les récentes déclarations du pape

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
levergero

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

les récentes déclarations du pape

Ecrit le 11 févr.15, 04:49

Message par levergero »

Les dernières déclarations fracassantes et positives du pape François :

LA PEDOPHILIE DOIT ETRE ERADIQUEE

« Il n’y a absolument pas de place dans le ministère pour ceux qui abusent des enfants , prévient le chef de l’Église catholique. Il assure « qu’il convient de faire le maximum pour éradiquer de l’Église le fléau des actes pédophiles » et que rien ne doit être fait pour tenter « d’éviter le scandale ».

LA FESSEE AUX ENFANTS

"Un bon père sait attendre et pardonner mais aussi corriger avec fermeté. Il n'est ni faible, ni laxiste, ni sentimental." Les propos du Pape, lors d'un colloque sur le rôle du père de famille, mercredi, au Vatican, en ont choqué plus d'un en Irlande, en Allemagne et au Royaume-Uni.

"Une fois dans une réunion, j'ai entendu un père déclarer : 'Je dois parfois frapper un peu mes enfants. Mais jamais sur le visage pour ne pas les humilier'. Cela, c'est beau, il a le sens de la dignité. Il doit punir et le fait de manière juste"
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

indian

[Religion] Foi pluralisme

Re: les récentes déclarations du pape

Ecrit le 11 févr.15, 06:09

Message par indian »

Fracassant?
Positif (y) Sensé (y) De notre ère (y) D'une Nouvelle conscience...

Plutôt... Humain
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 11 févr.15, 06:24

Message par Jeandepoissy »

L'Eglise:
« Il n’y a absolument pas de place dans le ministère pour ceux qui abusent des enfants , prévient le chef de l’Église catholique. Il assure « qu’il convient de faire le maximum pour éradiquer de l’Église le fléau des actes pédophiles » et que rien ne doit être fait pour tenter « d’éviter le scandale ».

on en a lu des vertes et des pas mures de la part du saint siège, ils se foutent de notre gueule.
des témoignages anonymes de l’église affirment que beaucoup de prêtres et d’évêques sont pédérastes mais contre le mariage homosexuel.

quel genre de maladie est ce ? de la schizophrénie ou de la folie.
la chasteté centenaire, ça n'existe pas à moins d'accepter la sodomie comme compensation.....et puis pour l’église dieu pardonne tout, c'est pour ça qu'il envoya son fils se faire trucidé sur une croix..... (y) ...pour les chrétiens tu peux pécher toute ta vie , Jésus est là pour absorber tes péchés :lol: .... en quelque sorte, il justifie leur acte de pédophilie comme une sorte de ("Dieu pardonne moi mais ton fils est là pour ça non") et puis ("moi je suis faible donc je m'en prend au faible ou on me prend")...

indian

Ecrit le 11 févr.15, 06:36

Message par indian »

Marc123 a écrit :L'Eglise:

on en a lu des vertes et des pas mures de la part du saint siège, ils se foutent de notre gueule.
des témoignages anonymes de l’église affirment que beaucoup de prêtres et d’évêques sont pédérastes mais contre le mariage homosexuel.

quel genre de maladie est ce ? de la schizophrénie ou de la folie.
la chasteté centenaire, ça n'existe pas à moins d'accepter la sodomie comme compensation.....et puis pour l’église dieu pardonne tout, c'est pour ça qu'il envoya son fils se faire trucidé sur une croix..... (y) ...pour les chrétiens tu peux pécher toute ta vie , Jésus est là pour absorber tes péchés :lol: .... en quelque sorte, il justifie leur acte de la pédophilie comme une sorte de ("Dieu pardonne moi mais ton fils est là pour ça non") et puis ("moi je suis faible donc je m'en prend au faible ou on me prend")...

La maladie n'est pas le lot des croyants... s'est plutôt de nature... humaine...

Le violeur athée...comme le violeur croyant, chrétien ou Musulman... ou Juifs, ou verts... s'en prends au faible...
Il peut se dire croyant... mais la vérité??? Qui sont-ils en vérité par leur actes?

Quelles mauvaises raisons utilisent ils tous pour ''se ''justicier'' de leur actes, se justifier...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 11 févr.15, 06:49

Message par Jeandepoissy »

quote indian

le saint siège actuellement protège des pédophiles, ce discourt est hypocrite, juste à coté de lui (le Pape) , je parle de son bras droit est soupçonner de pédophilie en Haiti et au île britannique, il est toujours en liberté , libre de pratiqué ces pêchers.

je prend pour exemple cette ordure qui était très proche du Pape entre 2001 et 2004, il n'est pas en prison , ils lui ont offert du sursis pour qu'il recommence, c'est comme ça que je le vois: http://www.parismatch.com/Actu/Faits-di ... mne-558084

et tu en a plein d'autre en liberté donc pour revenir a la conclusion, ils te diront, Dieu pardonne Tout.

indian

Ecrit le 11 févr.15, 07:05

Message par indian »

Marc123 a écrit : le saint siège actuellement protège des pédophiles, ce discourt est hypocrite, juste à coté de lui (le Pape) , je parle de son bras droit est soupçonner de pédophilie en Haiti et au île britannique, il est toujours en liberté , libre de pratiqué ces pêchers.

je prend pour exemple cette ordure qui était très proche du Pape entre 2001 et 2004, il n'est pas en prison , ils lui ont offert du sursis pour qu'il recommence, c'est comme ça que je le vois: http://www.parismatch.com/Actu/Faits-di ... mne-558084

et tu en a plein d'autre en liberté donc pour revenir a la conclusion, ils te diront, Dieu pardonne Tout.
Bonjuor Marc123,

Nos dirigeants politiques protègent bien aussi leur amis...pourtant ils nous veulent tant de bien :lol:
mais eux ne sont pas hypocrites... :lol:
Les bras droit sont d'un rectitude politique... :roll:
Ce n'est pas aux iles Britannique qu'ils violent... c'est aux Iles Cayman qu'il volent...

Jean Charest est ben toujours en liberté... :lol: Harper toujours au Pouvoir, libre de prêcher pour ces ''bitumineux'' :lol:

Pourquoi ne pas prendre en compte toutes les ordures?
Ton ''camion de vidange'' est trop ''étroit''? Tu ne prends que le verre? que les ''catho''... :wink:

David

Répondre