Qu'est ce qui compte dans votre vie?
Qu'est ce qui compte dans votre vie?
Ecrit le 25 nov.14, 08:40Hors religion! Même si ça ne veut pas dire que ça n'influence pas.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Qu'est ce qui compte dans votre vie?
Ecrit le 25 nov.14, 08:45Post supprimé car HS
Modifié en dernier par Estrabolio le 25 nov.14, 22:32, modifié 1 fois.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 25 nov.14, 08:50Ma femme, mes enfants, mes parents, mes amis, mes voisins, mes concitoyens, mes amis de partout que je conanis ou que je ne connais pas...encore assez bien
... chaque humain.
Leur justice, leur bonheur, leur amour, leur santé mentale, physique et spirituelle...
Aider les autres, apprécier tout ce qui m'entoure et sa sublimité, rendre les autres heureux, ...
Grandir, cheminer, savoir plus, savoir mieux...
la course à pied et la méditation associée...
les excursions en nature et l'émerveillement associée...
Donner de mon temps...et ce que je rends... et le bonheur associé...
La vie...
Leur justice, leur bonheur, leur amour, leur santé mentale, physique et spirituelle...
Aider les autres, apprécier tout ce qui m'entoure et sa sublimité, rendre les autres heureux, ...
La vie...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 nov.14, 08:56indian a écrit :Ma femme, mes enfants, mes parents, mes amis, mes voisins, mes concitoyens, mes amis de partout que je conanis ou que je ne connais pas...encore assez bien... chaque humain.
La vie...
Mois je crois que c’est plus que ça. Nous devons apprendre à vivre comme Adam et Ève vivaient mais avec les exigences de notre époque.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
- indian
Ecrit le 25 nov.14, 09:22pierrem333 a écrit :[
Mois je crois que c’est plus que ça. Nous devons apprendre à vivre comme Adam et Ève vivaient mais avec les exigences de notre époque.
Certes c'est plus que ça... bien plus!!! Infiniment plus!!!
La bonté n'a pas de limite...la courtoisie, l'amour, le respect, la justice...
Apprendre à vivre comme les enfants d'une même famille qui s'aime...
Une famille fonctionnelle par contre...
Avec le contexte de notre époque... et ça Dieu en tient compte chaque fois ...
Quand il veut et peut faire cheminer, progresser ses civilisation, sa civilisation humaine... il le fait, la fait, le fera... encore... e toujours
rien n'est gagné, rien n'est terminé...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 25 nov.14, 09:38Ce qui compte pour moi, c'est d'avoir toujours une position dominante pour pouvoir imposer à tous mes idées, dont la justesse ne fait aucun doute pour moi.
Je parle de la vie de tous les jours et des idées appelées à se concrétiser, pas des échanges dans un forum comme celui-ci où les idées n'ont aucun impact ou suite au plan pratique.
J'ai horreur d'avoir à tenir compte des idées des autres et encore davantage à les suivre, sachant par expérience que dans 9 cas sur dix, ça mène directement soit dans le ravin soit contre le mur ou, pire encore, dans une impasse. Il n'y a rien de plus ridicule que de se retrouver bêtement bloqué dans une impasse. Cela peut arriver à n'importe qui, mais c'est inexcusable et doublement humiliant de s'y retrouver pour avoir docilement suivi un [ATTENTION Censuré dsl].
Voilà ce qui compte dans ma vie.
Je parle de la vie de tous les jours et des idées appelées à se concrétiser, pas des échanges dans un forum comme celui-ci où les idées n'ont aucun impact ou suite au plan pratique.
J'ai horreur d'avoir à tenir compte des idées des autres et encore davantage à les suivre, sachant par expérience que dans 9 cas sur dix, ça mène directement soit dans le ravin soit contre le mur ou, pire encore, dans une impasse. Il n'y a rien de plus ridicule que de se retrouver bêtement bloqué dans une impasse. Cela peut arriver à n'importe qui, mais c'est inexcusable et doublement humiliant de s'y retrouver pour avoir docilement suivi un [ATTENTION Censuré dsl].
Voilà ce qui compte dans ma vie.
Ecrit le 25 nov.14, 11:00Mes choix, par ce que c'est l'unique truc qui me défini et que je maitrise au final.
Si la question, c'est sur mes passion, j'en est pas mal
Si la question, c'est sur mes passion, j'en est pas mal
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 25 nov.14, 11:41Rien ne compte beaucoup dans ma vie.
J'ai des souhaits pour l'avenir de mes proches, de la société, mais je n'ai aucun moyen d'agir sur ce qui arrive.
Mes proches mènent leur vie comme ils l'entendent, je ne peux leur apporter que mon affection.
La société évolue sous l'influence de ceux qui génèrent des courants d'idées et de ceux qui gèrent les richesses. Je n'en fais pas partie.
Je suis curieux de ce qui se passe dans la société, j'essaie de comprendre les comportements des gens. C'est peut-être ce qui compte le plus pour moi: le spectacle de la société.
J'ai des souhaits pour l'avenir de mes proches, de la société, mais je n'ai aucun moyen d'agir sur ce qui arrive.
Mes proches mènent leur vie comme ils l'entendent, je ne peux leur apporter que mon affection.
La société évolue sous l'influence de ceux qui génèrent des courants d'idées et de ceux qui gèrent les richesses. Je n'en fais pas partie.
Je suis curieux de ce qui se passe dans la société, j'essaie de comprendre les comportements des gens. C'est peut-être ce qui compte le plus pour moi: le spectacle de la société.
Ecrit le 25 nov.14, 15:11Que ma femme soit heureuse, mes enfants et petits enfants aiment étudier pour être libres de penser par eux-mêmes, que mon prochain soit en paix, et qu'on respecte nos anciens, défunts, qui se sont battus pour nous offrir nos libertés et droits.amandine a écrit :Hors religion! Même si ça ne veut pas dire que ça n'influence pas.
Que les animaux aient enfin des droits, que la sécurité sociale demeure, que la France reste un pays laique et... qu'on sorte de cette crise économique terrible sans guerre civile.
Qu'on laisse enfin en paix chacun libre d'aimer, qu'on respecte les religions et autant les mouvances religieuses minoritaires, que la corruption des Politiques et des "merdias" (expression inventée dans Agoravox) soit condamnable en Justice sans délai limitatif. Que la loi française soit sans pitié contre les terroristes fous d'Allah, alors qu'elle est trop conciliante, voire amnésique.
Marmhonie, apprenti utopiste.
Ecrit le 25 nov.14, 23:15Estra : t'étais pas HS pour moi, c'est à ça que je pensais quand j'ai posé ma question, mais le fil a pris une autre tournure. Moi, j'aime marcher, nager, lire et surtout rire et l'amitié.
Indian : Quel enthousiasme permanent!
il y a beaucoup de ces choses qui compte aussi pour moi. Protéger les gens que j'aime. Partager de bon moment avec eux. Apprendre, dans divers domaines (biologie, psycho, théologie...)
Pierrem33 : Je ne comprends pas bien ton idée.
Bragon : Au coin! Ta mère t'y a pas assez envoyé.
Je serais quand même curieuse de savoir ce que tu fais comme boulot dans la vie...
Ikarus : les choix de vie concrets tu veux dire? Je ne comprends pas très bien.
Boemboy: Je trouve aussi le spectacle fascinant! Par contre je ne suis pas du même avis pour le reste. Si tu sais déjà donner de l'affection, tu sers à qqch. Et puis c'est un peu un fantasme (et une excuse) de s'imaginer que des "autres" dirigent le monde. On a tous un impact sur un bout de monde.
Marmhonie: Je suis surprise de trouver chez toi des peurs qui à mes yeux sont des pièges. Les terroriste fous sont dangereux, quelques soit leurs idées. Même l'idée du partage si belle qui était celle du communisme est devenue un instrument d'horreur dans les mains de fous de pouvoir. Je veux dire que ce qui est mauvais c'est lorsque l'Homme laisse libre court à sa haine de l'autre.
Une idée que tu défends et que je crois effectivement belle est de préserver l'accès de nos enfants à étudier pour pouvoir penser.
