Pourquoi le gouvernement ne s'occupe pas du Bouddhisme ?

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10898
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Pourquoi le gouvernement ne s'occupe pas du Bouddhisme ?

Ecrit le 27 févr.15, 01:42

Message par Coeur de Loi »

Car en général les bouddhistes ne sont pas dangereux... :roll:
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31694
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi le gouvernement ne s'occupe pas du Bouddhisme ?

Ecrit le 27 févr.15, 08:38

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Car en général les bouddhistes ne sont pas dangereux... :roll:

Si NOUS (nous sommes tout de même NOS gouvernements) ne opus occupions pas de ceux qui ne sont pas dangereux... peut importe leur ''foi'... il me semble que cela serait bien??

NON?

Par contre s'il y a des dangereux ''bouddhistes'', (qui, s'ils sont dangereux ne sont pas ''Bouddhistes'' :wink: )... j'aimerais bien que moi, toi m nous, nos gouvernemetn s'en occupent...

Pire si un homme qui se dit quoi que ce soit, bouddhiste même, chrétien , musulman, zoroastrien, athée, bahai, juif... ou même au pire qui se dit ''saint d'esprit'', 'bon'' ou même ''gentil''......mais qui veut du mal à qui que ce soit... :(

J'aimerai aussi qu'on s'en occupe

En général le monde est bon... tu as bine raison :wink:
Pourquoi ''perde du temps'', s'occuper de nous? :lol:

Pourquoi les gouvernements, pourquoi nous, Pourquoi devrions nous nous occuper de nous: de si BONNES GENS en général??? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11995
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi le gouvernement ne s'occupe pas du Bouddhisme ?

Ecrit le 27 févr.15, 08:54

Message par Marmhonie »

Coeur de Loi a écrit :Pourquoi le gouvernement ne s'occupe pas du Bouddhisme ?
Quel gouvernement, et dans quel pays ? En Chine insulaire (Taïwan) et en Chine continentale (Chine populaire), les gouvernements veillent. En Birmanie, au Vietnam, à Singapour, aussi. Etc.
Coeur de Loi a écrit :Car en général les bouddhistes ne sont pas dangereux... :roll:
Les guerres de religion bouddhiste existent et furent très violentes !
Pardon, ce sujet est souvent ignoré des européens, du reste pour beaucoup ce ne serait qu'une philosophie. L'Eglise catholique romaine l'a cru durant trop longtemps.

En plus, je le répète, parler de "bouddhisme", est aussi vague & flou que de parler de christianisme.

Et j'avais posé, me semble-t-il avec lucidité, que la mouvance Soka Gakkai est bien du bouddhisme !
:)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités