Coran 5:48
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Coran 5:48
Ecrit le 10 janv.15, 22:33Bonjour.
5:48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui
et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue.
A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté.
Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous;
alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .
C'est qui "a chacun de vous"?
Si on lit la suite... "Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté"
Cela veut dire que Allah à donné a chaque communauté de la terre une législation et un plan à suivre?
Oui ou non?
5:48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui
et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue.
A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté.
Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous;
Si on lit la suite... "Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté"
Cela veut dire que Allah à donné a chaque communauté de la terre une législation et un plan à suivre?
Oui ou non?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- ladann
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Re: Coran 5:48
Ecrit le 10 janv.15, 23:08sait tu qui est jesus par raport a mohamed? car jesus est audessus de tous regarde bien les paroles de jesus :: Et Jésus, plein de miséricorde, leur dit : « Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, depuis l'heure où-je suis venu aux lieux d'où je suis sorti, car dès ce moment, je vous parlerai en toute clarté depuis le commencement de la vérité jusqu'à la fin et je vous parlerai face à face sans parabole. Je ne vous cacherai rien, dès cette heure, à l'égard des choses qui appartiennent aux régions supérieures et à l'égard de celles qui appartiennent aux régions de la vérité. Car l'autorité m'a été donnée par l'Ineffable et par le premier mystère de tous les mystères par qui je vous parle depuis le commencement jusqu'à l'accomplissement et depuis les choses intérieures jusqu'aux extérieures et depuis les choses extérieures jusqu'aux intérieures. Écoutez donc afin que je vous dise toutes ces choses.
« Il advint que j'étais assis à quelque distance de vous dans le jardin des Olives, méditant sur l'ordre de la mission pour laquelle j'avais été envoyé, car elle était accomplie, et le dernier mystère, qui est le même que le vingt-quatrième mystère depuis les choses intérieures jusqu'aux extérieures, ne m'avait pas encore envoyé un vêtement (vestimentum, ἔνδυμα), et ces choses sont dans la seconde place du premier mystère dans l'ordre de ses places.
« Il advint que lorsque je comprenais que le but de mon ministère pour lequel j'étais venu était accompli, et que le mystère ne m'avait pas encore envoyé mon vêtement, le temps n'étant pas accompli, et lorsque je méditais sur ces choses, assis dans le jardin des Oliviers, à quelque distance de vous, le soleil se levant aux lieux où l'a placé le premier mystère par lequel il a été créé, voici que d'après l'ordre du premier mystère, mon vêtement de la lumière me fut: envoyé, celui qui m'avait été donné depuis le commencement, et que j'ai mis dans le dernier mystère qui est le vingt-quatrième mystère depuis ceux qui sont dans le rang de la seconde place du premier mystère, et c'est ce vêtement que je mis dans le dernier mystère jusqu'à ce que le temps fut accompli où je devais commencer à parler avec la race humaine et à leur révéler toutes choses depuis le commencement de la vérité jusqu'à sa fin , en parlant depuis les intérieurs des intérieurs jusqu'aux extérieurs des extérieurs; réjouissez-vous donc et soyez pleins d'allégresse , parce qu'il vous a été donné que je vous parle depuis le commencement de la vérité jusqu'à sa fin. Je vous ai choisis dès le commencement par le premier mystère. Réjouissez-vous, car, descendant dans le monde, j'ai, depuis le commencement, conduit avec moi douze forces selon la manière que je vous ai dite dès le commencement. Je les ai prises des douze sauveurs du trésor de la lumière suivant le commandement du premier mystère; je les ai jetées dans le sein de nos mères, en venant dans le monde, et ce sont celles qui sont aujourd'hui dans notre corps. Ces forces m'ont été données au-dessus de tout le monde, car vous devez sauver le monde entier, pour que vous puissiez souffrir les menaces des chefs du monde, et les peintes du monde, et ses périls, et ses persécutions.
« Je vous ai dit bien des fois que la force qui a été mise en vous , je l'avais tirée des onze sauveurs qui sont dans le trésor de la lumière. C'est pourquoi je vous ai dit dès le commencement que vous n'étiez pas de ce monde, et moi je n'en suis pas. Tous les hommes qui sont dans le monde, ont pris des âmes des archons des éons. Mais a force qui est en vous vient de moi, car votre âme appartient aux régions supérieures. J'ai amené les douze sauveurs du trésor de la lumière que j'ai prise d'une portion de ma force que j'ai prise la première, Et lorsque je suis venu en entrant dans le monde, je suis venu au milieu des archons des sphères, semblable à Gabriel, l'ange des éons, et les archons des éons ne m'ont pas connu, mais ils pensaient que j'étais lange Gabriel.
« Il advint que j'étais assis à quelque distance de vous dans le jardin des Olives, méditant sur l'ordre de la mission pour laquelle j'avais été envoyé, car elle était accomplie, et le dernier mystère, qui est le même que le vingt-quatrième mystère depuis les choses intérieures jusqu'aux extérieures, ne m'avait pas encore envoyé un vêtement (vestimentum, ἔνδυμα), et ces choses sont dans la seconde place du premier mystère dans l'ordre de ses places.
« Il advint que lorsque je comprenais que le but de mon ministère pour lequel j'étais venu était accompli, et que le mystère ne m'avait pas encore envoyé mon vêtement, le temps n'étant pas accompli, et lorsque je méditais sur ces choses, assis dans le jardin des Oliviers, à quelque distance de vous, le soleil se levant aux lieux où l'a placé le premier mystère par lequel il a été créé, voici que d'après l'ordre du premier mystère, mon vêtement de la lumière me fut: envoyé, celui qui m'avait été donné depuis le commencement, et que j'ai mis dans le dernier mystère qui est le vingt-quatrième mystère depuis ceux qui sont dans le rang de la seconde place du premier mystère, et c'est ce vêtement que je mis dans le dernier mystère jusqu'à ce que le temps fut accompli où je devais commencer à parler avec la race humaine et à leur révéler toutes choses depuis le commencement de la vérité jusqu'à sa fin , en parlant depuis les intérieurs des intérieurs jusqu'aux extérieurs des extérieurs; réjouissez-vous donc et soyez pleins d'allégresse , parce qu'il vous a été donné que je vous parle depuis le commencement de la vérité jusqu'à sa fin. Je vous ai choisis dès le commencement par le premier mystère. Réjouissez-vous, car, descendant dans le monde, j'ai, depuis le commencement, conduit avec moi douze forces selon la manière que je vous ai dite dès le commencement. Je les ai prises des douze sauveurs du trésor de la lumière suivant le commandement du premier mystère; je les ai jetées dans le sein de nos mères, en venant dans le monde, et ce sont celles qui sont aujourd'hui dans notre corps. Ces forces m'ont été données au-dessus de tout le monde, car vous devez sauver le monde entier, pour que vous puissiez souffrir les menaces des chefs du monde, et les peintes du monde, et ses périls, et ses persécutions.
« Je vous ai dit bien des fois que la force qui a été mise en vous , je l'avais tirée des onze sauveurs qui sont dans le trésor de la lumière. C'est pourquoi je vous ai dit dès le commencement que vous n'étiez pas de ce monde, et moi je n'en suis pas. Tous les hommes qui sont dans le monde, ont pris des âmes des archons des éons. Mais a force qui est en vous vient de moi, car votre âme appartient aux régions supérieures. J'ai amené les douze sauveurs du trésor de la lumière que j'ai prise d'une portion de ma force que j'ai prise la première, Et lorsque je suis venu en entrant dans le monde, je suis venu au milieu des archons des sphères, semblable à Gabriel, l'ange des éons, et les archons des éons ne m'ont pas connu, mais ils pensaient que j'étais lange Gabriel.
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 10 janv.15, 23:16un peu plus de ponctuation svp, aérez vos textes
C'est très difficile de vous lire
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- ladann
Ecrit le 10 janv.15, 23:17cest des paroles de jesus entendue par ces diciple et quils ont bien voulut nous les montrer tout en montrant la gloire absolut de jesus
- ladann
Ecrit le 10 janv.15, 23:20cest un texte transcrit des evengile il ny a riens de difficile a lire dans ca ce sont des paroles de jesus lollllMadrassprod a écrit :un peu plus de ponctuation svp, aérez vos textes
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 10 janv.15, 23:21Merci de comprendre ce que je disladann a écrit : cest un texte transcrit des evengile il ny a riens de difficile a lire dans ca ce sont des paroles de jesus lollll
Je ne parle pas du texte en lui même, mais bien du fait que vous l'ayez poster sous forme de "pavé" , tout en bloc
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 10 janv.15, 23:22ps : de plus vous citez un apocryphe, je doute que ce soit les paroles de Jésus
- ladann
Ecrit le 10 janv.15, 23:24ce sont ces mots a lui comment voudrait tu que j utilise dautre mots jamais j auserait trangresser sa parole divine mon ami
ce sont ces parole a lui et les mots du genre: âmes des archons des éons. sont ces propre mots sortie de sa bouche de la bouche de jesus pas de moi l lollllll
ce sont ces parole a lui et les mots du genre: âmes des archons des éons. sont ces propre mots sortie de sa bouche de la bouche de jesus pas de moi l lollllll
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 10 janv.15, 23:26Tu cites un apocryphe gnostique ....
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 janv.15, 23:26Ladann je ne comprends pas ta réponse qui ne réponds en rien à ma question.... 
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 10 janv.15, 23:28beaucoup sont incapable de débattre ...
Tu poses une question simple, on t’apporte toujours des réponses foireuses
Tu poses une question simple, on t’apporte toujours des réponses foireuses
- ladann
Ecrit le 10 janv.15, 23:32nse a oublier que jesus avait 12 diciple pas que 4 la mais 12 et la bible e que 4 diciple pas les autrespas pk cette maudit eglise as tasser les autres mais il en reste que cest leures temoiniages de jesus leglise a telement caher des choses au mondes purs aproprier un pouvoir sur l homme loll et ne savez vous pas que cest ituer vestu de poupres et ecarlate ornez de bijoux qui est ces eveques vetus que jean decrit dans levenet en revenant aux ecrit bien apocryhe elle raconte la vie du christe et ses paroles des autres diciple de jesus noubliez jamais cela ils etait 12 et non 4Madrassprod a écrit :ps : de plus vous citez un apocryphe, je doute que ce soit les paroles de Jésus
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 10 janv.15, 23:34Les gens en tireront les conclusions qu'ils souhaitent tirer, comme d'habitude
L'important étant de préciser que cela vient d'un apocryphe, ce que tu n'as pas fait d'ailleurs
cites tes sources
L'important étant de préciser que cela vient d'un apocryphe, ce que tu n'as pas fait d'ailleurs
cites tes sources
- ladann
Ecrit le 10 janv.15, 23:44Madrassprod a écrit :ps : de plus vous citez un apocryphe, je doute que ce soit les paroles de Jésus
vous avez tendences a oublier quils etait 12 diciples pas que 4 mais 12 pk vous que leglise maudite ont tasser les autres pour qui ils seprenait pour decider que ceux de jean luc marc matieu etait les seules qui disait vraii du christe pourtant:pierre ,thomas, jacques , juda,phillipe, andre ,marie ,il men manque un que je me rapelle pas mais bref eux aussi ont ecrit des evengiles et ce sont ces ouvrages dont celle que jai citer
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 10 janv.15, 23:50Bonjour Etoiles CélestesEtoiles Célestes a écrit :Bonjour.
Oui ou non?
Dans ce passage, Dieu s'adresse a tous les peuples qui ont vecu sur cette terre..et chaque Messager envoyé a son Peuple avec un culte ainsi que des lois religieuses.
"Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne." ===> Si Dieu avait voulu, il aurait fait de ses peuples une seule communauté avec le meme culte et lois religieuses..afin de nous éprouver.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
-