Les musulmans de France doivent accepter d'être une minorité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Les musulmans de France doivent accepter d'être une minorité

Ecrit le 27 janv.15, 02:40

Message par Marmhonie »

"Les musulmans de France doivent accepter d'être une minorité comme les autres."

Telle est l'analyse lucide faite ce jour sur RMC par Bourdin et ses invités.
Oui, les musulmans français ont peur depuis le massacre des 17 innocentes victimes dans l'affaire Charlie-Hebdo et la tuerie antisémite dans l'hyper Casher.

"Le choc des attentats de la semaine dernière n'est pas encore passé que nos concitoyens musulmans doivent déjà en subir les premières conséquences. Face aux attaques de mosquées et à la multiplication des agressions physiques ou verbales à leur encontre, ils réclament des mesures de fermeté."
Source

Un autre temps commence, celui d'une minorité religieuse en France (9% réels de musulmans) qui doit vivre en tant que telle et non plus dans la guerre idéologique de conquérir la France restée catholique fin 2014 officiellement par le Ministre des Cultes avec 60% !

Les agressions se sont multipliées contre des mosquées et des musulmans.
Source

Une page de l'Histoire de France s'est tournée en janvier 2015 et un pays sous le choc est en train de changer considérablement la donne politique.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Les musulmans de France doivent accepter d'être une mino

Ecrit le 27 janv.15, 02:47

Message par Navam »

Bonjour Marmhonie,

Accepter d'être une minorité va changer quoi ? Est-ce que cela va-t-il faire qu'ils n'auront plus peur ?

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Les musulmans de France doivent accepter d'être une mino

Ecrit le 27 janv.15, 02:57

Message par Marmhonie »

En 3 jours, 116 actes de violences contre des mosquées de France, et la peur s'est installée rapidement devant un tel changement aussi soudain.
Source

Pasquot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 135
Enregistré le : 20 sept.14, 06:54
Réponses : 0

Re: Les musulmans de France doivent accepter d'être une mino

Ecrit le 27 janv.15, 05:05

Message par Pasquot »

L'islam en France avec la liberté de culte et d'expression a trouvé un bon terrain de développement, mais ses règles de vie ne sont pas compatibles avec la Loi française.
Le port du voile, le blasphème contre leur prophète, les crèches dans les écoles, les prières de rue, le ramadan, l'enseignement de l'arabe à l'école, les attentats, la radicalisation...
Cette religion est soit appelée à s'adapter à la loi et aussi à la culture Judéo-chrétienne Française, soit va régresser jusqu'à disparaître.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Les musulmans de France doivent accepter d'être une mino

Ecrit le 27 janv.15, 07:08

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Désolé, mais je ne pense pas que les musulmans soient les victimes de ce qui s'est produit en France.... ils en sont responsables ! et je pèse mes mots, ils en sont responsables !
Les policiers ont été des victimes !
les juifs ont été des victimes !
et même les provocateurs de Charlie Hebdo sont des victimes !

Quant aux musulmans, de quoi se plaignent-ils ?
Que les français ne veuillent pas être gouvernés par la charia ? Et bien, j'espère que les musulmans ne vont pas considérer comme injuste que la France refuse leur charia intolérante, cruelle, discriminatoire et anti démocratique ?

Il serait bon que les musulmans assument leur part de responsabilité dans ce qui s'est produit. En effet tout musulman qui affirme que le Coran est parfait car incréé, est responsable de ce qui s'est passé en France (ou au Canada, en Australie, en Syrie, en Irak ou en Algérie).
En effet, toutes les atrocités accomplies par les islamismes sont prescrites par le Coran.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Les musulmans de France doivent accepter d'être une mino

Ecrit le 27 janv.15, 07:28

Message par Navam »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :Désolé, mais je ne pense pas que les musulmans soient les victimes de ce qui s'est produit en France.... ils en sont responsables ! et je pèse mes mots, ils en sont responsables !
Les policiers ont été des victimes !
les juifs ont été des victimes !
et même les provocateurs de Charlie Hebdo sont des victimes !
Bonsoir Pierre-Elie Suzanne,

Et que dire du policier musulman ? ....

