre à 50% , mais rares sont ceux qui la suivent à 100%!

Notre devoir est de croire en l'unicité de Dieu, de croire au dernier messager et au jour dernier, ces trois point sont les plus importants pour le musulman.

Donc mes frères et sœurs pourquoi prenez vous autant de temps pour accepter la vérité ?
Modifié en dernier par Michline le 02 nov.14, 23:59, modifié 3 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Créature humaine de toute confession accepte l'Islam.

Ecrit le 02 nov.14, 22:35

Message par medico »

Je connais des musulmans et aussi d'autres confession qui sont devenu chrétiens et fier de l'être et de croire que la bible et la parole de Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.14, 22:43

Message par BenFis »

Michline a écrit :Le Coran est la parole de Dieu.
...
Donc mes frères et sœurs pourquoi prenez vous autant de temps pour accepter la vérité ?
Parce que la vérité nous a déjà été communiquée.
Selon l'Evangile de Jean:
" Par Moïse nous avons reçu la Loi, mais le don d’amour et la vérité sont venus par Jésus Christ." (Jean 1:17)

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.14, 22:44

Message par Bragon »

Tout ça c'est annulé. Conscient que les hommes sont maintenant matures et capables de se diriger eux-mêmes, Allah a fait parvenir un nouveau verset où il est dit : nulle religion pour les hommes. Ce dernier annule est remplace l'ancien verset sur le modèle duquel il est rédigé et où il est dit : nulle contrainte en religion. :o

Steeven Boorks

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.14, 23:11

Message par Steeven Boorks »

medico a écrit :Je connais des musulmans et aussi d'autres confession qui sont devenu chrétiens et fier de l'être et de croire que la bible et la parole de Dieu.
Et inversement...donc bon...on n'est pas plus avancé...

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.14, 23:17

Message par Bragon »

Michline a écrit : C'est des choses qui peuvent empêcher une personne d'accepter l'Islam, il dira par exemple: Oui, l'Islam est bien mais je ne peux pas abandonner le vin, les filles et le porc.

Elle peut aussi dire: Oui, je pourrais arrêter de boire du vin et de manger du porc, je pourrais accepter l'Islam mais lorsque j'aurai 40 ans, j'appliquerai l'Islam en entier.

-Et il se peut que quelqu'un d'autre se dise: Mais si j'accepte l'Islam , que vais je dire a mes amis , que vais je dire a ma mère et a mon père ? et tout ça peut lui créer des obstacles mes frères et sœurs.
Ensuite la personne il rencontrait Dieu et Dieu lui dire pourquoi toi pas devenu musulman. Et la personne il pleurait et il regrettait boire le vin mangeait le porc rencontrait les filles. Puis la personne pleurait et demandait Dieu lui excusait mais Dieu lui excusait pas, Dieu lui dire trop tard toi aller bruler dans le feu de l'enfer. Et la personne,il pleurait, pleurait beaucoup, ses larmes coulait sur son joue mais Dieu il écoutait pas ses larmes et le jeter dans l'enfer. :lol:

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.14, 23:48

Message par Ilyass93 »

Bon message
Modifié en dernier par Ilyass93 le 03 nov.14, 00:05, modifié 1 fois.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Michline

Michline

Ecrit le 02 nov.14, 23:55

Message par Michline »

.....!
Modifié en dernier par Michline le 03 nov.14, 00:00, modifié 1 fois.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.14, 23:59

Message par BenFis »

Bragon a écrit :Tout ça c'est annulé. Conscient que les hommes sont maintenant matures et capables de se diriger eux-mêmes, Allah a fait parvenir un nouveau verset où il est dit : nulle religion pour les hommes. Ce dernier annule est remplace l'ancien verset sur le modèle duquel il est rédigé et où il est dit : nulle contrainte en religion. :o
Coran ou pas Coran, une vérité divine ne peut être annulée.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.14, 00:05

Message par Ilyass93 »

Ça dépend, les lois divine sont difficile a analyser pour une simple raison, elle sont fait de condition.

Exemple en disant n'importe quoi :

- cela se produira
- tel peuple ou tel peuple aura ceci
- mais si vous ne faite pas cela alors ceci

Donc le ceci annule les choses précédente
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.14, 00:06

Message par Bragon »

Quand un texte est un tissu de niaiseries et de fadaises, n'ayez aucun doute, il traite de l'islam.
La faute n'incombe pas à l'auteur, non. Lui-même a été nourri de prêches de la même eau, tant et tant de fois, depuis si longtemps, a subi un tel matraquage que la puérilité du discours lui échappe. Soyons indulgents envers les musulmans.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.14, 00:28

Message par BenFis »

Ilyass93 a écrit :Ça dépend, les lois divine sont difficile a analyser pour une simple raison, elle sont fait de condition.

Exemple en disant n'importe quoi :

- cela se produira
- tel peuple ou tel peuple aura ceci
- mais si vous ne faite pas cela alors ceci

Donc le ceci annule les choses précédente
Il ne faut pas confondre une loi avec une vérité.
Une loi divine peut effectivement être changée en fonction d'un besoin, d'un but à atteindre...
Une vérité divine reste immuable.

Répondre