YHWH et le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

YHWH et le Coran

Ecrit le 12 févr.15, 03:07

Message par uzzi21 »

Bonjour à tous, voici une intérogation de ma part que je pose ici car cela entend un peu tout le monde... mais c'est surtout ici des questions aux quelles les chrétiens devrons, si vous le voulez bien répondre, merci par avance de ne pas briser le sujet qui pour moi est très important.

Bon, rien de nouveau sous le soleil, il s'agit du Coran, mais quand on regarde de beaucoup plus près. "YHWH" oui, le Dieu de Jésus-Christ, le Dieu de tous les prophètes, c'est-à-dire le Dieu de la Bible qui a planifié et accomplie le Salut par la foi dans l'expiation de Jésus-Christ, dans la Bible, il n'y a point de Salut en dehors du nom de Jésus-Christ, et le Coran 6 siècles plus tard par la plume d'Allah, a été conçu principalement (dés la sourate 2) pour détourné tout cela (coriger dit-il); en affirmant que le Christ n'a pas été crucifié, donc n'a pas resssucité, donc n'a pas vaincu la mort, donc n'a pas accomplie la loi et le plan divin, donc ne peut être sauveur, Seigneur ou même Fils... bref, le Christ est totalement dépouillé de toute sa caracteristique divine qui nous sauve. Et n'est perçu que comme un simple méssager venu retablir les Israëlites égarés dans le droit chemin, en leur annonçant que Dieu était unique, point, sans faire aucunement mention du moindre raisonement qu'il avait dans les Evangiles. Il ne s'agit pas là d'un livre saint comme les autres, qui a depuis son existence toujours concquie environs un 7ème de la population mondiale, (la pleine péninsule Arabique et une bonne partie du monde plongé dans un antéchrist le plus total).

C'est une chose qui concerne directement YHWH, vous ne croyez pas ? Déjà que le choix d'abandonner sa vie pour la vie en Christ est un choix ultra difficile si en plus YHWH laisse la facilité, la tentation "signé Dieu" de se détourner de la foi en Jésus-Christ, je me demande, où veut-il en venir exactement ?!

Pourquoi Dieu laisserait satan créer un faux-semblant signé par le titre "Dieu" qui tend, tous ceux qui s'y attarderaient, à l'opposé de la vérité ? C'est assez grave si ce n'est qu'un simple incident de parcours.

N'y aurait-il pas une chose que nous devrions comprendre, nous chrétiens, dans le Coran ? dans ces deux révélations schyzophrèniques de croire en une facette ou son opposée ?

Ou doit-on se dire que le Coran est l'oeuvre de satan et qu'il aurait, encore une fois, échapé à Dieu, et que Dieu reste balant attendant que son plan terrestre vienne à son terme pour y introduir son Royaume ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: YHWH et le Coran

Ecrit le 12 févr.15, 03:27

Message par Madrassprod »

uzzi21 a écrit :
C'est une chose qui concerne directement YHWH, vous ne croyez pas ? Déjà que le choix d'abandonner sa vie pour la vie en Christ est un choix ultra difficile si en plus YHWH laisse la facilité, la tentation "signé Dieu" de se détourner de la foi en Jésus-Christ, je me demande, où veut-il en venir exactement ?!
Très simple : le libre arbitre
Tu as le choix de te tourner vers ce qui est bon et véridique, Jésus christ , ou le mal et ce qui n'est que mensonge, satan et tout ce qui ne vient pas de christ

le choix doit obligatoirement te revenir, et c'est tout a fait logique car on ne peut pas récompenser quelqu'un qui aurait prit une bonne décision, si celle ci ne venait pas de lui .
De même qu'on ne peut pas blâmer un individu d'avoir mal agit s'il n'est pas responsable de ses actes et prises de décisions

Il y a un schéma, un plan : le but c'est aussi que chacun prenne conscience de ses erreurs, et se repentisse en toute sincérité

Reste a savoir pourquoi Dieu nous a crée avec ce libre arbitre ... certainement parce qu'il nous aime
Imagine l'Homme sans libre arbitre : quel genre de Dieu pourrait bien créer un Homme prédestiné au bien ou au mal ? un sadique, un tyran

Cela n'aurait aucun sens (y)

ps : le coran est bien l’œuvre d'un esprit antichrist, voire même de satan . Mais vous ne pouvez pas reprocher a Dieu ce que font les hommes ou satan, toujours parce que nous avons le libre arbitre, Dieu n'intervient pas dans nos affaires
Il le fera le moment voulu, comme annoncé depuis 2000 ans et plus
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.15, 04:05

Message par uzzi21 »

J'ai du mal à comprendre que YHWH a laissé satan prendre son titre "Dieu" pour égarer les gens. Dieu a sa responssabilité dans l'égarement massif islamique puisqu'il est signé de son nom et non pas celui de satan.

Seule chose que je comprend c'est que Dieu a un plan pour le monde et qu'il se réalisera à la fin, et qui sera peut-être le commencement, seulement pour faire parti de son plan, il nous laisse nous en détourner par le biais de ce livre qui est principalement l'anti-thèse de son plan.

Doit-on se dire que le Coran est une épreuve divine avant même d'avoir la foi en Dieu ? Une épreuve qui peut nous mener tout droit à la mort ?

Qu'on ais le libre arbitre de croire ou pas c'est une chose, mais qu'on soit convié a un livre-saint nous possedant toute notre vie et qu'il nous mènerait à la mort, et dont notre seule excuse serait qu'il était signé de "Dieu" ?! :|

C'est comme si Dieu avait mit deux portes marquées toute deux "Dieu" et que l'une serait la mauvaise et l'autre la bonne, et que finalement jusqu'à notre mort tout serait une question de pari entre ce que nous croyons savoir et Dieu lui même.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 févr.15, 04:24

uzzi21 a écrit :J'ai du mal à comprendre que YHWH a laissé satan prendre son titre "Dieu" pour égarer les gens. Dieu a sa responssabilité dans l'égarement massif islamique puisqu'il est signé de son nom et non pas celui de satan. (1 )

Seule chose que je comprend c'est que Dieu a un plan pour le monde et qu'il se réalisera à la fin, et qui sera peut-être le commencement, seulement pour faire parti de son plan, il nous laisse nous en détourner par le biais de ce livre qui est principalement l'anti-thèse de son plan.

Doit-on se dire que le Coran est une épreuve divine avant même d'avoir la foi en Dieu ? Une épreuve qui peut nous mener tout droit à la mort ?

Qu'on ais le libre arbitre de croire ou pas c'est une chose, mais qu'on soit convié a un livre-saint nous possedant toute notre vie et qu'il nous mènerait à la mort, et dont notre seule excuse serait qu'il était signé de "Dieu" ?! :|

C'est comme si Dieu avait mit deux portes marquées toute deux "Dieu" et que l'une serait la mauvaise et l'autre la bonne, et que finalement jusqu'à notre mort tout serait une question de pari entre ce que nous croyons savoir et Dieu lui même.

Tu fais erreur mon ami : YHWH n'a pas laissé satan prendre ton titre de Dieu . Satan a usé de son libre arbitre, a fini par être déchu a cause de sa désobéissance , ni plus ni moins .
Par la suite, libre a l'Homme de le suivre lui plutot que Dieu , mais Dieu n'est pour rien dans la décision des Hommes : il nous a donné la clé, la Bible , pour faire le bon choix

Le reste du chemin, c'est nous qui devons le parcourir, la décision nous revient .

Quant au coran, il n'est aucunement signé de la main de Dieu, cette affirmation relève du folklore islamique.
Les contradictions, au sein du coran ,sont déja légions, mais quand on le compare a la Bible, c'est carrément l'antithèse de celle ci .

Alors non, ca n'a aucun rapport ni de près ni de loin avec Dieu, en tout cas pas celui de la Bible
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Rhodan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.15, 04:41

Message par Rhodan »

D'abord, la première chose à comprendre, c'est qu'à la fin des temps Jésus reviendra ( Issa) le Coran et l' Islam ne dit pas le contraire, l' Islam semble même en accord avec le concept " of the Rapture" ( Enlèvement de l' Eglise), c'est assez important pour le souligner.
De même l' Islam parle des signes mineurs et des signes majeurs de la " fin des temps" ( qui sont franchement analogues) , dont l' Antéchrist ( qui sera combattu par Issa)
Enfin, l' Islam attend ( surtout dans le Chiisme) l'arrivée du MADHI, arrivée qui risque de suprendre TOUT LE MONDE ( même dans le Bouddhisme et dans l' Hindouisme).
En gros, le Chrétien a surtout intérêt à être du nombres des Saints qui jugeront le monde.

L' Islam, est un autre " troupeau" de Dieu, comme l'est Israël. Genèse 25 parle de prospérité des enfants d' Ismaël et de Kédar ( verset 13 par exemple) . 21 : 13 / 21 : 21 désert de Param.
Comme j'ai peu de temps, je vais résumer d'autres versets des Psaumes et d' Esaïe.

En bref, il est temps que chaque " voie" s'occupe surtout d'elle-même
Selon le Hadith
" Fait partie d'un bel Islam de quelqu'un le fait d'éviter pour lui de se mêler de ce qui ne le regarde pas"

Je suis Chrétien, mais je concède aux autres de pratiquer la " Voie Spirituelle" de leur choix, sans mettre de l' ordre chez eux

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.15, 04:52

Message par uzzi21 »

Madrassprod a écrit :YHWH n'a pas laissé satan prendre son titre de Dieu.
Si l'auteur du Coran est satan (ou même un simple homme), le Coran porte bien le titre de "Dieu" et même de livre-saint, sacré, noble, pour ceux qui y croient... au même titre que la Bible.

Ce n'est pas marqué sur la couverture du Coran qu'il ne vient pas de Dieu, bien au contraire tant a son contenu.
Quant au coran, il n'est aucunement signé de la main de Dieu, cette affirmation relève du folklore islamique.
mais quand on le compare a la Bible, c'est carrément l'antithèse de celle ci.
Il est vrai, et peut-être n'est-ce pas un hasard, que le nom "YHWH" n'est pas mentionné dans le Coran, seulement "Allah" qui signifie "le Dieu" est pleinement le prétendant du Coran.

Et on retrouve le même mot "Allah" qui décrit Dieu dans la Bibe en arabe, pour les chrétiens Arabes.
Alors non, ca n'a aucun rapport ni de près ni de loin avec Dieu, en tout cas pas celui de la Bible
Certes les deux s'opposes, mais Dieu est Dieu, maitre de tout ce qui englobe l'univers et n'est pas sans son accord titré dans le Coran.

J'ai beaucoup de mal à me résoudre que satan puisse avoir autant de liberté sur l'intégratrion de Dieu lui même, sans que Dieu ne s'en mêle, je pensais que les voies du Seigneur étaient impénétrables, mais c'est ce dont il faut croire apparement.

Edit :
Rhodan a écrit :L' Islam, est un autre " troupeau" de Dieu, comme l'est Israël. Genèse 25 parle de prospérité des enfants d' Ismaël et de Kédar ( verset 13 par exemple) . 21 : 13 / 21 : 21 désert de Param.
Comme j'ai peu de temps, je vais résumer d'autres versets des Psaumes et d' Esaïe.
L'aliance faite par la nation d'Ismaël n'a fait que contredire d'emblée le mécanisme de l'aliance de la nation d'Isaac à Jésus... Ce qui n'a pas de sens.

Rhodan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.15, 05:44

Message par Rhodan »

L'aliance faite par la nation d'Ismaël n'a fait que contredire d'emblée le mécanisme de l'aliance de la nation d'Isaac à Jésus... Ce qui n'a pas de sens.
on va voir ce que dit la Bible :

Genèse 21 : 17 - 18 , le verse 19 est capital à qui sait " comprendre" , comme le verset 20 : Dieu est avec Ismaël ^^

Mais, je vais vous laisser dans vos " gue-guerres " de Religions

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.15, 06:08

Message par uzzi21 »

Rhodan a écrit : on va voir ce que dit la Bible :

Genèse 21 : 17 - 18 , le verse 19 est capital à qui sait " comprendre" , comme le verset 20 : Dieu est avec Ismaël ^^

Mais, je vais vous laisser dans vos " gue-guerres " de Religions
Biensur que Dieu était avec Ismaël, premier né d'Abraham et d'Agar, seulement sa nation, du moins ceux qui se prétendent descendre de lui et qui maudit tout le mécanisme christianique par un nouveau livre, n'a pas de sens.

