Pierre-Elie Suzanne a écrit :
La polygamie est prescrite par le Coran et existe depuis 1400 ans en terre d'islam ... La pratique de la polygamie a été continuelle depuis 1400 ans.... et dure toujours !
La polygamie est indigne et insultante pour les femmes.
C'est un des nombreux archaïsmes du Coran....
Ne vas pas nous raconter que le Coran est mal traduit. Il prescrit la polygamie (limitée à 4 femmes libres, et sans limite de nombre avec les femmes esclaves). C'est inqualifiable... mais toujours pratiqué depuis 1400 ans.
Je n'ai pas dis que la polygamie n'est pas du tout autorisés mais j'ai dis qu'il y a deux condition à cela!
Concernant la mal traduction! j'irai plus loin, le Coran n'est pas lu du tout il est juste chanté dans les pays qui se disent musulmans!
Pour preuve le Coran dis que le testament est autorisé pour les parents alors que la tradition sunnite l'interdit!
Si ta conviction musulmane ne repose que sur la conviction que le Coran est mal traduit... je te plains. Car cela signifie alors que cela fait 1400 ans alors que les musulmans n'ont pas compris le Coran... Si c'est le cas, voilà un livre bien mal écrit !
Non ils sont juste comme toi ils ont eu un livre mais ils ont choisi de suivre leurs ancêtres! qui sacralisent les hommes (Mohammed, Jesus .....)
Pour eux ça fait 1000ans (date de l'invention des hadiths) et pour vous ça fait 2000! c'est pareil.
Pendant 1400 ans, les musulmans ont eu des esclaves... car le Coran autorise l'esclavage. Par ailleurs, seule influence des chrétiens a obligé les musulmans à refréner leur esclavagisme. Informe toi un peu sur l’histoire du monde !
Je connais l'histoire plus que toi je crois! et je sais que les arabes ont eu des esclaves et ils ont même été les fournisseurs des chrétiens à un moments.
Mais quand tu parle que le Coran autorise l'esclavage, je te demande de me dire où!!!!!!!! et ça ne sert à rien de gesticuler!
Actuellement, bien des pays musulmans traitent leurs travailleurs immigrés comme des esclaves.
L'esclavage est prescrit par le Coran et s'est donc maintenu pendant toute l'histoire de l'islam.
Des pays Arabes tu veux dire? car moi je ne vois pas où est l'islam chez eux!
Heureusement qu'il y a eu des chrétiens pour lutter contre l'esclavagisme ! Et ne me répond pas que les chrétiens ont eu aussi des esclaves. Tous les peuples ont eu des esclaves, mais là où le Coran prescrit l'esclavage, les Évangiles ont affirmé l'égalité et la liberté de tous les hommes. Là est la différence. C'est pourquoi les chrétiens ont été les promoteurs de la lutte contre l'esclavage.

elle est bonne celle-là!
Je crois qu'au 19ème siècle c'est des chrétiens comme toi qui avait des esclaves pas les marocains par exemple!
Et encore si tu me montre ou est l'esclavagisme dans le Coran envoi stp.
Si ta vision de la réalité du Coran était juste, tu serais capable de percevoir à quel point le Coran est un livre abominable.... et dans la réalité de son sens en arabe.
Ce qui est abominable n'est pas la parole de dieu! mais ce que le clergé fait!
Le clérgé sunnite est exactement comme ton clérgé à une seule différence, c'est que le tiens à été mis à sa place il y'a 600ans.
Je te rappelle que pour ton clérgé un clitoris de grande taille est l’œuvre du diable
Actuellement, les islamistes de Syrie l'appliquent à la lettre. Ils vendent des femmes comme esclaves sexuels et les violent. Le Coran autorise la crucifixion de ceux qui commettent du désordre (s. 5, 33), et l’exécution sommaire des soldats faits prisonniers.
La crucifixion sur une croix est un concepts chrétien pas Coranique, le salb (الصلب) dans le Coran c'est attaché quelqu'un à un arbre et pour quelqu'un qui sèment le désordre je suis pour qu'on l'attache sur un arbre.
Tu dois avoir honte avant de parler de ce mot et dire que c'est cruel! selon tes ancêtres ton Dieu à fais ça à son fils! donc ne donne pas leçons au autres
Concernant les clochards de DAECH, il ne sont que l'image contemporaine de ce qu'a été les soldats croisés au 12ème siècle!
Esclavage, polygamie, viols, mutilations, crucifixion, infériorité des non musulmans... toutes les abjections des islamismes sont prescrites par le Coran....
Esclavage --> Où SVP.
Polygamie --> Je t'ai déjà montré les conditions.
Viols --> Où?
Mutilation --> Où?
Infériorité des non musulmans --> Où?
Comment un musulman peut-il ne pas avoir honte du Coran ???? C'est un livre épouvantable !
Ce sont les paroles d'un frustré qui n'a jamais lu Coran.
Ne l'as-tu donc jamais lu pour ne pas le savoir ?
Tu fais de bonne blague toi! mais n’oublie pas que l'agressivité est un signe de faiblesse pas le contraire.
J'attends les versets en Arabe de ce que tu as avancer!
PS : Je ne suis pas sunnite ni chiite, et je (chie) sur ces traditions, j'espère que tu l'a bien compris maintenant.