Incroyable ! Révélation de Jésus à une musulmane, suite à de

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Sthorel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Incroyable ! Révélation de Jésus à une musulmane, suite à de

Ecrit le 07 févr.15, 01:50

Message par Sthorel »

ux prières

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Re: Incroyable ! Révélation de Jésus à une musulmane, suite

Ecrit le 07 févr.15, 02:14

Message par indian »

Dieu (y)

Wow... incroyable...mais pas surprenant!!! :wink:

Parfois il nous n'apparait tellement ''incroyable...

D'une bonté ''incroyable''...
(fleur-3)
Meme que parfois je me dis la même choses... totalement incroyable ma foi... :wink:

Au final..

Vive Dieu... l'Incroyable

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Sthorel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.15, 02:20

Message par Sthorel »

indian a écrit :Vive Dieu...
Gloire à Jésus Christ.

Jean 6
…50C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.15, 05:22

Message par abdul »

Bonsoir,

Je pense que cela est de la naiveté, sans vouloir blesser; voici pourquoi :

Le titre « Jésus se révèle » suggèrerait que Jésus nous voit en ce moment même; cela signifierait qu'il est présent dans le monde; cela est contraire à la doctrine de Jésus;

Par contre Dieu voit et entend; mais Lui, ne « révèle » pas, sauf à Ses Prophètes (*)

Mathieu 7:22-23 « Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom?,,,Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus.. »; Jésus dit qu'il leur dira (à ceux qui ont commis l'iniquité) qu'il ne les a jamais connus; le fait étant qu'il ne leur dira, selon ce verset, qu'il ne les avait jamais connus NON PAS parcequ'ils avaient commis l'iniquité mais parcequ'il n'était PAS PRESENT lorsqu'ils ont commis l'iniquité; sinon il aurait dit une parole dans le sens de « j'ai su que vous aviez commis l'iniquité et je m'éloigne de vous, éloignez vous de moi »; or il dit « je ne vous ai jamais connus »; cela montre que Jésus, que l'homme commette l'iniquité ou non, il (Jésus) ne l'aura jamais connu; et de manière générale, il n'aura jamais connu qui que ce soit, en ce Jour là, exceptés ceux qui, seront présents ce Jour là, ressuscités, pour le Jugement : ceux qui étaient les contemporains de Jésus, qui l'ont cotoyé, ennemis ou amis.

Ce qui implique que Jésus ne peut pas connaître cette musulmane ni qui que ce soit; Dieu, Lui peut inspirer, mais Satan peut aussi bien faire croire que la voie de Jésus est la mauvaise et celle de Muhammad la bonne, ou l'inverse. Ce qui explique que des musulmans sont devenus chrétiens et vice versa ; mais la Vérité est Une, donc l'une des 2 voies est fausse.

Je développerai pour appuyer mes dires dans quelques minutes

(*) « révéler » renvoie en général aux « révélations faites par Dieu à Ses Prophètes »; si donc, on emploie le verbe « révéler » cela serait au sens figuré dans le sens de « inspirer » (mais même « inspirer » peut aussi être utiliser dans le sens de « révéler » ); alors il suffirait de comprendre que Dieu inspire aux humains la voie à suivre, par ses anges et Inspire Lui même, en les coeurs de chacun la voie à suivre; De plus : Satan aussi interfère, il peut « interférer »dans le coeur de chacun, en y insufflant ses paroles (il ne domine pas l'inspiration de Dieu mais tente d'égarer les gens; il y arrive) : l'individu commet alors le péché ou s'égare etc...
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 févr.15, 06:42

Message par Madrassprod »

Bien sur que jésus nous voit, puisqu'il est le roi des rois, seigneurs des seigneurs, et Dieu himself pour la plupart des chrétiens

Drôle de réaction en tout cas, on dirait que ce genre de révélations vous donne de l'urticaire (loll)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.15, 07:17

Message par bercam »

Madrassprod a écrit :Bien sur que jésus nous voit, puisqu'il est le roi des rois, seigneurs des seigneurs, et Dieu himself pour la plupart des chrétiens

Drôle de réaction en tout cas, on dirait que ce genre de révélations vous donne de l'urticaire (loll)
Salam !

Retiens bien se sujet Madrassprod ... :D

Parce qu'il fera aussi parti d'un sujet que je commencer bientôt , pour l'instant bruce s'échauffe ..comme tu peux le voir !

https://forum-religion.org/general/c ... 32962.html

Attention à ce que votre Esprit ne vous joue des tours .

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.15, 07:18

Message par abdul »

Bonsoir Madrassprod, ce n'est pas Jésus qui dit qu'il est Roi des Rois; mais ceux qui se sont attachés à lui (sans qu'il ne demande cela; lui a plutôt dit de ne pas l'appeler "seigneur" sans faire ce qu'il a prescrit : "Luc 6:46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?"; ..donc inutile de l'appeler "seigneur" ou plus ou moins que cela, sans mettre en pratique ses enseignements) l'ont mis à une place qu'il n'a pas demandée.

Le statut de "Roi" serait plus applicable à Jésus; mais il ne l'a même pas demandé; qu'en est-il du statut de "Roi des Rois", (Dieu le Créateur de l'Univers méritant Lui Seul ce statut)?

L'urticaire non :) mais plutôt ... contredire à chaque fois les paroles mensongères

(maintenant je vais visionner la vidéo entièrement (je n'ai fait que parler du titre de la vidéo seulement); je te dirai ce que j'ai à en dire, ensuite on pourra en parler..)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 févr.15, 07:40

Message par Ren' »

abdul a écrit :Mathieu 7:22-23 « Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom?,,,Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus.. »; Jésus dit qu'il leur dira (à ceux qui ont commis l'iniquité) qu'il ne les a jamais connus; le fait étant qu'il ne leur dira, selon ce verset, qu'il ne les avait jamais connus NON PAS parcequ'ils avaient commis l'iniquité mais parcequ'il n'était PAS PRESENT lorsqu'ils ont commis l'iniquité; sinon il aurait dit une parole dans le sens de « j'ai su que vous aviez commis l'iniquité et je m'éloigne de vous, éloignez vous de moi »
...Votre argumentation sur ἔγνων ne prend pas en compte que le verbe γινώσκω a un sens très large : http://biblehub.com/greek/1097.htm

On en revient ainsi à cet autre texte de Matthieu :
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : "Venez, les bénis de mon Père, recevez en partage le Royaume qui a été préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger et vous m'avez recueilli ; nu, et vous m'avez vêtu ; malade, et vous m'avez visité ; en prison, et vous êtes venus à moi" Alors les justes lui répondront : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te donner à boire ? Quand nous est-il arrivé de te voir étranger et de te recueillir, nu et de te vêtir ? Quand nous est-il arrivé de te voir malade ou en prison, et de venir à toi?" Et le roi leur répondra : "En vérité, je vous le déclare, chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits, qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait !" Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : "Allez-vous-en loin de moi, maudits, au feu éternel... Car j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire ; j'étais un étranger et vous ne m'avez pas recueilli ; nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité" Alors eux aussi répondront : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé ou assoiffé, étranger ou nu, malade ou en prison, sans venir t'assister?" Alors il leur répondra : "En vérité, je vous le déclare, chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait" Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes à la vie éternelle. (Mt XXV, 34-45)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 07 févr.15, 07:46

Message par spin »

Des musulmans qui deviennent chrétiens, il y en a beaucoup (l'inverse aussi). Un des plus connus, Magdi Allam, égyptien, a été baptisé par le Pape Benoit XVI, devenant Cristiano Allam. Quelques années après il a claqué la porte de l'Eglise Catholique (pas du Christianisme) parce qu'il la jugeait trop complaisante envers l'Islam.

Les dénonciateurs les plus acharnés de l'Islam sont ceux qui en sont sortis. Quelques déclarations : http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamex.htm

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.15, 08:26

Message par abdul »

@ren', j'ai compris votre argumentation; mais le texte cité renvoie au Seigneur, Dieu le Créateur qui ne meurt pas, l'Eternel, Celui là Voit et Entend : il témoignera contre eux au Jour Dernier; tandis que Jésus est lui le Seigneur, le maitre, celui qui devait être pris comme modèle, ce grand prophète, mais vos textes disent simplement, qu'il a été élevé au ciel (Luc 24:51) après avoir mangé (Luc 24:43);

un homme mangeant et buvant, donc vivant comme vous et moi, mais élevé au ciel, en corps (et non en devenant un 'esprit'); il reviendra en son jour, en corps (et non en esprit); Muhammad nous dit qu'il vivra sur terre un moment et mourra (puisqu'il (Jésus) n'est pas mort (rappelez vous il est ressuscité donc vivant au moment où vous lisez; mais dans un état que Seul Dieu Connait), puis sera enterré.

Un homme ne pouvant pas être au ciel et sur terre; Jésus est toujours au ciel (en corps; il est monté au ciel avec son corps toujours rattaché à son âme car non décédé) donc n'est pas sur terre; ce qui revient à dire que la vision que la musulmane a eu est seulement un rêve; mais Jésus n'est pas venu à elle; Même Satan peut (ce que Muhammad enseigne) pénétrer l'esprit du dormeur et lui donner des visions; mais je dirais que son reve est une simple vision, et qu'elle n'a jamais vu Jésus de son vivant; donc ce qu'elle appelé "Jésus" dans son rêve est une représentation mentale de l'image chrétienne qu ' elle a nommée "Jésus";

Pour moi, son rêve montre que Dieu lui a montré que la voie des prophètes, (le Chemin) est le paradis; sans que Dieu lui signifie "de se convertir au christianisme"; et elle dit qu 'elle est de famille musulmane, cela ne dit rien sur sa pratique; elle était dans des tourments avant ses rêves et une autre musulmane aurait dit que Dieu éprouve les croyantes par les tourments, ce sont des épreuves;

Finalement ce n'est que l'interprétation de cette femme; un autre aura une autre explication:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 févr.15, 09:04

Message par Ren' »

abdul a écrit :le texte cité renvoie au Seigneur, Dieu le Créateur qui ne meurt pas, l'Eternel, Celui là Voit et Entend
Les DEUX textes le font ; qui croyez-vous peut dire "Venez, les bénis de mon Père" ? ;)
abdul a écrit :Un homme ne pouvant pas être au ciel et sur terre
...Jésus n'est donc pas qu'un homme.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Sthorel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.15, 11:38

Message par Sthorel »

Ren' a écrit : Les DEUX textes le font ; qui croyez-vous peut dire "Venez, les bénis de mon Père" ? ;)

Une chose est sûre (pour nous chrétiens): Jésus Christ a créé la terre, les cieux et les choses invisibles. Il est le Dieu de Moïse, d'Abraham puisqu'il est la Parole de Dieu, et nous dit lui-même qu'il fût avant Abraham, et que c'est de lui que Moïse a écrit.

Mais finalement, ne peut-on pas penser qu'il puisse être également Fils de Dieu ? Fils d'une entité céleste plus grande encore que lui, qui serait sont Père, dont il serait donc l'Unique Engendré ?

Ce qui expliquerait que Jésus Christ notre Seigneur, le jour du jugement, parle des bénis de son Père ...

Pourquoi je dis cela ? Il y a quelques passages de la Bible qui se recoupent (l'un dans l'AT et l'autre dans le NT) qui ont attiré mon attention et ont troublé mon esprit tout à l'heure, que voici:

ANCIEN TESTAMENT

Et voici, la gloire du Dieu d'Israël s'avançait de l'orient. SA VOIX ETAIT PAREILLE AU BRUIT DES GRANDES EAUX, et la terre resplendissait de sa gloire. Ezéchiel 43:2

voici, elle avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance. Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. SON VETEMENT ETAIT BLANC COMME LA NEIGE, ET LES CHEVEUX DE SA TETE ETAIENT COMME DE LA LAINE PURE; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. UN FLEUVE DE FEU COULAIT ET SORTAIT DE DEVANT LUI. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts...Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à UN FILS DE L'HOMME; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. Daniel 7:9-10; 13-14

NOUVEAU TESTAMENT

Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à UN FILS D'HOMME, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. SA TETE ET SES CHEVEUX ETAIENT BLANCS COMME DE LA LAINE BLANCHE, COMME DE LA NEIGE; SES YEUX ETAIENT COMME UNE FLAMME DE FEU; ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et SA VOIX ETAIT COMME LE BRUIT DE GRANDES EAUX. Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force. Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Révélation 1:12-18

Ce qui m'étonne, au vue notamment des visions de ceux qui ont vu Christ, c'est la description des cheveux blancs, des yeux comme des flammes et des pieds semblables à de l'airain ...

Est-ce-que Jésus-Christ correspond à cette description lorsqu'il est dans sa nature céleste ? Porte-t-il des cheveux blancs ?

Cela expliquerait alors pleinement comme Jésus Christ est à la fois Dieu (le Dieu de Moïse, celui qui créa la terre, les cieux et les choses invisibles) et le Fils Unique de Dieu, qui serait LE grand Dieu tout-puissant au dessus de tout ????

Ouh la la, c'est complexe cette question ...

Mais encore une fois, si Jésus Christ au jour du jugement parle des bénis de son Père, cela veut dire qu'à ce moment là où tout sera révélé, il se présentera toujours comme Fils de Dieu, et non comme le Dieu très haut, non ??

EDIT: j'ai trouvé ceci sur Internet:

L’apôtre Jean qualifie à maintes reprises le Seigneur Jésus Christ de Fils unique-engendré de Dieu (Jn 1:14 ; 3:16, 18 ; 1Jn 4:9). Il n’est pas fait en cela référence à sa naissance humaine ni à lui comme étant simplement l’homme Jésus. En tant que Logos, ou Parole, “ celui-ci était au commencement avec Dieu ”, même “ avant que le monde soit ”. (Jn 1:1, 2 ; 17:5, 24.) À cette époque-là, dans son état d’existence préhumaine, il est présenté comme le “ Fils unique-engendré ” que son Père a envoyé “ dans le monde ”. — 1Jn 4:9.
Il est dit de lui qu’il a “ une gloire comme celle d’un fils unique-engendré et qui vient d’un père ”, étant celui qui réside “ dans le sein du Père ”. (Jn 1:14, 18.) On peut difficilement imaginer des relations plus étroites, plus intimes, ou plus affectueuses et tendres que celles-ci entre un père et son fils. — Voir SEIN (DANS LE).
Les anges des cieux sont des fils de Dieu de même qu’Adam fut un “ fils de Dieu ”. (Gn 6:2 ; Jb 1:6 ; 38:7 ; Lc 3:38.) Mais le Logos, plus tard appelé Jésus, est le “ Fils unique-engendré de Dieu ”. (Jn 3:18.) Il est le seul de son genre, le seul que Dieu lui-même ait créé directement, sans l’intermédiaire ou la collaboration d’aucune créature. Il est le seul que Dieu, son Père, ait utilisé pour amener à l’existence toutes les autres créatures. Il est le premier-né et le principal parmi tous les autres anges (Col 1:15, 16 ; Hé 1:5, 6), anges que les Écritures appellent “ ceux qui sont de condition divine ” ou “ dieux ”. (Ps 8:4, 5.) Par conséquent, conformément à certains manuscrits parmi les plus anciens et les meilleurs, le Seigneur Jésus Christ est correctement appelé “ le dieu unique-engendré [gr. : monogénês théos] ”. — Jn 1:18, MN ; voir aussi Évangile de Jean, par C. Tresmontant, Paris, 1984, note.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 févr.15, 12:54

abdul a écrit :Bonsoir Madrassprod, ce n'est pas Jésus qui dit qu'il est Roi des Rois; mais ceux qui se sont attachés à lui (sans qu'il ne demande cela; lui a plutôt dit de ne pas l'appeler "seigneur" sans faire ce qu'il a prescrit : "Luc 6:46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?"; ..donc inutile de l'appeler "seigneur" ou plus ou moins que cela, sans mettre en pratique ses enseignements) l'ont mis à une place qu'il n'a pas demandée.

Le statut de "Roi" serait plus applicable à Jésus; mais il ne l'a même pas demandé; qu'en est-il du statut de "Roi des Rois", (Dieu le Créateur de l'Univers méritant Lui Seul ce statut)?

L'urticaire non :) mais plutôt ... contredire à chaque fois les paroles mensongères

(maintenant je vais visionner la vidéo entièrement (je n'ai fait que parler du titre de la vidéo seulement); je te dirai ce que j'ai à en dire, ensuite on pourra en parler..)

du vent, comme toujours :?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.15, 15:41

Message par abdul »

"nous dit lui-même qu'il fût avant Abraham" :

Cela c'est ce que l'église enseigne; c'est ce qu'on m'a enseigné (inculqué) lorsque j'étais chrétien ; pour arriver a la conclusion, par ce verset ('avant Abraham il fut'), que Jesus est Dieu, ils ont occulté (volontairement ou sans s'en rendre compte, mais mon avis est qu'ils l'ont fait volontairement) par exemple, une parole de Jesus comme 'je ne puis rien faire de moi même', ''je dis ce que le père m'enseigne, tel qu'il me la commandé' ou 'ma doctrine n'est pas de moi' ou 'je nai pas parlé de moi meme' , 'Dieu l'enseigne que dire et de quoi parler'...en occultant aussi les implications comme 'le fait que si Jesus est crucifié cela signifiait que ses ennemis avaient pu comploté contre lui et que Dieu n'aurait pas pu faire échoué leur complot'

..ou qu'un acte qualifié de diabolique par Jesus (Jésus disant 'vous cherchez a me tuer' 'cela Abraham ne l'a pas fait, votre père c'est le diable, homicide des le commencement') est décrété salvateur par Dieu;

..ou d'autres implications comme le fait que Dieu aurait autorisé (le représenter sous forme dune figure d'homme) au temps de Jésus ce qu'il avait interdit au temps de Moise ; Dieu ne changeant pas de nature (Éternel, qui ne meurt pas)

En revenant a avant Abraham cela signifiait que Dieu révélait a Jésus quoi dire et il repetait cela, comme tout prophète :)
Modifié en dernier par abdul le 08 févr.15, 02:45, modifié 1 fois.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 févr.15, 21:47

du vent, encore une fois

votre seule réponse aux écrits, pourtant clair : ça n'est pas ce que jésus dit, mais ce que l’église enseigne
Que c'est bas ... :lol:

Répondre