Tu ne trouve pas ?

PS: Il ne s'agit aucunement d'une guèguerre, mais d'une intérogation tout à fait serieuse qui se tient.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 févr.15, 06:20

Dieu a effectivement béni Ismaël, en lui accordant une descendance "conséquente"

La bénédiction s’arrête la, contrairement a Ismaël
Dire le contraire, c'est mentir

continuez a mentir ... vous ne trompez que vous même

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.15, 09:03

Message par uzzi21 »

J'ai beaucoup de mal à me résoudre que satan puisse avoir autant de liberté sur l'intégratrion de Dieu sur terre, sans que Dieu ne s'en mêle, je pensais que les voies du Seigneur étaient impénétrables...

Si je comprend bien, Dieu a tout créé ensuite il s'est retiré et satan a skouaté la terre et la domine a sa convenance, et tant que Dieu ne detruira pas satan et ses démons infidèles, le jardin celeste ne nous et lui reviendra pas, comme il était a son origine, que son reigne vienne, que sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

excusez moi la comparaison, mais j'ai l'impression que Dieu s'est perdu dans les couloirs et que satan skouate le salon depuis fort longtemps.

HELP ME à comprendre ! n'hésitez pas a me corriger, je ne parle que du peu que je connais.
Modifié en dernier par uzzi21 le 12 févr.15, 09:05, modifié 1 fois.

Iesous

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 12 févr.15, 09:05

Message par Iesous »

[
mais quand on le compare a la Bible, c'est carrément l'antithèse de celle ci.
Il est vrai, et peut-être n'est-ce pas un hasard, que le nom "YHWH" n'est pas mentionné dans le Coran, seulement "Allah" qui signifie "le Dieu" est pleinement le prétendant du Coran.
Justement c 'est a se remettre en question tu remarque pas qu'il y a un profond décalage donc pourquoi YHWH qui porte un nom ,
Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est [Ehyeh Asher Ehyeh ]

Et 600 après selon le Coran YHWH se révèle comme Allah qui a rien de significatif, Eloah alors que Eloah est aussi utilisé pour les idoles donc comment prétendre que c'est bien le Dieu d'Abraham, Isaac et Jacob .
Et on retrouve le même mot "Allah" qui décrit Dieu dans la Bibe en arabe, pour les chrétiens Arabes.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 févr.15, 09:17

uzzi21 a écrit :J'ai beaucoup de mal à me résoudre que satan puisse avoir autant de liberté sur l'intégratrion de Dieu sur terre, sans que Dieu ne s'en mêle, je pensais que les voies du Seigneur étaient impénétrables... (1)

Si je comprend bien, Dieu a tout créé ensuite il s'est retiré et satan a skouaté la terre et la domine a sa convenance, et tant que Dieu ne detruira pas satan et ses démons infidèles, le jardin celeste ne nous et lui reviendra pas, comme il était a son origine, que son reigne vienne, que sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

excusez moi la comparaison, mais j'ai l'impression que Dieu s'est perdu dans les couloirs et que satan skouate le salon depuis fort longtemps.

HELP ME à comprendre ! n'hésitez pas a me corriger, je ne parle que du peu que je connais.

1) elles le sont ...
2) Dieu ne s'est jamais retiré : il a fait ce qu'il avait a faire, la création et tout ce qui s'en suit, c'est a dire nous ... et c'est nous qui foutons le bordel . Satan a beau faire, pardonnez moi l'expression, le malin ( (loll) ) , il a beau se pavaner devant Dieu en le narguant, en tentant l'homme, quoi qu'il arrive ce sont nous les fautifs, car c'ets toujours a nous que revient la décision de faire le bien, ou le mal

Si l'homme était clean, il ferait le bien en toute circonstance

ps : je te donne ma visions des choses, n'accepte aucunement ceci comme stricte vérité ^^
Merci d'avoir lancé ce débat fort intéressant

l'épée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.15, 09:33

Message par l'épée »

Madrassprod a écrit :
Tu as le choix de te tourner vers ce qui est bon et véridique, Jésus christ , ou le mal et ce qui n'est que mensonge, satan et tout ce qui ne vient pas de christ
Non mais sava pas toi ! Mr. nous dit "Le Bien est là, et le Mal est là, évidemment je suis dans le bien, vient suis moi !"
tu croit on est à la maternelle ou quoi?
Madrassprod a écrit : Reste a savoir pourquoi Dieu nous a crée avec ce libre arbitre ... certainement parce qu'il nous aime
voilà sa c'est la premiére des choses,
la second des choses qui reste à savoir c'est qu'est ce le Consolateur vous a annoncé durant ces 2000 ans passé?
Madrassprod a écrit :ps : le coran est bien l’œuvre d'un esprit antichrist, voire même de satan .
c'est sidérant ce que tu dit ! je sais pas qu'est ce qu'on ta raconté sur le Coran mais remet toi en question mon gars, arrête d'écouter vas chercher ce que ta besoin de savoir. mais pas sur Internet

Iesous

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 12 févr.15, 09:47

Message par Iesous »

《Si je comprend bien, Dieu a tout créé ensuite il s'est retiré et satan a skouaté la terre et la domine a sa convenance, et tant que Dieu ne detruira pas satan et ses démons infidèles, le jardin celeste ne nous et lui reviendra pas, comme il était a son origine, que son reigne vienne, que sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel.》

Non justement je ne sais pas en quoi tu crois mais dans ma croyance chrétienne Satan était un ange au service de Dieu, il s'est rebellé ( car les anges ont le libre arbitre ) , et des anges qui sont les démons ont suivi Satan dans sa chute donc il est allé sur terre . Puis la tentation d'Adam et Éve a eu lieu , Satan a obtenu d'eux le contrôle de la Terre.

ISAIE 14 . 12-14
2 Comment es-tu tombé du ciel,
astre brillant, fils de l'aurore ?
Toi qui terrassais les nations,
comment est-il possible | que tu aies été abattu à terre ?
13 Tu disais en ton coeur : | « Je monterai au ciel,
j'élèverai mon trône | bien au-dessus des étoiles divines.
Je siégerai en roi sur la montagne | de l'assemblée des dieux,
aux confins du septentrionr.
14 Je monterai au sommet des nuages,
je serai semblable au Très-Haut. »
15 Mais te voilà précipité | dans le séjour des morts,
dans les profondeurs de l'abîme !

Mais Dieu n'as pas laissé l'homme seul livré à lui même mais il a fait de nombreuses alliances pour que l'homme . La dernière alliance ne laisse point une incertitude que Dieu a abandonné sa creation car nous sommes pécheurs , et le sacrifice de Jésus nous réconcilie , offre le salut ,pour que l'homme se confie en Dieu pour faire le bien et non se laisser prendre par le mauvais penchant .

Et Dieu est juste , il ne laisseras aucunes injustices , Satan est deja jugé et il aura le jugement de Dieu le plus ultime en conséquence de ce qu'il a commis.
Modifié en dernier par Iesous le 12 févr.15, 09:59, modifié 2 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 12 févr.15, 09:55

Message par indian »

l'épée a écrit : c'est sidérant ce que tu dit ! je sais pas qu'est ce qu'on ta raconté sur le Coran mais remet toi en question mon gars, arrête d'écouter vas chercher ce que ta besoin de savoir. mais pas sur Internet

L'épée, mon ami
Ne sois pas trop sidéré... cela ne servira rien. ni toi, ni notre ami.

Nous avons tous nos origines, notre parcours et ceux qui nous ont montré ce que l'on sait...

Suffit de reconnaitre cela... et hop... on fait avec...sans plus, ni moins...

Ni toi ni moi n'aura d'influence sur la finalité d ce que fera notre ami, lui seul peut être mesure de voir au-dela de sa connaissance actuelle..

Allez, Peace

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre