Projet de loi pour le vote obligatoire

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Projet de loi pour le vote obligatoire

Ecrit le 11 mars15, 06:49

Message par Coeur de Loi »

Les écologistes veulent rendre le vote obligatoire

malgré la communication intensive du gouvernement pour inciter les électeurs à se rendre aux urnes. Les appels à voter du Premier ministre, Manuel Valls, risquent de ne pas suffire non plus.

58% d'estimation de l'abstention de l'institut CSA pour les élections départementale

"J'en ai un peu assez qu'à chaque élection, on se lamente sur l'abstention et qu'on ne fasse rien"

le vote obligatoire marche très bien en Belgique : taux de participation frisant les 100%
Prix de l'amende: 35 euros.

http://www.bfmtv.com/politique/les-ecol ... 68486.html

---

Moi je vote blanc si on me force. :twisted:
La vérité = la réalité

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Projet de loi pour le vote obligatoire

Ecrit le 11 mars15, 08:28

Message par assmatine »

Bah .. si on oblige à voter, les gens voteront blanc et puis voilà. Est-ce que le vote blanc existe en Belgique ?

Parce que là, en France, parce que le vote blanc n'est pas comptabilisé, qu'on aille ou pas voter, ça change quoi en fait ?

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars15, 08:32

Message par jeudi »

Voter blanc en France ! Faut pas rêver... Ce n'est pas demain qu'ils accepteront de comptabiliser les votes blancs....

inconnu

inconnu

Ecrit le 11 mars15, 08:33

Message par inconnu »

Moi, jamais je ne voterai :)

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars15, 08:40

Message par jeudi »

Arlitto 1 a écrit :Moi, jamais je ne voterai :)
Il y a bien plus efficace que de voter c'est de s'affranchir du pouvoir en créant notre vie nous-même. Il existe déjà des AMAP par exemple, des écoles indépendantes où l'on apprends en dehors du système, planter et créer ensemble des forêts fruitières etc etc... Si chacun pouvait prendre conscience que leurs gestes mêmes les plus minimes pouvaient tout changer, ça se ferait maintenant. Il suffirait de boycotter des produits bourrés de pesticides et pleins de colorants pour voir les grands chaînes se plier à nos exigences immédiatement, ils n'auraient pas le choix. Nous nous plaignons de la malbouffe par exemple alors que nous continuons à acheter n'importe quoi. Pour le moment, c'est nous qui plions lamentablement alors qu'ensemble, nous sommes les plus forts... Dans tous les domaines d'ailleurs. Arrêtons d'avoir peur de tout au point de prendre des assurances en tous genres, assurances mutuelles et vaccinations peur du virus, peur de l'étranger que sais-je encore....

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 11 mars15, 10:42

Message par Espilon »

J'irais voter que pour une chose : révoquer leur mandats :'). S'ils ont les boules de voter une loi sur la révocabilité des mandats, là, j'écrirais une chanson en leur honneur.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Veloth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars15, 11:03

Message par Veloth »

Le droit de vote obligatoire, c'est aller exactement à l'encontre des prétendus principes de liberté de notre système. Symboliquement, c'est obliger les gens à adhérer à l'idéal de la démocratie représentative. Et il y a au milieu de ça le séculaire mais stupide argument : « Des gens sont morts pour ça ! ». Je pense qu'au contraire, il y a beaucoup de gens qu'il faudrait inciter à ne pas voter... :roll:
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 mars15, 11:52

Message par Saint Glinglin »

Pourquoi voter pour des gens qui ont délégué leurs pouvoirs à d'anonymes commissions européennes ?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 11 mars15, 12:20

Message par J'm'interroge »

Ce sont ceux qui sont au pouvoir depuis plus de 40 ans qui sont responsables de cela.

Je suis d'avis que ce petit monde laisse sa place aux souverainistes, vrais défenseurs de la nation.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 mars15, 19:56

Message par Mr Saucisse »

Il faudrait surtout un projet de loi pour tous ces députés (en autres) qui sont absents régulièrement de l'Assemblée et qui ont des indemnités avec l'argent des français

Qu'ils balayent devant leur porte avant de faire des leçons de morale aux citoyens.
"L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite"

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars15, 23:18

Message par Coeur de Loi »

L'Islande a enterré jeudi sa candidature à l'Union européenne, peut-être pour très longtemps, le pays étant dominé par l'euroscepticisme et refusant de soumettre sa pêche aux quotas de Bruxelles.

«Les intérêts de l'Islande sont mieux servis en dehors de l'Union européenne», a justifié le ministère des Affaires étrangères sur son site internet.

http://www.lapresse.ca/international/eu ... -a-lue.php

---

Y'en a qui veulent entrer, mais il y en a qui ne veulent plus y entrer.

Mais je crois que quand tu y es, tu ne peux plus en sortir... :|
La vérité = la réalité

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 13 mars15, 00:28

Message par J'm'interroge »

Coeur de Loi a écrit :Y'en a qui veulent entrer, mais il y en a qui ne veulent plus y entrer.

Mais je crois que quand tu y es, tu ne peux plus en sortir... :|
Si si, il suffit de le décider et de dire merde à Bruxelles.

De toute façon, plus vite ce sera, mieux ce sera.

Et la France sortie de l'U.E. aura bien plus d'influence et de liberté qu'en tant que faisant partie de l'U.E. qui deviendrait du coup totalement bancale.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 13 mars15, 02:26

Message par Espilon »

J'm'interroge, je penses que même les plus eurosceptiques restent avant tout des politiciens. Le problème c'est les politiciens, pas l'UE. Si on règle le problème de ces premiers, même l'UE deviendra un meilleur état.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 13 mars15, 05:09

Message par indian »

Il n'y a pas que l'urne pour déposer son ''bulletin de vote''

Les plus grands suffrages... ceux qui ont changé le cours de l'histoire, de l'humanité, ne se sont pas faits dans l'urne et au travers les modalités de certains hommes qui dirigent les autres...

(y)

Ce sera le cas encore cette foi, la prochaine.

amitié

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars15, 09:44

Message par jeudi »

J'm'interroge a écrit :Ce sont ceux qui sont au pouvoir depuis plus de 40 ans qui sont responsables de cela.

Je suis d'avis que ce petit monde laisse sa place aux souverainistes, vrais défenseurs de la nation.
Je n'aime pas ta fourmi, elle me déconcentre.... :)

Répondre