Fixer une limite à la liberté de publier des horreurs.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Fixer une limite à la liberté de publier des horreurs.

Ecrit le 14 janv.15, 09:30

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Je viens de voir à la télé certaines images concernant le dernier numéro de charlie hebdo.
Je suis choqué. :shock:

Je ne posterais pas ce que j'ai vu mais ça concerne une sainte femme.
Une sainte femme qui à voué sa vie entière à aider ses prochains, et ce, quelle qu'ils soient.
Je condamne fermement les assassins mais là, je suis choqué.

Voici qui est notre Soeur qui a été salie.

Soeur emmanuelle.
Image
Biographie et informations

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Bruxelles , le 16/11/1908
Mort(e) à : Caillan , le 20/10/2008

Biographie :

Sœur Emmanuelle voit le jour le 16 novembre 1908 à Bruxelles, Belgique, avec le prénom de Madeleine (Cinquin). Son enfance est marquée par le décès de son père alors qu’elle n’a que six ans. Dès son jeune âge, nait en elle le désir de pouvoir aider un jour ceux qui sont dans le besoin: les exclus, les démunis, les malheureux et plus particulièrement les enfants. Après ses études en philosophie elle entre en communauté dans la Congrégation Notre-Dame de Sion. Sa vie missionnaire commence dans une école secondaire de la congrégation en Turquie où elle enseigne les lettres. Sa carrière d'enseignante se poursuit ensuite en Tunisie et en Égypte.
En 1971 à l’âge de 63 ans - l'âge de prendre sa retraite - elle décide de partager la vie des plus démunis et rejoint un groupe de Chiffonniers (personnes sans-abri) au Caire. Avec l'aide de deux principaux collaborateurs, l'œuvre de sœur Emmanuelle se fait connaître de plus en plus et se répand. Tout en continuant de partager la vie des 4500 chiffonniers du Caire, Sœur Emmanuelle commence à se préoccuper des enfants et des femmes du Soudan et du Liban et fait campagne pour les aider dans les domaines de la santé et de l’éducation. En 1980, elle fonde l'ONG "Asmae", qui intervient aujourd'hui dans 8 pays à travers 85 programmes d'éducation et de santé.

En 1989, elle demande une orange par semaine pour chacun des 25 000 enfants des Rakoubas (écoles de roseaux fondées au Soudan) pour un apport en vitamines. L'équipe de Jean relève le défi et prend le nom d'Opération Orange, C'est un immense succès et aujourd'hui cette Association prolonge dans plusieurs pays les réalisations initiées en Égypte, au Soudan et au Liban. Sœur Emmanuelle œuvre plus de 22 ans dans les bidonvilles au Caire. Lorsque ses supérieures lui demandent de se retirer en 1993, beaucoup de choses ont changé. Là où s’entassaient les ordures se dressent des écoles, des dispensaires, des ateliers, des jardins d’enfants, des maternités. Le 1er janvier 2002, Sœur Emmanuelle est promue commandeur de la Légion d'honneur avant d'être élevée, le 31 janvier 2008 grand officier de la Légion d'honneur. En Belgique elle devint en 2005 grand officier dans l'Ordre de la Couronne.

Depuis 1993, elle vivait à la Maison de repos des religieuses de Notre-Dame de Sion à Callian dans le département du Var, où elle est décédée le 20 octobre 2008 à l'âge de 99 ans.
http://www.babelio.com/auteur/-Sur-Emmanuelle/12013

Paix ma soeur, ma mère, repose en paix. :cry:

A tous, frères et soeurs, fraternellement.
kaboo.
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Fixer une limite à la liberté de publier des horreurs.

Ecrit le 14 janv.15, 11:48

Message par indian »

Merci Kaboo d'avoir partager avec moi...

Quand la liberté de l'un est ''permise'' mais manque de courtoisie... :(
de respect de l'homme et de la femme en l'occurence...

Il est bien beau ce droit de dire n'importe quoi sur n'importe qui... par n'importe qui...

Mais tout de même... si c'était ta mere, ma mere, ta soeur, ... et mes droits a dire tout :cry:


Je rêve de bien mieux pour toutes ces personnes libres...


David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Fixer une limite à la liberté de publier des horreurs.

Ecrit le 14 janv.15, 12:02

Message par kaboo »

Merci à toi mon frère.

Bien que je continue à croire en la liberté d'expression, je pense qu'il va falloir commencer à lui fixer des limites.
Bien que je continue à comdamner toute forme de terrorisme, je suis choqué par la vulagarité de certaine images et propos.
Quelle horreur ... :cry: :cry: :cry:
Image
Pour moi, cela ne s'appelle plus de la liberté d'expresssion quand on s'en prend à une sainte en l'insultant. :o
Personne ne tolererait de telles images et propos s'ils s'agissait de ses propres parents.
De plus, je n'ai jamais rencontré autant de vulgarité de toute ma vie. :o

Fraternellement.
kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 278
Enregistré le : 14 déc.14, 17:52
Réponses : 0

Re: Fixer une limite à la liberté de publier des horreurs.

Ecrit le 14 janv.15, 12:06

Message par Jeandepoissy »

kaboo a écrit :Bonjour à tous.

Je viens de voir à la télé certaines images concernant le dernier numéro de charlie hebdo.
Je suis choqué. :shock:

Je ne posterais pas ce que j'ai vu mais ça concerne une sainte femme.
Une sainte femme qui à voué sa vie entière à aider ses prochains, et ce, quelle qu'ils soient.
Je condamne fermement les assassins mais là, je suis choqué.

Voici qui est notre Soeur qui a été salie.

Soeur emmanuelle.
Image
Biographie et informations

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Bruxelles , le 16/11/1908
Mort(e) à : Caillan , le 20/10/2008

Biographie :

Sœur Emmanuelle voit le jour le 16 novembre 1908 à Bruxelles, Belgique, avec le prénom de Madeleine (Cinquin). Son enfance est marquée par le décès de son père alors qu’elle n’a que six ans. Dès son jeune âge, nait en elle le désir de pouvoir aider un jour ceux qui sont dans le besoin: les exclus, les démunis, les malheureux et plus particulièrement les enfants. Après ses études en philosophie elle entre en communauté dans la Congrégation Notre-Dame de Sion. Sa vie missionnaire commence dans une école secondaire de la congrégation en Turquie où elle enseigne les lettres. Sa carrière d'enseignante se poursuit ensuite en Tunisie et en Égypte.
En 1971 à l’âge de 63 ans - l'âge de prendre sa retraite - elle décide de partager la vie des plus démunis et rejoint un groupe de Chiffonniers (personnes sans-abri) au Caire. Avec l'aide de deux principaux collaborateurs, l'œuvre de sœur Emmanuelle se fait connaître de plus en plus et se répand. Tout en continuant de partager la vie des 4500 chiffonniers du Caire, Sœur Emmanuelle commence à se préoccuper des enfants et des femmes du Soudan et du Liban et fait campagne pour les aider dans les domaines de la santé et de l’éducation. En 1980, elle fonde l'ONG "Asmae", qui intervient aujourd'hui dans 8 pays à travers 85 programmes d'éducation et de santé.

En 1989, elle demande une orange par semaine pour chacun des 25 000 enfants des Rakoubas (écoles de roseaux fondées au Soudan) pour un apport en vitamines. L'équipe de Jean relève le défi et prend le nom d'Opération Orange, C'est un immense succès et aujourd'hui cette Association prolonge dans plusieurs pays les réalisations initiées en Égypte, au Soudan et au Liban. Sœur Emmanuelle œuvre plus de 22 ans dans les bidonvilles au Caire. Lorsque ses supérieures lui demandent de se retirer en 1993, beaucoup de choses ont changé. Là où s’entassaient les ordures se dressent des écoles, des dispensaires, des ateliers, des jardins d’enfants, des maternités. Le 1er janvier 2002, Sœur Emmanuelle est promue commandeur de la Légion d'honneur avant d'être élevée, le 31 janvier 2008 grand officier de la Légion d'honneur. En Belgique elle devint en 2005 grand officier dans l'Ordre de la Couronne.


Paix ma soeur, ma mère, repose en paix. :cry:

A tous, frères et soeurs, fraternellement.
kaboo.

Pour revenir au sujet de la page, oui il y'a bien une forme de racisme et d'anti islam et d'anti christianisme, j'ai l'impression qu'on leur joue un tour comme pour le catholicisme, si un chrétien comme moi s'en ai aperçu, c'est que ce n’est pas normal ce qui se passe et personne n'a le droit d'humilier une communauté.

que dit la loi - la loi française, qui fixe ses limites : la calomnie, la diffamation, l'injure, la provocation à la haine ou à la violence, ou encore l'apologie du terrorisme. - donc Charlie Ebdo doit être condamner puisque la loi dit -------> la provocation à la haine ou a la violence <---------- et de semé le trouble dans la république c'est bien le cas les Musulmans ce sentent offensé et ces caricatures amènent des violences terribles jusqu'à celles que l'ont a connue la semaine passé c'est grave très grave et en plus elles suscitent dans le monde musulman une levée d'indignation - LA LOI quel LOI celle qui consiste à tricher avec LA LOI ou bien celle qui consiste a soutenir LA LOI pour le bien de tous et de l'harmonie des citoyens de ce pays 2 poids 2 mesures

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Fixer une limite à la liberté de publier des horreurs.

Ecrit le 14 janv.15, 12:33

Message par kaboo »

Bonjour.

Je pense sérieusement que les lois françaises (je le suis) devront cesser de justifier cette forme de liberté.
On peut rigoler de tout mais, Il y a des limites à ne pas franchir.

Je peux rigoler de tout mais concernant notre soeur qui à consacré sa vie aux autres ... faut arrêter.
Idem pour Dieu qui se fait machiner par Jésus qui se fait machiner par le Saint Esprit. :o
Quelle horreur.

fraternellement.
kaboo.
Sortez de mon ordi Image

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Fixer une limite à la liberté de publier des horreurs.

