31 decembre 14, Usa,Manifestation contre violences policères

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

31 decembre 14, Usa,Manifestation contre violences policères

Ecrit le 24 déc.14, 23:02

Message par Soultan »

Etats-Unis: appel à manifester le 31 décembre contre les violences policières

Un collectif contre les violences policières à l’encontre des Noirs a appelé à une manifestation géante à Times Square le 31 décembre au soir, bravant le moratoire réclamé par le maire de New York après l’assassinat de deux agents le week-end dernier.

«Ils n’ont pas le droit de nous demander d’arrêter de manifester et de réduire nos voix au silence. Nos voix doivent être entendues», a expliqué Carl Dix, le co-fondateur du mouvement «Stop mass incarceration network».

«Nous devons continuer notre combat tant que la police continue à commettre ces meurtres, tant que le système judiciaire refuse de poursuivre et d’inculper tous les policiers meurtriers», a-t-il poursuivi, posté avec plusieurs autres militants devant la mairie de New York où les drapeaux ont été mis en berne en hommage à Wenjian Liu, 32 ans, et Rafael Ramos, 40 ans, deux policiers tués de sang-froid samedi à Brooklyn.

Le maire de la ville Bill de Blasio, accusé par les syndicats de police d’encourager ces manifestations, avait appelé lundi ses administrés à observer une trêve dans leur mouvement en mémoire de ces deux policiers.

Les obsèques de Rafael Ramos auront lieu samedi à New York; celles de son collègues n’ont pas encore été fixées.

Une manifestation, prévue de longue date par le mouvement Occupy Wall Street, devait se dérouler mardi soir à 22H00 GMT et le collectif avait prévu de bloquer la 5e avenue, l’une des rues les plus commerçantes de Manhattan.

«Il ne s’agit pas d’être irrespectueux envers des vies humaines, il s’agit de dire qu’un nombre infini de personnes sont tuées par la police et qu’il n’y a jamais eu de moratoire là-dessus», a déclaré Sumumba Sobukwe, membre d’Occupy Wall Street.

Les tensions raciales ont été ravivées aux Etats-Unis après la mort depuis cet été de plusieurs Noirs non armés, tués par des policiers blancs. Des dizaines de manifestations ont été organisées, certaines dégénérant en émeutes, en particulier lorsque la justice a décidé de ne pas poursuivre ces policiers.

http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 39%2Cd.bGQ

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10898
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: 31 decembre 14, Usa,Manifestation contre violences polic

Ecrit le 25 déc.14, 03:34

Message par Coeur de Loi »

2 policiers ont été tués car ils étaient blancs.

C'est un crime raciste.

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... 78521.html
La vérité = la réalité

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: 31 decembre 14, Usa,Manifestation contre violences polic

Ecrit le 25 déc.14, 03:51

Message par Soultan »

Les Usa sont un pays avec un taux de criminalité trés élevé, le quotidien de la police consiste à neutraliser les agresseurs (27 meurtres par jour au USA

Le pays (USA) reste plus que jamais divisé sur une base ethnique en ce qui concerne le revenu, l’instruction, la santé et la possibilité d’ester ou de se défendre en justice.

L'autre chose importante a noté est que les latinos aux USA sont le deuxième groupe de peuplement des USA avant même les noirs
j'ai même lu quelque part qu'ils seraient plus nombreux que la population origine dans quelques années .... le printemps noir risque vite de se transformer en printemps latino .....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Eliaqim, Google, SemrushBot et 13 invités