L'avenir du monde
L'avenir du monde
Ecrit le 16 déc.14, 01:50CRISE ECONOMIQUE EN RUSSIE : Le problème de la Russie c'est qu'ils sont capables de rendre les coups. Si un fléau, comme un tsunami, s'abat sur les USA ou l'Europe ce ne sera peut être pas du à un dérèglement climatique.
VIRUS EBOLA : Novembre 2014 : 6500 morts ; Taux de diffusion entre 1.7 et 2.6 si on prend une diffusion moyenne de 2 il y aura 50 millions de morts dans un an et 1 milliards 600 millions au mois de mai 2016...Risque de diffusion plus importante en Asie
Question 1 : Pourquoi l'occident n'éradique pas le virus alors qu'elle l'a toujours fait depuis 1976
Question 2 : Pourquoi les médias ne prennent ils pas la mesure de la catastrophe à venir
CHINE 1er PUISSANCE ECONOMIQUE : L'occident va t'elle les laisser dominer le monde ? Vu comme ils traitent leur peuple est ce souhaitable ?
Vous êtes à l'heure des choix. Il est temps de lever la tête et de trouver la porte de sortie.
Pour les saints d'esprit capable de créer un monde meilleur :
Voici la Bonne Nouvelle : le Livre de l'Agneau est l'ouvrage du Fils de l'Homme, doté de l'esprit universel, qui introduit la Vérité dans le monde conformément à la prophétie.
VIRUS EBOLA : Novembre 2014 : 6500 morts ; Taux de diffusion entre 1.7 et 2.6 si on prend une diffusion moyenne de 2 il y aura 50 millions de morts dans un an et 1 milliards 600 millions au mois de mai 2016...Risque de diffusion plus importante en Asie
Question 1 : Pourquoi l'occident n'éradique pas le virus alors qu'elle l'a toujours fait depuis 1976
Question 2 : Pourquoi les médias ne prennent ils pas la mesure de la catastrophe à venir
CHINE 1er PUISSANCE ECONOMIQUE : L'occident va t'elle les laisser dominer le monde ? Vu comme ils traitent leur peuple est ce souhaitable ?
Vous êtes à l'heure des choix. Il est temps de lever la tête et de trouver la porte de sortie.
Pour les saints d'esprit capable de créer un monde meilleur :
Voici la Bonne Nouvelle : le Livre de l'Agneau est l'ouvrage du Fils de l'Homme, doté de l'esprit universel, qui introduit la Vérité dans le monde conformément à la prophétie.
- Jean Blique
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: L'avenir du monde
Ecrit le 16 déc.14, 02:531) Comment diable Poutine pourrait-il provoquer des tsunami ?
2) a propos d'ebola, les médias prennent très bien la mesure du risque, et nos laboratoires cherches à vaincre la maladie, mais sans succès.
3) la croissance actuelle de la Chine est provoqué par son rattrapage rapide de la limite technologique mondiale. C'est un phénomène comparable aux 30 glorieuses : la France était en dessous des USA, et sa forte croissance était provoqué par son rattrapage de ceux-ci. Tout porte à croire qu'il en sera de même pour la Chine, ils vont rattraper la limite mondiale, puis leur taux de croissance redescendra à une échelle normale. Je vous renvoies aux travaux de l'économiste Thomas Piketty.
Vont-ils dominer le monde ? Ils vont encore gagner en puissance, mais pas à l'infini. Ils ne domineront pas le monde. Et puis, plusieurs choses viendront leurs mettre des bâtons dans les roues, notamment leurs sérieux problèmes de pollution (sans aucune commune mesure avec l'occident), et le décalage entre les valeurs occidentales que leurs élites viennent chercher dans nos universités et la réalité de leur pays.
Bref, beaucoup de bordel en vue -comme d'habitude- mais toujours pas d'apocalypse.
2) a propos d'ebola, les médias prennent très bien la mesure du risque, et nos laboratoires cherches à vaincre la maladie, mais sans succès.
3) la croissance actuelle de la Chine est provoqué par son rattrapage rapide de la limite technologique mondiale. C'est un phénomène comparable aux 30 glorieuses : la France était en dessous des USA, et sa forte croissance était provoqué par son rattrapage de ceux-ci. Tout porte à croire qu'il en sera de même pour la Chine, ils vont rattraper la limite mondiale, puis leur taux de croissance redescendra à une échelle normale. Je vous renvoies aux travaux de l'économiste Thomas Piketty.
Vont-ils dominer le monde ? Ils vont encore gagner en puissance, mais pas à l'infini. Ils ne domineront pas le monde. Et puis, plusieurs choses viendront leurs mettre des bâtons dans les roues, notamment leurs sérieux problèmes de pollution (sans aucune commune mesure avec l'occident), et le décalage entre les valeurs occidentales que leurs élites viennent chercher dans nos universités et la réalité de leur pays.
Bref, beaucoup de bordel en vue -comme d'habitude- mais toujours pas d'apocalypse.
Ecrit le 16 déc.14, 04:41On verra bien qui a raison dans le futur. Si Ebola se diffuse encore dans les mois à venir ou pas. S'il apparait en chine, ce sera très mauvais signe. Je ne cherche pas à convaincre, juste à informer ceux qui se posent des questions . J'ai voulu que mes "prédictions" soient écrites pour qu'elles soient assumés. Après que chacun se fasse son avis.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 16 déc.14, 08:18Jean Blique a écrit :1
Ne trouve tu pas que c'est assez ''Apocalyptique'' comme ça?
Est-ce obligé d'être pire pour comprendre?
Peut être hélas...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Jean Blique
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 déc.14, 07:09L'humanité n'a jamais autant prospéré qu'aujourd'hui.
Nous sommes plus nombreux que jamais, le taux de mortalité infantile n'a jamais été plus bas, et la longévité plus haute.
Nous vivons dans un monde ou nous avons presque tous accès à la quasi-totalité des connaissances de l'humanité grâce à internet, et ces connaissances sont non seulement plus large que jamais, mais croissent plus rapidement que jamais !
Je vois parfaitement le coté négatif de notre époque, mais on ne peut pas y réduire tout notre monde. Que le tout soit "bon" ou "mauvais" n'est qu'une question de point de vue.
Et si vous avez l'impression au plus profond de vous que c'est la fin du monde... dites vous qu'il y avait déjà des types qui avaient la même impression il y a des siècles... voir des millénaires.
Nous sommes plus nombreux que jamais, le taux de mortalité infantile n'a jamais été plus bas, et la longévité plus haute.
Nous vivons dans un monde ou nous avons presque tous accès à la quasi-totalité des connaissances de l'humanité grâce à internet, et ces connaissances sont non seulement plus large que jamais, mais croissent plus rapidement que jamais !
Je vois parfaitement le coté négatif de notre époque, mais on ne peut pas y réduire tout notre monde. Que le tout soit "bon" ou "mauvais" n'est qu'une question de point de vue.
Et si vous avez l'impression au plus profond de vous que c'est la fin du monde... dites vous qu'il y avait déjà des types qui avaient la même impression il y a des siècles... voir des millénaires.
- indian
Ecrit le 18 déc.14, 07:28@ mon ami Jean Blique
Je n'en doute point.
Tel est l'homme de sa nature, animale peut être?
L'instinct de survie?
Je ne sais pas.
Mais j'aime bien l'idée
que chaque fois, ''Dieu'' ou la ''Vie'' peut être
,
a mis sur notre chemin les meilleurs enseignements de la ''Vie''
Pour les uns c'est du réconfort.
Pour moi ma Vérité...
Je n'en doute point.
Tel est l'homme de sa nature, animale peut être?
L'instinct de survie?
Je ne sais pas.
Mais j'aime bien l'idée
a mis sur notre chemin les meilleurs enseignements de la ''Vie''
Pour les uns c'est du réconfort.
Pour moi ma Vérité...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 18 déc.14, 10:18Je sais pas dans quel monde tu vis. Rien qu'en France, il y a 6 millions de chomeurs. Et le pouvoir d'achat baisse aussi dans le monde occidentale. Tu ne dois pas savoir ce que c'est pour parler comme cela. Je te rappel aussi qu' on vit avec deux dettes. Une petite la dette financière et une bien plus grande, la dette écologique. C'est les gens nés en 1936 qui se sont fait les plus vieux. Pas ceux qui sont née dans le 3 millénaire. Au USA pour la première fois de l'humanité l'espérance de vie a chuté. Nous allons vivre dans un société pyramidale avec au sommet des gens trés riche et à la base et bien plus nombreux des gens pauvres. Le but n'est pas de dire que c'était bien dans le passé. Dans le livre de vie, il est dit qu'il faut prendre le meilleurs des deux mondes (ancien, et moderne.) Et que la connaissance acquise dans le monde moderne, il faudra la partager et non la monayer.Jean Blique a écrit :L'humanité n'a jamais autant prospéré qu'aujourd'hui.
