Encore des singes et des porcs... au CANADA !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Encore des singes et des porcs... au CANADA !

Ecrit le 10 nov.04, 10:02

Message par Simplement moi »

Le Canada aussi a ses imams controversés. Dans une mosquée de Vancouver, en Colombie-Britannique, cheikh Younus Kathrada clame dans ses sermons : « Nous devons nous rappeler ce qu'Allah nous répète souvent dans le Coran : nous faisons face à un peuple qui, disons-le, est le frère des singes et des porcs, un peuple dont la traîtrise est bien connue ». Au Canada, le cheikh est tenu pour un « modéré ».

http://www.proche-orient.info/xjournal_ ... icle=32127

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Re: Encore des singes et des porcs... au CANADA !

Ecrit le 10 nov.04, 10:19

Message par Moussa »

Simplement moi a écrit :Le Canada aussi a ses imams controversés. Dans une mosquée de Vancouver, en Colombie-Britannique, cheikh Younus Kathrada clame dans ses sermons : « Nous devons nous rappeler ce qu'Allah nous répète souvent dans le Coran : nous faisons face à un peuple qui, disons-le, est le frère des singes et des porcs, un peuple dont la traîtrise est bien connue ». Au Canada, le cheikh est tenu pour un « modéré ».

http://www.proche-orient.info/xjournal_ ... icle=32127
Faudrait créer un forum ANTISEMITISME/ISLAMOPHOBIE et y mettre les articles comme celui ci.

Mais ici c'est le forum BIBLE FACE AU CORAN.

Je ne dit pas ca seulement a toi!!

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 10 nov.04, 11:00

Message par Mickael Keul »

pourquoi, y a de l'islamophobie ou de l'anti sémitisme dans ce que cet emp..... de cheik raconte ? dis nous ca Moussa - comment vois tu ça ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Encore des singes et des porcs... au CANADA !

Ecrit le 10 nov.04, 11:34

Message par Simplement moi »

Moussa a écrit : Faudrait créer un forum ANTISEMITISME/ISLAMOPHOBIE et y mettre les articles comme celui ci.

Mais ici c'est le forum BIBLE FACE AU CORAN.

Je ne dit pas ca seulement a toi!!
Justement je l'ai mis exprès ici.. j'allais le mettre dans la "bienvenue" centrale mais après j'ai préféré ici.

Juste pour que les musulmans qui nous visitent me disent quel "curé" se référant a la Bible tient de tels propos par exemple contre les "incroyants" d'autres confessions.

Car ce ... sans nom... parle bien de versets du Coran non ?

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Re: Encore des singes et des porcs... au CANADA !

Ecrit le 10 nov.04, 13:10

Message par Moussa »

Simplement moi a écrit : Justement je l'ai mis exprès ici.. j'allais le mettre dans la "bienvenue" centrale mais après j'ai préféré ici.

Juste pour que les musulmans qui nous visitent me disent quel "curé" se référant a la Bible tient de tels propos par exemple contre les "incroyants" d'autres confessions.

Car ce ... sans nom... parle bien de versets du Coran non ?
Ah ok donc pour toi Bible face au Coran est une bataille sans limite? Ok dacord

Ton dieu a dit de telles propos mais si je vous donne un exemple de verset de la bible vous allez tout de meme trouver une excuse.

Ton dieu a aussi insulté dans la bible les incroyants.

Un petit exemple mais yen as d'autres:

MARC Chapitre 7

26 Cette femme était grecque, syro-phénicienne d'origine. Elle le pria de chasser le démon hors de sa fille. Jésus lui dit :
27 Laisse d'abord les enfants se rassasier ; car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
28 Oui, Seigneur, lui répondit-elle, mais les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des enfants.


Le pire ce sont les discours des curé racistes, surtout aux état unis ou ya eu un grave probléme( l'esclavage).

Puis il y a les fous comme les "prêtres de Phinéas", je sai pas si tu connait.

Ce qu'il faut souligné une bonne fois pour toute c'est que des extermistes y'en as des deux cotés : chez les musulmans et chez les chrétiens

Donc ca sert a rien qu'on se prend la tete sur des sujets comme ca!

Faut mieux parler des versets du Coran et de ceux de la Bible, car c'est le but du forum

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 nov.04, 21:19

Message par Simplement moi »

Moussa je ne te demande pas si 'dans" la Bible il y a des versets de ce type .. On sait que l'AT en est plein.

Bien de ceux du Coran sont inspirés ou presque copiés de là d'ailleurs.

Mais de nous dire si un "bibliste" tient aujourd'hui, du haut de sa prêche, avec des liens qui le prouvent bien entendu, des termes similaires envers la communauté musulmane.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.04, 00:18

Message par moodyman »

Bah S.M, moi qui te croyais bon informateur.
Bref je passe sur la veracite des infos propagees sur "proche orient ragots" ou "memri"...
Sinon , n'as tu jamais lu les doux propos d'un franklin graham par exemple , ou de certains rabbins zeles israeliens ?

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.04, 01:22

Message par Moussa »

Simplement moi a écrit :
Mais de nous dire si un "bibliste" tient aujourd'hui, du haut de sa prêche, avec des liens qui le prouvent bien entendu, des termes similaires envers la communauté musulmane.
Attend mais tu regardes ce qui se passe autour de toi des fois?

Tu as vu surtout ce qui se passe au état-unis???

Tu le fait exprés ou t 'es pas au courant?

Et moodyman a par exemple parlé du pasteur Franklin Graham, pour qui l’islam est une " religion satanique et malfaisante ".

As tu entendu les propos des pasteurs chrétiens au état unis ou en allemagne?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 nov.04, 04:00

Message par Simplement moi »

Désolé.

Je vous ai demandé des liens, pour lire.

Je ne suis pas allé dans les prêches entendre.

Un exemple ne peut contrebalancer des douzaines d'autres.

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.04, 04:07

Message par Moussa »

Simplement moi a écrit :Désolé.

Je vous ai demandé des liens, pour lire.
Attens ta réusi a en trouver pour ma religion, fait de meme pour la tienne:

C'est simple va dans:

www.google.com

Jfai pas faire ca pour toi!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 nov.04, 04:28

Message par Simplement moi »

Moussa a écrit : Attens ta réusi a en trouver pour ma religion, fait de meme pour la tienne:

C'est simple va dans:

www.google.com

Jfai pas faire ca pour toi!!!
La meilleure défense... serait-ce la fuite ?

:lol:

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.04, 04:49

Message par Moussa »

Mickael Keul a écrit :pourquoi, y a de l'islamophobie ou de l'anti sémitisme dans ce que cet emp..... de cheik raconte ? dis nous ca Moussa - comment vois tu ça ?
Je ne repondrai pas a un islamophobe, raciste comme toi.

Et les modérateurs ne pourront pas dire que c'est une insulte car c'est vrai.

Tu passes t'es journées dans les forum anti islam!

Une preuves pour les lecteurs:

Allez dans:

www.google.com et taper "Mickael Keul".

Vous verrez que ce que je dit est vrai.

Enrevoir monsieur le modérateur de www.islam-danger.com

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.04, 04:51

Message par Moussa »

Moussa a écrit : Enrevoir monsieur le modérateur de www.S.V.P retiré les liens visant a accentué tout variante de dénigrement religieux. Mercie d’avance
Ah! tellement que le site auquel mosieur est modérateur est pourri, voila comment l'interprete le forum!!!

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 11 nov.04, 05:49

Message par Mickael Keul »

Je ne parlais pas d'islam_danger mais d'autres fora , si tu lisais t'aurais compris, quoique ton neurone était occupé a autre chose c-à-d diffamer un membre du forum ! L'islam intégriste n'est pas concerné par le racisme car c'est un mouvement sectaire (décision de la chambre ce vendredi 8/11)

définition de la soi disant islamophobie


Quand "l'islamophobie" masque l'islamisme

On aura déjà pu le constater, la menace de l’accusation d’islamophobie permet le déploiement de l’islam dans l’espace public et l’espace politique. Nous en souffrons ? Nous ne pouvons que nous en prendre à nous mêmes, nous disent les musulmans : nous sommes ISLAMOPHOBES ! ! !

En décrétant que notre rejet provient d’une névrose ou d’un instinct qui déforment notre vision du monde – sens de phobie -, ce concept dessine en creux un schéma mental évident : seul l’islam aurait le monopole de la raison, c’est-à-dire de la Vérité elle-même. L’islam est la culture qui s’opposerait à la nature primitive de tous les autres : les non musulmans

A noter que le concept de l’islamophobie écarte jusqu’à la nécessité même de nous convaincre sur l’omniscience des valeurs de l’islam : il suffirait d’éduquer notre instinct pour que cessent notre désaccord et notre rejet. Dans ces circonstances, nous pouvons mieux comprendre pourquoi on veut nous empêcher de nous exprimer, et plus encore de penser… Peine perdue, la liberté de pensée s’exprime dans les urnes. Quand, donc, interdiront-ils les urnes pour ceux qui n’aiment pas l’islam ? A ceux qui pensent qu’une démocratie ne saurait admettre tel crime, je leur répondrai que certains y ont déjà sérieusement penser…

A ce stade du commentaire, il n’est pas inutile de préciser que l’instrumentalisation du langage se révèle avec force puisque ces personnes préfèrent substituer l’usage du néologisme « islamophobe » à des mots préexistants et très précis aptes à désigner un éventail de rapports entre la religion et l’altérité qui s’oppose à elle et qui la rejette.

Je peux m’opposer à une religion parce que je suis d’une confession autre – à ses yeux, je suis « infidèle » - ou parce que je suis « irréligieuse ». Une personne irréligieuse est celle « qui n’a pas de croyance religieuse » et « qui s’oppose à la religion par sa conduite, ses discours, ses écrits » – définition du Petit Robert. Je peux également être une « impie » en marquant mon « mépris de la religion ou des croyances qu’elle enseigne » . Être irréligieux n’est donc pas être impie. « Je suis incroyant, je ne serai jamais un impie », disait André Gide. Les accusations d’islamophobie ne connaissent guère ces subtilités de langage et c’est toute notre histoire intellectuelle qu’elles remettent en cause...

Que l’islamphobie ait été sortie du chapeau n’a donc rien d’étonnant puisque la reprise de termes trop précis ne pourrait que nous amener à nous interroger sur la dialectique islamique qui sépare les croyants des mécréants, le « mécréant » étant, toutes choses confondues, l’infidèle, l’irréligieux et l’impie. Et nous savons ce que l’islam réserve aux mécréants : la conversion forcée ou les pires châtiments qui soient. Les islamophobes, ce sont donc les mécréants. Autant dire que les accusations d’islamophobie ont pour finalité de masquer l’islamisme avéré.


Ainsi, les foulards squattent nos écoles publiques et nous n’aurions pas le droit de riposter au risque de passer pour des « islamophobes » et pour d’horribles racistes. Quels motifs sont effectivement les nôtres puisque le foulard nous dit assurer l’égalité des sexes et la mixité. C’est tout simplement une odieuse répression intellectuelle car nous savons que l’égalité des sexes n’existe pas dans le Coran. Nous sommes donc soumis à une véritable imposture intellectuelle : en définitive, l’accusation d’islamophobie implique que toutes nos lois républicaines qui énoncent NOS VALEURS occidentales sont discriminatoires dès lors qu’elles imposent une limite à la religion musulmane.

Exemple : Le refus du voile islamique dans les écoles publiques est ainsi qualifié de discrimination religieuse, combien même le principe républicain de la laïcité applique à tous la séparation radicale entre la société civile – espace public, école publique – et la société religieuse, la religion étant sommée de se cantonner à l’espace privé et de se soumettre aux lois républicaines dans l’espace public. Déjà, les voiles remettent en cause le principe de l’égalité des sexes en induisant le traitement différentiel que s’impose l’écolière musulmane – absences au cours de sport et de biologie, etc. Nous ripostons, nous voilà accuser de discriminer l’islam et de le stigmatiser. Mais, en fait, c’est bien lui qui cherche à se distinguer et à se stigmatiser en bafouant les règles communes. Ainsi, l’accusation d’islamophobie lancée aux défenseurs de la laïcité n’a d’autre sens que de remettre en cause les lois républicaines elles mêmes.





:wink:

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.04, 09:03

Message par moodyman »

http://www.topchretien.com/topinfo/affi ... hp?Id=5192

Pour repondre a ta demande S.M, sans aller chercher tres loin, bref, c'est du meme acabit.

@+

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 14 invités