Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Pourquoi Mohammad doit figurer ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pourquoi Mohammad doit figurer ?

Ecrit le 18 nov.04, 09:40

Message par Simplement moi »

Pourquoi ne pas limiter la profession de foi musulmane à

Je temoigne qu'il n'y a point de divinité a part ALLAH

ou bien dire que Moïse, Jésus et Mohammed furent ses prophètes ?

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pourquoi Mohammad doit figurer ?

Ecrit le 18 nov.04, 09:44

Message par Moussa »

.............et Muhammad est son prophéte car justement les chrétiens et les juifs ne reconnaisent pas ce prophéte comme prophéte de Dieu et c'est ce qui fait la difference entre eux et nous.

Pour que tu comprennes mieux........

............et Muhammad est son dernier messager.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 18 nov.04, 11:52

Message par Mickael Keul »

le dernier messager de qui ??? :lol:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.04, 13:58

Message par issa »

parce que cela lui est accorder par Dieu son nom est prononcer pres de celui de Dieu c est d ailleurs si je ne m abuse une des promesse que DIeu fit dans la Bible en parlant de l élu

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.04, 21:05

issa a écrit :parce que cela lui est accorder par Dieu son nom est prononcer pres de celui de Dieu c est d ailleurs si je ne m abuse une des promesse que DIeu fit dans la Bible en parlant de l élu
Que l"élu" soit Mohammed est bien loin de faire l'unanimité dans les chaumières....

Cela ne correspondrait plutôt pas.. à une envie de se hausser dans la hierarchie des prophètes ?

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.04, 13:39

Message par trojan »

Simplement moi a écrit :Pourquoi ne pas limiter la profession de foi musulmane à

ou bien dire que Moïse, Jésus et Mohammed furent ses prophètes ?
tu peux svp pourkoi tu a visé seulement moise et issa car a ma connaissance il ya des 1000 entre messagers et^prophétes :lol: ?
-reponse est simple car mohamud sws 'est pas venu avec une religion etrangere mais seulement confirmer ce qui est avant et a lui donnér plus d'eclat
* il a été ecrit au coran que allah a pris l'engagement de tous les prophétes si un prophéte vient confirmer ce qui est avec eux ils deveront le soutenir et le suivre + ya meme un hadith qui dit : si moise a été vivant il n'avait qu'a me suivre et puisque mohamud est le dernier alors n,ous n'avons qu'a le suivre.
* islam est religion UNIVERSEL + a tous les nations
*
* si tu lis le coran tel cas de chouaib il a été ecrit pas mal que les gens de chouaib n'ont pas cru aux prophétes( avec un s) alors qu'il ne s'agit que d'un seul car comme il a été dit au hadit : notre religion est identique mais nos méres ne le sont pas
*plus allah éléve ce qui veut :lol: et nous comme nous voulons et tu peux trouver ce truc dans hadith a chafaa lorsqu'ils vont le jours de jugement a adam a noe ... amoise a issa puis a mohamud sws a qui lui seul cette autorité de parler et tous les prophétes sont sous son drapeau ( luoai)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.04, 22:40

trojan a écrit : tu peux svp pourkoi tu a visé seulement moise et issa car a ma connaissance il ya des 1000 entre messagers et^prophétes :lol: ?
-reponse est simple car mohamud sws 'est pas venu avec une religion etrangere mais seulement confirmer ce qui est avant et a lui donnér plus d'eclat
* il a été ecrit au coran que allah a pris l'engagement de tous les prophétes si un prophéte vient confirmer ce qui est avec eux ils deveront le soutenir et le suivre + ya meme un hadith qui dit : si moise a été vivant il n'avait qu'a me suivre et puisque mohamud est le dernier alors n,ous n'avons qu'a le suivre.
* islam est religion UNIVERSEL + a tous les nations
*
* si tu lis le coran tel cas de chouaib il a été ecrit pas mal que les gens de chouaib n'ont pas cru aux prophétes( avec un s) alors qu'il ne s'agit que d'un seul car comme il a été dit au hadit : notre religion est identique mais nos méres ne le sont pas
*plus allah éléve ce qui veut :lol: et nous comme nous voulons et tu peux trouver ce truc dans hadith a chafaa lorsqu'ils vont le jours de jugement a adam a noe ... amoise a issa puis a mohamud sws a qui lui seul cette autorité de parler et tous les prophétes sont sous son drapeau ( luoai)
Je rectifie alors, il conviendrait de dire
Simplement moi a écrit :Pourquoi ne pas limiter la profession de foi musulmane à

et qu'il faut suivre ses prophètes ?
Comme cela pas de jaloux !

Répondre