"Ils ont tué toutes mes croyances."

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

"Ils ont tué toutes mes croyances."

Ecrit le 14 déc.14, 02:27

Message par Coeur de Loi »

Ohio : Kwame Ajamu a été innocenté 40 ans après sa condamnation

"Kwame Ajamu a été victime d’une énorme injustice". C’est ce qu’a déclaré la juge Pamela Parker qui a abandonné toutes les charges contre cet homme condamné pour meurtre il y a 40 ans à Cleveland

Kwame Ajamu avait 17 ans quand il a été condamné.

"Ils ont tué toutes mes croyances et toutes mes aspirations."

http://www.itele.fr/monde/video/ohio-kw ... ion-103774

---

L'injustice c'est aussi les erreurs judiciaires qui désfois sont volontaires pour avoir un coupable à tout prix et calmer la foule.
La vérité = la réalité

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: "Ils ont tué toutes mes croyances."

Ecrit le 14 déc.14, 05:09

Message par Néji »

Parfois Dieu nous met à l'épreuve à travers une injustice, nous n'avons qu'à persévérer dans la foi pour être vainqueur. Abandonner ses croyances à cause d'une épreuve c'est échouer à cette épreuve.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 14 déc.14, 05:15

Message par Boemboy »

Néji a écrit :Parfois Dieu nous met à l'épreuve à travers une injustice, nous n'avons qu'à persévérer dans la foi pour être vainqueur. Abandonner ses croyances à cause d'une épreuve c'est échouer à cette épreuve.
Tu crois que si cet innocent avait persévéré dans la fois pendant ses 40 ans d'injustice il serait vainqueur aujourd'hui ? Vainqueur de quoi après une vie volée, perdue ?
Des mots...

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.14, 05:21

Message par jeudi »

Si tu considères que la mort est une fin définitive avec rien derrière, en effet, cette vie là est une vie gâchée...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.14, 05:23

Message par Coeur de Loi »

Dieu ne fait pas d'injustice, c'est la condition du monde qu'il y ait défois des injustices.

Dieu nous a envoyé son fils en sacrifice pour qu'on prenne patience et comprenne que l'injustice ne gagnera pas à la fin, il ressuscitera tout le monde pour remettre la justice en ordre.
La vérité = la réalité

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.14, 05:34

Message par Néji »

Boemboy a écrit :Tu crois que si cet innocent avait persévéré dans la fois pendant ses 40 ans d'injustice il serait vainqueur aujourd'hui ? Vainqueur de quoi après une vie volée, perdue ?
Des mots...
Vainqueur de cette épreuve devant Dieu, sa récompense dès lors ne sera pas terrestre mais céleste.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Boemboy

Ecrit le 14 déc.14, 05:55

Message par Boemboy »

Vainqueur de cette épreuve devant Dieu, sa récompense dès lors ne sera pas terrestre mais céleste.

Sa récompense devra être grande car une fois innocenté il n'a pas droit à une seconde chance sur Terre: sa vie est définitivement perdue et il va la trainer encore de longues années.
Ah ces mots creux qui tentent de réconforter les victimes irrécupérables :mrgreen:

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.14, 06:59

Message par jeudi »

La première récompense dans une épreuve c'est la prise de conscience. Il y a toujours à comprendre d'une épreuve même si elle paraît injuste sur cette terre. Elle ne l'est pas dès que nous considérons la vie comme un petit séjour sur terre et qu'une suite logique nous attend après. On ne peut bien sûr pas concevoir cela si nous pensons que la vie s'arrête à la mort. Dans ce cas, nous voulons vivre goulument afin d'en avoir pour notre compte... et puis ensuite plus rien "on aura bien profité" et puis c'est tout. Dommage pour celui qui aura été injustement freiné, empêché au cours de sa vie..

Autrement, si la vie continue après la mort, alors, tout épreuve fait évoluer. un deuil par exemple, nous apporte un tournant de vie que nous n'aurions pas osé franchir. Même si nous pleurons très fort le manque de la personne aimée... Quoi de plus injuste de perdre la personne aimée, pourtant cette épreuve nous apporte beaucoup. C'est dur à dire et pourtant c'est la vérité. Nous sommes sur terre pour faire des expériences afin d'évoluer. C'est le but principal d'une vie spirituelle.

Répondre