Veillez et Priez. Thérapie naturelle contre la dépression

Répondre
inconnu

inconnu

Veillez et Priez. Thérapie naturelle contre la dépression

Ecrit le 28 févr.15, 02:53

Message par inconnu »

.

Salut à tous, :)


Veillez et Priez serait une thérapie naturelle contre la dépression, la méditation n'a rien à voir avec la prière par le "DR Franck Ledoux"


Dr Franck Ledoux - Eureka 2014 !



le Dr Franck Ledoux, diplômé en médecine, homéopathe, acupuncteur, phytothérapeute et aromathérapeute, auteur de « La Phytembryothérapie, l'embryon de la gemmothérapie », le rôle de la lumière est déterminant dans la guérison. Il authentifiait ainsi le côté cosmologique de l'homme, à la fois dans son attachement à la terre et dans sa perception du ciel, comme un dénominateur commun de spiritualité qui expliquait la présence des deux derniers intervenants.



Paroles de Jésus : Veillez donc et priez en tout temps


Bible :


Matthieu 25
12 Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. 13 Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure


Matthieu 26
…40 Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi! 41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.


Matthieu 24:42
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.


Luc 21:36
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.


1 Corinthiens 16:13
Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifiez-vous.


1 Thessaloniciens 5:6
Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.


.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68652
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Veillez et Priez. Thérapie naturelle contre la dépressio

Ecrit le 28 févr.15, 03:05

Message par medico »

Bien comme sujet . (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Re: Veillez et Priez. Thérapie naturelle contre la dépressio

Ecrit le 28 févr.15, 05:49

Message par inconnu »

Bible et santé : réflexions d’un médecin


La Bible n’est pas un livre de recettes pour la santé. Elle est pourtant d’une pertinence étonnante quand elle s’exprime à propos de notre corps.


La Bible nous révèle avant tout l’amour de Dieu et notre besoin de lui. Elle nous montre aussi combien Dieu est attentif à tout notre être : esprit, âme et corps. Ceux-ci ont du reste des relations très fortes entre eux.


Le corps est l'instrument de l'âme. À ce titre, il ne faut ni le mépriser ni l'idolâtrer. Il ne doit pas devenir notre maître.


L'âme dépend de lois psychologiques. Ses besoins sont nombreux : maîtrise et juste estime de soi, appartenance, sécurité, valeur, besoins affectifs, intellectuels, relationnels, sociaux, éducatifs… Ils sont source de santé quand ils sont satisfaits et maintenus en équilibre, ils provoquent des désordres ou des troubles mentaux dans le cas contraire.


L'esprit est géré par ses propres lois.


Tous ensemble, ils agissent sur notre personne


Santé, hygiène et alimentation dans la Bible


De façon tout aussi surprenante, on trouve dans les « livres de Moïse » les principales notions, toujours actuelles, de contagion et d'asepsie. C’est vrai notamment pour ce qui concerne l’hygiène fécale ou le lavage des mains après le contact avec un mort (2). Pourtant, elles n'effleuraient pas encore les médecins d'Europe il y a un peu plus de 100 ans.


Bien des pays souffrent aujourd’hui de nombreuses maladies infectieuses (amibiase, typhoïde, bilharziose, hépatite A... ) qui pourraient être facilement évitées en respectant les règles d’hygiène préconisées dans la Bible.


La Bible interdisait la consommation d’animaux réputés « impurs ». On peut repérer aujourd’hui plusieurs raisons principales à ces interdits (3) : les mœurs répugnantes de certaines de ces bêtes, leur rôle dans certains cycles parasitaires (taenia) ou encore l’idolâtrie dont quelques-unes faisaient l’objet.


Par ailleurs, on sait aujourd’hui que certaines viandes déclarées impures dans la Bible sont riches en acides gras saturés favorisant les hypercholestérolémies (par exemple le porc).


D’autres, comme certains animaux aquatiques impurs peuvent être à l'origine de nombreuses maladies, surtout dans les pays tropicaux (par exemple : la gnathostomiase, maladie mortelle due à des anguilles du Japon et de Thaïlande). Il en est de même de mollusques, coquillages et crustacés interdits dans l’alimentation d’Israël à l’époque : ils sont à l'origine de syndromes allergiques, toxiques et infectieux (par exemple l'angiostrongylose : syndrome neurologique d'évolution bénigne, souvent dû aux crabes et aux crevettes).


La consommation des graisses animales était également limitée dans la Bible (4). On sait aujourd’hui leur rôle dans les maladies cardiovasculaires et dans certains cancers.


Plus généralement, la Bible nous met en garde contre tous les excès, notamment ceux du manger et du boire (5). Nous pourrions ici parler du diabète, de l'obésité et des tonnes de dents cariées arrachées chaque jour à cause de la surconsommation de denrées alimentaires et de sucre !


Notons également que le Dieu de la Bible dénonce tous les esclavages car il veut des hommes libres. Si la Bible relate des cas d’abus d’alcool, c’est pour mieux les dénoncer.


La suite : http://www.publicroire.com/croire-et-vi ... un-medecin

.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités