noël question
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: noël question
Ecrit le 19 déc.14, 05:10mcflys a écrit :Pourquoi les catholique fête il noel ?
Par traditions, mais surtout par l'intégration d'un moment pour nous rapelleer la naissance de Jésus.
Fête intégrée par certains Papes ou ''savants des religion, un roi peut être...certains historiens des religions seront à mieux de te répondre sur ces détails...
Il s'agit d'un rituel. ni plus ni moins
D'un moment de retrouvailles familiales et collectives ou le partage devrait être au centre de tous le symbolisme associé à ce moment important pour les catholique.
Je l'adore cette période festive et de partage....
même si de notre côté tout l'aspect commerciale et échange de cadeaux et un aspect ''moderne'' que nous avons choisi de mettre de côté.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 19 déc.14, 05:47Sauf que Jesus n'est pas né le 25 Décembre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- indian
Ecrit le 19 déc.14, 05:49Il n'est pas mort non plus en avril...
et puis???
Le Jour du Souvenir pour nos Anciens combattant ici au Canada.. ils ne sont pas tous morts un 11 novembre
et puis???
Le Jour du Souvenir pour nos Anciens combattant ici au Canada.. ils ne sont pas tous morts un 11 novembre
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- medico
-
Ecrit le 19 déc.14, 06:33Si c'est plus certains car Jésus et mort â la pâque et c'est toujours entre Mars et Avril.
Mais c'est un autre sujet.
Mais c'est un autre sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 19 déc.14, 08:52Jésus n'est pas née en 2014. Donc toute célébration de la naissance du Christ est obsolète selon la grille de lecture des TDJ.
Moi par contre je vous ri au nez
. Je fête la naissance de Jésus quant je veux.
Moi par contre je vous ri au nez

Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- medico
-
Ecrit le 19 déc.14, 09:37Mais personne ne t.interdit de célèbrer une fête d origine païenne.
- Espilon
Ecrit le 19 déc.14, 10:08La naissance de Jésus n'est pas d'origine païenne, Medico.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
Ecrit le 19 déc.14, 14:57Pourquoi alors dit on que Jésus est née un 25 décembre alors que c'est faux les gens sont au courant alors pourquoi ne pas faire un soirée n'importe quand dans l'année pour se réunir pourquoi se ruinee avec les cadeaux ou autre .
Pour moi se n'est pas religieux vacances d'été impôt taxe d'habitation noël vacances d'hiver soldes pâque st Valentin vacances d'été. .. les gens voyent pas claire y serait peut être temps de voir que même certaines religions sont la continuité de ce que veut Satan suivre ce que le monde veut qu'on soit, DES MOUTON ????
Pour moi se n'est pas religieux vacances d'été impôt taxe d'habitation noël vacances d'hiver soldes pâque st Valentin vacances d'été. .. les gens voyent pas claire y serait peut être temps de voir que même certaines religions sont la continuité de ce que veut Satan suivre ce que le monde veut qu'on soit, DES MOUTON ????
- medico
-
Ecrit le 19 déc.14, 20:50Noël et d'origine païenne et tu le sais pertinemment.Espilon a écrit :La naissance de Jésus n'est pas d'origine païenne, Medico.
- indian
Ecrit le 20 déc.14, 01:14mcflys a écrit :Pourquoi alors dit on que Jésus est née un 25 décembre alors que c'est faux les gens sont au courant alors pourquoi ne pas faire un soirée n'importe quand dans l'année pour se réunir pourquoi se ruinee avec les cadeaux ou autre .
Mais c'est vrai dans toutes les religfions...les hommes ont inventé tant de rites...tant de Fêtes..tant d'odolatrie...
Alors que même si c'etait ''interdit'' depuis le début...
- Oh mon dieu!
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 déc.14, 07:28C'est n'importe quoi de dire que Noël est d'origine païenne ! Noël est une fête instaurée par la chrétienté. Elle est donc d'origine chrétienne et non païenne. Sinon, on pourrait alors dire que tout est d'origine païenne : regarder la télévision, prendre le bus, se dire "bonjour", "au revoir", utiliser des alliances lors d'un mariage, taper un message sur Internet, ou je ne sais quoi d'autre ! Ce n'est pas d'origine païenne, tout ça ?
On s'en fiche pas mal de l'origine de quelque chose ! Ce qui compte, c'est ce que ça signifie aujourd'hui et maintenant pour ceux qui le font.
On s'en fiche pas mal de l'origine de quelque chose ! Ce qui compte, c'est ce que ça signifie aujourd'hui et maintenant pour ceux qui le font.
- indian
Ecrit le 20 déc.14, 09:03Oh mon dieu! a écrit :On s'en fiche pas mal de l'origine de quelque chose ! Ce qui compte, c'est ce que ça signifie aujourd'hui et maintenant pour ceux qui le font.
Exact!!!
À moins que ce soit quelque chose d'imposé...sans réflxeion, sans recherche et compréhension du sens donné...
Paienne ou non?... effectivement... Que ce soit paienne ou non... ca reste des ''interpretations, des institutions d'homme'' religieux ou non.
Dieu, Jésus et ses rites... pas mal moins nombreux que tout ce que les hommes on tbine voulu ''inventer''..
David
- Espilon
Ecrit le 20 déc.14, 11:52Non je suis désolé. Je ne suis pas d'origine païen et ma religion non plus. Noël est une fête chrétienne instauré dans le but de commémorer la naissance de Jésus.Noël et d'origine païenne et tu le sais pertinemment.
Nous le faisons déjà : le 25 décembre. Dans ma famille nous ne nous ruinons pas avec des cadeaux. Une boite de chocolat, un bon repas et des chants chrétiens.Pourquoi alors dit on que Jésus est née un 25 décembre alors que c'est faux les gens sont au courant alors pourquoi ne pas faire un soirée n'importe quand dans l'année pour se réunir pourquoi se ruinee avec les cadeaux ou autre .
Ecrit le 20 déc.14, 12:04Chacun voit noël à sa porte. 
Les enfants aiment bien le père noël. Pourquoi les en priver ?
Faudra-t-il aussi bientôt interdire les dessins animés et les livres de conte de fées ?
@+

Les enfants aiment bien le père noël. Pourquoi les en priver ?
Faudra-t-il aussi bientôt interdire les dessins animés et les livres de conte de fées ?

@+
Sortez de mon ordi 

-