Apportez vos preuves si .... !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Apportez vos preuves si .... !!

Ecrit le 12 nov.14, 03:38

Message par bahhous »

apportez vos preuves si vous êtes veridiques !

Comme vous l’avez remarquez plusieurs intervenants de ce forum attribuent au coran des mensonges non justifiés en se basant sur les taffasirs et des hadiths douteux !!
Une telle méthode d’amalgame, contraire à l’esprit d’analyse scientifique, ne permet guère une appréciation exacte et objective des enseignements de la révélation divine !!
Il est inadmissible que les arguments contre le coran soient puisés d’autres sources en dehors du coran ; toute critique ou analyse du coran doit obligatoirement se fonder sur le coran !!
Si nous voulons étudier la circulation sanguine chez l’humain ; l’objet d’étude ne peut pas être un arbre ou une montagne ni un poisson… ??? mais chercher une vérité nécessite en premier lieu de préciser l’objet d’étude !! Donc il est aberrant ; irraditionnel de prétendre porter des vérités contre le coran si ces vérité sont tirées des taffasirs du Emme 7 siècle car en tout cas ces taffasirs ne sont que des avis et propos humains qui contiennent à fois du vrai et du faux !
Les sujets qui ont été soulevés par ces détracteurs sont nombreux ; mais il y a une seule et unique façon de mener un débat sérieux et fructueux est que la source de référence soit bien précisée à savoir le coran et que le sujet de débat soit bien claire ; précis et bien formulé afin d’obtenir une réponse claire ; et surtout respecter les règles élémentaires qu’exige le débat de ne pas faire des hors sujet ou de dévier du sujet en soulevant un autre probleme !!
Je vais commencer par les points les plus simples qui ont été evoqués par certains intervenants du forum tels que l’interdiction progressive dans la consommation du vin –-- la polygamie - ---les erreurs dans le calcul de l’heritage----violence et haine prescrit dans le coran ----l’apostasie en islam …-- ect !!

Le premier sujet à débattre est le suivant :

1 - Je dis ; il n’existe aucun verset qui a autorité le vin avant de l’avoir interdit !
A toi de réfuter cette vérité !!

s'il n y a pas de reponses pour le premier sujet voici le second sujet

2 – selon le coran la polygamie est commandée uniquement pour les veuves ayants des enfants
A toi de réfuter cette vérité !!

remarques : la logique exige que que toute critique du CORAN soit fondée sur le CORAN !!!
1 - La seule source doit être le CORAN !!
2 - aucune source autre que le coran n'est prise en considération !
3 - eviter d'aborder plusieurs sujets à la fois : le passage d'un sujet à l'autre ne se fait que s'il y a accord entre les deux parties !!
4 - ne pas être hors sujet
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Re: Apportez vos preuves si .... !!

Ecrit le 12 nov.14, 03:57

Message par indian »

bahhous a écrit :Une telle méthode d’amalgame, contraire à l’esprit d’analyse scientifique, ne permet guère une appréciation exacte et objective des enseignements de la révélation divine !!
Il est inadmissible que les arguments contre le coran soient puisés d’autres sources en dehors du coran ; toute critique ou analyse du coran doit obligatoirement se fonder sur le coran !!

Donc il est aberrant ; irraditionnel de prétendre porter des vérités contre le coran si ces vérité sont tirées des taffasirs du Emme 7 siècle car en tout cas ces taffasirs ne sont que des avis et propos humains qui contiennent à fois du vrai et du faux !

Excellent point bahhous... (y)

Dieu a révélé ce qu'il avait à révéler ... à ce moment ,à cette époque bien précise... pour les gens qui étaient là à cette époque et pour les ''temps'' à venir...
Le Coran doit être lu, réfléchi, cherché, raisonné, compris, ... dans cet état d'esprit...avec ces yeux...

Tout comme la Bible ou la Torah d'ailleurs...

Ou toutes les autres révélations
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 nov.14, 04:07

Message par Ren' »

bahhous a écrit :La seule source doit être le CORAN !
Merci à chacun de respecter cette exigence pour ce fil de discussion spécifique
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 12 nov.14, 04:22

Message par kaboo »

Salut bahhous.

Dans ce verset, le vin n'est pas interdit.
Sourate 4:43 - An nisa (les femmes).
43. Ô les croyants !
N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites,
Dans celui-ci, il devient une abomination.
Souraye 5:90 - Al-ma-idah (la table servie).
Ô les croyants !
Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable.
Sortez de mon ordi Image

indian

Ecrit le 12 nov.14, 04:51

Message par indian »

Tout de même de sages propos ...

Quand on y pense...

Je ne voudrais pas tenter de faire le bien saoul...
Le vin et la loterie... ca n'aide pas beaucoup à s'améliorer ... pas super pour s'approcher de l'excellence...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.14, 05:05

Message par Ilyass93 »

Le ivres dans le verset 4:43 ne se réfère pas au vin mais seulement au fait de ne pas être dans son état normal : sakaran en arabe . Je laisse bahhous répondre avec plus de détails je manque de temps.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.14, 05:08

Message par bahhous »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :
« Des produits des dattiers et des vignes, vous tirez une boisson enivrante et aussi un aliment excellent. Voilà bien un signe pour des gens qui comprennent » (S. 16, 67).

Le Coran autorise les boissons alcoolisés au début de la prédication de Mahomet : le verset que je cite le prouve
.
Vouloir à tout prix faire avaler des mensonges aux formeurs est un manque de respect et une agressivité contre la raison humaine ; je me demande si tu as vraiment le moindre recpect envers les lecteurs ??

Le verset dit clairement : «… des vignes, vous tirez une boisson enivrante et aussi un aliment excellent. Voilà bien un signe pour des gens qui comprennent »

Le verset ne donne pas un ordre ni une loi juridique ni un commandement : n’interdit pas et n’autorise pas ?? Le verset décrit une vérité existentiel dans la vigne donc le verset donne une information ; un enseignement sur les produits de la vigne !!!

Si je dis « de l’atome nucléaire on peut fabriquer une bombe atomique et aussi une centrale électrique … » est ce que j’ai donné un ordre ou un commandement ou bien j’ai fourmi une information sur l’atome nucléaire ???
Le terme « tirez » dans le verset est significative car il suffit de se demander tirez quoi de la vigne ?? l’information est : deux choses une boisson alcoolique et un aliment excellent ??ceci est une information et non pas autre chose !!
Ce qui est toujours intéressant, c'est la façon dont les musulmans arrivent à tordre leur texte saint pour lui faire dire le contraire de ce qu'il dit en réalité.
Le verset est témoin entre ceux qui cherchent à tordre le sens du verset et ceux qui cherchent à donner au verset une interprétation la plus objective !!
en tout cas Ceci n’est pas notre sujet !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.14, 05:55

Message par bahhous »

lyass93 a écrit :
Le ivres dans le verset 4:43 ne se réfère pas au vin mais seulement au fait de ne pas être dans son état normal : sakaran en arabe . Je laisse bahhous répondre avec plus de détails je manque de temps

j'ai deja expliqué dans le coran le terme " soukara " = سكرى traduit par IVRE( qui est une fausse traduction ) est mentionné dans au moins 4 versets ; et a le sens de " être dans un état anormal " ou " être dans un état d'inconscience "
Sourate 4:43 - An nisa (les femmes).
43. Ô les croyants !
N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes (ivres??????), jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites,
je vais vous montrer comment l'explication d'un terme coranique est à chercher toujours dans le coran !!

le verset précédent nous ordonne de ne faire la prière que si nous sommes dans un état de conscience qui nous permet de comprendre ce que nous disons ??? la question qu'on se pose : quel est alors cet état exigé pour faire la prière ???
la réponse à cette question nous est donné par un autre verset coran ( 4 ; 103 )
Coran (4 ; 103) :
فَإِذَا اطْمَأْنَنْتُمْ فَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ

« Une fois la sécurité retrouvée, reprenez alors l’accomplissement de vos prières …. »
Remarquer bien que le verset nous ordonne d’accomplir la salat que si nous sommes sécurisés
C'est-à-dire que si nous somme rassuré (apaisé) ??

Donc nous comprenons que soukara = سكرى est le contraire de « apaisé = être conscient = avoir assurance en soi » et non être IVRE DE VIN ???

ChercheSonChemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.14, 06:04

Message par ChercheSonChemin »

Ou qu il est écrit de faire le sacrifice de l aid dans le coran?
Ou qu il est écrit que tu dois attester que mohamed est le dernier profete pour te convertir a l islam dans le coran?
Ou qu il est écrit que tu doit être circoncis dans l islam?

Dans les verset qui demande de tuer ou oppresser les gens, ou qu il est écrit que c est a un peuple et situation précis et non a tous les mécréant?

Sa marche dans les 2 sens......

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.14, 06:28

Message par Ilyass93 »

ChercheSonChemin a écrit :Ou qu il est écrit de faire le sacrifice de l aid dans le coran?
Ou qu il est écrit que tu dois attester que mohamed est le dernier profete pour te convertir a l islam dans le coran?

Dans les verset qui demande de tuer ou oppresser les gens, ou qu il est écrit que c est a un peuple et situation précis et non a tous les mécréant?

Sa marche dans les 2 sens......
Ce sont des bonnes questions mais sur ce topic il est questions de la critique du coran par le coran. Je te conseillerai d'ouvrir un topic avec ces questions la. Car la le but est de prendre un verset du coran que certain trouve "critiquable" puis prouver par le coran que le verset est divin.

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.14, 06:30

Message par bahhous »

ChercheSonChemin a écrit :
Ou qu il est écrit de faire le sacrifice de l aid dans le coran?

Sa marche dans les 2 sens....
le sujet du debat est " dans le coran il n'existe aucun verset qui a autorisé le vin avant avant de l'interdire" ??

alors restons dans le sujet !!!

ChercheSonChemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.14, 06:40

Pourtant je trouve que sa vas très bien avec le sujet.Il va juste pas dans votre sens.Comme d habitude si cela vas pas dans le sens de l islam il faut pas en parler.
Comme dire que la bible est falsifier, mais vous trouver des choses qui vous arrange dedans.

Le sujet c est pas apportez vos preuves si vous êtes véridiques et quond peu seulement ce baser sur le coran.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 nov.14, 06:41

Message par Madrassprod »

MOI, personnellement, je trouve le procédé malhonnête : Je ne m'attarderais pas d'avantage sur ce post, a tenter de critiquer le coran, car je n'ai rien a prouver a personne, mais demander aux autres de ne s'appuyer que sur le coran c'est simplement malhonnête, quand on sait que dans le même temps, son auteur prétend qu'il est la continuité des textes antérieur !
En cela, ils devraient pouvoir s'appuyer sur leur propres écrits de références, sachant que le coran est sensé les confirmer

:wink:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.14, 06:44

Message par Ilyass93 »

qu'il y a t-il de malhonnêtes a définir des règles précises concernant un débat ?

Je pense que Bahhous a souhaiter répondre à plusieurs attaque concernant les contradictions dans le coran. Donc le fait de dire dans se post on parle du coran et rien d'autre est honnete non ?

Sachant que l'on invite les personnes ayant des questions or sujet à ouvrir de nouveaux posts

ChercheSonChemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.14, 06:45

Pour la polygamie

Ô prophète , dis à tes épouses, si vous vous voulez jouir de la vie du monde, et de ses parures, venez à moi. Je vous en ferai profiter et vous répudierai d’une façon honorable » (sourate 33 verset 28)

Mohammed a t il juste épouser des orpheline ????
Na t il pas épouser la fiancer de son fils adoptif?

Répondre