Chrétiens en Belgique

Répondre
Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Chrétiens en Belgique

Ecrit le 17 déc.14, 09:46

Message par Giova »

Bonjour à tous, y a t'ils des chrétiens non trinitaire ?

Je sui moi même de Liège, et je ne sui pas de ceux qui prétende que le père et le fils sont 1, car la parole de Dieu prétend bien 2 personnages ( jesus et Dieu notre père ).

Ma question est dans le but de trouver en Belgique d'autre assemblée qui partage aussi ce point de vue qui est un sens propre et stricte de la parole de Dieu.

Giovanni

indian

[Religion] Foi pluralisme

Re: Chrétiens en Belgique

Ecrit le 17 déc.14, 09:51

Message par indian »

C'est à tout le moins le point de vu Bahai, de la foi bahaie en tout cas, tel que révélé par son ''fondateur''. :wink:

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 déc.14, 09:58

Message par Giova »

Non pas du tout, c'est le christianisme, le vraie christianisme est fondé sur le temoigniage que jésus est le fils de Dieu et non pas Dieu.

Jesus est son fils, sont oint, est l’envoyez de Dieu.

indian

Ecrit le 17 déc.14, 10:01

Message par indian »

Giova a écrit :Non pas du tout, c'est le christianisme, le vraie christianisme est fondé sur le temoigniage que jésus est le fils de Dieu et non pas Dieu.

Jesus est son fils, sont oint, est l’envoyez de Dieu.

C'est exactemetn le point de vue Bahai...

Jesus, la plus grande manifestation de Dieu possible... toute Sa Splendeur, Sa Gloire, Sa Puissance, capable de tout... sans être LUI... cet Être indéfinissable, inatteignable..

Alors que Jesus... l'avons nous atteint assez fort de nos injures et de notre rejet et violence???
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 déc.14, 10:05

Message par Giova »

je sui bien content que tu partages la même idée,

mais ses qui ou quoi Bahai ?

indian

Ecrit le 17 déc.14, 10:53

Message par indian »

Giova a écrit :je sui bien content que tu partages la même idée,

mais ses qui ou quoi Bahai ?

Oh, je ne partage que ce que ma foi en Jesus, en Dieu et en Bahaullah me laisser croire :lol:
Mes croyances... sont miennes... toi? ce sont les tiennes? ou celles des autres :wink:

Ne désirant que partager ma foi, je ne pourrai que te suggerer de consulter certains post de mon cheminerment dans la section autres religions.

De plus tu pourras te renseigner sur les diffrents sitesweb officileles de cette foi.... au travers lessites moins ''recommandé'' disons...

SI je peux t'aidetr, la messagerie privé conviendra.

J'en suis à ce point ou je crois que mon partage pourrait être mal vu, voir une tentative de convaincre. :(
Nul n'est mon intention d'interpreter moi meme, pour toi , ce que je sais.

Cordialement
David

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 déc.14, 03:19

Message par Giova »

Y a t'ils d'autres personne qui son contre la trinité ??

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 déc.14, 03:32

Message par medico »

La question n'est pas d'être contre mais comme ce n'est pas bible les témoins de Jéhovah n'adhèrent pas â cette doctrine.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

Ecrit le 20 déc.14, 05:47

Message par indian »

Giova a écrit :Y a t'ils d'autres personne qui son contre la trinité ??

La question est ...
:wink:
Qule est le sens de la Trinité?...pour toi. Quand tu cherches
Quand tu as lu et réfléchi. Quand tu sais plus?

David

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 déc.14, 07:48

Message par Giova »

Et bien comme on peut voir ici,

1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Éphésiens 4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.…

La parole de Dieu est très simple à ce point.

indian

Ecrit le 20 déc.14, 08:36

Message par indian »

Giova a écrit :Et bien comme on peut voir ici,

1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Éphésiens 4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.…

La parole de Dieu est très simple à ce point.

Giova mon ami.
Ces mots, je les connais et reconnais... moi aussi.
Un seul Dieu...commencons par cet état de fait... qui nous rassemble...
Bâtissons la suite la dessus...

David

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 déc.14, 11:37

Message par La menax »

Bonjour Giova,

https://www.eglisedejesuschrist.be/

tu pourras rencontrer des missionnaires de l’Église de Jésus-Christ des Saints des dernier jours et ils pourront t'aider à connaitre l’Église et ses principes qui sont basé sur l’Évangile de Jésus-Christ.

Merci et Joyeux Noël.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 déc.14, 09:17

Message par Giova »

Et bien ils est pas évident parmi cette Babylon de religion dans ce monde, mais quand on s'y applique et bien tout devient très clair.

Mais l'homme complique pour tirer profit et dévier le vraie sens de la parole !!

Répondre