Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir pourquoi les pays musulmans n'appliquent plus les lois punitives prescrites dans le coran ??
Auraient-ils compris que le coran n'est pas intemporel ou qu'il y'a d'autres moyens de faire régner la justice que par des sanctions corporelles ?
QUe la paix soit avec vous
Lois punitives dans le coran
Lois punitives dans le coran
Ecrit le 20 déc.14, 07:18- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Lois punitives dans le coran
Ecrit le 20 déc.14, 09:06jean2014 a écrit :J'aimerais savoir pourquoi les pays musulmans n'appliquent plus les lois punitives prescrites dans le coran ??
Doit-on comprendre ''les lois punitives que les hommes ont interprété de La Parole d'Allah'' ou bien ''les lois punitives selon le pied de la lettre des mots des Corans''?
???
De quoi parle-t'on?
Parce que la semaine dernièere... certaines ''musulmans'' croyainet que de tuer des enfnats c'était prescrits comme une loi d'Allah...
J'espèere qu tu parle pas de leurs loi à eux... qui font le contraire de la foi Islamique.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 20 déc.14, 09:52Bonsoir,
Je parle des lois effectivement prescrites dans le coran comme couper la main des voleurs, fouter les fornicateurs, appliquer la loi tu talion...
Je parle des lois effectivement prescrites dans le coran comme couper la main des voleurs, fouter les fornicateurs, appliquer la loi tu talion...
- indian
Ecrit le 20 déc.14, 11:13Comme tu sais, je ne conanis que trop peu le Coran.
Mais à date avec mes yeux de catholique et Bahai. je me permet de lire ces atrocités comme des ultimatums, des pires peine contre les actes de ce Bandits... pour ce peuple arabe barbares à cet époque du temps de cette révélation... en Arabie... du temps de Mahomet.
Mais bon... Maintenant...Ce que nous avons , ou plutot, ce qu'ils en ont fait, à notre époque... c'est peut être dépassé, d'un autre temps...
peut être
David
Mais à date avec mes yeux de catholique et Bahai. je me permet de lire ces atrocités comme des ultimatums, des pires peine contre les actes de ce Bandits... pour ce peuple arabe barbares à cet époque du temps de cette révélation... en Arabie... du temps de Mahomet.
Mais bon... Maintenant...Ce que nous avons , ou plutot, ce qu'ils en ont fait, à notre époque... c'est peut être dépassé, d'un autre temps...
peut être
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-