Chrétien pourquoi n'appliquez vous pas la Loi de Moise.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Michline

Michline

Chrétien pourquoi n'appliquez vous pas la Loi de Moise.

Ecrit le 10 nov.14, 07:03

Message par Michline »

Des groupes de chrétien ont la critique facile contre la Charia Musulmane.
Ou etes vous mes chers frères Chrétiens pour appliquer la loi de Moise en terre d'occident!
Paroles de Yahvé à Moïse lors de son exode. Oeil pour œil , dent pour dent. (la loi du talion).


"Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image.
9ème chapitre de la Genèse, verset 6.

Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie, oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.
21ème chapitre de l'Exode, versets 23 et 24.

Celui qui frappera un animal mortellement le remplacera : vie pour vie. Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait.
24ème chapitre du Lévitique, versets 18 et 19.

Le vengeur du sang fera mourir le meurtrier; quand il le rencontrera, il le tuera.
35ème chapitre des Nombres, verset 19.

Tu ne jetteras aucun regard de pitié : oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.
Deutéronome, versets 19 à 21."


Mes frères chrétiens STOP a l'hypocrisie, votre propre religion vous ne l'appliquez point...ou plus!
Ne me dite absolument pas que vous êtes soumis a Jésus parce que c'est archi faux!

Jésus n'a rien abolie, c'est une continuité:

Jésus a dit :

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.



Mon dieu vous êtes entrain d'ignoré une partie de votre religion hypocritement! :?
Pendant l'exorcisme de ma cousine , j'ai ouvert les yeux sur beaucoup de chose.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9141
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Chrétien pourquoi n'appliquez vous pas la Loi de Moise.

Ecrit le 10 nov.14, 07:05

Message par Soultan »

Paul a enseigné que plus besoin de la loi :( alors que jesus a dit je ne l'abolit pas
La loi est la terre, la base, ceux qui construisent comme ça sont fondement, leurs construction s'effondrera, car sur rien

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10998
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Chrétien pourquoi n'appliquez vous pas la Loi de Moise.

Ecrit le 10 nov.14, 07:06

Message par Coeur de Loi »

Michline a écrit :Pendant l'exorcisme de ma cousine , j'ai ouvert les yeux sur beaucoup de chose.
:shock: fait attention !

Relit bien l'évangile !
La vérité = la réalité

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Chrétien pourquoi n'appliquez vous pas la Loi de Moise.

Ecrit le 10 nov.14, 07:06

Message par Ilyass93 »

Ta pas encore leur réponse ? Il vont te sortir que tout cela est abrogé voyons ! Par qui ? Des mecs qui sont ni prophète ni rien! Qui n'on jamais vécu a l'époque de jesus ni rien...merci Paul, tu sera appeler le plus petit dans le royaume des cieux!
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Chrétien pourquoi n'appliquez vous pas la Loi de Moise.

Ecrit le 10 nov.14, 07:08

Message par Ilyass93 »

Ce qu'il y a de pire dans tout cela que qu'il dise Allah dans le coran est différent de la bible !!

Je me marre !! Lisez l'AT
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Michline

Michline

Re: Chrétien pourquoi n'appliquez vous pas la Loi de Moise.

Ecrit le 10 nov.14, 07:09

Message par Michline »

[quote="Soultan"]


Je sais ce que je dis mon frère!
Il essaye de feinté une partie de la religion mais c'est dieu que va les feintés .
Dés que tu les attaques sur quelque chose qui peut les secouer , il te sorte une réponse sortie de nulle part de la bible...tel que Paul a dit ou l'autre a dit!
Mais moi je veux savoir ce qu'a dit JESUS fils de Marie...descendant du prophète Roi David.
Ils ne sont pas clair dans leur réponse....

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4904
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétien pourquoi n'appliquez vous pas la Loi de Moise.

Ecrit le 10 nov.14, 07:11

Message par Liberté 1 »

Michline a écrit : Tu ne jetteras aucun regard de pitié : oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.
Deutéronome, versets 19 à 21."


Mes frères chrétiens STOP a l'hypocrisie, votre propre religion vous ne l'appliquez point...ou plus!
Ne me dite absolument pas que vous êtes soumis a Jésus parce que c'est archi faux!

Jésus n'a rien abolie, c'est une continuité:
38 Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent. 39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Matthieu 5
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7735
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Chrétien pourquoi n'appliquez vous pas la Loi de Moise.

Ecrit le 10 nov.14, 07:13

Message par Ren' »

Prenons déjà un premier point :
Michline a écrit :5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir
...Vous oubliez un point essentiel : Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli (Jn XIX, 30)
Le sens à donner à ce terme, selon nos Ecriture, est donc prophétique.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16976
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Chrétien pourquoi n'appliquez vous pas la Loi de Moise.

