Il faut qu'on m'explique.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Il faut qu'on m'explique.

Ecrit le 14 déc.14, 00:35

Message par Etoiles Célestes »

Bonjour à tous!

Allah commence à écrire sa parole par le biais de plusieurs prophète, et ensuite la laisse tomber,
ne la protégeant plus, allant même jusqu'à laisser Satan en personne y semer des mensonges.

Expliquez moi à quoi cela sert? Il est où le but...
Et ne me dites pas que c'est pour nous tester, c'est d'une absurdité cette excuse...

Non, il faut trouver autre chose, quelque chose de plus logique, vous qui criez toujours à la logique... :roll:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Re: Il faut qu'on m'explique.

Ecrit le 14 déc.14, 00:46

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Bonjour à tous!

Allah commence à écrire sa parole par le biais de plusieurs prophète, et ensuite la laisse tomber,
ne la protégeant plus, allant même jusqu'à laisser Satan en personne y semer des mensonges.

Et ne me dites pas que c'est pour nous tester, c'est d'une absurdité cette excuse...

Non, il faut trouver autre chose, quelque chose de plus logique, vous qui criez toujours à la logique... :roll:

Dieu commence à écrire sa parole par le biais de plsuisurs prophete, et ensuite laisse tomber, ne la protegeant plus, allant meme jusqu'à laisser le Diable en personne y semer des mensonges.

Toutes ses branches qui partent de Jesus, notre Christ... elles s'éloignent toutes un peu de SA Parole!!!

L'homme... pas fort...si faible :(
L'homme qui cherhcer à se faire interprete de la Paroels de Dieu... de quel droit. Diue n'a pas donner ce droit à personne... ni aux aportes, ni aux califs, au Imam, au cureé au rabbin, a toi ou a moi...

Mon humble avis
Mais qu'en sais-je?
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.14, 01:02

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Bonjour à tous!

Bonjour,

C'est très simple, Ou sont les originaux des manuscrits de la bible ? :roll:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Michline

Michline

Ecrit le 14 déc.14, 01:09

Message par Michline »

L'homme a une conscience pour comprendre.
Dieu a donné libre choix a sa créature sauf que cette créature lorsque elle se trouve en difficulté , elle implore l'aide de l’invisible, puis quand cette créature réussie par miracle a s'en sortir, illico presto dieu est mit au oubliette jusqu’à la prochaine difficulté.
Dieu a dit dans le Coran que l'homme est responsable de c'est acte et que sur terre il nous donne le choix d' accomplir ce que l'on veut sauf que juste au porte de la mort, vous serez attendu par de redoutable ange .
Dieu au Paradis n'a jamais imposé quoi que ce soit a Adam, il lui a juste dit de ne pas écouter le diable, il l'a prévenu puis il a désobéit.
Dans la Thora, dans l’Évangile puis pour finir dans le Coran, il nous a encore enjoint a ne point désobéir si ce n'est d'une catastrophe qui nous sera envoyé.
La créature humaine continue a désobéir puis certain même vont jusqu’à pactisé par des incantations avec des esprits négatifs (les Djinns).
Nous avons une conscience , un libre arbitre , un cerveau pour réfléchir , mais vous en voulez pas voire la vérité en face, le Coran est une menace graduelle par Dieu et la dernière frappe atomique sera le Mahdi.
Hier sur la chaine Christ un jour Christ toujours une chaîne Québécoise, ils ont analysé les versets de l’apocalypse puis les verset du Coran.
Il est conclue que le dernier élu de dieu ne sera pas un enfant de cœur mis une une brute ou la population humaine se lamentera de génération en génération.
Meme si le Coran peut avoir une possibilité d’altération , une chose ou nous sommes clair, ce n’est qu’une altération par apport au envie de l'homme, sur son statue terrestre, c'est besoin , sa tyrannie , l'argent , l'Or comme par exemple une tribu d’Israël a contaminé toute les autres par une falsifications des écrits.
Les Rois pseudo musulmane qui ne sont que des tyrans utilise le Coran contre leur peuple toute en étant schizophrène ou ignorant de leur propre mécréance.

Les Dirigeants d'occident en relayé la chrétienté et l’église au rez de chaussé de leur vie quotidienne au point de mettre Jesus comme une simple illusion inventé par des fanatiques, si Jesus donne au Musulman raison, le monde occidental va basculé dans une guerre, d'ailleurs il y'a plus de musulman qui croit en Jésus que de chrétien qui croit mais avec la bouche.
Si Jésus donne raison au Chrétien et qu'il s’aperçoit qu'ils n'ont de religion que les lois Laïques, les hommes politiques feront tout ce qu'il y'a comme possibilité pour l’éliminer surtout si celui ci leur explique qu'il a été ressuscité par dieu alors qu'ils ne sont même pas croyant, il passera tout sa vie dans une chambre d'isolement.
Alors si Jésus vient, que sera les talmudistes et leur réaction, je prend comme exemple Rav Ron Chaya des types comme lui feront tout pour le tuer, de sa propre bouche sur youtube, il explique que Jesus n'est pas un prophète et il n'est pas le fils de dieu, c'est un magicien. regarder ça quand pensez vous : https://www.youtube.com/watch?v=6wHK4e0PhaY

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.14, 01:51

Message par Coeur de Loi »

Dieu aura du envoyé le Coran dès le début, avec une protection et tout le toutim...

Mais non, il ne faut pas se poser de question. :mrgreen:
La vérité = la réalité

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.14, 01:54

Non, la question c'est pourquoi Allah n'a pas protégé son livre?
Pourquoi il l'a laissé tombé?

Par ce que si il y a eu falsification, c'est qu'a la base Allah a laissé tombé sa parole.
Le départ est là... pas ailleurs.

Alors, pourquoi?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.14, 01:56

Coeur de Loi a écrit :Dieu aura du envoyé le Coran dès le début, avec une protection et tout le toutim...

Mais non, il ne faut pas se poser de question. :mrgreen:
Et oui, mais non, Allah préfère écrire un livre, le laisser tomber, et puis envoyer
cramer en enfer tout ceux qui ont cru au livre falsifié... c'est tellement plus simple comme ça... :roll:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.14, 01:58

Micheline, t'est complétement HS...

Pourquoi Allah écrit sa parole pour ensuite la laisser tomber? Pourquoi?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.14, 02:03

Message par slamani »

Tu m’évites tu m'évites :D C'est pas grave..je t'ai déja répondu :roll:

Je te répond par la prophétie de Moise [Paix sur Lui] mon ami:

« Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi, il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:

Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
Car je sais [/b]qu'après ma mort vous vous corromprez et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le [color=##000FF0]malheur [/color]finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. » (Deutéronome 31:24)

Coran

On leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. 5.44

«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79

Tu peux remarquer la similitude entre cette prophétie de Moise, et le Coran...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.14, 02:06

Non je ne remarque rien, tu es hors sujet, tu ne réponds pas a la question du topic...

inconnu

inconnu

Ecrit le 14 déc.14, 02:19

Message par inconnu »

Ou sont les originaux des manuscrits de la bible ? :roll:
Est ceux du Coran ??? :roll:

Nous connaissons l'histoire de la Bible, les auteurs, son parcours et, etc, ce qui n'est pas le cas pour l'histoire du Coran, vous ne savez même pas qui l'a écrit puisqu'il n'est pas signé. CQFD.

Avant de juger les autres, jugez-vous d'abord vous-mêmes et voyez par vous-mêmes que le Coran est un message qui n'a ni queue, ni tête, une pale copie de..... Un recopiage fait par un ou des ignares tellement son message est sans profondeur, nul et sans consistance.

Moi, qui connais bien la Bible et le Coran, je peux dire qu'il n'y a aucune inspiration divine dans le Coran, rien !.

J'ai l'impression que quelqu'un a recopiée de tête et de mémoire ce qu'il avait entendu dans sa vie en mélangeant tout et n'importe quoi. "Les djinns, les histoires talmudiques, les contes préislamiques, etc."

Il suffit pour s'en rendre compte de lire la façon "et ce n'est qu'un tout petit exemple" la façon dont est traitée la sortie d'Égypte des enfants d'Israël et l'envoie par Dieu de Moïse, c'est du grand n'importe quoi !.

Le livre : les mille et une nuits est mieux construit et plus clair que le Coran, c'est dire...

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.14, 02:24

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :
Bonjour à tous!

Non, il faut trouver autre chose, quelque chose de plus logique, vous qui criez toujours à la logique..

C’est très simple à comprendre !!
je vais commencer par exemple :
tu as un gosse de 5 qui va être scolarisé en premier année scolaire !! les programmes scolaires de 1ere année primaire jusqu’à la terminale ne se font pas d’une façon arbitraire !!
mais ce sont des programmes basés sur la progression des connaissances acquise d’une année à l’autre sans perdre de vue que ce programme correspond aussi à la maturité de l’enfant !!
le programme est ascendant d’une année à l’autre et le programme est fait en fonction de l’année écoulée c'est-à-dire le programme d’une année x doit servir d’assise ou base à l’année qui va suivre il y a donc un enchainement et ainsi de suite jusqu’à la terminale !!
supposons que le titre de bac doit mettre fin à toute scolarité ; c’est dernière étape !!
le baccalauréat est diplôme de fin d’étude et il n y aurait pas d’autre titre !! car on a jugé qu’avec ce titre l’élève a acquis toutes les connaissances nécessaires qui lui permettent par la suite de pouvoir résoudre tous ses problèmes de sa vie future !!
il serait donc impossible de prévoir un diplôme de fin d’étude en primaire car les connaissances acquise à ce niveau sont insuffisantes ; ni non plus en moyen pour les même raisons les connaissances acquises sont encore insuffisantes ….
Je conclue en disant : les connaissances et savoir doivent se faire progressivement dans le temps et il y a dans cet apprentissage un cumul des connaissances et du savoir avec le temps ….
Pour les messages divins ; c’est le même raisonnement ; il y a un début et une fin qui correspond à une période très longue de Noé à Mohamed !!! ce que nous ne savons pas est que ces messages divins furent envoyés en tenant compte de la maturité d’humanité !!
Le peuple de Noé était encore à l’état primitif donc le message divin est révélé en fonction des connaissance et savoir du peuple du Noé de Noé à Abraham une longue période qui veut dire que les connaissances et le savoir chez le peuple d’Abraham est plus évolué donc le message divin doit être conforme à cette époque et ainsi de suite Moise plus de connaissance et de savoir avec jésus c’est une autre époque plus évolué et jusqu’à Mohamed où l’humanité a atteint le stade où le savoir et les connaissances ont atteint un niveau qui permette à l’homme d’évoluer sans l’aide divin (envoi de messages) !! donc ni le message de Noé ni celui d’Abraham ni de Moise ni celui de jésus ne peuvent constituer l’étape finale par conséquent la préservation de ces messages de la falsification n’a pas de sens car ce sont des messages dont le contenu (comparaison avec programme scolaire) sont insuffisant car ils correspondaient à des époques où les connaissances et le savoir n’ont pas atteint le niveau qui permette l’homme d’évoluer sans l’aide divin !!
ensuite le dernier message porte en lui-même un message qui corresponde aux générations futures car le coran est révélé en versets qui prêtent à diverses interprétations c'est-à-dire ce sont verses qui sont interprétables en tout temps en fonction des sciences et connaissances de chaque époque !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.14, 02:40

