Unis dans l'amour, ou uniformisés ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- It's Just Me
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Unis dans l'amour, ou uniformisés ?
Ecrit le 15 mars15, 07:49Je ne suis pas Témoin de Jéhovah, mais j'ai deux personnes de ma famille et plusieurs de ma belle famille qui appartiennent et soutiennent ce groupement religieux.
Ils me disent souvent qu'ils sont unis entre eux dans l'amour, qu'ils se sentent en famille. A moi ils me donnent plutôt l'impression d'être uniformisés. Je vois ça dans leur manière de s'habiller, de parler, de se comporter, de parler des gens qui n'ont pas subi le même enseignement qu'eux-mêmes ont subi au cours des ans, voire des décennies.
Est-ce que mon impression est la bonne ?
Ils me disent souvent qu'ils sont unis entre eux dans l'amour, qu'ils se sentent en famille. A moi ils me donnent plutôt l'impression d'être uniformisés. Je vois ça dans leur manière de s'habiller, de parler, de se comporter, de parler des gens qui n'ont pas subi le même enseignement qu'eux-mêmes ont subi au cours des ans, voire des décennies.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Unis dans l'amour, ou uniformisés ?
Ecrit le 15 mars15, 07:51Unité ne veux pas dire uniformité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 15 mars15, 08:08jésus a demandé que ses disciples soit unis , dans l'amour , dans la vérité.
Et puis entre nous ils sont pas en costard cravate quand ils jardinent, mais seulement dans le cadre de leur culte, .Essaie de discuter de choses et d'autres avec eux et tu verra que se sont pas des extraterestres
Et puis entre nous ils sont pas en costard cravate quand ils jardinent, mais seulement dans le cadre de leur culte, .Essaie de discuter de choses et d'autres avec eux et tu verra que se sont pas des extraterestres

- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 15 mars15, 22:15Un peu quand même !medico a écrit :Unité ne veux pas dire uniformité.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- medico
-
Ecrit le 15 mars15, 22:53Non car nous ne portons pas d'uniforme et nous avons pas tous les mêmes goûts et couleurs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- It's Just Me
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mars15, 23:00"Et puis entre nous ils sont pas en costard cravate quand ils jardinent, mais seulement dans le cadre de leur culte, .Essaie de discuter de choses et d'autres avec eux et tu verra que se sont pas des extraterestres" mikele dixit.
Je n'ai jamais comparé les témoins de Jéhovah à des extraterrestres, et même s'ils voulaient porter une cravate en jardinant, je pense qu'il s'agirait là d'un choix personnel. Pas de quoi fouetter un chat !
C'est plutôt parfois dans leur manière de s'exprimer que j'ai l'impression qu'il débarquent d'une autre planète. Je m'explique. Dernièrement j'ai été surpris quand une personne de ma belle-famille m'a présenté un jeune témoin de Jéhovah en me disant que c'est un jeune ancien de son église. Comment peut-on être à la fois jeune et ancien ?
Autre chose : si je souhaite début janvier à des témoins de Jéhovah une bonne année, je vois qu'ils sont mal à l'aise et qu'ils n'ont pas vraiment envie à leur tour de me souhaiter une bonne année. Pourquoi ? On souhaite en début de journée une bonne journée, au début des vacances de bonnes vacances (env. trois semaines), alors pourquoi pas en début d'année un bonne année (365 jours) ? C'est un peu surprenant, mais pas de quoi fouetter un chat non plus !
Je n'ai jamais comparé les témoins de Jéhovah à des extraterrestres, et même s'ils voulaient porter une cravate en jardinant, je pense qu'il s'agirait là d'un choix personnel. Pas de quoi fouetter un chat !
C'est plutôt parfois dans leur manière de s'exprimer que j'ai l'impression qu'il débarquent d'une autre planète. Je m'explique. Dernièrement j'ai été surpris quand une personne de ma belle-famille m'a présenté un jeune témoin de Jéhovah en me disant que c'est un jeune ancien de son église. Comment peut-on être à la fois jeune et ancien ?
Autre chose : si je souhaite début janvier à des témoins de Jéhovah une bonne année, je vois qu'ils sont mal à l'aise et qu'ils n'ont pas vraiment envie à leur tour de me souhaiter une bonne année. Pourquoi ? On souhaite en début de journée une bonne journée, au début des vacances de bonnes vacances (env. trois semaines), alors pourquoi pas en début d'année un bonne année (365 jours) ? C'est un peu surprenant, mais pas de quoi fouetter un chat non plus !
- medico
-
Ecrit le 15 mars15, 23:13Mais si c'est sur la doctrine que se pose la question de l'uniformité quoi de plus normale me semble t'il ?
(Éphésiens 4:13) 13 jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ [...]
(Éphésiens 4:13) 13 jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ [...]
Ecrit le 16 mars15, 00:22it's just me " c'est justement se que je te dis, essaie de discuter calmement avec un ou une tj, qui ne te semble pas "comme tu dis """"'débarquer d'une autre planète", donc des extras terrestres
") . Quand je discute avec qqun j'ai pas l'impression de débarquer d'une autre planète
Dis moi est que tu as l'impression que je débarque d'une autre planète ou Medico? Dons demande leur calmement pourquoi il fête pas le nouvel an, pourquoi il fête pas noël, ils se feront un plaisir de te répondre (sans t'endoctriner)n'aie pas peur.. ..Comme sa tu auras plein de réponse a tes questions, mieux que sur un forum.
On peut être jeune , plus de 30 ans, et être ancien ( ou pasteur)chez les témoins de Jéhovah (tj) si tu comprend mieux..
cordialement

On peut être jeune , plus de 30 ans, et être ancien ( ou pasteur)chez les témoins de Jéhovah (tj) si tu comprend mieux..
cordialement
- medico
-
Ecrit le 16 mars15, 00:56. Au sein d’une même église on peut observer quantité d’opinions divergentes en matière de doctrine et de conduite, “
En net contraste avec cette tendance, au Ier siècle l’apôtre Paul a exhorté les chrétiens de Corinthe à “ avoir tous même langage ” et à être “ bien unis dans la même pensée et dans la même opinion ”. (1 Corinthiens 1:10.)Il est même difficile de trouver deux personnes qui croient exactement au même Dieu. Par les temps qui courent, apparemment chaque être humain se forge sa propre théologie. ”
- It's Just Me
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars15, 05:09"On peut être jeune , plus de 30 ans, et être ancien ( ou pasteur)chez les témoins de Jéhovah (tj) si tu comprend mieux..
cordialement", michele dixit
"Jeune pasteur", pour moi ça passe sans problème, mais "jeune ancien".... excusez-moi , mais ma vision très cartésienne de certaines réalités me contraint à priori à voir là deux termes très antinomiques !!
Peut-être allez-vous me trouver très à cheval sur deux simples mots, mais on fait de l'équitation avec ce que l'on a sous la main, n'est-ce pas ?
cordialement", michele dixit
"Jeune pasteur", pour moi ça passe sans problème, mais "jeune ancien".... excusez-moi , mais ma vision très cartésienne de certaines réalités me contraint à priori à voir là deux termes très antinomiques !!
Peut-être allez-vous me trouver très à cheval sur deux simples mots, mais on fait de l'équitation avec ce que l'on a sous la main, n'est-ce pas ?
- medico
-
Ecrit le 16 mars15, 05:32Le terme ancien et ici un mot biblique pour dire évêque ,surveillant ou épiscope et
n'a pas la conotation de (vieux). La Nouvelle bible Segond traduit 1 Timothée 3:1 SI quelqu'un aspire à la charge épiscopte.
n'a pas la conotation de (vieux). La Nouvelle bible Segond traduit 1 Timothée 3:1 SI quelqu'un aspire à la charge épiscopte.
- It's Just Me
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars15, 06:15Merci Medico pour l'info. Je vois que la plupart des versions de la Bible en anglais parlent de surveillant (overseer) ou d'une personne qui aspire à un travail de surveillance. Dans jeune surveillant il n'y a pas ce côté antinomique que l'on peut trouver dans jeune ancien, et pour moi ça passe mieux.
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars15, 06:47les TJ sont généralement connus pour l'unité de leur enseignement; rien de plus naturel si tu compares à d'autres religions qui sont comme des maisons sans portes et sans gardes -tout y rentre et ça devient n'importe quoi - dsl pour l'image).It's Just Me a écrit :Je ne suis pas Témoin de Jéhovah, mais j'ai deux personnes de ma famille et plusieurs de ma belle famille qui appartiennent et soutiennent ce groupement religieux.
Dis moi, le monde tel qu'il est tu le trouves comment ? (je ne te parles pas que de l'occident) ? moi je pensee qu'au delà des apparences (habillement, ce qu'on mange et autre,) ce qui importe le plus c"'est note était d'esprit et notre condition de coeur alors posons la question autrement : qu'enseigne le monde actuel au cours des décennies et qu'obversons nous dans les nations ? Peut-être une volonté d'uniformisation des esprits à très grande échelle ?