Ecrit le 10 nov.14, 07:13

Message par Mormon »

A propos de la chari'a qui, selon les musulmans, se définirait comme le prolongement de la loi de Moïse


La loi de Moïse correspondait à une moindre variante de l'ordre théocratique patriarcale inauguré par Adam sur commandement divin. Lequel ordre, calqué sur le model céleste, consistait en une organisation familiale et ecclésiastique dont l'autorité déléguée à l'homme par Dieu se transmettait de père en fils selon le droit d'aînesse et la dignité du récipiendaire. L'ordre patriarcale reposait sur la foi en Jésus-Christ qui viendrait au milieu des temps pour racheter l'humanité des conséquences de la chute d'Adam.

Elle comprenait deux volets :

1/ L'aspect juridique : œil pour œil, dent pour dent (le principe de tout code pénal)

2/ L'aspect ecclésiastique : rites, ordonnances, commandements, interdits, symbolisme.

Le premier prenait en compte l'intention et les circonstances des délits pour définir les sentences.

Le second relevait d'une stricte application en tant que thérapie spirituelle comportementaliste.

Le problème de la chari'a c'est qu'elle n'établit pas de frontière entre les deux, entre la justice civile et la justice ecclésiastique - ce que les israélites parvenaient à faire grâce à une guidance prophétique actualisée et incarnée... Qu'elle ignore le pourquoi de l'irruption de la loi de Moïse en tant que système pédagogique annonçant la venue de Jésus, son expiation et sa résurrection, et le caractère temporaire qui en découle. Qu'elle n'en possède donc pas l'espérance et la dimension christique pour connaître Dieu tel qu'il est vraiment.

Les israélites, par Moïse, étaient déjà donc des chrétiens. La chari'a, elle, sans la dimension christique de l'amour de Dieu, ne peut être qu'une broyeuse de l'humanité.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Chrétien pourquoi n'appliquez vous pas la Loi de Moise.

Ecrit le 10 nov.14, 07:16

Message par Madrassprod »

et c'est reparti ... un énième débat sur les chrétiens et leur foi, qui n'a pour seul but que la provocations et non l'apprentissage :?

il n'y en a pas un pour rattraper l'autre
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9141
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Chrétien pourquoi n'appliquez vous pas la Loi de Moise.

Ecrit le 10 nov.14, 07:22

Message par Soultan »

Michline a écrit : Mais moi je veux savoir ce qu'a dit JESUS fils de Marie...descendant du prophète Roi David.
Ils ne sont pas clair dans leur réponse....
comment ils disent que jesus descend de david alors que jesus se réclamait d'un père dans le ciel = pour le futur, non encore la

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31938
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétien pourquoi n'appliquez vous pas la Loi de Moise.

Ecrit le 10 nov.14, 07:27

Message par indian »

À la question je répondrais...

Que les chrétiens applique la parole de Dieu, tel que Dieu l'a dis à Moise...
Par contre les lois du temps de Moise... ont été ''mises à jour'' par Jésus... qui a révélé à nouveau la Parole de Dieu...mais a mis à jour quelques loi pour ce temps nouveau... ce nouveau printemps...ce nouveau matin...

Mais ce qu'à dit Dieu à Moïse est toujours vrai... Ceuq e Dieu a dit par Jesus.. est toujours vrais...mais venu apres... vous voulez la suite :wink: ... Muhhamed.. ce que Dieu lui a révélé via Gab... est de son temps... et finalement Dieu par Bah Aulla... bonnet blanc, blanc bonnet...

La même Parole de dieu ou allah ou ymhw en 2014 qu'en -6000 av JC... mais des lois, règles, manières de se comporter... de notre temps... (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4904
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétien pourquoi n'appliquez vous pas la Loi de Moise.

Ecrit le 10 nov.14, 07:28

Message par Liberté 1 »

Michline a écrit : Mais moi je veux savoir ce qu'a dit JESUS fils de Marie...descendant du prophète Roi David.
Ils ne sont pas clair dans leur réponse....
Soultan a écrit :comment ils disent que jesus descend de david alors que jesus se réclamait d'un père dans le ciel = pour le futur, non encore la
Je vous ai donné une réponse... Soultan, pour quelle raison détournes-tu encore le sujet ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Chrétien pourquoi n'appliquez vous pas la Loi de Moise.

Ecrit le 10 nov.14, 07:29

Message par Madrassprod »

il a était dit que la loi servait de tuteur, et qu'effectivement, jésus a tout accompli et nous nous trouvons donc sous la grâce, plus sous les lois !

voila, maintenant, que certains n'acceptent pas, ok, mais qu'ils ne viennent pas nous faire le coup du type qui ne comprends pas, uniquement dans le but d'affirmer son désaccord avec cela : c'est fourbe, et hypocrite au possible comme démarche !

si vous chercher le clash avec des chrétiens, dites le clairement
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Chrétien pourquoi n'appliquez vous pas la Loi de Moise.

Ecrit le 10 nov.14, 07:40

Message par coalize »

C'est pourtant simple non?

la loi de Moïse et la Torah c'est pour les juifs
Jésus qui abolit la Torah, c'est pour les chrétiens,
la charia de Mahomet, qui picore dans la torah et le NT, c'est pour les musulmans

Le reste ce n'est que balivernes...
Modifié en dernier par coalize le 10 nov.14, 07:44, modifié 1 fois.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités