Série "la Bible" ce soir sur W9

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Série "la Bible" ce soir sur W9

Ecrit le 25 déc.14, 08:02

Message par Coeur de Loi »

W9 à 20h50 :
http://www.programme-tv.net/programme/s ... rie-header

Regardez W9 sur internet ici :
http://www.6play.fr/

---

« La Bible » est une mini-série de 10 épisodes créée par Mark Burnett et Roma Downey retraçant les événements les plus importants de La Bible : de l’arche de Noé, à l’Exode, en passant par la naissance, la mort puis la résurrection de Jésus… Les événements les plus importants de « La Bible » sont restitués avec une qualité de décors et d’effets spéciaux exceptionnelle.

http://www.stephanelarue.com/W9-va-diff ... a8939.html

Image
La vérité = la réalité

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Série "la Bible" ce soir sur W9

Ecrit le 25 déc.14, 09:32

Pause PUB, voici mon rapport :
Ce n'est pas très fidèle à la Bible, on dirait la version athée de la Bible, sans miracles, sans éléments surnaturels.

Les temps de la fin approchent, restera t-il de la foi quand le Christ reviendra ?
La vérité = la réalité

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.14, 10:02

Pause PUB 2 :
Il y a des moments émouvants, ça se regarde avec plaisir quand même. 8-)
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 25 déc.14, 11:00

Message par Espilon »

Tu veux te marrer ? Moi ce soir j'ai péché. Je suis allé voir Exodus au cinéma. ... :roll:

:mrgreen:

:|

Image

Dieu y est un enfant puéril et un psychopathe. Moïse... on dirait qu'il est un peu schizophrène. Désolé du hors sujet, mais finalement, je suis vraiment tombé sur la plaque :mrgreen: .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.14, 11:10

Tu es pardonné, car de nos jours, les films sur la Bible ne sont plus fidèles, ils sont modifiés pour plaire au monde.

Pause PUB 3 :
On dirait qu'il y a une approche historique pour se rendre compte des enjeux politiques, c'est bien fait pour une série.
La vérité = la réalité

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.14, 12:04

Pause PUB 4 :
La crucifixion était horrible, on a rien épargné au spectateur. :o
La vérité = la réalité

inconnu

inconnu

Ecrit le 25 déc.14, 12:28

Message par inconnu »

Le dernier Noé "Noah" est une insulte à la Bible, si quelqu'un avait voulu la ridiculiser, il ne s'en serait pas pris autrement. Ce "film" est d'une nullité sans nom.

inconnu

inconnu

Ecrit le 25 déc.14, 12:30

Message par inconnu »

Coeur de Loi a écrit :Pause PUB 4 :
La crucifixion était horrible, on a rien épargné au spectateur. :o
C'est que tu n'as vu "la Passion du Christ" de Mel Gibson.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.14, 12:57

Non je l'ai pas vu, je regarde pas les films d'horreur.

Fin de cette série sur Jésus, c'était assez bien, même si je regrettes que ça manque de fidélité par endroits.

J'ai pleuré :mrgreen:
La vérité = la réalité

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.14, 19:10

Message par Marmhonie »

J'ai beaucoup aime "La Passion" de Mel Gibson. A l'époque, j'étais en Asie et ce film a été reçu comme un miracle, il n'a pas été censuré, livré en édition originale en araméen, et les asiatiques ont entendu pour la première fois la langue de Jésus..
Des dizaines de magasines sont nés, une centaine de livres, des documentaires chinois, c'était de la folie. Et Mel Gibson, catholique romain, a ouvert une porte que prendra ensuite Benoît XVI.

De plus, je n'ai pas souffert des critiques françaises très méchantes parait-il. C'était en effet en concurrence avec Corpus Christi de Prieur et Mordillat sur Arte, et ça bataillait dur paraît-il. La France a été un des pays a essayé d'interdire la diffusion de "La Passion" de Gibson. Cela remonte à loin, maintenant.

Image

L'araméen est parfait, c'est vraiment les douze dernières heures du Christ, et on a commencé à parler d'un mot nouveau, inconnu, "cathophobie". C'était en 2004. Comme quoi, ce film, quoi qu'on en pense, a marqué l'histoire et le cinéma.
Image

Mel Gibson sera démoli par les français dont il espérait tant, et il en fera une dépression nerveuse grave. Les attaques de certains évêques français ont été ignobles. On revivait l'après 45 avec les règlements de compte.

Puis Gibson va soutenir des causes humanitaires, les toxicomanes, qui étaient très mal vu aux USA, puis soutenir de grandes et jeunes stars en sacrifiant son avenir personnel, puis soutenir l'homosexualité de Jodie Foster, relancer tant d'actrices françaises qui occupent maintenant le pinacle du cinéma mondial.

Tout ça va le ruiner financièrement, émotionnellement et physiquement.

Il a fait changer la place du catholicisme en Asie, il a ouvert les portes interdites des censures d'Etat, et c'est aujourd'hui la Chine continentale qui éditent le plus de Bibles par an, au monde, et pour son seul marché intérieur. C'est parti de ce film...

Il va relancer le mystère du Linceul de Turin en prenant comme image celle de ce visage à l'oeil crevé par une épine, le nez cassé par le tabassage des soldats romains, les traces des plombs du flagrum, fouet romain à lanières de cuir avec des plombs pincés...

La Passion, on le perçoit mal si on n'est pas à l'aise avec les langues anciennes, est bien dans les 3 langues du Titulus Crucis : en latin, en araméen et en grec, dans le film ! Il y a aussi de l'hébreu biblique, en plus.

C'est un immense philanthrope, qui donne sans compter pour les toxicomanes, les SDF aux USA, pour un droit social aux USA aux plus démunis, il soutient la cause historique des amérindiens.

Mais ce que les évêques français ne lui ont jamais pardonné, c'est qu'il aille à la messe tridentine. Sous Jean-Paul II, c'était LA faute à ne surtout pas commettre.

Il y a tant de passages mythiques, notamment dans celui de la femme adultère, qui est le résumé de sa vie, sauver la femme de l'indignité machiste. Lui offrir les mêmes droits. Il était contre Dabeliou Bush aussi...
Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.14, 19:26

Message par Marmhonie »

Face aux chefs d'oeuvres du cinéma, ces séries modernes superficielles et commerciales ne m'intéressent pas.

Merci à CdL pour nous annoncer tant et plus, c'est un énorme travail de ta part et on te doit beaucoup (y)

Voici quelques grands films à avoir en DVD chez soi, me semble-t-il :
Image
et
Image
et
Image
et
Image
et
Image
et
Image
et
Image
(Stalker)
et évidemment
Image

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 25 déc.14, 23:56

Message par coalize »

Coeur de Loi a écrit : Ce n'est pas très fidèle à la Bible,
En même temps, c'est une série, pas un documentaire!

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 26 déc.14, 01:14

Message par Espilon »

Le dernier Noé "Noah" est une insulte à la Bible, si quelqu'un avait voulu la ridiculiser, il ne s'en serait pas pris autrement. Ce "film" est d'une nullité sans nom.
Et bien c'est perpétué avec Exodus. Bien que certaines problématiques soient retransmise, c'est déjà très brouillons et surtout on se fiche de la religion d'un bout à l'autre. En fait j'ai l’impression qu'il manque d’intérêt scénaristique. C'est visuellement beau, mais sans intérêt... on n'a pas l’impression de voir quelque chose d'autre que ce que nous savons déjà. Contrairement à tout ces films qui sont réinterprété à partir d'une histoire déjà existante, là c'est l'histoire de Moïse bien cliché, avec très peu d'ajouts et quelque altérations mineure.

J'aurais bien voulu voir un Dieu mieux interprété que cet enfants puéril. Quelque soit la façon dont on regarde le film, que ce soit avec des yeux croyant ou incroyant, toute les lectures du film sont raté. Le croyant n'aura pas l’impression de voir Dieu, mais juste un gamin pleurnichard qui cherche à se venger des égyptiens. L'athée lui restera sur sa faim, tant l'aspect psychologique est délaissé. On pourrait croire que Moïse a des illusions, mais d'un autre coté Dieu semble avoir un certain pouvoir, sans pour autant qu'on ai l’impression que ce Dieu soit vraiment présent.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 déc.14, 03:17

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

coalize

Ecrit le 26 déc.14, 04:12

Message par coalize »

medico a écrit :Image
Image
pour ceux que cela intéressent.
https://webmail1m.orange.fr/webmail/fr_ ... E_RETURN=1
(y) (y) (y) (y) (y)

Je l'ai acheté et lu...très intéressant...

Répondre