Ecrit le 18 déc.14, 10:31En effet à l'An mille, ils ont cru à la fin du monde à cause de l'apocalypse. Mais en l'an 2000, on a juste émis l'idée qu'il pourrai y avoir un blog informatique. Et, en 2012, que c'était la fin des temps et non la fin du monde. Pourquoi les médias ont fait volontairement l'erreur, c'est à toi de deviner. Moi je dis seulement que nous allons entrer dans la 3 guerre mondiale, mais il y aura des survivants, car il y a un moyen d'échapper au massacre.Jean Blique a écrit : Et si vous avez l'impression au plus profond de vous que c'est la fin du monde... dites vous qu'il y avait déjà des types qui avaient la même impression il y a des siècles... voir des millénaires.
Maintenant si tu aimes ce monde et si tu penses que Dieu va nous laisser détruire la planète, ne te pose pas de questions et profites en.
- indian
Ecrit le 18 déc.14, 11:43Jean Blique a écrit :L'humanité n'a jamais autant prospéré qu'aujourd'hui.
en effet.
Il y a tellement d'humain, assez de ressources et de richesses mal partagées pour tous.
Le confort atteint est inégalé
Suffit de partager.
- Jean Blique
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 déc.14, 23:58"Rien qu'en France, il y a 6 millions de chomeurs."
N'est-ce pas fantastique ?
Tous ces gens (bon, disons, la plus grande partie) peuvent se nourrir, ont un toit au dessus de la tête, et peuvent même s'adonner à des loisirs dont l'ancienne noblesse ne pouvait même pas rêver (ne serait-ce qu'avoir un téléphone portable, par exemple) ! Jamais l'humanité n'a réussi à entretenir autant de gens sans les faire travailler !
Exactement comme tout le reste, voir le chaumage plutôt comme une défaite plutôt que comme une victoire est une question de point de vue.
A propos de la baisse de pouvoir d'achat : oui, il y a une légère baisse ces dernières années, mais il y a toujours des hauts et des bas. Si on observe la tendance à long terme, le pouvoir d'achat augmente. Il me semble que notre pouvoir d'achat en carotte a augmenté de 600% depuis un siècle. Il s'agit de la moyenne générale, pour les produits de base. Le pouvoir d'achat a augmenté moins rapidement dans certains domaines (le pain, 400%, le luxe, très peu...), mais aussi beaucoup plus dans d'autres (les produits exotiques, plus de 2000% pour les bananes, et les fruits de la technologie -de la bicyclette au Ipad). En plus de ses augmentations quantitative du pouvoir d'achat (un ouvrier lambda du début du XXs pouvait acheter 1kg de carottes par jour, nous pouvons en acheter 6), il y a aussi une augmentation qualitative, qui ne se laisse pas mesurer aussi facilement. Que ce soit du coté du pains, du luxe, des produits exotiques ou des produits technologiques, nous avons bien plus de choix, et souvent, des choix de plus grandes qualités.
La courbe augmente depuis un siècle... il y a toujours de petit plus et de petit moins, mais la tendance générale est très positive, et on ne peut pas déduire du fait que l'on soit dans une période plutôt négative que ce soit fini.
Je m'appuie sur les travaux de l'économiste Thomas Piketty, que je vous encourage à lire.
A propos de la 3ieme guerre mondiale :
Il y a plus de 50 ans que tous les pays les plus puissants ont des armes suffisantes pour se détruire les uns les autres, et ils ne l'ont toujours pas fait, alors que les tensions politiques étaient justement bien plus forte il y a 50 ans. La vraie question n'est pas "va-t-il y avoir une troisième guerre mondiale ?" mais bien plutôt "comment se fait-il qu'elle n'ait toujours pas eu lieu ?". A moins de croire aux miracles, ou à la très grande bienveillance de tous nos dirigeants, je ne vois qu'une explication : la politique internationale s'est structuré et organisé de manière à éviter ce genre d'incident. Et cette "structure" n'a fait que se solidifier depuis.
N'est-ce pas fantastique ?
Tous ces gens (bon, disons, la plus grande partie) peuvent se nourrir, ont un toit au dessus de la tête, et peuvent même s'adonner à des loisirs dont l'ancienne noblesse ne pouvait même pas rêver (ne serait-ce qu'avoir un téléphone portable, par exemple) ! Jamais l'humanité n'a réussi à entretenir autant de gens sans les faire travailler !
Exactement comme tout le reste, voir le chaumage plutôt comme une défaite plutôt que comme une victoire est une question de point de vue.
A propos de la baisse de pouvoir d'achat : oui, il y a une légère baisse ces dernières années, mais il y a toujours des hauts et des bas. Si on observe la tendance à long terme, le pouvoir d'achat augmente. Il me semble que notre pouvoir d'achat en carotte a augmenté de 600% depuis un siècle. Il s'agit de la moyenne générale, pour les produits de base. Le pouvoir d'achat a augmenté moins rapidement dans certains domaines (le pain, 400%, le luxe, très peu...), mais aussi beaucoup plus dans d'autres (les produits exotiques, plus de 2000% pour les bananes, et les fruits de la technologie -de la bicyclette au Ipad). En plus de ses augmentations quantitative du pouvoir d'achat (un ouvrier lambda du début du XXs pouvait acheter 1kg de carottes par jour, nous pouvons en acheter 6), il y a aussi une augmentation qualitative, qui ne se laisse pas mesurer aussi facilement. Que ce soit du coté du pains, du luxe, des produits exotiques ou des produits technologiques, nous avons bien plus de choix, et souvent, des choix de plus grandes qualités.
La courbe augmente depuis un siècle... il y a toujours de petit plus et de petit moins, mais la tendance générale est très positive, et on ne peut pas déduire du fait que l'on soit dans une période plutôt négative que ce soit fini.
Je m'appuie sur les travaux de l'économiste Thomas Piketty, que je vous encourage à lire.
A propos de la 3ieme guerre mondiale :
Il y a plus de 50 ans que tous les pays les plus puissants ont des armes suffisantes pour se détruire les uns les autres, et ils ne l'ont toujours pas fait, alors que les tensions politiques étaient justement bien plus forte il y a 50 ans. La vraie question n'est pas "va-t-il y avoir une troisième guerre mondiale ?" mais bien plutôt "comment se fait-il qu'elle n'ait toujours pas eu lieu ?". A moins de croire aux miracles, ou à la très grande bienveillance de tous nos dirigeants, je ne vois qu'une explication : la politique internationale s'est structuré et organisé de manière à éviter ce genre d'incident. Et cette "structure" n'a fait que se solidifier depuis.
Ecrit le 19 déc.14, 02:20C'est sur que si tu compares au moyen âge, on a pas à se plaindre même les pauvres et les chômeurs. Maintenant si le bonheur c'est d'avoir un téléphone portable !!! Mais pas le temps de parler à ses proches et de les voir dans la vie réelle. La baisse de pouvoir d'achat n'est pas légère. Je prends un seul exemple. J'ai un ami ingénieur (Insa), il a 40 ans, sa femme travaille. Il a une petite maison situé à 45 minute de son travaille. Dans les années 80, c'était les ouvriers qui avaient ces maisons et la plupart du temps, leurs femmes ne travaillaient pas. Ils partent rarement en vacances. Alors oui ils ont des téléphones portables...Nous sommes la première génération a être plus pauvre que la précédente. Le pire c'est que la création de richesse n'a jamais autant augmenté. C'est donc un problème de répartition. Nous ne sommes pas dans une crise des dépenses mais dans une crise des recettes. L'absence de frontière et le "laxisme" en matière de répression fiscale fait que toute les grandes entreprises ne payent plus l'impot sur les bénéfices en France. Résultant c'est au classe moyenne de financer les dépenses de l'état, qui sont en plus pas bien géré en France.
Pour la 3 guerre mondiale. Une guerre nucléaire entre l'occident et la russie est possible depuis environ 40 ans. Mais aujourd'hui la création de virus, le dérèglement de l'économie, le nombre d'ogive nucléaire, la possibilité de créer des catastrophes nucléaires, nous situe dans la première période ou l'homme peut détruire plus de 90% de la population mondiale. Tu as l'air de dire puisque cela ne s'est jamais passé, cela ne se passera jamais. Cela n'a rien de logique. Je me rappel avoir dis à mon frère si tu continues à conduire comme cela tu auras un accident grave. Tant qu'il n'avait pas d'accident, il avait raison. Il a eu malheureusement tord un jour, et il est rentré dans le coma. il a survécu heureusement
Pour la 3 guerre mondiale. Une guerre nucléaire entre l'occident et la russie est possible depuis environ 40 ans. Mais aujourd'hui la création de virus, le dérèglement de l'économie, le nombre d'ogive nucléaire, la possibilité de créer des catastrophes nucléaires, nous situe dans la première période ou l'homme peut détruire plus de 90% de la population mondiale. Tu as l'air de dire puisque cela ne s'est jamais passé, cela ne se passera jamais. Cela n'a rien de logique. Je me rappel avoir dis à mon frère si tu continues à conduire comme cela tu auras un accident grave. Tant qu'il n'avait pas d'accident, il avait raison. Il a eu malheureusement tord un jour, et il est rentré dans le coma. il a survécu heureusement
- indian
Ecrit le 19 déc.14, 02:50Comme si la propriété du matériel, sa possession, avait quelques choses avec le bonheur...
La techno...pour le confort, oui.
La santé, oui
L'espérance de vie, la production équitable...
Ces riches... s'ils partagaient plus... disons leur quelques millirards de trop...
J'aimerais bien voir l'effet sur le taux de chomage chez vous... ou le tiers-monde chez eux...
La techno...pour le confort, oui.
La santé, oui
L'espérance de vie, la production équitable...
Ces riches... s'ils partagaient plus... disons leur quelques millirards de trop...
J'aimerais bien voir l'effet sur le taux de chomage chez vous... ou le tiers-monde chez eux...
- John Difool
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 déc.14, 04:08Il n'a pas dit que puisque cela ne s'est jamais passé cela ne se passera jamais, mais que puisque en 50 ans cela n'est jamais arrivé alors il est raisonnable de supposer que la communauté internationale a trouvé une entente qui permet que cela n'arrive pas. Et a fortiori de supposer que cela durera encore au moins un certain temps.bergman a écrit :
[...]Tu as l'air de dire puisque cela ne s'est jamais passé, cela ne se passera jamais.
Et de manière général, personne ne dit qu'il n'y a pas de problèmes, il s'agit simplement de ne pas y voir une fin du monde cataclysmique.
Ecrit le 19 déc.14, 05:27Si tu as confiance en Poutine, régime chinois, Israel, Iran, Corée du nord, Lobby qui gouverne les USA et l'Europe qui sont capable de tout. Rappel toi qu'ils ont menti sur les armes de destruction massive, pour attaquer l'Irak. Je ne vois pas ou tu vois un semblant d'entente, moi je vois des conflits sans issus.John Difool a écrit :
Il n'a pas dit que puisque cela ne s'est jamais passé cela ne se passera jamais, mais que puisque en 50 ans cela n'est jamais arrivé alors il est raisonnable de supposer que la communauté internationale a trouvé une entente qui permet que cela n'arrive pas. Et a fortiori de supposer que cela durera encore au moins un certain temps.
Donc comme tu dis que cela durera encore, tu admet que c'est une possibilité. En général ceux qui habitent dans une zone sismique ne pensent jamais qu'un tremblement de terre puisse se produire le jour même. L'homme est ainsi fait. Les juifs qui ont survécu à la shoa sont ceux qui voyant les actes et les paroles du parti nazi ont pris conscience du danger et sont allé s'installer aux USA. Les autres minimisaient les faits. ils étaient optimistes. Ils sont morts.
Ce que je veux dire c'est que puisque l'occident n'intervient pas pour éradiquer Ebola, c'est que la diffusion de ce virus les arranges. Ils sont déjà dans une stratégie de guerre, sauf qu'ils doivent d'abord avancer cacher. Diminuer leurs adversaires : économie, source d'énergie, troubles sociales, virus, famine, tsunami...etc... avant d'envoyer leurs ogives nucléaires.
- indian
Ecrit le 19 déc.14, 05:33bergman a écrit : Si tu as confiance en Poutine, régime chinois, Israel, Iran, Corée du nord, Lobby qui gouverne les USA et l'Europe qui sont capable de tout. Rappel toi qu'ils ont menti sur les armes de destruction massive, pour attaquer l'Irak. Je ne vois pas ou tu vois un semblant d'entente, moi je vois des conflits sans issus.
Donc comme tu dis que cela durera encore, tu admet que c'est une possibilité. En général ceux qui habitent dans une zone sismique ne pensent jamais qu'un tremblement de terre puisse se produire le jour même. L'homme est ainsi fait. Les juifs qui ont survécu à la shoa sont ceux qui voyant les actes et les paroles du parti nazi ont pris conscience du danger et sont allé s'installer aux USA. Les autres minimisaient les faits. ils étaient optimistes. Ils sont morts.
Ce que je veux dire c'est que puisque l'occident n'intervient pas pour éradiquer Ebola, c'est que la diffusion de ce virus les arranges. Ils sont déjà dans une stratégie de guerre, sauf qu'ils doivent d'abord avancer cacher. Diminuer leurs adversaires : économie, source d'énergie, troubles sociales, virus, famine, tsunami...etc... avant d'envoyer leurs ogives nucléaires.
Les temps changent...
-