Pourquoi la vérité libère ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pourquoi la vérité libère ?

Ecrit le 03 nov.14, 02:30

Message par Coeur de Loi »

Nous naissons ignorants et nous sommes éduqués par des ignorants.

Quand on se rend compte que nous sommes perdus, mortels, ignorants, limités, faibles, pauvres, on n'a plus à s'attacher au monde et à notre condition misérable.

Ré. 3.17 :
Parce que tu dis : "Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien", et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
18
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

---

C'est la vérité sur notre condition effroyable, toujours en danger, aveugle et sans défense, on se rend compte qu'on doit se libérer du monde, qu'on est prisonnier du monde et des péchés.

On se rend compte qu'on a vraiment besoin d'un sauveur, on a besoin de Dieu pour vivre éternellement heureux, sans lui c'est impossible.

Et tous les efforts pour changer la situation sont vains, c'est de la peine pour rien, c'est pour ça qu'il faut faire confiance en Dieu et croire au Christ pour enfin être libéré par la vérité.
La vérité = la réalité

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pourquoi la vérité libère ?

Ecrit le 03 nov.14, 02:42

Message par Pion »

Coeur de Loi a écrit :Nous naissons ignorants et nous sommes éduqués par des ignorants.

Quand on se rend compte que nous sommes perdus, mortels, ignorants, limités, faibles, pauvres, on n'a plus à s'attacher au monde et à notre condition misérable.

Ré. 3.17 :
Parce que tu dis : "Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien", et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
18
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

---

C'est la vérité sur notre condition effroyable, toujours en danger, aveugle et sans défense, on se rend compte qu'on doit se libérer du monde, qu'on est prisonnier du monde et des péchés.
Jusqu'ici ca va, j’appellerais cela la fin de l’innocence, certains savants affirmeront que c'est le fait de savoir qu'on sait pas grand chose finalement.

________________________________________________________________________________
On se rend compte qu'on a vraiment besoin d'un sauveur, on a besoin de Dieu pour vivre éternellement heureux, sans lui c'est impossible.

Et tous les efforts pour changer la situation sont vains, c'est de la peine pour rien, c'est pour ça qu'il faut faire confiance en Dieu et croire au Christ pour enfin être libéré par la vérité.
Oui on en a besoin, mais seulement et seulement si on est envieux de posséder la vie éternelle, parce que si c'est seulement pour la vérité, ben qui sait si la vérité c'est pas justement de cesser de rêver en aspirant a une autre vie?

inconnu

inconnu

Ecrit le 03 nov.14, 03:00

Message par inconnu »

Sujet: Pourquoi la vérité libère ?
Parce que le mensonge emprisonne, tout simplement. :)

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.14, 03:08

Message par Pion »

Arlitto 1 a écrit :Parce que le mensonge emprisonne, tout simplement. :)
Des promesses, des promesses, que des paroles....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 nov.14, 03:28

Message par medico »

La vérité libère des fausses doctrines comme la peur d'un enfer de feu .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre