Etonnant les paroles de Dieu dans le coran !!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jean2014

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Etonnant les paroles de Dieu dans le coran !!!!

Ecrit le 25 déc.14, 11:49

Message par jean2014 »

Bonjour à tous,

Musulmans et chrétiens s'accordent à dire que Dieu est l'être le plus juste on est bien d'accord.

J'aimerais comprendre comment peut t-on -sauf sous l'emprise d'un endoctrinement total- attribuer de telles paroles à Dieu

Sourate 4
3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice

Ce qui me choque dans ce verset c'est que Dieu censé être juste et équitable dit que lorsqu'on craint d'être juste alors on doit se contenter d'une seule femme OU des esclaves parmi celles que l'on possède.
Autrement dit, ceux sont des esclaves donc on peut en épouser plusieurs tout en étant injuste.

Je me trompe peut être, c'est pourquoi j'aimerai avoir vos avis :)

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Re: Etonnant les paroles de Dieu dans le coran !!!!

Ecrit le 25 déc.14, 14:51

Message par indian »

Reportons nous il y a 1400 ans, ce sera plus facile de comprendre...

ce serait comme réécouter nos enseignements de premieres secondaire alors que nous somme rendu au college...

Il y a certains mots qui ne nous ferai plus de sens

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.14, 15:10

Message par Marmhonie »

indian a écrit :Reportons nous il y a 1400 ans, ce sera plus facile de comprendre...
Je souscris pleinement à cette vision intelligente des choses (y)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.14, 15:24

Message par abdul »

Salam aleykum bonne nuit/Bonjour :)

L'explication (source exegese coranique d' Ibn Kathir) : "...epousez d'entre les femmes celles que vous voulez (2 ou 3 ou 4). ...le nombre maximum permis ne depasse pas les 4. ...si vous craignez en étant polygame de ne pas appliquer l'équité entre vos épouses comme cela est indiqué dans le verset "Vous ne pourrez être justes envers vos épouses même si vous y veillez" alors limitez vous a une seule ou bien aux servantes ces dernieres la repartition équitable n'est pas obligatoire mais recommandable".

Or de nos jours le musulman ne possède pas d'esclave. Et il doit, sil sait quil na pas les capacités financières. .., se marier a une seule.

Dans la bible, Abraham a 3 femmes, la 3e se nommait "Qetura", d'autres prophètes, une seule femme. Cela signifie que la croyance en le célibat. .1/ nest pas enseigne ou pratique par les prophetes 2/ le celibat nest pas synonyme de piété 3/ les prêtres chretiens, par ex., catholiques, qui se sont interdit le mariage comme pour "imiter" Jesus ont pris une voie non enseignee par Jesus. Ce dernier ayant justement parlé de mariage. Ils sont de faux prophètes etant donne quils ont annulé le mariage des prêtres quand les prêtres, dans la Thora, et plus que cela, Moise as, se mariaient!..
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

jean2014

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.14, 20:01

Message par jean2014 »

indian a écrit :Reportons nous il y a 1400 ans, ce sera plus facile de comprendre...

ce serait comme réécouter nos enseignements de premieres secondaire alors que nous somme rendu au college...

Il y a certains mots qui ne nous ferai plus de sens

David
On peut toute fois se mettre dans le contexte mon ami :)
Ces paroles -celles de Dieu- ne seraient-elles plus valables maintenant? surtout quand on sait que l'esclavage n'est pas complètement aboli et que de ce fait on peut très bien se reporter à notre epoque

M-Amine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.14, 23:13

Message par M-Amine »

jean2014 a écrit :Bonjour à tous,

Musulmans et chrétiens s'accordent à dire que Dieu est l'être le plus juste on est bien d'accord.

J'aimerais comprendre comment peut t-on -sauf sous l'emprise d'un endoctrinement total- attribuer de telles paroles à Dieu

Sourate 4
3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice

Ce qui me choque dans ce verset c'est que Dieu censé être juste et équitable dit que lorsqu'on craint d'être juste alors on doit se contenter d'une seule femme OU des esclaves parmi celles que l'on possède.
Autrement dit, ceux sont des esclaves donc on peut en épouser plusieurs tout en étant injuste.

Je me trompe peut être, c'est pourquoi j'aimerai avoir vos avis :)
Bonjour,

Oui la traduction est horrible et la lecture sunnite/chiite de ce verset et du Coran en général est horrible aussi!

Voici une traduction plus juste de ce verset qui n'ouvre la porte de la polygamie qu'a deux conditions bien claires :

[4:3] Et si vous craignez de ne pas être équitables envers les orphelins, alors épousez deux, trois ou quatre femmes parmi celles qui acceptent de leur propre gré, mais si vous craignez de ne pas être justes, alors une seule, ou ce que vous possédez par serment (concubine). Ceci est plus approprié afin de ne pas faire d'injustice.

Donc ce verset pose deux conditions à la polygamie :

1) Peur de ne pas être juste envers les orphelins. (Et si vous craignez de ne pas être équitables envers les orphelins)
2) Traitement équitable des épouses (si vous craignez de ne pas être justes)

Si ces deux conditions ne sont pas réalisées, alors la polygamie est interdite (alors une seule, ou ce que vous possédez par serment (concubine)).

Il n'y a pas d'esclaves dans le Coran il y a des serviteurs (Salomon le plus grands ROI est décrit comme serviteur عبد)

38:30
وَوَهَبْنَا لِدَاوُۥدَ سُلَيْمَـٰنَ ۚ نِعْمَ ٱلْعَبْدُ ۖ إِنَّهُۥٓ أَوَّابٌ
À David Nous avons accordé Salomon. Quel bon serviteur, sans cesse repentant.

24:32
وَأَنكِحُوا۟ ٱلْأَيَـٰمَىٰ مِنكُمْ وَٱلصَّـٰلِحِينَ مِنْ عِبَادِكُمْ وَإِمَآئِكُمْ ۚ إِن يَكُونُوا۟ فُقَرَ‌آءَ يُغْنِهِمُ ٱللَّـهُ مِن فَضْلِهِۦ ۗ وَٱللَّـهُ وَٰسِعٌ عَلِيمٌ
Mariez les célibataires d'entre vous et les vertueux parmi vos serviteurs, hommes et femmes. S'ils sont pauvres, Dieu les enrichira par Sa faveur. Dieu est Immense, Connaissant.

Bien sûr le mot عبادكم dans le verset 24:32 ne veut pas dire esclaves car l’esclave ne peut être riche car il ne peut posséder rien du tout!

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 26 déc.14, 05:34

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Cela signifie donc que pour toi, le Coran n'est pas un livre universel, que son enseignement n'a pas vocation à être appliqué par l’humanité de tous les lieux et de tous les temps.
Ta perception des choses signifie que le Coran n'est qu'un texte de consignes pour les arabes contemporains de Mahomet.
Cela réduit le Coran un un livre qui n'est nullement incréé, mais qui est un texte de consignes inventées par Mahomet par diriger ses fidèles de sa tribu.
Effectivement, je suis d'accord avec ce point de vue.
Du temps de Mahomet, il était habituel de se dire prophète et de se prétendre inspiré par les dieux (ou par un Dieu) pour justifier sa prétention à gouverner sa tribu. Il y avait de nombreux prophètes- chefs de tribus du temps de Mahomet.

Mahomet n'est pas prophète, il n'est nullement inspiré par dieu. Son Coran n'est qu'un texte de poésie qui regroupe des consignes décousus, souvent sadiques, bâclées, pour diriger sans plan d'ensemble une tribu turbulente et en adaptant ses consignes au besoin du moment.

Le Coran est périmé depuis 1400 ans : son sadisme le réduit à ce qu'il est : une législation adaptée à l'archaïsme des bédouins que Mahomet prétendait diriger.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 26 déc.14, 05:53

Message par Pierre-Elie Suzanne »

M-Amine a écrit : Si ces deux conditions ne sont pas réalisées, alors la polygamie est interdite (alors une seule, ou ce que vous possédez par serment (concubine)).
La polygamie est prescrite par le Coran et existe depuis 1400 ans en terre d'islam ... La pratique de la polygamie a été continuelle depuis 1400 ans.... et dure toujours !
La polygamie est indigne et insultante pour les femmes.
C'est un des nombreux archaïsmes du Coran....

Ne vas pas nous raconter que le Coran est mal traduit. Il prescrit la polygamie (limitée à 4 femmes libres, et sans limite de nombre avec les femmes esclaves). C'est inqualifiable... mais toujours pratiqué depuis 1400 ans.

Si ta conviction musulmane ne repose que sur la conviction que le Coran est mal traduit... je te plains. Car cela signifie alors que cela fait 1400 ans alors que les musulmans n'ont pas compris le Coran... Si c'est le cas, voilà un livre bien mal écrit !
M-Amine a écrit : Bien sûr le mot عبادكم dans le verset 24:32 ne veut pas dire esclaves car l’esclave ne peut être riche car il ne peut posséder rien du tout!
Pendant 1400 ans, les musulmans ont eu des esclaves... car le Coran autorise l'esclavage. Par ailleurs, seule influence des chrétiens a obligé les musulmans à refréner leur esclavagisme. Informe toi un peu sur l’histoire du monde !
Actuellement, bien des pays musulmans traitent leurs travailleurs immigrés comme des esclaves.
L'esclavage est prescrit par le Coran et s'est donc maintenu pendant toute l'histoire de l'islam.

Heureusement qu'il y a eu des chrétiens pour lutter contre l'esclavagisme ! Et ne me répond pas que les chrétiens ont eu aussi des esclaves. Tous les peuples ont eu des esclaves, mais là où le Coran prescrit l'esclavage, les Évangiles ont affirmé l'égalité et la liberté de tous les hommes. Là est la différence. C'est pourquoi les chrétiens ont été les promoteurs de la lutte contre l'esclavage.

M-Amine a écrit : Oui la traduction est horrible et la lecture sunnite/chiite de ce verset et du Coran en général est horrible aussi!
Si ta vision de la réalité du Coran était juste, tu serais capable de percevoir à quel point le Coran est un livre abominable.... et dans la réalité de son sens en arabe.
Actuellement, les islamistes de Syrie l'appliquent à la lettre. Ils vendent des femmes comme esclaves sexuels et les violent. Le Coran autorise la crucifixion de ceux qui commettent du désordre (s. 5, 33), et l’exécution sommaire des soldats faits prisonniers.
Esclavage, polygamie, viols, mutilations, crucifixion, infériorité des non musulmans... toutes les abjections des islamismes sont prescrites par le Coran....

Comment un musulman peut-il ne pas avoir honte du Coran ???? C'est un livre épouvantable !

Ne l'as-tu donc jamais lu pour ne pas le savoir ?
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

M-Amine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.14, 06:26

Message par M-Amine »

Pierre-Elie Suzanne a écrit : La polygamie est prescrite par le Coran et existe depuis 1400 ans en terre d'islam ... La pratique de la polygamie a été continuelle depuis 1400 ans.... et dure toujours !
La polygamie est indigne et insultante pour les femmes.
C'est un des nombreux archaïsmes du Coran....

Ne vas pas nous raconter que le Coran est mal traduit. Il prescrit la polygamie (limitée à 4 femmes libres, et sans limite de nombre avec les femmes esclaves). C'est inqualifiable... mais toujours pratiqué depuis 1400 ans.
Je n'ai pas dis que la polygamie n'est pas du tout autorisés mais j'ai dis qu'il y a deux condition à cela!
Concernant la mal traduction! j'irai plus loin, le Coran n'est pas lu du tout il est juste chanté dans les pays qui se disent musulmans!

Pour preuve le Coran dis que le testament est autorisé pour les parents alors que la tradition sunnite l'interdit!

Pierre-Elie Suzanne a écrit : Si ta conviction musulmane ne repose que sur la conviction que le Coran est mal traduit... je te plains. Car cela signifie alors que cela fait 1400 ans alors que les musulmans n'ont pas compris le Coran... Si c'est le cas, voilà un livre bien mal écrit !
Non ils sont juste comme toi ils ont eu un livre mais ils ont choisi de suivre leurs ancêtres! qui sacralisent les hommes (Mohammed, Jesus .....)

Pour eux ça fait 1000ans (date de l'invention des hadiths) et pour vous ça fait 2000! c'est pareil.
Pierre-Elie Suzanne a écrit : Pendant 1400 ans, les musulmans ont eu des esclaves... car le Coran autorise l'esclavage. Par ailleurs, seule influence des chrétiens a obligé les musulmans à refréner leur esclavagisme. Informe toi un peu sur l’histoire du monde !
Je connais l'histoire plus que toi je crois! et je sais que les arabes ont eu des esclaves et ils ont même été les fournisseurs des chrétiens à un moments.

Mais quand tu parle que le Coran autorise l'esclavage, je te demande de me dire où!!!!!!!! et ça ne sert à rien de gesticuler!
Pierre-Elie Suzanne a écrit : Actuellement, bien des pays musulmans traitent leurs travailleurs immigrés comme des esclaves.
L'esclavage est prescrit par le Coran et s'est donc maintenu pendant toute l'histoire de l'islam.
Des pays Arabes tu veux dire? car moi je ne vois pas où est l'islam chez eux!
Pierre-Elie Suzanne a écrit : Heureusement qu'il y a eu des chrétiens pour lutter contre l'esclavagisme ! Et ne me répond pas que les chrétiens ont eu aussi des esclaves. Tous les peuples ont eu des esclaves, mais là où le Coran prescrit l'esclavage, les Évangiles ont affirmé l'égalité et la liberté de tous les hommes. Là est la différence. C'est pourquoi les chrétiens ont été les promoteurs de la lutte contre l'esclavage.
(loll) elle est bonne celle-là!
Je crois qu'au 19ème siècle c'est des chrétiens comme toi qui avait des esclaves pas les marocains par exemple!

Et encore si tu me montre ou est l'esclavagisme dans le Coran envoi stp.
Pierre-Elie Suzanne a écrit : Si ta vision de la réalité du Coran était juste, tu serais capable de percevoir à quel point le Coran est un livre abominable.... et dans la réalité de son sens en arabe.
Ce qui est abominable n'est pas la parole de dieu! mais ce que le clergé fait!
Le clérgé sunnite est exactement comme ton clérgé à une seule différence, c'est que le tiens à été mis à sa place il y'a 600ans.

Je te rappelle que pour ton clérgé un clitoris de grande taille est l’œuvre du diable :shock:
Pierre-Elie Suzanne a écrit : Actuellement, les islamistes de Syrie l'appliquent à la lettre. Ils vendent des femmes comme esclaves sexuels et les violent. Le Coran autorise la crucifixion de ceux qui commettent du désordre (s. 5, 33), et l’exécution sommaire des soldats faits prisonniers.
La crucifixion sur une croix est un concepts chrétien pas Coranique, le salb (الصلب) dans le Coran c'est attaché quelqu'un à un arbre et pour quelqu'un qui sèment le désordre je suis pour qu'on l'attache sur un arbre.

Tu dois avoir honte avant de parler de ce mot et dire que c'est cruel! selon tes ancêtres ton Dieu à fais ça à son fils! donc ne donne pas leçons au autres

Concernant les clochards de DAECH, il ne sont que l'image contemporaine de ce qu'a été les soldats croisés au 12ème siècle!
Pierre-Elie Suzanne a écrit : Esclavage, polygamie, viols, mutilations, crucifixion, infériorité des non musulmans... toutes les abjections des islamismes sont prescrites par le Coran....
Esclavage --> Où SVP.
Polygamie --> Je t'ai déjà montré les conditions.
Viols --> Où?
Mutilation --> Où?
Infériorité des non musulmans --> Où?
Pierre-Elie Suzanne a écrit : Comment un musulman peut-il ne pas avoir honte du Coran ???? C'est un livre épouvantable !

Ce sont les paroles d'un frustré qui n'a jamais lu Coran.
Pierre-Elie Suzanne a écrit : Ne l'as-tu donc jamais lu pour ne pas le savoir ?
Tu fais de bonne blague toi! mais n’oublie pas que l'agressivité est un signe de faiblesse pas le contraire.

J'attends les versets en Arabe de ce que tu as avancer!

PS : Je ne suis pas sunnite ni chiite, et je (chie) sur ces traditions, j'espère que tu l'a bien compris maintenant.

jean2014

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.14, 09:10

Message par jean2014 »

abdul a écrit : Dans la bible, Abraham a 3 femmes, la 3e se nommait "Qetura", d'autres prophètes, une seule femme. Cela signifie que la croyance en le célibat. .1/ nest pas enseigne ou pratique par les prophetes 2/ le celibat nest pas synonyme de piété 3/ les prêtres chretiens, par ex., catholiques, qui se sont interdit le mariage comme pour "imiter" Jesus ont pris une voie non enseignee par Jesus. Ce dernier ayant justement parlé de mariage. Ils sont de faux prophètes etant donne quils ont annulé le mariage des prêtres quand les prêtres, dans la Thora, et plus que cela, Moise as, se mariaient!..
Excuse moi mais ça c'est complètement hors sujet. Personne ne t'a parlé du célibat des pretes. Si ça t’intéresse tu peux ouvrir un nouveau sujet dessus on en discuteras avec plaisir :)

jean2014

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.14, 09:27

Message par jean2014 »

abdul a écrit : L'explication (source exegese coranique d' Ibn Kathir) : "...epousez d'entre les femmes celles que vous voulez (2 ou 3 ou 4). ...le nombre maximum permis ne depasse pas les 4. ...si vous craignez en étant polygame de ne pas appliquer l'équité entre vos épouses comme cela est indiqué dans le verset "Vous ne pourrez être justes envers vos épouses même si vous y veillez" alors limitez vous a une seule ou bien aux servantes ces dernieres la repartition équitable n'est pas obligatoire mais recommandable".

Or de nos jours le musulman ne possède pas d'esclave. Et il doit, sil sait quil na pas les capacités financières. .., se marier a une seule.
Le problème c'est que ce verset à lui tout seul -soit disant parole de Dieu- souligne 3 problèmes graves (au moins)

1- Un Dieu qui légitime la polygamie en posant simplement des conditions financières et en limitant à 4 le nombre de femmes (on sait pas trop pourquoi 4 d'ailleurs )

2- Comme si ça ne suffisait pas, il légitime par la même occasion l'esclavage plutot que de saisir l'occasion pour le condamner :shock: .

3- Pour finir -et c'est le plus grave- il va plus loin en faisant la différence entre une épouse (libre) et des femmes esclaves, en disant que pour ces dernières il est autorisé d'en prendre autant que l'on veut et que l'équité n'est pas obligatoire pour elles :shock:

Pour moi c'est la preuve que ces paroles ne sont que des paroles d'un homme raisonnant par rapport à son époque (600 ans apres Jc)

jean2014

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.14, 09:46

Message par jean2014 »

M-Amine a écrit : Il n'y a pas d'esclaves dans le Coran il y a des serviteurs (Salomon le plus grands ROI est décrit comme serviteur عبد)
Même en supposant ce que tu dis -sans pourtant l'admettre- tu penses vraiment que Dieu dirait que lorsqu'on a des servantes il est autorisé d'en prendre autant que l'on veut pour en faire ses épouses (c'est d'ailleurs généreux de les appeler ainsi) et en plus en supprimant la condition d'équité ??? c'est absurde

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 déc.14, 09:47

Message par omar13 »

Bravo M-Amine

M-Amine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.14, 10:05

Message par M-Amine »

jean2014 a écrit :
Même en supposant ce que tu dis -sans pourtant l'admettre- tu penses vraiment que Dieu dirait que lorsqu'on a des servantes il est autorisé d'en prendre autant que l'on veut pour en faire ses épouses (c'est d'ailleurs généreux de les appeler ainsi) et en plus en supprimant la condition d'équité ??? c'est absurde
Il n'y a pas de servantes dans le verset, il y a Ma Malakat Aymanokom ما ملكت أيمانكم ce qui veut littéralement dire Celles que vous procédez par serment dont les concubine!

Ce mot a été utiliser par le clergé sunnites pour désigner les esclaves et légitimer l'esclavagisme! Alors qu'il veut tout simplement dire "ceux qu'on procède par serment de confiance" (ceux qui vive chez nous, les servants et servantes appelé bonne, les concubin et concubine, les cousins et cousine ...) bref tous ceux a qui tu fait confiance.

Donc après ça le verset veux tout simplement dire que si les deux condition ne sont pas réunis alors un homme ne peut avoir qu'une épouse avec contrat عقدة النكاح ou une femme en union libre! Et bien sur ça c'est prohibé par les trois clergé!

jean2014

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.14, 10:44

Message par jean2014 »

M-Amine a écrit :
Il n'y a pas de servantes dans le verset, il y a Ma Malakat Aymanokom ما ملكت أيمانكم ce qui veut littéralement dire Celles que vous procédez par serment dont les concubine!
Je vois tout simplement qu'à force de vouloir à tout pris trouver des excuses dans les mauvaises traductions tu finis par donner des interprétations totalement absurdes. Donc pour toi Dieu permet d'avoir autant de concubines que l'on veut, si l'on craint d'être juste ? et qu'on plus on est pas obligé d'être équitable envers elle ??? :shock:
M-Amine a écrit : "ceux qu'on procède par serment de confiance" (ceux qui vive chez nous, les servants et servantes appelé bonne, les concubin et concubine, les cousins et cousine ...) bref tous ceux a qui tu fait confiance.
C'est de mieux en mieux :D . Les personnes à qui l'on fait confiance sont pour toi (et pour Dieu) celles qui méritent le plus d'être traitées ainsi ??? :shock:

Répondre