Les bons côtés de l'Orient

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Les bons côtés de l'Orient

Ecrit le 30 nov.14, 02:35

Message par indian »

Dévoué à Dieu...

C'est ce que j'apprécie le plus de l'Orient...
Bon parfois c'est ''maladroit''...mais tout de même... on ne peut pas reprocher aux musulmans par exmpel de ne pas mettre Dieu au centre de leur vie..

Dieu nous en exhorte...

Donc bravo pour cet effort...

Peut être maintenant que la ''manière'' est à mettre à jour?
À la rendre plus inclusive de tous et chacune... peu importe ses ''origiens, sa religions...ses pensées..???

Est-ce que l'équilibre se trouve entre l'Orient et l'Occident..?
Entre cette liberté individuelle excessive... et l'endoctrinemetn aveugle?

Est-ce que la vertu est loin de ces extremes...?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Re: Les bons côtés de l'Orient

Ecrit le 30 nov.14, 03:04

Message par Boemboy »

indian a écrit :Dévoué à Dieu...

C'est ce que j'apprécie le plus de l'Orient...
Bon parfois c'est ''maladroit''...mais tout de même... on ne peut pas reprocher aux musulmans par exmpel de ne pas mettre Dieu au centre de leur vie..

Dieu nous en exhorte...

Donc bravo pour cet effort...

Peut être maintenant que la ''manière'' est à mettre à jour?
À la rendre plus inclusive de tous et chacune... peu importe ses ''origiens, sa religions...ses pensées..???

Est-ce que l'équilibre se trouve entre l'Orient et l'Occident..?
Entre cette liberté individuelle excessive... et l'endoctrinemetn aveugle?

Est-ce que la vertu est loin de ces extremes...?
Pour un croyant, mettre Dieu au centre de sa vie est une bonne chose.
Pour un athée, il est bon de mettre des valeurs humaines au coeur de la société. Je ne sais pas ce tu entends par "une liberté individuelle excessive", sachant que la liberté individuelle est ce qu'il y a de plus important dans la vie humaine. Elle doit obligatoirement aller avec la tolérance, le respect de la liberté de l'autre.

indian

Ecrit le 30 nov.14, 04:58

Message par indian »

Boemboy a écrit :[Je ne sais pas ce tu entends par "une liberté individuelle excessive", sachant que la liberté individuelle est ce qu'il y a de plus important dans la vie humaine. Elle doit obligatoirement aller avec la tolérance, le respect de la liberté de l'autre.
Exact... c'est le plus important... l'humanisme... le respect de ''notre tout''... :(

Mais tu peux le voir comme moi...parfois certains prennent leur liberté (excessivement de liberté au détriment des autres) comme une ''autorisation'', une caution... pour ne pas partager... leur talent, leur ressource, leur richesse, leur savoir, leur foi, ... :(

Le plus important au dela de la liberté... l'autre et moi, ensemble... (y)

J'aime bien '' L'unité de l'humanité dans sa diversité'' :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 nov.14, 09:50

Message par Soultan »

A peine le prophete pbsl allé auprés d'Alah dans le royaume celeste, sa nation s'est disputé
ça s'appelle LA GRANDE TRIBULATION dont les prophetes ont parlé et Muhammed pbsl a aussi parlé de la Fitna des sahabas aprés lui, Aussi ils ont délaissé le coran, conformément au verset dans le quel le prophete dira le jour du jugement, ma communauté a fait ce coran délaissé, ils ont déclassé Ali dont l'autorité est d'en haut et il est resté patient et ont massacré Ahl el bayt aprés lui et glorifié les gouverneurs tyrans, l'histoire de l'islam comporte le plus de points noirs et ils ont été les plus injustes sous le ciel

Mais il y'a l'islam véritable et pacifique et une trés grande lumière, pour que le camp de satan soit leurré et que ceux qui cherchent reconnaissent le royaume de dieu sur terre au milieux d'une énorme fitna
paix

Répondre