Croyez-vous en satan ?
Croyez-vous en satan ?
Ecrit le 23 nov.04, 13:22Bonjour, je me demandais si les gens de ce forum croyaient en satan.
- Gabriel Ange
Ecrit le 23 nov.04, 13:34
Lequel Le serpent le menteur, la mouche à merde, le chef des démons le dirigeant des égarés, la gargouillles, L'anti Christ et l'anté Christ , Le tentateur, le DIVISIONNISTE , L'anti Trinitaire, le Perclus , l'anti Oeuvres Béatifiantes, Le sexé, le voleur , le tueur, le trompeur , le magouilleur, le déguisé, le Polueur , etc LEQUEL
- LumendeLumine
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 23 nov.04, 18:53
Comme ci les anti trinitaire étais l'œuvre des satanismes, !!!Gabriel Ange a écrit :L'anti Trinitaire,
Cette parole aurait tout son sens valable dans la seule condition unique que c’était énuméré dans la Bible et dans le cas échéant = mensonge.

1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- Claude Phaneuf
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
- Arcadia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 nov.04, 22:44
Salut à tous,
Et suivant le concept que l’on ne peut avoir la conception de quelque chose que par son contraire, par exemple :
Le chaud – le froid
Le haut – le bas
La vie – la mort
Etc…
Et donc, le Bien – le mal
Le mot Bien, n’existerait pas si le mal était absent, puisque qu’il n’y aurait pas de valeur de comparaison.
Partant de cette théorie qui me semble logique, peut-on dire que pour que Dieu existe, en fin du moins pour que l’on puisse en avoir la conception plutôt, il faut que Satan existe.
Ce n’est pas une réponse, mais une suggestion.
Mais je voudrais demander aussi, quelle est la différence entre Lucifer et Satan ?
Lucifer est désigné je crois comme le prince de ce monde, mais Satan c’est quoi exactement, quelle est la différence ?
J’en ai une vague idée, mais pas très précise.
Amitiés
Et suivant le concept que l’on ne peut avoir la conception de quelque chose que par son contraire, par exemple :
Le chaud – le froid
Le haut – le bas
La vie – la mort
Etc…
Et donc, le Bien – le mal
Le mot Bien, n’existerait pas si le mal était absent, puisque qu’il n’y aurait pas de valeur de comparaison.
Partant de cette théorie qui me semble logique, peut-on dire que pour que Dieu existe, en fin du moins pour que l’on puisse en avoir la conception plutôt, il faut que Satan existe.
Ce n’est pas une réponse, mais une suggestion.
Mais je voudrais demander aussi, quelle est la différence entre Lucifer et Satan ?
Lucifer est désigné je crois comme le prince de ce monde, mais Satan c’est quoi exactement, quelle est la différence ?
Amitiés
- Saraphoïde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 nov.04, 00:08
Bonjour,
Si j'en crois une page*, le mot "Lucifer" vient du Latin Lux Feris, qui signifie "Celui qui apporte la lumière"
Le mot "Diable" vient du grec Diabolon, qui signifie "celui qui divise"
J'ai lu une fois que Satan était celui qui s'oppose, sinon, il semblerait que cela vienne de Satanachias, mot pluriel, myriades de démon.
Or des concepts d'étymologie, et puisque c'est la langue qui fait le dictionnaire et non l'inverse, je crois personnellement que ces mots s'utilisent quand une situation ambigue, désagréable ou malsaine, tout en se vêtant d'une apparence singulière et ressentir une présence maligne, fait remonter tout les frissons de l'enfance à fleur de peau.
Les histoires de Diables sont courantes, aujourd'hui comme hier. Et si quelque uns tendent à nous faire croire que cela ne les concerne pas, il n'en demeure pas moins qu'il n'hésite pas à utiliser ces "superlatifs", voire, ces "super-relatifs" à l'occasion d'une guerre, d'une expérience très dé-préciante, voire "dé-fraichissante".
( note : Il y a une grosse partie de la littérature, des légendes moyen-âgeuse et de l'art qui l'évoque. Cela peut être intéressant ou désagréable, Je me comprend. )
* mais je crois que c'est ca : ( mais rien n'est jamais sûr ) http://shintasu.webspace4free.biz/lucifer.html
Si j'en crois une page*, le mot "Lucifer" vient du Latin Lux Feris, qui signifie "Celui qui apporte la lumière"
Le mot "Diable" vient du grec Diabolon, qui signifie "celui qui divise"
J'ai lu une fois que Satan était celui qui s'oppose, sinon, il semblerait que cela vienne de Satanachias, mot pluriel, myriades de démon.
Or des concepts d'étymologie, et puisque c'est la langue qui fait le dictionnaire et non l'inverse, je crois personnellement que ces mots s'utilisent quand une situation ambigue, désagréable ou malsaine, tout en se vêtant d'une apparence singulière et ressentir une présence maligne, fait remonter tout les frissons de l'enfance à fleur de peau.
Les histoires de Diables sont courantes, aujourd'hui comme hier. Et si quelque uns tendent à nous faire croire que cela ne les concerne pas, il n'en demeure pas moins qu'il n'hésite pas à utiliser ces "superlatifs", voire, ces "super-relatifs" à l'occasion d'une guerre, d'une expérience très dé-préciante, voire "dé-fraichissante".
( note : Il y a une grosse partie de la littérature, des légendes moyen-âgeuse et de l'art qui l'évoque. Cela peut être intéressant ou désagréable, Je me comprend. )
* mais je crois que c'est ca : ( mais rien n'est jamais sûr ) http://shintasu.webspace4free.biz/lucifer.html
- Sans noms
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 nov.04, 00:32
Isaïe 14:12 La seule mention de Lucifer, dans certaine traductions de la bible.Mais je voudrais demander aussi, quelle est la différence entre Lucifer et Satan ?
En lisant le contexte, nottamment les versets qui suivent ont se rend compte qu'il sagit d'un homme tres orgueilleux qui vas mourir. Ont dit que les AUTRES ROIS vont se coucher avec gloire mais pas lui. C'était donc un roi qui n'aura pas de tombe.
Ont dit aussi qu'il à causé la ruine de son propre pays, qu'il à "tué son peuple". Qu'un billot est préparé pour le massacre de ses fils.
Finallement dans le verset 22 on à l'identification de ce roi : c'est celui de Babylone.
Satan quand à lui n'est pas un homme ni une créature créé pour le mal. C'est simplement le premier ange à se rebeller contre Dieu, d'autres anges le suivirent nottamment avant le déluge. On les qualifient de démons.
Les chefs religieux de l'époque de Jésus l'accuserent d'expulser des démons grace au pouvoir de belsébuth (s'écrit différamment d'une traduction à l'autre) le chef des démon et jesus repondit que si Satan expulse Satan....
On aprend là que Satan et belsebuth c'est la meme personne et qu'il est devenu le chef des démons.
- Saraphoïde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 nov.04, 02:08
oui, et a cela, je rajouterai le passage lui-même :
Isaie 14 : Louis Second
12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!
13 Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion;
14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut.
15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.
Isaie 14 : Chouraqui
12. Quoi, tu tombes des ciels, astre, fils de l’aube !
Tu es broyé à terre, dompteur des nations !
13. Et toi, tu disais en ton coeur: « Je monterai aux ciels; plus haut que les étoiles d’Él, j’élèverai mon trône; je siégerai au mont du Rendez-vous, aux confins du Septentrion.
14. Je monterai sur les tertres de la nébulosité; je serai semblable au Suprême. »
15. Mais il t’a fait descendre au Shéol, au fond de la fosse.
A ce qu'il me semble, la référence est faîte au roi de babylone, mais plus encore, à Hérode, qui voulu construire une tour pour atteindre le ciel. Je crois qu'on peut y voir une métaphore de la mégalomanie, au rêve de grandeur, au rêve de superiorité !
Personnellement. Je retourne ce discours : Et si Hérode est le fils de l'aurore, Lucifer n'est-il pas cette petite et pâle étoile, qui d'une faible lueur, brille dans le ciel juste avant le lever du soleil ? Une sorte de métaphore de cette teinte qui colore les usages et les objets au couleurs du rêve quand nous sommes passionés ? Un trompe l'oeil, un reflet que je désire toucher, l'apparition holographique me dit ses secrets, lentement se dissipe, et enfin disparaît ? Nulle part.
Isaie 14 : Louis Second
12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!
13 Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion;
14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut.
15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.
Isaie 14 : Chouraqui
12. Quoi, tu tombes des ciels, astre, fils de l’aube !
Tu es broyé à terre, dompteur des nations !
13. Et toi, tu disais en ton coeur: « Je monterai aux ciels; plus haut que les étoiles d’Él, j’élèverai mon trône; je siégerai au mont du Rendez-vous, aux confins du Septentrion.
14. Je monterai sur les tertres de la nébulosité; je serai semblable au Suprême. »
15. Mais il t’a fait descendre au Shéol, au fond de la fosse.
A ce qu'il me semble, la référence est faîte au roi de babylone, mais plus encore, à Hérode, qui voulu construire une tour pour atteindre le ciel. Je crois qu'on peut y voir une métaphore de la mégalomanie, au rêve de grandeur, au rêve de superiorité !
Personnellement. Je retourne ce discours : Et si Hérode est le fils de l'aurore, Lucifer n'est-il pas cette petite et pâle étoile, qui d'une faible lueur, brille dans le ciel juste avant le lever du soleil ? Une sorte de métaphore de cette teinte qui colore les usages et les objets au couleurs du rêve quand nous sommes passionés ? Un trompe l'oeil, un reflet que je désire toucher, l'apparition holographique me dit ses secrets, lentement se dissipe, et enfin disparaît ? Nulle part.
- Gabriel Ange
- Gabriel Ange
-