Le chrétien doit prier et jeuner

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.14, 00:11

Message par Coeur de Loi »

Le chrétien doit prier Dieu au nom du Christ son intermédiaire, et jeuner afin de trouver un équilibre et du recueillement.

Matthieu 6.16 : Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu’ils jeûnent.
17
Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes,
18
mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

---

Il faut durant une période de repos, ne pas manger progressivement, on saute un repas et on voit comment on se porte, puis plus tard on continue de plus en plus longtemps en fonction de ses sensations.

Actes 13.3 :
« Alors, après avoir jeûné et prié, ils leur imposèrent les mains, et les laissèrent partir ».

Actes 14.23 :
« Ils firent nommer des anciens dans chaque Église, et, après avoir prié et jeûné, ils les recommandèrent au Seigneur, en qui ils avaient cru. »

---

Le jeune fait parti du recueillement chrétien.
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme

Re: Le chrétien doit prier et jeuner

Ecrit le 09 nov.14, 01:33

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Le chrétien doit prier Dieu au nom du Christ son intermédiaire, et jeuner afin de trouver un équilibre et du recueillement.

Le jeune fait parti du recueillement chrétien.

Le musulman doit prier Dieu au nom de Muhamed son intermédiaire, et jeuner afin de trouver un équilibre et du recueillement.
Le jeune fait parti du recueillement mususlan

Le baha doit prier Dieu au nom de Bahaullah son intermédiaire, et jeuner afin de trouver un équilibre et du recueillement.
Le jeune fait parti du recueillement bahai

Je parirai quelques sous ...que d'autres font pareil??? avec d'autres ''intermédiaires'' de Dieu...

Y a t'il un ''jeune'' juif? Protestant? TJ? Mormon?...Zoroastrien?...

...Si tout ca est vrai... je vais commencer à penser que Dieu dit totujours le meme choses depuis toujours...avec des mots différents... :wink:

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 nov.14, 07:17

Message par medico »

Lorsque Jésus était sur la terre, il donna ces instructions à ses disciples : “ Quand vous jeûnez, cessez de vous donner un air triste comme les hypocrites, car ils se défigurent le visage pour faire paraître aux hommes qu’ils jeûnent. Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. Mais toi, quand tu jeûnes, enduis ta tête d’huile et lave ton visage, pour faire paraître que tu jeûnes, non pas aux hommes, mais à ton Père qui est là dans le secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra. ” (Mt 6:16-18). Il faisait allusion ici au jeûne hypocrite des Pharisiens, dont il parla dans un exemple en une autre occasion (Lc 18:9-14). Les Pharisiens avaient coutume de jeûner deux fois par semaine, les deuxième et cinquième jours. — Lc 18:12.
Celui qui s’abstient de nourriture uniquement pour la forme est, selon Paul, quelqu’un qui se soumet à des décrets (“ ne prends pas, ne goûte pas, ne touche pas ”) ; or, dit-il, “ ces choses-là ont bien une apparence de sagesse, par un culte que l’on s’impose à soi-même et une fausse humilité, un traitement sévère du corps, mais elles n’ont aucune valeur pour combattre la satisfaction de la chair ”. — Col 2:20-23.
Certaines sectes de la chrétienté imposent le jeûne à leurs membres, mais la Bible ne demande pas aux chrétiens de jeûner. Quand Jésus parlait du jeûne à ses disciples, comme on l’a vu plus haut (Mt 6:16-18), lui et ses disciples étaient toujours sous la Loi mosaïque et observaient le jour des Propitiations ainsi que le jeûne s’y rattachant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.14, 07:23

Mais dans Actes, les chrétiens jeunaient aussi.
La vérité = la réalité

indian

Ecrit le 10 nov.14, 07:29

Message par indian »

Se libérer de nos tentations... déjà un beau Jeun...
Faire le vide pour se remplir de dieu... beau moment de Jeun...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 nov.14, 09:00

Message par coalize »

Tu es libre de jeûner CDL... Si tu penses que c'est ton devoir, file moi ton assiette, j'ai faim! :)

medico

Ecrit le 11 nov.14, 03:43

Message par medico »

à éviter est de se croire meilleur que les autres du fait qu’on jeûne. La Bible met en garde contre la “ fausse humilité ”. (Colossiens 2:20-23.) Dans une illustration, Jésus a parlé d’un Pharisien orgueilleux qui avait un sentiment de supériorité morale en raison de son habitude de jeûner. La leçon était claire : Dieu rejette cette façon de penser. — Luc 18:9-14.
Par ailleurs, ce serait une erreur de crier sur les toits qu’on jeûne ou de jeûner parce qu’on nous y incite. En Matthieu 6:16-18, Jésus a expliqué que c’est une question personnelle, qui reste entre le croyant et Dieu. Il ne faut pas en parler à tout le monde.
De plus, on ne devrait en aucun cas penser que la privation d’aliments compense d’une façon ou d’une autre les péchés. Pour être agréé par Dieu, un jeûne doit aller de pair avec l’obéissance à ses lois (Isaïe 58:3-7). C’est une repentance sincère et non le jeûne qui conduit au pardon divin (Yoël 2:12, 13). La Bible est formelle : c’est grâce au sacrifice de Christ que Jéhovah, dans sa faveur imméritée, nous remet nos péchés. Il est impossible de mériter son pardon par des œuvres, le jeûne ne faisant pas exception. — Romains 3:24, 27, 28 ; Galates 2:16 ; Éphésiens 2:8, 9.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