- It's Just Me
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars15, 19:36"Dis-moi, le monde tel qu'il est, tu le trouves comment ?", résident temporaire dixit
Très bonne question ! Mais ma réponse serait-elle la bonne ? Il y aurait tant de choses à dire ou à ne pas dire. Une chose est certaine, c'est que chacun voit le monde un peu à sa manière. As-tu lu l'essai politique et philosophique d'Albert Einstein intitulé "Comment je vois le monde" ?
A propos du christianisme Einstein a écrit dans cet essai : "Si l'on dégage .... le christianisme, tel que Jésus l'a enseigné, de tous les accessoires ultérieurs, en particulier des prêtres, il reste une doctrine qui serait en état de guérir l'humanité de toutes les maladies sociales. L'homme de bonne volonté a le devoir d'essayer fermement, dans son milieu, de rendre vivante cette doctrine d'humanité pure, autant qu'il est en son pouvoir."
Et à propos de communauté Einstein dans le même essai a écrit : "Si nous réfléchissons à notre existence et à nos efforts, nous remarquons bien vite que toutes nos actions et nos désirs sont liés à l'existence des autres hommes.... Nous mangeons des aliments produits par d'autres hommes, nous portons des vêtements fabriqués par d'autres, nous habitons des maisons bâties par autrui..... La valeur d'un homme pour sa communauté dépend avant tout de la mesure dans laquelle ses sentiments, ses pensées, ses actes sont appliqués au développement de l'existence des autres hommes."
Einstein a dit aussi : "Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité." Intéressant, non ?
Très bonne question ! Mais ma réponse serait-elle la bonne ? Il y aurait tant de choses à dire ou à ne pas dire. Une chose est certaine, c'est que chacun voit le monde un peu à sa manière. As-tu lu l'essai politique et philosophique d'Albert Einstein intitulé "Comment je vois le monde" ?
A propos du christianisme Einstein a écrit dans cet essai : "Si l'on dégage .... le christianisme, tel que Jésus l'a enseigné, de tous les accessoires ultérieurs, en particulier des prêtres, il reste une doctrine qui serait en état de guérir l'humanité de toutes les maladies sociales. L'homme de bonne volonté a le devoir d'essayer fermement, dans son milieu, de rendre vivante cette doctrine d'humanité pure, autant qu'il est en son pouvoir."
Et à propos de communauté Einstein dans le même essai a écrit : "Si nous réfléchissons à notre existence et à nos efforts, nous remarquons bien vite que toutes nos actions et nos désirs sont liés à l'existence des autres hommes.... Nous mangeons des aliments produits par d'autres hommes, nous portons des vêtements fabriqués par d'autres, nous habitons des maisons bâties par autrui..... La valeur d'un homme pour sa communauté dépend avant tout de la mesure dans laquelle ses sentiments, ses pensées, ses actes sont appliqués au développement de l'existence des autres hommes."
Einstein a dit aussi : "Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité." Intéressant, non ?
Ecrit le 16 mars15, 21:12Einstein, platon, socrate,et tous les autres philosophes ont dis et écris beaucoup de chose , mais sont mort et retourner en poussière. Einstein nous a laisser la bombe atomique ,une épée de Damoclès, qui menace la survit des ètre vivant sur la terre..
Einstein a écrit "Le mot Dieu n'est pour moi, rien de plus que l'expression ,et le produit de l'expression des faiblesses humaines, la bible un recueil de légendes, certes honorables, mais primitives, qui sont néanmoins puériles....Aucune interprétation ne peut selon moi changer cela.. (fin de citation)
Alors que jésus a donné sa vie pour nous, pour nous permettre de vivre éternellement sur une terre qui sera transformé en paradis. Sans plus jamais nourrir, vieillir, etre malade.. Il nous a laisser sa parole dans la bible..
Ne le prend pas mal It's just me, mais entre Einstein et jésus, je choisis jésus et l'espérance de la bible
Einstein a écrit "Le mot Dieu n'est pour moi, rien de plus que l'expression ,et le produit de l'expression des faiblesses humaines, la bible un recueil de légendes, certes honorables, mais primitives, qui sont néanmoins puériles....Aucune interprétation ne peut selon moi changer cela.. (fin de citation)
Alors que jésus a donné sa vie pour nous, pour nous permettre de vivre éternellement sur une terre qui sera transformé en paradis. Sans plus jamais nourrir, vieillir, etre malade.. Il nous a laisser sa parole dans la bible..
Ne le prend pas mal It's just me, mais entre Einstein et jésus, je choisis jésus et l'espérance de la bible
-