Message par abdul »

Bonjour E.C. il faudrait que tu dises à quoi tu fais allusion quand tu dis "'Satan y semer des mensonges" (j'avais survolé les paroles de certains qui parlaient de ce sujet sur ce forum, parcequ'ils parlaient sans se référer aux sources authentiques; pas celles sur lesquelles nous nous basons, d'autres frères et moi..Pour moi, la Bible qui a été compilée sur plus de 200 ans et le Coran sur 23 années...je préfère un livre compilé en 23 années; rien que sur ce point, il est plus probable qu'un livre compilé pendant plus de 100 ans ait plus de chances de comporter des erreurs
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.14, 02:53

Message par Coeur de Loi »

La Bible a des erreurs, certe mais alors faisons comme les Mormons.
Demandons un signe surnaturel de Dieu pour nous dire ce qui est vrai ou faux. :mrgreen:

Quoi ? Dieu ne voudrait pas nous dire la vérité ?

---

Si Dieu n'intervient pas pour nous donner des preuves, c'est donc qu'il y a une raison.
Dieu nous guide par la foi, pas par les preuves.
La vérité = la réalité

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.14, 03:07

Message par abdul »

@Arlitto: "...Nous connaissons l'histoire de la Bible, les auteurs, son parcours et, etc," : nous connaissons aussi l'histoire du Coran, son auteur est Allah, celui qui l'a dicté à ses Compagnons : Muhamad saw, ceux qui l'ont écrit sur divers supports : eux mêmes, ceux qui l'ont mémorisé : Muhammad et ses Compagnons..la première copie rassemblée, avec Omar et Abou Bakr, remise à Hafsa, recopié en plusieurs exemplaires et redistribué par Othman; l'original rendu à Hafsa. La bilbiothèque nationale d'Egypte possède une copie du Coran sur un parchemin fait à partir de peau de gazelle datant de l'an 688 (58 ans après la mort de Muhammad saw); par contre l'innerance biblique est une croyance inculquée non pas une certitude; "... les auteurs,.." : il y a une différence entre "lire des noms de personnages au début de chaque chapitre" et "connaitre précisément qui a écrit quel verset, qui a rapporté quoi dans les évangiles, qui est un rapporteur véridique, qui ne l'est pas"; l'histoire de la Bible est connue aussi bien que celle du Coran, le Coran est compilé et mémorisé avant d'être compilé; la Bible est compilée sur plusieurs décennies; une comparaison entre les 2 histoires permet d'affirmer que,... "si erreurs il y a", la Bible est plus susceptible - du fait de son histoire, laps de temps nécessaire pour la compiler - d'en comporter plus que le Coran; en supposant que les 2 en contiennent (la Bible serait plus susceptible d'en comporter plus que le Coran. Mais le Coran comporte des erreurs que pour ceux qui n'ont pas de science et qui ont cherché, se sont attachés aux sens équivoques sur lesquels mêmes les éminents Imams de l'Islam ne se sont pas prononcés; la référence pour le Coran, est la compréhension des Compagnons et des premiers savants de l'Islam)

"Moi, qui connais bien la Bible et le Coran, je peux dire qu'il n'y a aucune inspiration divine dans le Coran.." : moi qui connais bien la Bible parceque j'ai grandi dedans avant d'être musulman, je peux dire que tu te trompes; je pourrais plus tard (faute de temps) de donner des exemples et à toi de juger; ou tu peux citer un ou deux exemples, de ton raisonnement, pas trop (le temps que je lise et réplique en essayant de comprendre le "pourquoi" de ta façon de penser); souvent chacun poste de nombreuses informations, trop, et cela ne laisse même pas le temps de lire et de répliquer; et on passe à un autre sujet sans avoir passer assez de temps sur le précédent...
Modifié en dernier par abdul le 14 déc.14, 03:14, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Répondre