Victime mais responsable ? ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les musulmans de France doivent accepter d'être une mino

Ecrit le 27 janv.15, 07:40

Message par Gérard C. Endrifel »

@Pierre-Elie Suzanne

Si je puis me permettre, pourquoi faire de la France une victime non-coupable de rien et les musulmans coupables de tout? Je veux dire, ces terroristes ne sont pas n'importe quel djihadiste lambda originaire des pays arabes tout juste débarqué de Roissy Charles-de-Gaulle. Ils sont né en France, ont grandi en France, ont été élevé en France, bref, du 100 % français, si je puis m'exprimer ainsi, mais qui, un jour, décident d'embrasser une cause extrémiste et rejoignent, en France, un réseau qui est tout sauf dormant a priori puisqu'il recrute, embrigade et forme un maximum leur membre aux maniements des armes et aux techniques militaires de guerilla urbaine pour limiter les allers-retours dans les pays à risques pour ne pas trop éveiller les soupçons.

Pourquoi? Qu'est-ce qui s'est passé? Que leur avons-nous fait pour qu'il fasse ce choix? Seulement des caricatures? Et comment a-t-on pu permettre qu'un réseau s'implante et s'organise sur notre propre sol? L'insouciance?

Je pense que, même s'il est vrai qu'en définitive, nous sommes tous victimes de ce qu'ils ont commit, ne pensez-vous pas que ce serait aussi l'occasion de nous remettre tous en question? Il y a de toute évidence une faille dans notre système qui crée une rupture quelque part et pousse des individus à devenir fou.

Aussi, je ne pense pas qu'il faille davantage réduire les droits de cultes des musulmans car déjà, avec moins d'interdits, certains d'entre eux décident de rejoindre des radicaux et de s'enrôler dans le Djihad. Imaginez ce qui se passera si l'on continue de leur enlever certaines choses propres à leur religion? Déjà qu'on n'arrive pas à empêcher des terroristes de se former et de s'organiser en France alors là... Pardonnez-moi mais je suis quand même très inquiet lorsque j'envisage cette perspective.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 27 janv.15, 08:26, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Les musulmans de France doivent accepter d'être une mino

Ecrit le 27 janv.15, 07:55

Message par Navam »

Kerridween a écrit : Je pense que, même s'il est vrai qu'en définitive, nous sommes tous victimes de ce qu'ils ont commit, ne pensez-vous pas que ce serait aussi l'occasion de nous remettre tous en question?
C'est l'un des "problèmes" de l'être humain. A savoir que les problèmes c'est les autres et jamais soi-même ... ;)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: Les musulmans de France doivent accepter d'être une mino

Ecrit le 27 janv.15, 07:59

Message par Skynet »

Marmnhide les musulmans sont peut être une minorité en France mais rappel toi qu il y a 14 siècle il ne fallut que 3000 musulmans pour tenir tête a 100 000 romains ( yarmuk et al muta ) , je te rappel aussi que 15 000 musulmans en l an 1000 environ ont vaincu 200 000 romains sous le commandement du calife Alp . De toute façon pour qu un groupe de berger arabe du déraser réussissent à conquérir des terre allant de l Inde a l Espagne il y a de quoi se demander " est ce vraiment leur petit nombre qui compte ? "

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Les musulmans de France doivent accepter d'être une mino

Ecrit le 27 janv.15, 08:01

Message par Marmhonie »

Quand on est professionnel, on est dans son métier, à son métier.
Ils furent 3 policiers assassinés : Ahmed Merabet, Franck Brinsolaro et Clarissa Jean-Philippe.

Et leurs assassins ne sont pas des musulmans, certes non !

Un humain assassiné, c'est l'humanité en deuil. Malheureusement nous ne pouvons pas sauver le monde non plus. On fait ce qu'on peut, la France est petite, oui...

Croire (encore et toujours) qu'on a une valeur républicaine supplémentaire parce qu'on serait musulman, ou catholique, ou athée, c'est ne rien comprendre à sa valeur de citoyen de la République.

Et c'est bien cela, le sujet. Il va falloir que les musulmans, contrairement aux autres, s'intègrent enfin en tant que minorité religieuse, et non plus en nous imposant leurs scandales, leurs droits uniques, j'en passe.

Ce n'est que dans une ou deux générations qui viennent, que cela sera naturel. En attendant, un gros travail doit se faire. Si le FN passe aux prochaines présidentielles, ne vous étonnez pas. A défaut d'avoir jamais compris...

Personne n'en parle, le Japon suite au choc mondial de voir 4 millions de citoyens dans les rues de France, vient d'interdire l'Islam. Le massacre de Charlie-Hebdo est déjà de l'Histoire de France et annonce des jours obscurs :(

Le blasphème est naturel en France, le rire nous est indispensable, nos plus grands écrivains sont Rabelais, Molière, Ionesco, Pagnol. Rire de tout nous est sacré. [

On ne demande pas que les musulmans le comprennent, tant pis. On demande qu'ils fassent ce travail d'acceptation. Et aujourd'hui la majorité des musulmans dans le monde ne sont plus arabes.
Il y a la place pour un Islam plus sympa, français. Il y a bien le style Égyptien, Syrien, Afghan, marocain, saoudien.

C'est la paix qu'il faut entre nous, jamais au grand jamais le fascisme, les dictatures. Nous souhaitons seulement vivre libres ! Vivons et partageons ensemble dans le respect ;)

Pour cela, on a le dialogue (y) toujours et toujours ! Ici, dans ce forum, pas de bannissement, jamais, pitié, jamais cela ! Nous apprenons à nous rencontrer, nous aimer, je demande souvent pardon pour ma bêtise, pauvre que je suis..

Liberté, liberté chérie (y)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31473
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les musulmans de France doivent accepter d'être une mino

Ecrit le 27 janv.15, 08:10

Message par indian »

[quote="Kerridween]
Je pense que, même s'il est vrai qu'en définitive, nous sommes tous victimes de ce qu'ils ont commit, ne pensez-vous pas que ce serait aussi l'occasion de nous remettre tous en question? Il y a de toute évidence une faille dans notre système qui crée une rupture quelque part et pousse des individus à devenir fou.
[/quote]

(y)

Comme disait ce midi Alain Crevier, animateur de l'émission ''second regards à ''Radio-Canada''... en faisant référence à Auschwitz...

Lorsque nous retirons la folie... comme cause, raison, ''facilité d'explication''...
Que reste-il?
Rien sauf nous-même.
L'homme devant la vie. L'homme devant sa vie


David
Modifié en dernier par indian le 27 janv.15, 08:47, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les musulmans de France doivent accepter d'être une mino

Ecrit le 27 janv.15, 08:23

Message par Gérard C. Endrifel »

Marmhonie a écrit : Et c'est bien cela, le sujet. Il va falloir que les musulmans, contrairement aux autres, s'intègrent enfin en tant que minorité religieuse, et non plus en nous imposant leurs scandales, leurs droits uniques, j'en passe.

Ce n'est que dans une ou deux générations qui viennent, que cela sera naturel. En attendant, un gros travail doit se faire. Si le FN passe aux prochaines présidentielles, ne vous étonnez pas. A défaut d'avoir jamais compris...
Cela s'appelle de l'assimilation et non de la cohabitation. Cela me rappelle les Indiens d'Amérique. Cela me choque complet. Bientôt on va avoir des réserves musulmanes si ça continue... Unicité qu'ils disent... Très sélective leur idée de l'unité nationale.

A croire que la seule chose que l'on retienne de l'Histoire, c'est comment faire pire. Voilà pourquoi parfois, je me sens un vrai extra-terrestre et que cela me fait dire "cet humain que je côtoie, je ne le reconnais plus."
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les musulmans de France doivent accepter d'être une mino

Ecrit le 27 janv.15, 08:31

Message par Saint Glinglin »

Marmhonie a écrit :Et leurs assassins ne sont pas des musulmans, certes non !
J'ai dû louper un épisode...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les musulmans de France doivent accepter d'être une mino

Ecrit le 27 janv.15, 08:52

Message par Ren' »

Kerridween a écrit :Ils sont né en France, ont grandi en France, ont été élevé en France, bref, du 100 % français
Exactement.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Les musulmans de France doivent accepter d'être une mino

Ecrit le 27 janv.15, 09:51

Message par Marmhonie »

Kerridween a écrit :Cela s'appelle de l'assimilation et non de la cohabitation. Cela me rappelle les Indiens d'Amérique. Cela me choque complet. Bientôt on va avoir des réserves musulmanes si ça continue... Unicité qu'ils disent... Très sélective leur idée de l'unité nationale.
Je cite Dalil Boubakeur, recteur de la grande mosquée de Paris. Il est, lui en premier, pour un Islam à la française avec son exception et son invention de la laicité.

Idem pour l'imam de la grande mosquée de Lyon. Je vous rappelle que sous son ordonnance, 1/4 des lyonnais ont manifesté pour condamner l'attentat contre Charlie Hebdo, première ville de France par cette énorme proportion.

Pour le coup du choc émotionnel et de l'Alien, voyez plutôt avec le Front National si cela vous chante, pas avec moi !

Désolé, la République est Une et Indivisible.

Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 5 invités