Je crois aussi que nous devons à nos prédécesseurs un certain confort de notre system économique (écoles, maisons, hôpitaux...) et même notre (fragile) paix. Mais c'est pas pour autant que tout est parfait et qu'on ne dois plus avancer. Enfin, je ressens comme toi ce sentiment de reconnaissance pour eux. Et notre devoir c'est de continuer à bâtir un monde pour les humains à venir.
Indian : Quel enthousiasme permanent!
Pierrem33 : Je ne comprends pas bien ton idée.
Bragon : Au coin! Ta mère t'y a pas assez envoyé.
Je serais quand même curieuse de savoir ce que tu fais comme boulot dans la vie...
Ikarus : les choix de vie concrets tu veux dire? Je ne comprends pas très bien.
Boemboy: Je trouve aussi le spectacle fascinant! Par contre je ne suis pas du même avis pour le reste. Si tu sais déjà donner de l'affection, tu sers à qqch. Et puis c'est un peu un fantasme (et une excuse) de s'imaginer que des "autres" dirigent le monde. On a tous un impact sur un bout de monde.
Marmhonie: Je suis surprise de trouver chez toi des peurs qui à mes yeux sont des pièges. Les terroriste fous sont dangereux, quelques soit leurs idées. Même l'idée du partage si belle qui était celle du communisme est devenue un instrument d'horreur dans les mains de fous de pouvoir. Je veux dire que ce qui est mauvais c'est lorsque l'Homme laisse libre court à sa haine de l'autre.
Une idée que tu défends et que je crois effectivement belle est de préserver l'accès de nos enfants à étudier pour pouvoir penser.
Je crois aussi que nous devons à nos prédécesseurs un certain confort de notre system économique (écoles, maisons, hôpitaux...) et même notre (fragile) paix. Mais c'est pas pour autant que tout est parfait et qu'on ne dois plus avancer. Enfin, je ressens comme toi ce sentiment de reconnaissance pour eux. Et notre devoir c'est de continuer à bâtir un monde pour les humains à venir.
Ecrit le 25 nov.14, 23:30Et bien, tout mes choix, du plus petit au plus important. Ce qui me tiens à cœur, c'est d'avoir la liberté de choisir par moi même (et c'est pour cela que je lutte contre la manipulation), et le fait de choisir à chaque fois, sans prendre une position passive.Ikarus : les choix de vie concrets tu veux dire? Je ne comprends pas très bien.
Si je devais comparer ma vie à quelque chose, je prendrais l'image d'un radeau dans un puissant fleuve. Le courant t'emporte constamment. Tu a le choix d'attendre que ça ce passe, mais aussi le choix de lutter avec ta petite rame pour prendre tel ou tel embranchement de rivière. Notre vie est décidé en grande partie par les événement autour de nous. Mais face a ces évènement, on a toujours le choix de nos acte
Le choix de fuir, d'aimer, de ce battre, de courir, ou de pleurer. Et garder mon droit, et mon devoir, de choisir, c'est ce qui me tiens à cœur.
C'est pas simple a écrire, mais dans mon esprit c'est très clair
Ecrit le 26 nov.14, 01:12Ikarus : Je comprends c'est l'idée de garder le contrôle sur ta liberté de penser et d'agir.
C'est vrai que c'est important.
C'est vrai que c'est important.
- indian
Ecrit le 26 nov.14, 02:04Enthousiasme certainement pas dû à ce qu'il m'arrive de voir chaque jour...amandine a écrit : Indian : Quel enthousiasme permanent!
Encore ce matin...
''Enthousiasme'' ... ou ''confiance'' ???
Un et l'autre...
Parce que...Encore ce matin ...aussi
Ecrit le 26 nov.14, 09:08Indian : tant mieux, la confiance, comme l'enthousiasme, sont plutôt positifs 
Ecrit le 26 nov.14, 11:21La foi et les bonnes oeuvres dans beaucoup de domaines, donc ça reste lié à la réalité de l'au dela pour moi, que Muhammed le messager pbsl soit fier de moi auprés d'Allah 
-