Ecrit le 14 janv.15, 12:39

Message par ultrafiltre »

kaboo a écrit :Bonjour.

Je pense sérieusement que les lois françaises (je le suis) devront cesser de justifier cette forme de liberté.
On peut rigoler de tout mais, Il y a des limites à ne pas franchir.

fraternellement.
kaboo.
oui moi aussi je le pense...bon je regarderai aux infos si ils décident de faire une loi

sans faire de pub je regarde téléchat: c'est une excellente chaine d'information avec gros chat le présentateur vedette

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Fixer une limite à la liberté de publier des horreurs.

Ecrit le 14 janv.15, 12:46

Message par kaboo »

Completement HS mais c'est bon pour détendre l'atmosphère. :)


fraternellement.
kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Fixer une limite à la liberté de publier des horreurs.

Ecrit le 14 janv.15, 19:55

Message par Etoiles Célestes »

Charlie hebdo sont des crétins sans respect, des ados attardés qui ont oublié de grandir...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 681
Enregistré le : 23 juil.14, 20:24
Réponses : 0

Re: Fixer une limite à la liberté de publier des horreurs.

Ecrit le 14 janv.15, 20:42

Message par John Difool »

Et insulter des gens sur un forum dans l'anonymat le plus complet, c'est une preuve de maturité ?

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 278
Enregistré le : 14 déc.14, 17:52
Réponses : 0

Re: Fixer une limite à la liberté de publier des horreurs.

Ecrit le 14 janv.15, 20:51

Message par Jeandepoissy »

Etoiles Célestes a écrit :Charlie hebdo sont des crétins sans respect, des ados attardés qui ont oublié de grandir...

il attaque la chrétienté sans cesse dans chacun de leur numéro, il n'y a pas un seul hebdomadaire de Charlie qui n'attaque pas la vierge marie, jésus, le pape et la chrétienté

(censored)
Du calme dans tes propos. :shock:
medico

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 704
Enregistré le : 30 déc.14, 05:18
Réponses : 0

Re: Fixer une limite à la liberté de publier des horreurs.

Ecrit le 15 janv.15, 00:45

Message par Crisdean »

kaboo a écrit :Completement HS mais c'est bon pour détendre l'atmosphère. :)


fraternellement.
kaboo.

Ma jeunesse

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Fixer une limite à la liberté de publier des horreurs.

Ecrit le 15 janv.15, 01:21

Message par ultrafiltre »

téléchat : gros chat n'est pas vraiment un chat mais un jaguar plutôt

Image

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 704
Enregistré le : 30 déc.14, 05:18
Réponses : 0

Re: Fixer une limite à la liberté de publier des horreurs.

Ecrit le 15 janv.15, 01:31

Message par Crisdean »

Ce débat peut-être intéressant : redéfinir ce qu'est la liberté d'expression et quelles sont les limites à cette dernière.

La Loi française est claire, cette liberté n'est limitée que par l'appel à la haine par voie de menaces (art. 23. de la loi de 1881 - celle qui interdit aussi l'affichage sur certains murs pour ceux qui ce souviennent du rappel à la loi peint sur ces mêmes murs ), à la diffamation de personnes physiques et à l'appel à la violence. L'article 24 prévoit des peines à l'encontre des appels aux crimes, à la provocation à la discrimination et à des actes délictueux, suivis ou non de faits, ainsi qu'à l'apologie des crimes envers les personnes,les intérêts de la Nation, la fonction de chef de l'Etat, des crimes de guerre et à l'appel à la discrimination d'une personne ou d'un groupe en fonction de leur appartenance.
Depuis 2005, les peines sont étendues à la négation des crimes de guerre (24bis).

J'admets volontiers que Charlie Hedbo va loin (perso, je n'ai aucun sujet tabou ..) et surtout pas dans la finesse. Ils ont d'ailleurs perdus plusieurs procès, une dizaine. Leur nombre a été en très grosse baisse dans les années 2000, mais ils ont été très médiatisés. La justice à cependant, en grande majorité, protéger le droit à la caricature.
A noter que les principales victimes ont été les cathos et l'extrême droite.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Fixer une limite à la liberté de publier des horreurs.

Ecrit le 15 janv.15, 02:05

Message par indian »

John Difool a écrit :Et insulter des gens ...., c'est une preuve de maturité ?

Il ne le faudrait pas :wink:

... peu importe celui que l'on insulte... directement ou indirectement...

Insulter c'est insulter... :(

Pis moi j'aime pas ça... ou en tout cas c'est pas trop ce que j'ai commencé à enseigné à mes kids depuis 15 ans... :(


David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Fixer une limite à la liberté de publier des horreurs.

Ecrit le 15 janv.15, 03:11

Message par Boemboy »

Peut-être est-il bon de rappeler ce que signifie insulter ? Les vérités qui dérangent sont souvent reçues comme des insultes, non ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 3 invités