Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

le réalisme magique

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ultrafiltre

ultrafiltre

le réalisme magique

Ecrit le 18 mars15, 04:51

Message par ultrafiltre »

personnellement (mais bon c'est comme ça que je vois ça) je n'oublie pas que le XX ième est un siècle qui a dépassé toutes les espériences en matière de science et de technologie (qui n'est pas forcément lié aux soucoupes volantes , teleportation que l'on peut voir dans Star Trek , cosmos 1999 etc...par contre oui pour la magie on a des trucs qui en parlent mais (toujours trop en positif et puis toujours trop de façon fanstastique)

de cette nouvelle science que l'on nomme le réalisme magique dont on a esquissé à peine sa puissance dans la littérature (c'est pas pour rien qu'il existe des prix nobels de littérature)
on sait que ça existe mais à mon humble avis on est démunis face à ses possibilitées : personnellement je ne vois pas que l'internet nous donne autant de liens que ça pour nous montrer comment faut faire pour le scruter et voir comment il agit
lien wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9alisme_magique

ça serai utile mais à part en littérature je trouve pas trop d'article sur le sujet

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: le réalisme magique

Ecrit le 18 mars15, 05:09

Message par indian »

et Ô combine de ces sciences nous sont encore inconnu :)

Tant de découverte, tant de nouvelle prise de conscience, tant d'imagination... en si peu de Temps.. étrange? ou pas :)

''Dans mon livre à moi'', comme disais un celebre entraineur de hockey :lol: .. c'est si bien expliqué, révélé...
mais anyway, vous ne me croiriez pas si je vous disais :wink:

amitié entre humains.

David

Maintenir les valeurs humaines...pour commencer... :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 18 mars15, 05:40

indian a écrit :
mais anyway, vous ne me croiriez pas si je vous disais :wink:
c'est pas cela c'est que j'y connais vraiment rien ...mais je fais des efforts :arrow:

anyway .... haine & way ? haine & chemin ? le chemin de la haine ? ... bouuuuh pause ! c'est dur cette nouvelle science !

petit à petit pas tout d'un coup Indian merci pour ta compréhension camarade!

indian

Réponses : 0

Ecrit le 18 mars15, 05:58

Message par indian »

ultrafiltre a écrit : mais anyway, vous ne me croiriez pas si je vous disais :wink:

c'est pas cela c'est que j'y connais vraiment rien ...mais je fais des efforts :arrow:

anyway .... haine & way ? haine & chemin ? le chemin de la haine ? ... bouuuuh pause ! c'est dur cette nouvelle science !

petit à petit pas tout d'un coup Indian merci pour ta compréhension camarade!

''anyway'' : signification = ''à qui bon'' :wink:
Et Aucun haine Aucune... :).. si voyez de la haine dans un seul de mes mots..aviser moi au plus vite svp. :) ... que je me gifle moi-meme :lol:

Moi ce qui m'interesse dans votre proposition, c'est justement, ''qu'est-ce qui fait que cette ''exponentialité'' de découverte, de savoir, de conscince, soit possible, là, sous nos yeux.
Tout de même, ca dépasse presque l'entendement, la raison... :wink:
Disons, XX siecle des Lumieres :roll: car moi et les ''hasards'' dans le Vie, je n'y crois pas trop :roll: :lol:

Pourquoi, tant, si soudainement?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 18 mars15, 06:03

indian a écrit : Pourquoi, tant, si soudainement?
j'ai des chats et leurs comportement agit sur moi (en fait j'ai pas d'exemple humain pour le copier )

donc je suis comme eux (enfin comme dans mon imaginaire j'imagine qu'ils sont...)

la peur , quand on me voit courrir c'est que la terreur me suit de près

oui je sais tout ce qu'on dit etc ...et patati et patata, mais on aura beau dire ce qu'on veut : la peur c'est incontrôlable , on fait semblant mais à mon avis mieux vaut être lucide ... :wink:

Répondre