Le comportement "dru" de notre Saint Père

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
levergero

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Le comportement "dru" de notre Saint Père

Ecrit le 21 janv.15, 05:34

Message par levergero »

Une première fois, concernant les caricatures, François joignant le geste à sa parole menace de son poing dressé un collaborateur s'il osait "dire du mal" de sa mère Regina Bergoglio.

Une autre fois, face à la confidence d'une mère disant attendre son huitième enfant alors que les sept premiers étaient nés sous césarienne : "je lui ai fait des reproches car cela est une irresponsabilité" puis "vous risquez de laisser orphelins sept enfants et cela est une irresponsabilité". A un autre moment, sur le même sujet, il déclare "les couples catholiques n'ont pas à procréer comme des lapins mais pratiquer une paternité responsable"...

Réputé pour sa rudesse de langage et son tempérament sanguin, le pape François déconcerte nombres de familles catholiques et de membres du haut clergé, cardinaux et évêques.

Moi, je le trouve très bien et il donne un souffle nouveau à notre vieille Eglise catholique qui en a bien besoin.
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

indian

[Religion] Foi pluralisme

Re: Le comportement "dru" de notre Saint Père

Ecrit le 21 janv.15, 05:44

Message par indian »

levergero a écrit :Une première fois, concernant les caricatures, François joignant le geste à sa parole menace de son poing dressé un collaborateur s'il osait "dire du mal" de sa mère Regina Bergoglio.

Une autre fois, face à la confidence d'une mère disant attendre son huitième enfant alors que les sept premiers étaient nés sous césarienne : "je lui ai fait des reproches car cela est une irresponsabilité" puis "vous risquez de laisser orphelins sept enfants et cela est une irresponsabilité". A un autre moment, sur le même sujet, il déclare "les couples catholiques n'ont pas à procréer comme des lapins mais pratiquer une paternité responsable"...

Réputé pour sa rudesse de langage et son tempérament sanguin, le pape François déconcerte nombres de familles catholiques et de membres du haut clergé, cardinaux et évêques.

Moi, je le trouve très bien et il donne un souffle nouveau à notre vieille Eglise catholique qui en a bien besoin.

Il fait preuve d'un grand humanisme notre Saint Père (y)

L'homme avant tout?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

myriam65

Ecrit le 22 janv.15, 14:39

Message par myriam65 »

Il n'y va pas avec le dos du goupillon, notre Saint Père ! (fleur-4)

Notre Benoît y mettait des formes

levergero

Ecrit le 23 janv.15, 21:38

Message par levergero »

Il a raison ! Il faut secouer l'Eglise catholique romaine qui s'est endormie depuis deux millénaires...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

indian

Ecrit le 24 janv.15, 00:32

Message par indian »

levergero a écrit :Il a raison ! Il faut secouer l'Eglise catholique romaine qui s'est endormie depuis deux millénaires...

L'humanité s'est endormie... égarée... a fait naufrage

Mais ne voit -tu pas la nouvelle lumiere... celle de cette unité mondiale qui prend forme un peu plus chaque jour, depuis 100, 150 ans.. localement, dans nos ''familles''', communauté, cybercommuanuté, chez le peuple...

Malgré ''eux'', ceux qui ne le voudraient pas...ceux qui veulent conserver leur ''droit'' qu'il se sont donné?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre