"Accomplir la religion; n'en point faire matière à division"
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- la mouette
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
"Accomplir la religion; n'en point faire matière à division"
Ecrit le 16 mars15, 02:36"Pour vous Il a édicté en fait de religion ce qu'à Noé il recommanda, et Notre révélation à toi, et ce que Nous avons recommander à Abraham, à Moïse, à Jésus: "Accomplir la religion, n'en point faire matière à division". Enorme parait aux associants ce à quoi tu les convies. C'est que Dieu élit à Lui qui Il veut, guide vers Lui le résipiscent.- De fait ils ne se sont divisés qu'après que leur fut advenue la connaissance, et par mutuelle impudence, et par mutuelle impudence. N'eût précédé une parole de ton Maître en direction d'un terme fixé, qu'entre eux il eût été tranché. Or ceux promus aprés eux l'héritage de l' Ecriture persistent quand à elle dans un doute ravageur".(SXVII,13à14)
Mes chèrs frères et soeurs, que vous soyez juifs, chrétiens,que Dieu nous guide, car c'est à cause de nos divisions qu'il y a ce qui se passe aujourd'hui. Je vous appelle tous à méditer avec moi ce verset, à partager nos connaissances tirées de la Thorah, les Evangiles et le Coran, avec leurs références si possible,ainsi que nos réflexions personnelles, sans chercher à dénigrer l'autre, mais afin de retouver ce que Dieu attend de nous, dans l'espoir de vivre un Jour dans la paix que Dieu promet aux croyants.Amine
Quelqu'un a-t'il relevé une parole qui lui semble aller dans le sens de ce verset?
Que le salut et la miséricorde soit sur vous
Mes chèrs frères et soeurs, que vous soyez juifs, chrétiens,que Dieu nous guide, car c'est à cause de nos divisions qu'il y a ce qui se passe aujourd'hui. Je vous appelle tous à méditer avec moi ce verset, à partager nos connaissances tirées de la Thorah, les Evangiles et le Coran, avec leurs références si possible,ainsi que nos réflexions personnelles, sans chercher à dénigrer l'autre, mais afin de retouver ce que Dieu attend de nous, dans l'espoir de vivre un Jour dans la paix que Dieu promet aux croyants.Amine
Quelqu'un a-t'il relevé une parole qui lui semble aller dans le sens de ce verset?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Re: "Accomplir la religion; n'en point faire matière à divis
Ecrit le 16 mars15, 02:47la mouette a écrit :"
Bonjour la mouette
Paix à vous aussi. Accomplissons bien simplement la volonté de Dieu... Unissons nous tous.
Mais celui que vous chercher? qui aurait révélé une parole du genre?
Saurez vous l'écouter? le reconnaitre?
Vous savez, il y eu tant de ''pharisiens'' au cours des temps... qui ''voilés'' par leur connaissance, n'ont pas su voir au delà de leurs mots, de leur livres et de leur interprétation toutes mises ne boite.

Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars15, 20:56Bonjourla mouette a écrit :Mes chèrs frères et soeurs, que vous soyez juifs, chrétiens,que Dieu nous guide, car c'est à cause de nos divisions qu'il y a ce qui se passe aujourd'hui. Je vous appelle tous à méditer avec moi ce verset, à partager nos connaissances tirées de la Thorah, les Evangiles et le Coran, avec leurs références si possible,ainsi que nos réflexions personnelles, sans chercher à dénigrer l'autre, mais afin de retouver ce que Dieu attend de nous, dans l'espoir de vivre un Jour dans la paix que Dieu promet aux croyants.Amine
Le verset que tu cites est à lui tout seul porté à la division.
Allah ne veut pas qu'on soit divisé, or, il a tout fait pour qu'on le soit.
Il écrit la Bible, et l'abandonne, ne la protège pas, Satan y sème ses mensonges et Allah réécrit sa parole dans le Coran.
Résultat: La Bible et le Coran sont en opposition, divisés.
Il est vraiment bizarre ce Allah.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 16 mars15, 21:50Avant de citer des versets, il ne faudrait se tromper sur leur numérola mouette a écrit :"Pour vous Il a édicté en fait de religion ce qu'à Noé il recommanda, et Notre révélation à toi, et ce que Nous avons recommander à Abraham, à Moïse, à Jésus: "Accomplir la religion, n'en point faire matière à division". Enorme parait aux associants ce à quoi tu les convies. C'est que Dieu élit à Lui qui Il veut, guide vers Lui le résipiscent.- De fait ils ne se sont divisés qu'après que leur fut advenue la connaissance, et par mutuelle impudence, et par mutuelle impudence. N'eût précédé une parole de ton Maître en direction d'un terme fixé, qu'entre eux il eût été tranché. Or ceux promus aprés eux l'héritage de l' Ecriture persistent quand à elle dans un doute ravageur".(SXVII,13à14)
17.13 Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection....
- la mouette
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 avr.15, 16:07[/quote]
Avant de citer des versets, il ne faudrait se tromper sur leur numéro
17.13 Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection....[/quote]
...Nous lui en tirerons un livre qu'il trouvera déployé. Lis ton livre. Il suffit de toi-mème en ce jour comme comptable."(S XVII.13.14)
Erreur de ma part ⇒ S XLII, 13,14
Lapsus révélateur? car il n'y a pas de hasard mais un Dieu, ou Allah, Omniscient et Omnipotent
Avant de citer des versets, il ne faudrait se tromper sur leur numéro
17.13 Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection....[/quote]
...Nous lui en tirerons un livre qu'il trouvera déployé. Lis ton livre. Il suffit de toi-mème en ce jour comme comptable."(S XVII.13.14)
Erreur de ma part ⇒ S XLII, 13,14
Lapsus révélateur? car il n'y a pas de hasard mais un Dieu, ou Allah, Omniscient et Omnipotent
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 avr.15, 20:04Bonjourla mouette a écrit :Quelqu'un a-t'il relevé une parole qui lui semble aller dans le sens de ce verset?
Non, moi j'ai relevé l'inverse dans la Bible.
Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile (traduction: bonne nouvelle)
que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!
Coran 19:97
Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui
la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.
L'union des chrétiens et des musulmans ne se fera jamais...
Allah aurait du y penser avant de laisser tomber sa parole (bible)... chose à laquelle je ne crois absolument pas.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 30 avr.15, 21:56A la Mecque, avant l'islam, toutes les religions étaient respectées et étaient les bienvenues pour le pèlerinage annuel.la mouette a écrit :"Pour vous Il a édicté en fait de religion ce qu'à Noé il recommanda, et Notre révélation à toi, et ce que Nous avons recommander à Abraham, à Moïse, à Jésus: "Accomplir la religion, n'en point faire matière à division". Enorme parait aux associants ce à quoi tu les convies. C'est que Dieu élit à Lui qui Il veut, guide vers Lui le résipiscent.- De fait ils ne se sont divisés qu'après que leur fut advenue la connaissance, et par mutuelle impudence, et par mutuelle impudence. N'eût précédé une parole de ton Maître en direction d'un terme fixé, qu'entre eux il eût été tranché. Or ceux promus aprés eux l'héritage de l' Ecriture persistent quand à elle dans un doute ravageur".(SXVII,13à14)
Aujourd'hui aucun non-musulman n'a le droit d'entrer dans le territoire du Hedjaz. Qui apporte la division ?
Ecrit le 30 avr.15, 23:10eric a écrit :
si elle est prescite dans le coran ; est ce que tu pourrais nous donner les textes coraniques qui interdisent aux non musulmans d'entrer dans le Hedjaz ???
cette interdiction est -elle basée sur le coran ou est ce une fatwa des oulémas ???A la Mecque, avant l'islam, toutes les religions étaient respectées et étaient les bienvenues pour le pèlerinage annuel.
Aujourd'hui aucun non-musulman n'a le droit d'entrer dans le territoire du Hedjaz. Qui apporte la division ?
si elle est prescite dans le coran ; est ce que tu pourrais nous donner les textes coraniques qui interdisent aux non musulmans d'entrer dans le Hedjaz ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 01 mai15, 08:30Je répondais à la mouette et le sujet portait sur qui apporte la division ? c'est l'islam vu que les non-musulmans n'ont pas le droit d'entrer dans le territoire du Hedjaz...bahhous a écrit :
cette interdiction est -elle basée sur le coran ou est ce une fatwa des oulémas ???
- la mouette
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mai15, 20:16Gloire à Dieu le Trés-Haut !
Salam Bahhous,
Ta contribution pour corriger les erreurs de traduction sera également la bienvenue.
À Eric121 et Étoiles Célestes :
Paix.
Le sujet ne porte nullement sur "qui apporte la division", mais sur ce que Dieu, béni soit-Il nous recommande dans le verset cité.
⇒d'arrêter de nous disputer, et de mettre en pratique ce qu'on a compris de la volonté de Dieu...et "Dieu n'impose à une âme que selon sa capacité" (S II)
Mais ce différent entre nous tombe bien !...car il est la preuve que mème entre hommes, de mème langue, nous avons du mal à nous comprendre ...ce qui devrait nous inciter à émettre des réserves sur notre capacité à pénétrer la parole de Dieu, le Tout puissant, le Sage...
plutôt que de dénigrer Ses envoyés.
"«Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur, et ne faites-vous pas ce que je dis?»
«Quiconque vient à moi, écoute mes paroles et les met en pratique,(,..)»(Luc 6:47)
Question du jour :
⇒que prêche le messager que vous suivez ?
Que le salut et la misérocorde de Dieu soit sur vous.
Louanges à Dieu, Maître des univers !
Salam Bahhous,
Ta contribution pour corriger les erreurs de traduction sera également la bienvenue.
À Eric121 et Étoiles Célestes :
Paix.
Le sujet ne porte nullement sur "qui apporte la division", mais sur ce que Dieu, béni soit-Il nous recommande dans le verset cité.
⇒d'arrêter de nous disputer, et de mettre en pratique ce qu'on a compris de la volonté de Dieu...et "Dieu n'impose à une âme que selon sa capacité" (S II)
Mais ce différent entre nous tombe bien !...car il est la preuve que mème entre hommes, de mème langue, nous avons du mal à nous comprendre ...ce qui devrait nous inciter à émettre des réserves sur notre capacité à pénétrer la parole de Dieu, le Tout puissant, le Sage...
"«Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur, et ne faites-vous pas ce que je dis?»
«Quiconque vient à moi, écoute mes paroles et les met en pratique,(,..)»(Luc 6:47)
Question du jour :
Que le salut et la misérocorde de Dieu soit sur vous.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mai15, 20:49Ok, mais il y a un moment où il faut regarder les choses en face... si chrétiens et musulmans sont divisés, c'est bien Allah le premier responsable.la mouette a écrit :Le sujet ne porte nullement sur "qui apporte la division", mais sur ce que Dieu, béni soit-Il nous recommande dans le verset cité.
Si tu lis le nouveau testament et le Coran tu te rendras compte que tout est différent.
Personnellement je ne peux pas adhérer à cette notion d'union...
C'est comme si je te montais contre Pierre et que je montais Pierre contre toi et qu'après je vous disais; "mais soyez unis bon sang...!!!"
"Accomplir la religion, n'en point faire matière à division"
Si telle était sa volonté pourquoi a t'il laissé tombé la bible?
Pourquoi ne pas avoir protégé d'emblée la Bible?
Tout le monde serait uni....
Jamais personne ne me fera croire que Allah n'est pas le Dieu
de la division, de la contradiction, de la déraison.
Pour moi ta question et ce que demande Allah est un non sens.
C'est la parole de Dieu qui dénigre Muhammad.ce qui devrait nous inciter à émettre des réserves sur notre capacité à pénétrer la parole de Dieu, le Tout puissant, le Sage...
Elle le traite d'antéchrist, de voleur, de haineux, de perdu, de damné, de menteur....
Qui est responsable? Si ce n'est Allah qui a laissé écrire....
Que Dieu te bénisse.
Ecrit le 01 mai15, 22:23Que prêche le Coran, sinon la division entre d'un côté, les bons (les musulmans) et de l'autre, les mauvais (les non-musulmans).la mouette a écrit : Question du jour :
5 fois par jour le musulman prêche la haine des juifs et des chrétiens
Guide-nous dans la Voie droite, ... non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés ! »
Coran, sourate 1
https://islamreinfo.wordpress.com/2014/ ... ts-6-et-7/
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mai15, 23:18Non elle ne divise pas, elle sépare le pure de l'impure! nuance. Cotoyer des personnes croyantes, pieuses est préférable.Que prêche le Coran, sinon la division entre d'un côté, les bons (les musulmans) et de l'autre, les mauvais (les non-musulmans).
5 fois par jour le musulman prêche la haine des juifs et des chrétiens
Guide-nous dans la Voie droite, ... non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés ! »
Coran, sourate 1
(tu connais : "dit moi qui tu fréquentes et je te dirais qui tu es"!) cotoyer des gens nons pieuses peuvent nous détourner, peuvent je dis bien car pas tout le monde peut avoir la force de caractère de ne pas dévier du bon au mauvais, ce qui est illicite pour moi ne l'est pas pour toi et ton imcompréhension en est la preuve.
5 fois par jour le musulman prêche la haine, du juif et chrétien.......????

Cela veut dure quoi que mes 5 prieres prêche la haine, alors regarde pour ton ignorance je vais te mettre ce que sont les cinq prieres quotodiennes en Français.
Allaahu akbar
Dieu est le plus Grand
Au nom de Dieu le Tout Misericordieux, le Très
Miséricordieux
Louanges à Dieu, Seigneur de l’Univers, le Tout
Misericordieux, Le Très Miséricordieux, Maitre
du Jour de la rétribution;
C'est Toi que nous adorons, et c'est Toi dont
nous implorons secours.
Guide nous dans le droit chemin, le chemin de
ceux que tu as comblé de faveurs non de ceux qui
ont encouru Ta colère, ni des égarés.
Au nom de Dieu le Tout Misericordieux, le Très
Miséricordieux
Dis: ‘Il est Dieu, L’Unique,
Dieu L’ Eternel à être imploré,
Il n’a jamais engendré , n’a pas été engendré
non plus, et nul n’est égal à Lui
Subhaana rabbiy al-`azeemi wa bihamdih
Gloires et Louanges à Mon Seigneur, Le Très Grand.
Subhaana rabbiy al-a`laa wa bihamdih
Gloires et Louanges à Mon Seigneur le Très Haut
Astaghfirullaaha rabbee wa atoobu ilayh
Pardonne moi, O mon Seigneur, et je me tourne vers toi
Rabbanaa aatinaa fi’d-dunyaa hasanatan wa fi’l-aakhirati hasanatan wa qinaa
`adhaab an-naar
O notre Seigneur! Accorde nous le meilleur en ce monde et le meilleur dans l’audelà,
et préserve-nous du malheur de l’enfer
[Qur’an, chapter 2, verse 201]
SUITE :
http://islamfrance.free.fr/priere05.html
Et cette priere est la plus simple, elle peut être plus longue, mais toujours avec les mêmes mots.
Donc ta soi disante haine, tu l"'as trouve ou.
je dirais juste ceci "stupide ignorance quand tu nous tiens.......

- la mouette
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mai15, 01:17Gloire à Dieu le Très-Haut !
Voici ce que prêche Mohammed, paix et les bénédictions de Dieu sur lui, à travers les paroles du Coran :
—croire aux Écrits :
"Vous qui croyez, croyez en Dieu et en Son Envoyé et à l'Écrit qu'il fait descendre sur Son Envoyé et à l'Écriture que jadis Il a fait descendre. Quiconque dénie Dieu, Ses anges, Ses Écrits, Ses envoyés, le Jour dernier, celui-là s'égare d'un égarement extrême...(S IV, 136)
—croire en Dieu, sans lui associer personne:
"Dis: « Je ne suis qu'un humain comme vous, mais à qui l révélation vient que votre dieu est Dieu l'Unique. Qui espère rencontrer son Maître, qu'il effectue l'oeuvre salutaire, et n'associe personne à son Maître dans l'adoration. » (S XVIII,110)
"
—ce qu'est la piété:
"La piété ne consiste pas à tourner votre face du côté du levant ou du couchant. Mais la piété consiste à croire en Dieu, au Jour dernier, aux anges, à l'Écrit, aux prophètes, à donner de son bien pour attaché qu'on y soit, aux proches, aux orphelins, aux miséreux, à l'enfant du chemin, aux mendiants, et pour les nuques, à accomplir la prière, à acquitter l'aumône, à remplir les pactes une fois conclus, a prendre patience dans la souffrance et l'adversité, et aussi au moment du danger: ceux-là sont les véridiques, ce sont eux qui se prémunissent“ (S II, 177)
—le pardon, l'indulgence:
"L'Heure viendra: alors pardonne d'un pardon indulgent"(S XV,85)
"La rétribution d'une action mauvaise l'égalera en mauvaiseté. Toutefois, indulgence, conciliation : à Dieu incombe le salaire—Dieu n'aime pas les iniques —Pour sûr, celui qui se défend, une fois subie l'iniquité, ceux-là n'ouvre contre eux aucun recours, n'ouvre recours que ceux qui font subir l'iniquité aux humains, commettent l'agression sur la terre, à contre vérité —A ceux-là revient un châtiment douloureux. Mais patienter, pardonner, cela répond vraiment a l'éxigence morale" (S XLII, 40-43)
—ce qu'est la voie de rectitude
"mais :« Soyez à part en ce Jour, vous les criminels ! N'avais-Je pas requis de vous pacte, ô Fils d'Adam, de ne point adorer Satan, car il est votre ennemi déclaré, et de M'adorer — C'est la voie de rectitude —Or il a égaré parmi vous d'immenses multitudes. Alors vous ne raisonniez pas ?»(S XXXVI, 60-62)
—la manière d'appeler au chemin de Dieu :
"Ne contreversez avec les gens du Livre que de la plus belle sorte, sauf avec ceux d'entre eux qui auraient fait preuve d'iniquité. Dites : « Nous croyons à la descente sur nous opérée, à la descente sir vous opérée. Notre Dieu ainsi que le votre, est le même. A Lui nous nous soumettons.»"(S XXIX,46)
"Appelle au chemin de ton Maître par la sagesse et l'édification belle. Discute avec les autres en leur faisant la plus belle part. Du reste ton Maître est Seul à savoir qui de Son chemin s'égare et à savoir qui bien se guide. S'il vous faut punir, que la peine infligée n'excède pas celle subie, ou si plutôt vous patientez, meilleur sera-ce pour qui aura patienté. Patiente donc. Patience il est vrai, ne t'est possible que par Dieu. Pour autant d'eux, ne te chagrine ni ne t'angoisse de leurs machinations. Dieu est avec ceux qui se prémunissent : ce sont eux les bel-agissants"(S XVI125-128)
"Dis : « Mon édification se réduit à une seule chose : vous dire de vous redresser pour Dieu, avec autrui ou individuellement, et surtout de réfléchir. Votre compagnon n'est pas habité des djinns. Il n'est qu'un homme qui vous donne l'alarme dans l'imminence d'un dur châtiment.» (S XXXIV,46)
— "bannissez l'impudence"(?) de votre comportement
— etc,...
