Dites-moi combien de fois par jour, vous croisez des gens avec l'amour dans leurs yeux?
L'AMOUR EXISTE-T-IL VRAIMENT ENCORE???
L'AMOUR DEVRA-T-IL RESSUSCITER DES MORTS?
Si pour toi l'amour se résume simplement à ça ok !chantallo a écrit : Moi j'ai suffisamment d'amour pour ne jamais avoir volé personne.
C'est une manière de se complaire à être dans le droit chemin et d'être arrivé au summum sans ne plus avoir besoin de se remettre en question. Enfin pour moi.chantallo a écrit :C'est une qualité très rare dans mon pays.
Pas compris désolé. Tu as une drôle de manière d'interpréter les dires des autres je constate.chantallo a écrit : Alors navam, si tu te retrouves face à Hitler, tu es hitler.
Peut-être ... J'ai remarqué que tu jugeais beaucoup les autres. Entre les aveugles, les sataniques ... Enfin tous les autres sauf toi.chantallo a écrit : Ta réponse est celle d'un aveugle qui se croit éclairer.
Bien sûr c'est ce que j'ai dis encore ... Ça devient lassant ...chantallo a écrit :Comme-ci le christ n'avait pas d,amour en lui puisqu'il a été crucifié par des insensés.
Il n'y a que toi et toi seul qui dit ce genre de chose ... Encore une fois !chantallo a écrit : ALORS LE CHRIST ÉTAIT UN INSENSÉ? Vraiment j'aurai tout vu et entendu sur ce forum.
chantallo a écrit :@ Boemboy
JE PARLE DE L'AMOUR FRATERNEL, OU L'AMOUR POUR SON PROCHAIN.
Il est facile d'aimer les siens (les gens autour de nous, nos enfants, etc), mais l'amour fraternel ou l'amour du prochain existe-t-il vraiment encore?
Quand je vais dans le public, je ne vois personne se faire des regards tendres ou des gestes tendres.
L'individualiste, a conquis tous les coeurs.
Et le mépris est souvent complice.
Veloth,Veloth a écrit :1- L'amour existe encore, ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas dans les yeux qu'il n'existe pas. Voler n'est pas une preuve de « non-amour », et inversement. Je dirais même que nous sommes certainement dans une période de l'histoire où l'amour du prochain est particulièrement fort.
2- L'individualisme n'a rien à voir là-dedans, attention à bien différencier individualisme et égoïsme.
3- Je ne vois rien dans le message de Navam qui soit haineux, dédaigneux, ou prétentieux. Faites-vous un bisou et réconciliez-vous, c'est ça l'amour du prochain !
Relativement, je le crois vraiment. Relativement à d'autres époques. Depuis que l'homme vit en société, je ne vois pas une période qui manifeste en particulier l'amour du prochain. Mais aujourd'hui, les connaissances, du moins dans les pays dits développés, tendent à faire régresser la haine aveugle. Je ne dis pas que tout va bien, loin s'en faut. Mais je crois qu'il ne faut pas se laisser aller au passéisme aveugle. Les choses n'étaient pas mieux avant. C'est surtout par rapport à ça que je réagissais, parce qu'aujourd'hui, on entend beaucoup dire que tout va mal, que les choses empirent, alors qu'en se tournant vers le passé, on constate que la situation n'a jamais vraiment été meilleure qu'elle ne l'est actuellement. Bien sûr, c'est facile pour moi de dire ça, parce que j'ai un toit, de la nourriture tous les jours. Mais je le répète : je ne dis pas que tout va bien, je dis que ça n'allait pas forcément mieux avant. Ce toit et cette nourriture, je ne les aurais peut-être pas eus il y a cent ans.indian a écrit :Tu le crois? que nous sommes dans une période ou l'amour du prochain est fort?
Quels sont pour toi les éléments qui te font proposer cela? intéressant...
Veloth a écrit : Relativement, je le crois vraiment. Relativement à d'autres époques. Depuis que l'homme vit en société, je ne vois pas une période qui manifeste en particulier l'amour du prochain. Mais aujourd'hui, les connaissances, du moins dans les pays dits développés, tendent à faire régresser la haine aveugle. Je ne dis pas que tout va bien, loin s'en faut. Mais je crois qu'il ne faut pas se laisser aller au passéisme aveugle. Les choses n'étaient pas mieux avant. C'est surtout par rapport à ça que je réagissais, parce qu'aujourd'hui, on entend beaucoup dire que tout va mal, que les choses empirent, alors qu'en se tournant vers le passé, on constate que la situation n'a jamais vraiment été meilleure qu'elle ne l'est actuellement. Bien sûr, c'est facile pour moi de dire ça, parce que j'ai un toit, de la nourriture tous les jours. Mais je le répète : je ne dis pas que tout va bien, je dis que ça n'allait pas forcément mieux avant. Ce toit et cette nourriture, je ne les aurais peut-être pas eu il y a cent ans.
Tous les jourschantallo a écrit :L'AMOUR EST DANS TES YEUX!![]()
![]()
![]()
Dites-moi combien de fois par jour, vous croisez des gens avec l'amour dans leurs yeux?
L'AMOUR EXISTE-T-IL VRAIMENT ENCORE???
L'AMOUR DEVRA-T-IL RESSUSCITER DES MORTS?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, SemrushBot et 13 invités