Pays riches : moins religieux !
Pays riches : moins religieux !
Ecrit le 16 mars15, 05:35INFOGRAPHIE - Une étude américaine met en évidence la corrélation entre richesse et athéisme. Seuls les États-Unis échappent à cette règle. Les Américains se distinguent également par leur optimisme.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... igieux.php
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... igieux.php
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Pays riches : moins religieux !
Ecrit le 16 mars15, 05:42Mormon a écrit : se distinguent également par leur optimisme.
Quand je crois en notre seul et grandiose Dieu et en nous un peu aussi...... c'est fou

Être tous ''riches'' tant sur le plan matériel que sur le plan de nos relations de confiance avec Dieu et les autres...?
Est-ce que ce sera possible un jour?
Pas à 100%,c'est utopique

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 mars15, 06:48Les corrélations touchant la foi sont plutôt à rechercher avec le conformisme.
- indian
Ecrit le 16 mars15, 06:57Saint Glinglin a écrit :Les corrélations touchant la foi sont plutôt à rechercher avec le conformisme.
J'aime bine le conformiste...mais uniquement celui qui fait en sorte que les hommes cheminent tous vers une même ''cible'' dans leur bonté...
Pour tout les autres types de conformistes... no thanks.
Bien au contraire, la Plus Grande Force réside peut être dans l'unité des diversités...
Avez vous déjà remporté une ''Victoire'' improbable par l'effet de l'Unisson?
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 16 mars15, 07:53Cela je le savais et je l'avais dit depuis longtemps sans avoir fait de recherche.
Dieu est austère et triste. Tant que les gens crèvent la dalle, ils s'en accommodent. Mais dès qu'ils disposent d'un peu plus de moyens, ils s'en éloignent pour s'éclater un peu.
N.B: il est inutile de me citer des exceptions, les exceptions n'infirment rien.
Dieu est austère et triste. Tant que les gens crèvent la dalle, ils s'en accommodent. Mais dès qu'ils disposent d'un peu plus de moyens, ils s'en éloignent pour s'éclater un peu.
N.B: il est inutile de me citer des exceptions, les exceptions n'infirment rien.
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- indian
Ecrit le 16 mars15, 08:02Bragon a écrit :Cela je le savais et je l'avais dit depuis longtemps sans avoir fait de recherche.
Bragon, mon ami,
Vous préjugez de ma foi.

C'est parce que je dispose de bien trop, que je m'approche de Dieu.
Je ne m'accommode pas de Dieu... Bien au contraire, mes épreuves m'ont fait m'éloigner.
Pourquoi dieu devrait être austère... à voir ses enfants grandir et apprendre pas à pas?
Malgré les fouilles, les échecs, les bêtises?
inconditionnel est mon amour pour mes enfants... pourquoi dieu ne pourrait pas avoir cet amour aussi?
Je crois que dieu est peut être triste quand il nous vois faire les mauvais choix, j'en conviens...
Mais c'et pas lui qui fait tes choix. On est bien assez cons chacun de notre bord pour faire des conneries.

Amitié
David
Modifié en dernier par indian le 17 mars15, 01:09, modifié 1 fois.
Ecrit le 16 mars15, 08:43Je ne vois pas l'intérêt d'une étude qui montre un lien de corrélation. Si on trouve un lien de causalité, ce sera autre chose, mais c'est plus difficile.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)
Ecrit le 16 mars15, 12:20Ceux qui ne croient pas vond à fond vers le materialisme et le paradis terrestre ici bas meme
Ils fond tout pour vivre à fond materiellement bien, mais ceux qui croient à l'au dela, préparent l'autre monde et savent que ici c'est la moisson et en haut la récolte
et ici on est que de passage, on se contente de peu, progresser économiquement et avancer que dans ce sens ne nous interesse pas trop
Ils fond tout pour vivre à fond materiellement bien, mais ceux qui croient à l'au dela, préparent l'autre monde et savent que ici c'est la moisson et en haut la récolte

- indian
Ecrit le 17 mars15, 01:35Soultan a écrit :Ceux qui ne croient pas vond à fond vers le materialisme et le paradis terrestre ici bas meme
Ils fond tout pour vivre à fond materiellement bien, mais ceux qui croient à l'au dela, préparent l'autre monde et savent que ici c'est la moisson et en haut la récolteet ici on est que de passage, on se contente de peu, progresser économiquement et avancer que dans ce sens ne nous interesse pas trop
Mais il est aussi très noble et très honorable de gagner justement sa vie, de faire progresser l'humanité par le progrès matériel. Par ses Talents et Ses Qualités mis au Service des Autres. Vous savez ces même Attributs Divins que nous avons tous en nous. Cachés parfois

Nous avons accès au tout de notre ''royaume'', profitons-en et veillons un peu à son Bien-Être.

Ils rendront de si bons fruits?
Avez vous déjà gouté à ''Ses Fruits''?

Amitié
David
Ecrit le 17 mars15, 06:04Materiellement ça m'étonnerai, plus ils construisent et plus il y'aura à démolir et plus ils vond vers le materialisme et plus la chute sera terrible, il y'aura des gricements des dents et des pleurs!! les anges sauveront ceux qui mériteront et qui restera cependant eternellement est la Foi et les bonnes oeuvres
- indian
Ecrit le 17 mars15, 06:14Soultan a écrit :Materiellement ça m'étonnerai, plus ils construisent et plus il y'aura à démolir et plus ils vond vers le materialisme et plus la chute sera terrible, il y'aura des gricements des dents et des pleurs!! les anges sauveront ceux qui mériteront et qui restera cependant eternellement est la Foi et les bonnes oeuvres
Quand l'un n'empêche pas l'autre...
Elle est bien bonne l'abondance de l'eau de la terre. Il est bien bon ce blé pour tous. Ils sont bien bons tous ces poissons et poulets qui nous nourrissent... faut juste garder l'équilibre dans tout ca.
Trop de matérialisme...

la vertu est bien loin des extrêmes...
Ecrit le 17 mars15, 06:22Permettez moi de vous contredire
Les materialistes adorent nourrir leurs corps et oublient de nourrir leurs esprits
Ils aiment l'eau, les fruits, les légumes, les belles voitures et maisons, c'est leurs quetes à fond
Alors que les croyants cherchent la foi et les bonnes oeuvres, l'au dela et la réalisation spirituelle
Et c'est quoi le sens du jeun, si ce n'est dire je m'efforce à ne pas manger la nourriture physique
et la prière à temps, si ce n'est lutter contre ce corps paresseux qui ne veut pas se reveiller le matin et qui est fatigué le soir et ne veut pas se lever pour prier et remercier Allah
Si le corps n'est pas au service de l'esprit, l'humain se perd, de ce fait la sur abondance du materialisme dans notre époque fait que c'est l'époque la plus corrompue depuis adam, l'époque du dajjal
Dajjal ramene avec lui un paradis et un enfer, tu choisis le paradis, c'est l'enfer et inversement
le paradis du dajjal est ce monde materialiste (et tu commets péché sur péché)
et l'enfer du dajjal, c'est que quand tu veux rompre avec ce monde materialisme, tu fais des sacrifices... c'est comme un enfer, mais tu t'éloignes des péchés, nous romperons bientot nchallah
Soultan ira vivre à la compagne et adorer son seigneur et les forums francophones ne nous lirons plus
Les materialistes adorent nourrir leurs corps et oublient de nourrir leurs esprits
Ils aiment l'eau, les fruits, les légumes, les belles voitures et maisons, c'est leurs quetes à fond
Alors que les croyants cherchent la foi et les bonnes oeuvres, l'au dela et la réalisation spirituelle
Et c'est quoi le sens du jeun, si ce n'est dire je m'efforce à ne pas manger la nourriture physique
et la prière à temps, si ce n'est lutter contre ce corps paresseux qui ne veut pas se reveiller le matin et qui est fatigué le soir et ne veut pas se lever pour prier et remercier Allah
Si le corps n'est pas au service de l'esprit, l'humain se perd, de ce fait la sur abondance du materialisme dans notre époque fait que c'est l'époque la plus corrompue depuis adam, l'époque du dajjal
Dajjal ramene avec lui un paradis et un enfer, tu choisis le paradis, c'est l'enfer et inversement
le paradis du dajjal est ce monde materialiste (et tu commets péché sur péché)
et l'enfer du dajjal, c'est que quand tu veux rompre avec ce monde materialisme, tu fais des sacrifices... c'est comme un enfer, mais tu t'éloignes des péchés, nous romperons bientot nchallah
Soultan ira vivre à la compagne et adorer son seigneur et les forums francophones ne nous lirons plus
- indian
Ecrit le 17 mars15, 06:44Soultan a écrit :Permettez moi de vous contredire
Vous ne me contredisez jamais pas mon ami.
Nous avons le même regard sur la même situation, n'utilisant que des mots et des exemples différents pour appuyer nos extrêmes.
Il faut aimer le matérialisme, mais ne pas en faire sa vie, son but, une quete, un envie.
Ce Jeun, si présent dans toutes les religions abrahamiques...

Mais manger et boire... tout de même essentiel à la vie.

Si nous partagions toutes les richesse de la terre... nous serions tous riches...
Tu as raison les extrêmes du matérialisme et de l'individualisme entre autres (comme ceux des préjugés et de l'ignorance)... ont atteint un paroxysme inégalé dans l'humanité... une grande épreuve qui nous fera prendre conscience.

Soultan, mon ami. Toujours un plaisir de lire vos mots.

David
Ecrit le 17 mars15, 07:32(Quand on parle de matérialisme, il ne faut pas oublier que ce terme a au moins deux sens : matérialisme philosophique (grossièrement, considérer que tout est matière) et matérialisme au sens où on l'emploie le plus fréquemment : rechercher les biens matériels. Il est assez clair que là on parle du second matérialisme, mais je rappelle quand même qu'il existe aussi le premier.)
Encore une fois, tu fais un raccourci assez facile, Soultan, car tu ne cherches pas à confronter ton idée au réel, mais tu te convaincs qu'elle est vraie. Le fait est qu'elle est fausse, et que nombreux peuvent en témoigner : l'athéisme, l'incroyance ne s'accompagnent pas nécessairement du matérialisme. A l'inverse, certains croyants sont le effroyablement. En fait, cela n'a pas grand'chose à voir avec les croyances.
Encore une fois, tu fais un raccourci assez facile, Soultan, car tu ne cherches pas à confronter ton idée au réel, mais tu te convaincs qu'elle est vraie. Le fait est qu'elle est fausse, et que nombreux peuvent en témoigner : l'athéisme, l'incroyance ne s'accompagnent pas nécessairement du matérialisme. A l'inverse, certains croyants sont le effroyablement. En fait, cela n'a pas grand'chose à voir avec les croyances.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
-