Islam et Justice

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Islam et Justice

Ecrit le 04 nov.14, 02:52

Message par indian »

Je me pose une question suite à une lecture hier soir... lecture non musulmane..mais en lien avec celle-ci...

Est-ce qu'il serait déraisonnable de dire que Muhammed et sa révélation ont apporté une notion de justice, de jugement, de action/conséquence...

Est-ce que cette notion de ''crainte'' face à celui qui juge, de jugement de nos actions...est au cœur de son message?

Simple question sans prétention??

Simplement pour mieux comprendre la lecture que je suis à faire..
merci

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Islam et Justice

Ecrit le 06 nov.14, 06:29

Message par Soultan »

L'islam a en effet approét la notion de justice

Celui qui fait un moindre atome de bien il le verra en bien
et celui qui fait un moindre atome de mal il le verra en mal

tout le monde fait le bien et le mal et dans une balence tout sera mesuré et jugé...
L'islam a apporté en effet la notion de justice absolu
et pour effacer le mal qu'on a fait, il faut regretter, faire repentance, demander pardon et corriger...
demandez pardon, les péchés seront effacés, si satan demande pardon, dieu lui pardonnera, mais satan et ceux comme lui ne veulent pas alors ils seront condamnés, jesus a invité satan à la repentance et à demander pardon selon des apocryphes mais satan a refusé, tant pis pour lui

indian

Ecrit le 06 nov.14, 08:04

Message par indian »

Soultan mon ami
Est-ce que tu penses que cette notion de justice est au ''centre'' de cette révélation?
Quelles seraient sinon ''les autres top 3 bonnes nouvelles? :wink:
Juste pour tenter de comprendre ce qui a vraiment changé chez les premiers ''fidèles'' de Muhammed, à cette époque..
La notion de justice suivant nos actes... OK (y) ... ensuite svp

Merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 nov.14, 08:34

Message par Soultan »

Selon Imam ALI, oui La Justice est au centre

dans le chiisme (qui se revendique de Mohammed et aprés lui de Ali qui explique le message mohammedien comme nul autre) La justice est un pillier de la foi, et le monde a été crée par la justice et la vérité...

L'autre chose selon moi, c'est le pure monothéisme

que ALLAH est absolu, immateriel (non dans un corps, comme nous ou comme les anges), intemporel, tout puissant, omni tout... cette autre chose c'est quand on comprend qui est dieu, le reste aprés n'est pas LUI, mais son oeuvre
ou disant par sa permission

Quand on connait pas dieu, on est associateur et c'est le péché impardonnable
on fait confusion entre jesus et dieu ou entre l'esprit et dieu, entre un vieillard et dieu...

le péché impradonnable selon l'islam est l'association, c'est à dire ne pas comprendre qui est dieu l'absolu
donc la confusion générale

la 3eme je sais pas, mais interroge jesus il te le dira :wink:

indian

Ecrit le 06 nov.14, 09:40

Message par indian »

Soultan a écrit :Selon Imam ALI, oui La Justice est au centre

dans le chiisme (qui se revendique de Mohammed et aprés lui de Ali qui explique le message mohammedien comme nul autre) La justice est un pillier de la foi, et le monde a été crée par la justice et la vérité...

L'autre chose selon moi, c'est le pure monothéisme

que ALLAH est absolu, immateriel (non dans un corps, comme nous ou comme les anges), intemporel, tout puissant, omni tout... cette autre chose c'est quand on comprend qui est dieu, le reste aprés n'est pas LUI, mais son oeuvre
ou disant par sa permission

Quand on connait pas dieu, on est associateur et c'est le péché impardonnable
on fait confusion entre jesus et dieu ou entre l'esprit et dieu, entre un vieillard et dieu...

le péché impradonnable selon l'islam est l'association, c'est à dire ne pas comprendre qui est dieu l'absolu
donc la confusion générale

la 3eme je sais pas, mais interroge jesus il te le dira :wink:

Le pure monothéisme... Il a été tout de meme de toute les révélations...
La ''justice'' au centre des autres ... révélation??? Abrahma, Moise, ...Jesus...
Avec Jesus...peut être un peu moins au top 3 :wink: ... mais bien là aussi.. Dieu Unique.... tout de même un concept important répété par Jesus...