Et vous, que vous enjoint votre messager?
Voici ce que prêche Mohammed, paix et les bénédictions de Dieu sur lui, à travers les paroles du Coran :
—croire aux Écrits :
"Vous qui croyez, croyez en Dieu et en Son Envoyé et à l'Écrit qu'il fait descendre sur Son Envoyé et à l'Écriture que jadis Il a fait descendre. Quiconque dénie Dieu, Ses anges, Ses Écrits, Ses envoyés, le Jour dernier, celui-là s'égare d'un égarement extrême...(S IV, 136)
—croire en Dieu, sans lui associer personne:
"Dis: « Je ne suis qu'un humain comme vous, mais à qui l révélation vient que votre dieu est Dieu l'Unique. Qui espère rencontrer son Maître, qu'il effectue l'oeuvre salutaire, et n'associe personne à son Maître dans l'adoration. » (S XVIII,110)
"
—ce qu'est la piété:
"La piété ne consiste pas à tourner votre face du côté du levant ou du couchant. Mais la piété consiste à croire en Dieu, au Jour dernier, aux anges, à l'Écrit, aux prophètes, à donner de son bien pour attaché qu'on y soit, aux proches, aux orphelins, aux miséreux, à l'enfant du chemin, aux mendiants, et pour les nuques, à accomplir la prière, à acquitter l'aumône, à remplir les pactes une fois conclus, a prendre patience dans la souffrance et l'adversité, et aussi au moment du danger: ceux-là sont les véridiques, ce sont eux qui se prémunissent“ (S II, 177)
—le pardon, l'indulgence:
"L'Heure viendra: alors pardonne d'un pardon indulgent"(S XV,85)
"La rétribution d'une action mauvaise l'égalera en mauvaiseté. Toutefois, indulgence, conciliation : à Dieu incombe le salaire—Dieu n'aime pas les iniques —Pour sûr, celui qui se défend, une fois subie l'iniquité, ceux-là n'ouvre contre eux aucun recours, n'ouvre recours que ceux qui font subir l'iniquité aux humains, commettent l'agression sur la terre, à contre vérité —A ceux-là revient un châtiment douloureux. Mais patienter, pardonner, cela répond vraiment a l'éxigence morale" (S XLII, 40-43)
—ce qu'est la voie de rectitude
"mais :« Soyez à part en ce Jour, vous les criminels ! N'avais-Je pas requis de vous pacte, ô Fils d'Adam, de ne point adorer Satan, car il est votre ennemi déclaré, et de M'adorer — C'est la voie de rectitude —Or il a égaré parmi vous d'immenses multitudes. Alors vous ne raisonniez pas ?»(S XXXVI, 60-62)
—la manière d'appeler au chemin de Dieu :
"Ne contreversez avec les gens du Livre que de la plus belle sorte, sauf avec ceux d'entre eux qui auraient fait preuve d'iniquité. Dites : « Nous croyons à la descente sur nous opérée, à la descente sir vous opérée. Notre Dieu ainsi que le votre, est le même. A Lui nous nous soumettons.»"(S XXIX,46)
"Appelle au chemin de ton Maître par la sagesse et l'édification belle. Discute avec les autres en leur faisant la plus belle part. Du reste ton Maître est Seul à savoir qui de Son chemin s'égare et à savoir qui bien se guide. S'il vous faut punir, que la peine infligée n'excède pas celle subie, ou si plutôt vous patientez, meilleur sera-ce pour qui aura patienté. Patiente donc. Patience il est vrai, ne t'est possible que par Dieu. Pour autant d'eux, ne te chagrine ni ne t'angoisse de leurs machinations. Dieu est avec ceux qui se prémunissent : ce sont eux les bel-agissants"(S XVI125-128)
"Dis : « Mon édification se réduit à une seule chose : vous dire de vous redresser pour Dieu, avec autrui ou individuellement, et surtout de réfléchir. Votre compagnon n'est pas habité des djinns. Il n'est qu'un homme qui vous donne l'alarme dans l'imminence d'un dur châtiment.» (S XXXIV,46)
— "bannissez l'impudence"(?) de votre comportement
— etc,...
Et vous, que vous enjoint votre messager?
Ecrit le 02 mai15, 02:06Je te donne un lien mais tu ne le lis pas :CHAHIDA a écrit : Guide nous dans le droit chemin, le chemin de
ceux que tu as comblé de faveurs non de ceux qui
ont encouru Ta colère, ni des égarés.
...non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés ! »
Cela signifie « aide-nous à nous écarter de la voie de ceux qui ont encouru la colère d’Allah et dont les intentions sont corrompues, ceux qui connaissent la vérité, mais demeure à l’écart d’elle. Aide-nous aussi à nous éloigner du chemin de ceux qui se sont égarés, ceux qui ont perdus le vrai savoir et ont, par conséquent, perdu leur chemin, celui de la droiture.
Allah affirme que les deux chemins, décrits ici, sont les chemins des chrétiens et des juifs. C’est un fait dont le croyant doit-être conscient afin de ne pas tomber dans leur chemins. La voie du croyant est celle du savoir de la vérité et aussi celle du respect de cette vérité contraiement aux juifs qui ont abandonné la pratique de leur religion et aux chrétiens qui ont perdu la vérité. C’est justement pour cette raison que la colère est tombée sur les juifs, alors que les chrétiens ont été décrits comme des égarés. Ceux qui savent, mais négligent de faire appliquer la vérité, méritent la colère contrairement aux ignorants. Les chrétiens veulent obtenir le savoir authentique, mais ils sont incapables de le trouver, car ils sont égarés. Nous devons noter aussi que les chrétiens et les juifs ont mérité la colère et l’égarement, cependant, la colère est une réaction qui est particulière aux juifs. »
Je te donne un autre lien en anglais (je te le traduirais si tu n'arrive pas à le traduire) : regarde comment les juifs et les chrétiens sont stigmatisés 5 fois par jour dans vos prières
At-Tirmidhi reports from Adi ibn Hatim who said:
"I asked the Messenger of Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) about Allah's saying about, 'Those who have earned [Your] Anger', and he said, 'It refers to the Jews.' I then asked about, 'Those who have gone astray' and he said, 'The Christians are those who have gone astray.' "70
The Jews and the Christians even though both of them are misguided and both of them have Allah's Anger on them - the Anger is specified to the Jews, even though the Christians share this with them, because the Jews knew the truth and rejected it and deliberately came with falsehood. Therefore the Anger of Allah being upon them was the description most befitting them. The Christians were ignorant, not knowing the truth, so misguidance was the description most befitting them.
This is further proven by the sayings of Allah concerning the Jews:
"So they have drawn on themselves anger upon anger." [Al-Qur'an 2:90]
"Say: shall I inform you of something worse than that, regarding the recompense from Allah: those (Jews) who incurred the Curse of Allah and His Anger." [Al-Qur'an 5:60]
"Indeed those who took the calf (for worship), anger from their Lord and humiliation will come upon them." [Al-Qur'an 7:152]
And Allah said concerning the Christians:
"And do not follow the vain desires of people (i.e. the Christians) who went astray in times gone by, and misled many, and have themselves strayed from the Straight Path." [Al-Qur'an 5:77]
http://sunnahonline.com/library/the-maj ... he-opening
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
@ la mouette
Les versets que tu cites il faut les remettre dans leur contexte.
Les versets dits de l'épée de la période médinoise ont abrogé de fait les versets de la période mecquoise. Lorsque 2 versets se contredisent, on applique le plus récent, pas le plus anciens
-