Hommage à Abraham Robinson

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ultrafiltre

ultrafiltre

Hommage à Abraham Robinson

Ecrit le 10 janv.15, 11:43

Message par ultrafiltre »

JPG a écrit : Je ne dirai pas que nous sommes leurs ennemies; je dirai plutôt que nous sommes leur convoitise pour nous faire adhérer à l'une ou l'autre de leur position extrême.JP
oui ils nous convoitent !

j'ai toujours dit: personne n'est obligé de faire des maths!

mais si certains continuent sur leur chemin de haines ils seront obligés d'en faire sans les aimer

seul l'amour est notre chemin

Hommage à Abraham Robinson : source Wiki:

He was born to a Jewish family with strong Zionist beliefs, in Waldenburg, Germany, which is now Wałbrzych, in Poland. In 1933, he emigrated to British Mandate of Palestine, where he earned a first degree from the Hebrew University. Robinson was in France when the Nazis invaded during World War II, and escaped by train and on foot, being alternately questioned by French soldiers suspicious of his German passport and asked by them to share his map, which was more detailed than theirs. While in London, he joined the Free French Air Force and contributed to the war effort by teaching himself aerodynamics and becoming an expert on the airfoils used in the wings of fighter planes.

After the war, Robinson worked in London, Toronto, and Jerusalem, but ended up at University of California, Los Angeles in 1962.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Re: Hommage à Abraham Robinson

Ecrit le 10 janv.15, 11:47

Message par kaboo »

Salut ultra.

J'ai approuvé ton message mais, ce serait bien si tu citais tes sources.
http://en.wikipedia.org/wiki/Abraham_Robinson

En français, ce serait mieux. :)
Tout le monde ne connais pas l'anglais.

Voila pour Abraham_Robinson.
Abraham Robinson (6 octobre 1918 en Allemagne - 11 avril 1974 aux États-Unis) est un mathématicien, logicien et un ingénieur en aérodynamique célèbre pour sa création de l’analyse non standard (1961), une théorie mathématique du calcul infinitésimal, qui rend rigoureux l'usage des infiniment petits et des infiniment grands introduit par Leibniz (vers 1690) et largement utilisé par Euler.
La formalisation la plus usuelle du calcul infinitésimal, celle mise au point par les analystes du XIXe siècle, évacue ces deux notions.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham_Robinson

@
Sortez de mon ordi Image

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 10 janv.15, 11:50

oui merci Kaboo c'est wiki ...d'ailleurs ils ne disent pas mais il a aussi servit Stahal ...comme de juste...

bref oui c'est grâce à lui que les ultrafiltres sont vraiments utiles en maths "l'analyse non standard"

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 10 janv.15, 12:05

...ceci dit je doute que l'on se rende bien compte de la portée des travaux - les hyper réels :il y en a d'autres mais mois puissants en maths-
de Abraham Robinson ... et j'ai un doute car c'est trop puissant

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 10 janv.15, 12:43

...je parle tout seul sur mon fil qui n'interesse que Kaboo ceci dit Abraham Robinson et ses travaux y a de quoi se faire pipi dessus.... :mrgreen:

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 10 janv.15, 13:00

Message par kaboo »

C'est le lot des mathématiciens. :D

Sur ce, bonne nuit.
Sortez de mon ordi Image