gnostique

Forum sur les passionnants voyages de notre patrimoine religieux. Découvrez l'histoire des civilisations.
Répondre
ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

gnostique

Ecrit le 06 janv.15, 13:47

Message par ladann »

https://www.youtube.com/watch?v=Me28dqIU6vA voici sautres ecrits relatant la vie de jesus paule evengile de jude de jasque le juste ect... montrant jesus tel quil etait et lenseignement veritable du christe ont ete rejeter par l eglise de rome car ils eloignait ce quils pretendait pour garder pouvoir sur l homme et la voi a suivre pour trouver dieu qui est en nous et dautre religions relatant ses fait

Gabi

Gabi

Re: gnostique

Ecrit le 06 janv.15, 21:43

Message par Gabi »

Pourquoi d'après toi, les protestants, puis les témoins de Jéhovah et Mormons n'utilisent pas ces livres apocryphes, eux qui s'opposent aux catholiques?
Dates d'écritures postérieurs aux personnages et histoires qu'ils racontent.

Tu penses bien que si la plupart des chrétiens sont catholiques la plupart des chrétiens actifs sont morcelés dans bien des églises et ont par le fait analysés ces livres, pour voir s'ils étaient authentique ou non. Ce rejet ne se limite pas aux catholique, mais au MONDE CHRÉTIEN.

J'ajouterai que beaucoup de chrétiens comme moi sommes conscients que Jésus n'est pas Dieu, le soucis on est d'accord c'est la Trinité, malheureusement les chrétiens sont des oublieux tout comme les juifs en leurs temps, ils ont oubliés que la trinité, c'est une reprise historique des triades babylonienne et égyptienne et pas Biblique comme certains fanatique essaie de le faire croire.

Par contre, les écrits sur lesquels repose ce genre de documents sont des apocryphes, et parfois je me demande si vous musulmans quand vous essayez de les utiliser, vous rendez comptes que les apocryphes sont au mieux des livres historiques, mais bien souvent complètement satanique, et ne je crois pas que comme nous, vous pensiez que lire des choses sataniques fasse du bien à l'âme.
Attention à vouloir chercher une réponse à pourquoi le Jésus de la Bible est différent du Jésus du Coran, à ne pas faire le jeu de notre ennemis commun.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: gnostique

Ecrit le 15 janv.15, 11:13

Message par Galileo »

La gnose c'est la théorie du complot du 1er siècle. :-)
Ces types devaient enfumer leurs lieux de culte avec autre chose que de l'encens à mon avis.
L'église "officielle" les a fait taire parce que le christianisme serait parti en c.ouille sinon. Elle n'aurait pas survécu face aux croyances païennes.

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: gnostique

Ecrit le 18 janv.15, 06:08

Message par Ase »

La gnose c'est la théorie du complot du 1er siècle. :-)
Il ne faut pas confondre "gnose" (synonyme de connaissance) et gnosticisme ou mouvements gnostiques (une hérésie de la gnose).
Au centre de toute spiritualité authentique se trouve une gnose dont l'équation peut être résumé en la Connaissance est Amour et vice versa l'Amour est Connaissance. Par exemple, le Christianisme est une gnose, on parle d'ailleurs de gnose chrétienne.
Par contre, ce que tu dis est vrai pour le gnosticisme de l'Antiquité, c'est l'équivalent des théories new-âge modernes.

Pourquoi d'après toi, les protestants, puis les témoins de Jéhovah et Mormons n'utilisent pas ces livres apocryphes, eux qui s'opposent aux catholiques?
Oui pourquoi ?

J'ajouterai que beaucoup de chrétiens comme moi sommes conscients que Jésus n'est pas Dieu, le soucis on est d'accord c'est la Trinité, malheureusement les chrétiens sont des oublieux tout comme les juifs en leurs temps, ils ont oubliés que la trinité, c'est une reprise historique des triades babylonienne et égyptienne et pas Biblique comme certains fanatique essaie de le faire croire.
Des petits débats que j'ai pu lire, je trouve que la notion trinitaire n'est pas bien comprise par les deux camps adverses puisqu'ils n'arrivent jamais à s'entendre.
Je ne vois pas ce qu'ont de commun les triades babyloniennes et égyptienne, et la trinité chrétienne ? Il existe plusieurs systèmes trinitaires dans les différentes cultures : les trinités familiales des anciens égyptiens, la trinité indo-européenne, les trinités hindoues (dans les Upanishad Sat, Chit, Ananda; les trois gunas, sattva, rajas, tamas; la triade Brahma, Vishnu, Shiva), la trinité sumérienne (Anu, Enlil, Enki), la trinité mystique (du type corps, âme, esprit), la trinité chrétienne, etc.
Si on les analyse en détail, on peut remarquer qu'elles ne représentent pas du tout les mêmes idées. Par contre, les adeptes des syncrétismes peuvent s'amuser à les faire rentrer de force dans un même moule : ce que font certains adeptes du mouvement New-Âge entre autres.

Par contre, les écrits sur lesquels repose ce genre de documents sont des apocryphes, et parfois je me demande si vous musulmans quand vous essayez de les utiliser, vous rendez comptes que les apocryphes sont au mieux des livres historiques, mais bien souvent complètement satanique, et ne je crois pas que comme nous, vous pensiez que lire des choses sataniques fasse du bien à l'âme.
Qu'ont de satanique les Apocryphes de Jude Toma et celui de Marie par exemple ?

Bien à toi, Ase

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Livres & Archéologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité