Judas, son étoile, son évangile, ses secrets...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Judas, son étoile, son évangile, ses secrets...

Ecrit le 24 janv.15, 09:00

Message par Soultan »

SCENE 1:

Jésus parle avec ses disciples
Prière d'actions de grâces ou eucharistie

Un jour où il se trouvait avec ses disciples en Judée, Jésus les découvrit recueillis dans une attitude pieuse et fidèle aux commandements. Il s’approcha d’eux tandis qu’ils se livraient
à des actions de grâce pour le pain. Il leur sourit. Alors les disciples lui demandèrent
la raison de sa raillerie.

Jésus :
- « Je ne me moque pas de vous ni de vos actions de grâce. Vous ne faites pas cela
de votre plein gré mais parce que vous croyez que c’est ainsi que vous célébrerez votre Dieu. »

Les disciples :
- « Mais n’es-tu pas le fils de notre Dieu, ne t’écoutons-nous pas aveuglement sans toujours comprendre et accepter tes critiques ? »

Jésus :
- « Mais que connaissez-vous de moi. En vérité je vous le dis, nulle génération de ceux qui sont parmi vous ne me connaîtra. »
Jésus parle à Judas en aparté

Voyant que Judas était disposé à accéder à plus de connaissance Jésus le prit à part.

Jésus :
- « Judas, sépare-toi des autres disciples et je te dévoilerai les mystères
du Royaume du Dieu suprême. Tu y parviendras mais au prix de grandes douleurs.
Car un autre prendra ta place au sein des douze disciples afin qu’ils puissent se retrouver au complet devant leur Dieu. »

Judas :
- « Quand me feras-tu ces révélations et pour quand le grand jour de lumière poindra-t-il ? »

Sans donner de réponse Jésus prit congé et disparut.

:arrow: http://www.evangile-de-judas.com/judas_texte.htm

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Judas, son étoile, son évangile, ses secrets...

Ecrit le 24 janv.15, 17:23

Message par Bertrand »

Judas avait la mission de vendre Jésus afin de rendre le Sanhédrin coupable... complice ,..,car Ils voulaient se laver les mains.. el le faire condamner par Hérode ou Pilate...

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 janv.15, 03:02

Message par Soultan »

Judas :
- « Maître, que feront ceux qui auront été baptisés en ton nom. »

Jésus :
- « Ceux-là auront offert des sacrifices à Saklas, l’insensé. Mais toi Judas tu les surpasseras tous car tu sacrifieras « l’homme » qui me sert d’enveloppe charnelle. Ainsi, grâce à toi, sera libéré ma personne spirituelle intérieure.

ceux qui se fond baptiser savent maintenant ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire

En vérité je te le dis, Judas, le royaume de l’archonte étant anéanti, la grande génération d’Adam sera exaltée car bien avant le ciel, la terre et les anges, elle existait déjà.
Voici que je t’ai tout révélé. Lève les yeux et vois la nuée et la lumière qui s’y déploie
et les étoiles qui l’entourent. L’étoile qui est en tête du cortège c’est ton étoile Judas. »

c'est quoi la grande génération d'adam? ps: elle n'existait pas au temps de jesus et judas
mais devait encore venir plus tard :) (les 25 vieillards, en islam), paix (y)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 janv.15, 03:39

Message par medico »

C'est évangiles et un faux .étranges que les musulmans y adhérent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gabi

Gabi

Ecrit le 25 janv.15, 04:11

Message par Gabi »

Médico, soultant fait très souvent usage des apocryphes sans en connaitre les tenant et aboutissant (il confond souvent l'épitre et l'évangile de barnabé par exemple). je ne suis pas sur qu'il soit représentatif des musulmans par contre. Par contre, il est représentatif de la jeunesse française (qu'il en fasse partie ou non il en a des caractéristiques) enclin aux conspirations provenant des hoax.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.15, 04:22

Message par Bertrand »

=== la grande génération d’Adam sera exaltée car bien avant le ciel, la terre et les anges, elle existait déjà.999 Dans la pensée de Dieu; C'était comme si c'était fait====
Barnabé===Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.( Traité. Origine.p.3)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 5***… Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu

La cohérence des écritures... Vous rend sans excuses...

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 janv.15, 04:22

Message par Soultan »

Gabi a écrit :Médico, soultant fait très souvent usage des apocryphes sans en connaitre les tenant et aboutissant (il confond souvent l'épitre et l'évangile de barnabé par exemple). je ne suis pas sur qu'il soit représentatif des musulmans par contre. Par contre, il est représentatif de la jeunesse française (qu'il en fasse partie ou non il en a des caractéristiques) enclin aux conspirations provenant des hoax.
Moi je les confond? çava pas, c'est moi quand on me dit oouii c'est ça évangile de bernabé blabla
je leurs dit, non cette fois ci c'est l'épitre de bernabé

Personnellement je me renseigne auprés des témoignages de thomas et philippe, de jacque le juste et l'épitre de pierre, l'apocryphon de jean et le livre de l'hypostase des archontes

Ces apotres c'est jesus qui les a choisit, par contre vous lisez ceux qui paul a choisit
comment le témoignage des apotres est rejetés et ceux que jesus n'a nullement choisi non

Dans l'évangile de judas on comprend ce qui s'est passé, c'est des connaissances connus des anciens
mais constantin et ceux comme lui avant lui et aprés lui les ont banni; dommage
sinon si tu veux discuter le contenu du livre dans mon titre (nous sommes dans la section général) alors allons y :) je vous donnerai meme mes interprétations islamiques

medico

Ecrit le 25 janv.15, 04:30

Message par medico »

Gabi a écrit :Médico, soultant fait très souvent usage des apocryphes sans en connaitre les tenant et aboutissant (il confond souvent l'épitre et l'évangile de barnabé par exemple). je ne suis pas sur qu'il soit représentatif des musulmans par contre. Par contre, il est représentatif de la jeunesse française (qu'il en fasse partie ou non il en a des caractéristiques) enclin aux conspirations provenant des hoax.
Dommage de citer des choses quand ont ne connais pas les tenants ét aboutissants.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 janv.15, 04:47

Message par Soultan »

medico a écrit : Dommage de citer des choses quand ont ne connais pas les tenants ét aboutissants.
Ce témoignage est trés ancien, de meme que celui de marie madeleine et plein d'autres, Je ne vais pas les rejeter car les conciles ont décidé ainsi pour suivre des écrits grecs! et des gens que jesus n'a pas choisi, les tenants et aboutissants, si on parle des ces écrits, le christiannisme romain s'effondrera

Gabi

Gabi

Ecrit le 25 janv.15, 04:54

Message par Gabi »

medico a écrit :Dommage de citer des choses quand ont ne connais pas les tenants ét aboutissants.
Oui c'est marrant aussi, et moins chère que le ciné.

Surtout qu'il doit être un des seuls à penser que l'évangile de judas vient de judas lui qui s'est suicidé juste après la trahison. sans parler que c'est un livre écrit en copte au 2 ou 3ème siècle alors que judas meurt au final à quelques heures prêt en même temps que Jésus.

Et j'en passe et des meilleures, parce que si on fait le tour à la fin, c'est pire qu'un café crème au football.

Mais bon que veut tu, tous les chrétiens ont participé à un complot consistant à cacher certains livres, écrit par des gens déjà mort au moment de leur rédaction. Et nous on devrait avoir la crédulité de les accepter, tout ça parce que dans le tas certains justifie le gnose ou la religion musulmane.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mai16, 10:52

Message par Soultan »

(Jésus enseigne à Judas la cosmologie, l’Esprit et l’Inengendré)

Jésus dit : « Viens, que je puisse t’enseigner les secrets que personne n’a jamais vu. Car il existe un royaume grand et sans limite, dont aucune génération d’anges n’a vu toute l’étendue, dans lequel il y a un grand esprit invisible. Qu’aucun œil d’ange n’a jamais vu, Qu’aucune pensée du cœur n’a jamais comprise, Et qui ne fut jamais appelé d’aucun nom.

Et un nuage lumineux apparut là. Il dit : “Qu’un ange soit créé qui soit mon serviteur.” Un grand ange, l’Inengendré, divin et illuminé, émergea du nuage. A cause de lui, quatre autres anges apparurent d’un autre nuage, et ils devinrent les serviteurs de l’angélique Inengendré.

L’Inengendré dit : (48) “Qu’il soit créé […]” et il fut créé [...]. Et il créa le premier astre lumineux pour régner sur lui. Il dit : “Que les anges soient créés pour le servir, et des myriades innombrables vinrent à l’être”.

Il dit : “Qu’un éon illuminé vienne à l’être”. Il créa le deuxième astre lumineux pour régner sur lui , ainsi que des myriades d’anges innombrables, pour offrir leur service.

C’est ainsi qu’il créa le reste des éons illuminés. Ils les fit régner sur eux, et il créa pour eux des myriades d’anges innombrables, pour les assister. »

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai16, 00:40

Message par Bertrand »

Et un nuage lumineux apparut là. Il dit : “Qu’un ange soit créé qui soit mon serviteur.” Un grand ange, l’Inengendré, divin et illuminé, émergea du nuage. A cause de lui, quatre autres anges apparurent d’un autre nuage, et ils devinrent les serviteurs de l’angélique Inengendré.

L’Inengendré dit : (48) “Qu’il soit créé […]” et il fut créé [...]. Et il créa le premier astre lumineux pour régner sur lui. Il dit : “Que les anges soient créés pour le servir, et des myriades innombrables vinrent à l’être”.

Jésus doit devenir le serviteur de Dieu;;; *** Rbi8 Colossiens 1:15-18 ***

15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête du corps

le euxième Yaldabaoth,,,La Sagesse installe Ialdabaoth comme démiurge Créateur..
La Sagesse vit, à la réflexion, que son oeuvre était l’empreinte d’une autre forme — avec une face de serpent et une face de lion et des « yeux » brillants de feu. — Alors elle la chassa loin d’elle, hors de ces lieux, afin qu’aucun des Immortels ne la voient parce qu’elle l’avait enfantée par ignorance. Elle jumela son oeuvre à une nuée lumineuse, et plaça au milieu de la nuée un trône afin que nul ne voit cette oeuvre excepté l’Esprit saint que l’on nomme « Vie », la mère de tous. Et elle lui donna son nom : « Ialdabaôth ». C’est lui le Premier Archonte. C’est lui qui déroba une grande puissance à la Mère.
Ialdabaoth se fabrique son propre Éon
==

le deuxième;;Il dit : “Qu’un éon illuminé vienne à l’être”. Il créa le deuxième astre lumineux pour régner sur lui , ainsi que des myriades d’anges innombrables, pour offrir leur service.

Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.(Thomas; 19… Traité. Origine.p.3- 11)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 5***… Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.
Alors, un jour que tous les anges étaient rassemblés, Dieu dit : « Vite, que chacun de ceux qui me considèrent comme leur Seigneur révèrent cette terre. Ceux qui aiment Dieu se prosternèrent, mais Satan et ceux qui pensaient comme lui dirent : «Seigneur, nous sommes esprit, et par conséquent il n'est pas juste que nous révérions cette boue.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 mai16, 03:32

Message par Saint Glinglin »

Je me demandais comment un chrétien aurait pu utiliser une durée de 25.000 ans qui n'a rien de Biblique et je tombe sur un mythe musulman :

Peut-on dire que l’œuvre d’Abraham (as) a été anéantie ? La réponse doit être négative. Dieu veille sur la Kaba depuis toujours. Abraham (as) Lui avait invoqué en ces termes : « Notre Seigneur, envoie aussi parmi eux un messager issu d’eux-mêmes qui récite tes signes, qui leur enseigne le livre et la sagesse et qui les purifie. En vérité, Tu est le Fort et le Sage ».

Cette prière fut exaucée quelques 25000 ans plus tard par Muhammad (pssl) alors qu’il était âgé de 35 ans seulement. Il n’était pas encore formellement inspiré par Dieu. Il inaugura le troisième cycle définitif de l’histoire de la Kaba. Pendant une période de 23 années, il changea le cours de l’histoire de la Kaba post-abrahamique. Tous les idolâtres de l’Arabie devinrent des croyants en un Dieu Unique. Ceux-ci influencèrent l’évolution de la Maison Sacrée de leur façon.

La Kaba était vieille de 25000 ans et ne pouvait résister aux intempéries. Avec la dernière grande inondation ses murs commençaient à s’écrouler. Les Quraychites, les des descendants d’Ismaël (as), voulaient la reconstruire, mais ils étaient réticents puisqu’ils avaient encore en mémoire l’épisode d’Abraham.

http://oumra.blogspot.fr/2007/12/la-kab ... toire.html

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai16, 03:51

Message par ultrafiltre2 »

Saint Glinglin a écrit : Tous les idolâtres de l’Arabie devinrent des croyants en un Dieu Unique.
C'est surtout que l'empire Romain qui régnait sur ces régions lointaines a ruiné les notables locaux -car l'inflation était forte vers la fin de l'empire romain qui avait toujours besoin de plus de ressources afin de maintenir son administration et son armée - et dans lesquels les habitants eux mêmes n'ont jamais étés considérés comme des citoyens romains que s'ai appliqué cette fameuse loi "islamique" mais qui en d'autres temps et en d'autres lieux auraient été la loi d'une mafia sans référence à ce qu'apporte une religion dans la cellule familiale
toute cellule familiale constitue l'espèce d'atome à toute société et par laquelle celle-ci s'auto entretiens par cette espèce d'alchimie sur ces éléments fondamentaux "atomiques"

Rien n'est pire qu'un notable quand il perd ses ressources : il se comporte comme un vrai mafieux et pour le reste de la population : le fait qu'il soit bien plus rassurant de se soumettre à des rites familiaux simplifiées qu'apporte un monothéisme dans une société où après avoir connu un certaine opulence viens le temps où tout deviens cher et que le commerce est entravé par la corruption
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 mai16, 04:05

Message par Saint Glinglin »

L'empire romain régnant sur l'Arabie profonde ? :hum:

Répondre