Si je propose et dis que dans l'Islam et le Coran.. nous ne trouverons pas beaucoup de trace et d'explication clairs et précises quant à la manière de structurer et voir à l'application des lois révélés?
Est-ce que je vais recevoir les foudres de tous?
mais probablement aussi que Jésus n'a pas été très précis quant à cet aspect...?
Suis-je dans l'erreur si je dis que ce sont surtout les hommes qui ont décidé eux même par leur interprétation de structure selon leur volonté tous ces clergés... instances, institutions??
Merci de m'aider à mieux tout comprendre
David
Absence d'un ''Ordre'' dans l'Islam?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Absence d'un ''Ordre'' dans l'Islam?
Ecrit le 28 nov.14, 05:04Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Re: Absence d'un ''Ordre'' dans l'Islam?
Ecrit le 28 nov.14, 09:53indian a écrit :
1 - les valeurs humaines : ces valeurs sont bien definies
2 - la législation : héritage - mariage - divorces -illicites ( 14 ) - ....ect
3 - les pratiques religiseuses : au nombres de cinq prieres ( 5) ; jeune du mois de ramadan - zakat - pèlerinage
c'est le deuxieme volet ( legislation ) qui mérite plus d'explication ; car jusqu'à aujourd'hui il y a beaucoup de divergences et faibles comprehension sur l'applications de plusieurs point tels : le mariage - divorce ; héritages ...
les versets qui traitent de ces cas ne sont pas mentionnée dans une et seule sourate mais dans plusieurs sourates ; pour pouvoir arrêter les lois relatives aux conditions du mariage exemple : il est necessaire de faire une liste de tous les versets qui traitent de ce problème ; car ces versets dans leur ensemble se complètent et permettent de definir les lois ! cette méthodologie était inconnue par les oulemas dans le passé ; ce qui a entrainé une faible comprehension de ces lois !!
concernant le dernier message = le livre moins le coran il y a trois volets à savoir !Si je propose et dis que dans l'Islam et le Coran.. nous ne trouverons pas beaucoup de trace et d'explication clairs et précises quant à la manière de structurer et voir à l'application des lois révélés?
Est-ce que je vais recevoir les foudres de tous?
mais probablement aussi que Jésus n'a pas été très précis quant à cet aspect...?
Suis-je dans l'erreur si je dis que ce sont surtout les hommes qui ont décidé eux même par leur interprétation de structure selon leur volonté tous ces clergés... instances, institutions??
Merci de m'aider à mieux tout comprendre
1 - les valeurs humaines : ces valeurs sont bien definies
2 - la législation : héritage - mariage - divorces -illicites ( 14 ) - ....ect
3 - les pratiques religiseuses : au nombres de cinq prieres ( 5) ; jeune du mois de ramadan - zakat - pèlerinage
c'est le deuxieme volet ( legislation ) qui mérite plus d'explication ; car jusqu'à aujourd'hui il y a beaucoup de divergences et faibles comprehension sur l'applications de plusieurs point tels : le mariage - divorce ; héritages ...
les versets qui traitent de ces cas ne sont pas mentionnée dans une et seule sourate mais dans plusieurs sourates ; pour pouvoir arrêter les lois relatives aux conditions du mariage exemple : il est necessaire de faire une liste de tous les versets qui traitent de ce problème ; car ces versets dans leur ensemble se complètent et permettent de definir les lois ! cette méthodologie était inconnue par les oulemas dans le passé ; ce qui a entrainé une faible comprehension de ces lois !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- indian
Ecrit le 28 nov.14, 12:38Merci bahhous, je relis et relis...et te reviens
Merci pour tes explications..elles me paraissent ''justes'', bien ''jugées'' , réfléchies(y)
Legislation..exacte... je coris que
lintéret est la
... parce que pour les valeurs et les pratiques... ca fait pas mal smeblables à bine d'autres
Ca m'intéresse...
plus dE'xplication.. plsu de discussion
Merci pour tes explications..elles me paraissent ''justes'', bien ''jugées'' , réfléchies(y)
Legislation..exacte... je coris que
lintéret est la
Ca m'intéresse...
plus dE'xplication.. plsu de discussion
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 28 nov.14, 22:08merci à forum-religion.org de nous avoir fait connaitre un nouveau "savant" ... qui a été banni de tous les forums musulmans (c'est lui qui le dit)bahhous a écrit : cette méthodologie était inconnue par les oulemas dans le passé ...
-