Boemboy a écrit :A quoi sert l'homme ? A qui devrait-il servir ?
La nature doit-elle servir à quelqu'un ou à quelque chose ?
L'homme existe comme les autres animaux, les végétaux, les minéraux,...Il fait partie du tout.
S'il ne sert à rien, alors on peut l'enlever.
Imaginons que l'espèce humaine disparaisse à la fin de cette année emportée par une épidémie sans survivant. La nature continuera à évoluer mais sans les effets des activités humaines. On peut s'en faire une petite idée en allant dans les hameaux reculés de nos campagnes profondes où les hommes ont disparu. La végétation détruit les bâtiments, les bêtes sauvages occupent les lieux. Mais un peu plus loin, la campagne est maîtrisée par l'homme.
Si l'homme disparait de partout, alors les autres êtres vivants le remplacent et la vie continue sans nous...
Donc l'homme ne sert à rien à la nature. Elle peut très bien se passer de lui.
Sage propos... je vous dis...
Il y a ces gens que j'aime bien lire... vous en faite partie...
ce monde matériel a nullement besoin de l'homme... ca me va!!!
L'homme a besoin de l'homme... cette relation... l'humanisme 'divin'', l'unité de toute la diversité...c'est le germe de la spirale exponentielle du bien qui entraine le bien...
Quand en plus l'homme se sert du monde qui l'entoure... du minéral, du végétal de l'animal...de tous ces règnes... il alimente et améliore encore plus cette spirale...
la terre sans homme... longue évolution bien tranquille du matériel
la terre humaniste.... le dévoilement de force inimaginable... l'homme qui peut modifier et améliorer ce qui l'entoure... modifier le cours de l'évolution pour son propre épanouissement, pour son propre intéret... la découverte de toutes les sciences inconnues qui nous amèneront là ou nous ''devons'' aller... à notre réel potentiel...celui de l'intérieur...
Ouf... ma foi...

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.