Le pardon.??.. est-ce le centre de la bonne nouvelle de Jésus? Certains seront meilleurs que moi pour en juger... :wink:

Pour revenir à L'islam et à la ''justice''... pourquoi est-ce que ce fut si important à ton avis?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 nov.14, 09:51

Message par Soultan »

indian a écrit : Pour revenir à L'islam et à la ''justice''... pourquoi est-ce que ce fut si important à ton avis?
Le monde a été crée par la justice, la justice donne l'équilibre et un monde équilibré exige la justice

un atome de foi comptera, un atome de bonnes oeuvres ou des paroles que nous disons comptera
en Islam on parle de justice absolu

et c'est ce que les détracteurs chrétiens nous reprochent, un dieu qui punie, selon eux, nul ne sera punie
mais si mais si selon nous, satan sera puni et ceux qui le suivent et selon satan leurrre les siens comme quoi pas de jugement pas de justice

La justice est aussi nécéssaire pour rentrer au paradis (royaume)

quelqu'un a volé, ses mains spirituels sont noiratres, il ne pourra pas rentrer au paradis
quelqu'un a tué, il devient noir, il ne rentrera pas au paradis

maaaiiiis il veut rentrer, ok, alors on fera pareil sur toi, ou on enlevera la noirceur en toi et on la remplacera par la lumière, si tu n'es pas completement lumineux tu ne rentrera pas au paradis, car pas de souillure au paradis

c'est ce qui explique les chatiments, mais le monde ne comprend pas ainsi
ils disent ooooh on va lapider des gens

1 ces gens sont des criminels, ils ont tué volentairement, mieux vaut pour etre etre tué pour se purifier
mais les gens qui appliquent ces lois sont eux meme coupables donc la loi n'est pas applicable à mon avis

Qui est infaillible pour appliquer les sanctions? meme jesus a dit que celui qui n'a pas de péché... (donc infaillible)...

si le monde sait que pour rentrer au paradis spirituel il faut réparer, si le monde aime le paradis, il viendra lui meme dire j'ai volé, purifiez moi, j'ai tué, je veux me purifier

ce sens de lumière et de noirceur en ayant gravement péché a été perdu

indian

Ecrit le 06 nov.14, 09:58

Message par indian »

Intéressant ce que ''Dieu/Allah/YHWH'' est peut être...

Malgré tout, malgré totu ce qu'il demande, ce qu'il exige, oblige..
Malgré tout ce qu'on fera...de bine et de mal...
il nous graciera... :)
ou
il nous punira...

mais nous pardonnera aussi... (y) Le tout -miséricordieux, le tout-puissant... celui à ''craindre'' pour sa Toute-Justice......

comme mon père que je sais sévère...mais bon!!! et juste... pour ses kids...

Un vrai de vrai ''papa' pour moi :wink: (y)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 nov.14, 10:06

Message par Soultan »

Salam, le pere dans un sens spirituel existe :wink:
quand les juifs et les chrétiens disent nous sommes les fils de dieu et ses bien aimés

la réponse du coran n'est pas non... mais pourquoi vous faites le mal alors...
ou par exemple la réponse est... jurez que le paradis est juste pour vous en dehors des gens

moi je ne vois pas le coran reprocher la notion de FILS, mais la notion de ENFANT

ALLAH n'a pas pris d'enfant, ou ALLAH n'a pas engendré et n'a pas été engendré
ou qu'ils disent ils sont une partie d'Allah, c'est grave selon le coran, qui reproche l'enfantement et l'engendrement à partir de LUI, non jamais, cela est impossile selon le Coran

Dans la gnose Islamique on vient tous de l'homme parfait, de l'homme original et selon cette meme gnose
c'est Muhammed :)
les premiers sont fait comme Mohammed, le monde l'attendait et il est venu de pharan
et les derniers voit le meilleur comme deja venu, nous sommes comme lui à des degrés
Mohammed est le PERE celeste qui a engendré Ali et Fatima qui ont engendré ce qui vient aprés

mais ALLAH, LUI, nooooon impossible, gloire et pureté à lui

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 23:49

Message par Bragon »

Soultan a écrit :L'islam a en effet approét la notion de justice
Non, la justice c'est les luttes syndicales, le soulèvement des opprimés, les combats des prolétaires, les mouvements de libérations.....

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 nov.14, 11:43

Message par Soultan »

Bragon a écrit : Non, la justice c'est les luttes syndicales, le soulèvement des opprimés, les combats des prolétaires, les mouvements de libérations.....
La révolte de Hussain (martyr de l'euphrate selon les écritures) fils de Ali et Fatima est le meilleur exemple de lutte pour la justice, c'est un modele celeste et éternel (y)
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 30121.html

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.14, 15:42

Message par Bragon »

Ce dont je suis sûr, c'est que sans les luttes syndicales et ouvrières profanes, il n'y aurait aujourd'hui ni congés hebdomadaires, ni congés annuels, ni de maladie, ni assurance sociale, ni accident du travail, ni droit des travailleurs, ni retraite.
:o
Sûr que sous un régime purement islamique, basé sur les principes de l'islam, non seulement rien de tout cela ne serait mais toutes ces conquêtes sociales seraient considérée purement et simplement HARAM.
Sans la pensée des Kouffars, jamais la pensée islamique n'aurait songé à prendre en charge quelqu'un qui a cessé de travailler.
Peut-être recommander l'aumone, mais jamais rien de plus.
Même aujourd'hui, avec tous les progrès réalisés par l'humanité et l'exemple donné par les kouffars et leurs lois humanitaires et humanistes, le citoyen, la citoyenne, le pauvre et le travailleur n'ont quasiment aucun droit en pays islamique.
Il faut donc regarder autour de soi et arrêter de nous bourrer le bourrichon avec ces histoires de justice...apportée par l'islam. :evil:

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 nov.14, 23:28

Message par coalize »

Bragon a écrit :Ce dont je suis sûr, c'est que sans les luttes syndicales et ouvrières profanes, il n'y aurait aujourd'hui ni congés hebdomadaires, ni congés annuels, ni de maladie, ni assurance sociale, ni accident du travail, ni droit des travailleurs, ni retraite.
Ce qui est sûr aussi, c'est que si on continue à se laisser berner sans bouger sur l'autel de la sacro-sainte "compétitivité" comme en ce moment, on va vite plus avoir ni congés hebdomadaires, ni congés annuels, ni de maladie, ni assurance sociale, ni accident du travail, ni droit des travailleurs, ni retraite. (/fin du HS)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 nov.14, 00:00

Message par Soultan »

Au fait l'humanité mondaine a inventé un systeme et elle s'est emprisonné dans ce dernier
le nouvel ordre sataniste a su comment se maintenir en haut et c'est un petit pourcentage dans tout les pays
Ils ne fond rien et m'ont fait un systeme qui fait qu'ils restent toujours riches, les nemrod et faraon à travers les sciecles
aprés eux viennent les travailleurs et on leurs fait croire que pour gagner plus il faut travailler plus dans le systeme, c'est la masse
et enfin un autre groupe, qui sont les pauvres, et ils sont laissé expré pauvres pour faire peur aux travailleurs, aaah si tu bosses pas tu sera comme eux et le monde est dans ce cercle vicieux, à mon avis quand on arrive à le rompre on se libere du systeme sataniste, on y arrivera, amen

coalize

Ecrit le 10 nov.14, 00:02

Message par coalize »

Soultan a écrit : on se libere du systeme sataniste, on y arrivera, amen
Oui en même temps si c'est pour se taper les systémes politiques qui existent dans les pays musulmans... Je préfére encore garder mon systéme "sataniste"... il est moins pervers et inégalitaire...

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 nov.14, 00:13

Message par Soultan »

le satanisme existent aussi aux pays musulman, d'une autre manière et il faut aussi lutter contre ça
le moufti du sunnisme sont satanistes pour beaucoup, les mardja du chiisme sont sataniste pour beaucoup (pas tous mais bcp)
ceux au pouvoir, les frères musulmans pareil c'est des satanistes qui se cachent derrière des slogans de l'iislam
satan la ou il trouve une porte il rentre, il faudrai lutter contre lui partout, y compris dans les pays musulman
on ne doit defendre que la vérité et dénoncer le faux

Répondre