Religion et spiritualité
Religion et spiritualité
Ecrit le 11 nov.14, 09:56La plupart des gens confondent religion et spiritualité
La religion est un regroupement de gens qui ont une croyance commune alors que la spiritualité est individuelle.
La spiritualité, c'est la recherche de la connaissance de soi en développant une certaine paix intérieure, d'évolution personnelle, avoir une meilleure relation avec les autres. Ce qui aide à développer une conscience plus élargie.
La religion est un regroupement de gens qui ont une croyance commune alors que la spiritualité est individuelle.
La spiritualité, c'est la recherche de la connaissance de soi en développant une certaine paix intérieure, d'évolution personnelle, avoir une meilleure relation avec les autres. Ce qui aide à développer une conscience plus élargie.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Religion et spiritualité
Ecrit le 11 nov.14, 09:57Surtout quand l'un n'empêche surtout pas l'autre... 
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 11 nov.14, 10:08Je ne suis pas très sûre que ce soit vraiment compatible. Mais ce serait intéressant justement de voir les points qui pourraient réunir les deux..indian a écrit :Surtout quand l'un n'empêche surtout pas l'autre...
- indian
Ecrit le 12 nov.14, 05:20jeudi a écrit :Surtout quand l'un n'empêche surtout pas l'autre...
Je ne suis pas très sûre que ce soit vraiment compatible. Mais ce serait intéressant justement de voir les points qui pourraient réunir les deux..
Incompatibilité entre spiritualité et religion???
Pour le croyant que je suis...disons que c'est d'une compatibilité parfaite
Pour le croyant...tout unis les deux...
Pour le non-croyant...la spiritualité est détachée de Dieu, j'en conviens et c'est bien ainsi pour lui...
mais je suis certain que la plupart des hommes qui ne reconnaissent pas Dieu... ont une spiritualité... souvent bien meilleur que certains croyants...
J'ai longtemps moi-même cette spiritualité ''de la nature''... cet émerveillement devant la force de la nature... devant la force de l'humain à avancer vers le bien... entre le bien et le mal... la force ''spirituelle'' de l'homme qui cherche à améliorer sa collectivité... athée ou croyant...
Jusqu'au simple jour où j'a du me rendre à mon évidence...
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 12 nov.14, 09:45La spiritualité seule m'intéresse et je suis certaine qu'il existe une intelligence supérieure. Pour moi c'est une évidence !
Tout nous ramène à ça. Tout se recoupe. Ne pas croire à cela c'est mettre de côté un paquet de mystères dont on ne sait que faire...
Tout nous ramène à ça. Tout se recoupe. Ne pas croire à cela c'est mettre de côté un paquet de mystères dont on ne sait que faire...
- indian
Ecrit le 12 nov.14, 09:50jeudi a écrit :La spiritualité seule m'intéresse et je suis certaine qu'il existe une intelligence supérieure. Pour moi c'est une évidence !
Je suis tout à fait dans le plus grand des accords...
Un la spiritualité... déjà un excellent début...
Sans elle... peut être est-ce même difficile de pouvoir ''voir'' Dieu...
Sans spiritualité... voir Dieu??? hum...
Voir Dieu et ne pas avoir de spiritualité... hum?... peu probable???
Mais si ma spiritualité s'appelle Dieu au final... et ben... tant mieux... j'aurais cru à ma spiritualité...
Pas de trouble avec ca...
Je n'en suis pas à une nouvelle découverte près... à l'élimination d'un préjugés ou d'un paradigme près
Ecrit le 12 nov.14, 10:23Un truc supérieur à quoi? À la réalité?jeudi a écrit :La spiritualité seule m'intéresse et je suis certaine qu'il existe une intelligence supérieure.
Et en quoi ta spiritualité...intelligence supérieure est différente des monothéismes?
Ecrit le 12 nov.14, 10:49Regarde une fleur et voit l'intelligence supérieur.
Ecrit le 12 nov.14, 10:55Supérieur à quoi? À la terre, au brin de gazon, à l'insecte?
Tu peux croire à ton truc supérieur mais il n'est pas différent du religieux.
Tu peux croire à ton truc supérieur mais il n'est pas différent du religieux.
Ecrit le 12 nov.14, 11:12Tu parles, tu parles mais avant tu devrais essayer de comprendre ce que veut dire "être relié les uns aux autres". Ce n'est pas du délire..
Ca s'appelle juste des ondes morphogéniques
Ca s'appelle juste des ondes morphogéniques
Ecrit le 12 nov.14, 11:17Ben oui, c'est la relativité. C'est magique, pas mystique. Ton truc supérieur est absolu, pas relatif.
Ecrit le 12 nov.14, 11:20Je dirais plutôt mécanique quantique !
Apprend aussi que la science, ce n'est pas seulement la science matérialiste.
Il faut que tu arrives à concevoir que la science classique n'est pas en mesure actuellement de valider quoi que ce soit (et entre autres les ondes morphogéniques) vu qu'elle ne s'y intéresse pas, qu'elle-même ne fait pas de recherche sur le sujet. Elle serait bien en peine de valider quoi que ce soit !
Apprend aussi que la science, ce n'est pas seulement la science matérialiste.
Il faut que tu arrives à concevoir que la science classique n'est pas en mesure actuellement de valider quoi que ce soit (et entre autres les ondes morphogéniques) vu qu'elle ne s'y intéresse pas, qu'elle-même ne fait pas de recherche sur le sujet. Elle serait bien en peine de valider quoi que ce soit !
Ecrit le 12 nov.14, 11:30Je sais que tu cherches une confirmation de ton truc supérieur partout, dans la synchronicité, les champs morpogéniques et la MQ.
Mais tu le trouveras là où tu ne le cherches pas!
Ta démarche est un chemin aussi fréquenté que celui de Compostelle.
Mais tu le trouveras là où tu ne le cherches pas!
Ta démarche est un chemin aussi fréquenté que celui de Compostelle.
Ecrit le 12 nov.14, 11:35... pas compris... je crois que tu n'as pas les idées claires... Tu ne vois manifestement pas très bien ce que tu veux dire ! Pas clair du tout !
Ecrit le 12 nov.14, 11:38Tu es pas consciente de ta démarche? Pourquoi les lois d'organisation de la matière seraient supérieures à la matière? Ton cerveau, il est supérieur à ton coeur parce qu'il est superposé?
Modifié en dernier par Inti le 12 nov.14, 11:43, modifié 1 fois.
-