Ecrit le 11 nov.14, 03:50

Message par indian »

Jeuner par ''tradition''... bof!!!
Jeuner pour ces raisons qui nous font du sens ... (y)

Moi je ne jeune pas... désolé... je n'ai pas encore trouver de sens assez fort pour jeuner...
Ma foi en Dieu et ce en quoi je crois... ce que dis celui en qui je crois... me le propose...me le demande même...
Mais je vais tout de même réfléchir par moi-même... pour trouver ce qui est ''raisonnable''... pour comprendre le ''sesn'' la nécessité, les ''avantages''...

Chanceux que je suis ...j'imagine... de pouvoir réfléchir dans ma foi à Dieu...
Même que Dieu m'exhorte à le faire avant... de ''Faire''... il est pas pire Dieu, pareil... (y) Je l'aime bien...

coalize

Ecrit le 11 nov.14, 04:59

Message par coalize »

medico a écrit :à éviter est de se croire meilleur que les autres du fait qu’on jeûne
Médico à raison... jeuner au ramadan une fois par an, et les 11 autres mois vendre des barrettes de shit, je ne vois pas en quoi Dieu est satisfait...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.14, 05:13

Message par Marmhonie »

Jeuner... On en parle comme de la faim. Qui connait vraiment la faim ?
Et qui applique encore le Carême de Tradition ? Je n'ai plus vu de cathos jeuner depuis au moins 30 ans. et quand je jeune le Carême, comme depuis ma communion solennelle, chez les Dominicains, les curés partout m'ont dit que c'était trop.
Ah bon ?
Il me suffit de constater leur embonpoint global pour douter.

Je jeune donc Carême durant 40 jours, plus 10 selon notre famille, ayant eu des membres jadis dans l'Eglise. 50 jours "au pain de misère et à l'eau d'amertume" selon l'expression. C'est une question de volonté. Il faut beaucoup boire de l'eau, et du pain sec un peu. Cela nettoie en profondeur les toxines. On revient progressivement au rythme normal avec la venue de la vraie faim. La prière est une force indispensable. Le sommeil doit être bien respecté.

Au Ramadan, que j'ai déjà fait pour apprendre au pays, on grossit. Jamais on ne mange autant. C'est impressionnant.

Résultat, ma bonne santé est due au rythme de vie catholique fondamental, jeuner, prier, marcher beaucoup, visiter mes proches, aider, travailler dur.

Le temps passe, la nouvelle génération revient au jeune par la surprise d'un mieux être.

Le sujet est curieux dans son titre : on ne peut jeuner longtemps sans prier fortement. C'est impossible. La tentation du monde est partout. Le Ramadan n'est pas un jeune véritable. Cela aussi est un constat vécu.
Veillez et priez !
:)

medico

Ecrit le 11 nov.14, 05:33

Message par medico »

Mais personne ne doit imposer le jeûne.
Certains ont vu en Matthieu 9:15 un ordre donné aux chrétiens de jeûner. En réalité, Jésus expliquait seulement ce qui se produirait quand il mourrait. Tant qu’il était avec ses disciples sur la terre, il n’était pas approprié que ceux-ci jeûnent. Lorsqu’il mourut, ils furent bel et bien dans le deuil et ils jeûnèrent. Toutefois, ils n’eurent plus aucune raison d’observer un jeûne funèbre après sa résurrection et surtout après l’effusion prodigieuse de l’esprit saint (Mc 2:18-20 ; Lc 5:33-35).

indian

Ecrit le 11 nov.14, 09:45

Message par indian »

Et si Dieu revenait ''redéfinir '' le jeûne?

Que serait-il?

Pasquot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.14, 22:56

Message par Pasquot »

Mais le faire par la Foi, pas par devoir.

Personnellement, je fais un jeûne complet (sans nourriture ni boisson) 2 fois par an, le Mercredi des Cendres, et le Vendredi Saint.
En dehors de ça, je connais des chrétiens qui peuvent jeûner et prier pendant plusieurs jours pour un proche, souvent ils établissent des chaînes de prière.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.14, 00:38

Oui, ce n'est pas une obligation, mais c'est la pratique normale, bien que jeuner reste difficile.

Moi j'ai du mal, j'essaie de temps en temps :mrgreen:
La vérité = la réalité

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 12 nov.14, 00:50

Message par amandine »

Si le jeune te fait du bien et te rapproche de Dieu, ne t'en prive pas ;)

Répondre