Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

le jour d'apres

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
M'pea

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

le jour d'apres

Ecrit le 26 nov.04, 10:39

Message par M'pea »

bonjour à tous,

je voudrais debattre avec vous sur certaines choses mais tout abord
quelqu'un pourrait m'expliquer qui est le peuple de gog et magog et d'ou vient il?

Lola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: le jour d'apres

Ecrit le 30 nov.04, 07:08

Message par Lola »

M'pea a écrit :bonjour à tous,

je voudrais debattre avec vous sur certaines choses mais tout abord
quelqu'un pourrait m'expliquer qui est le peuple de gog et magog et d'ou vient il?
tu peux lire le dernier chapitre de sourate "al kaff" dans le coran

merci

Lola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: le jour d'apres

Ecrit le 30 nov.04, 07:08

Message par Lola »

Lola a écrit : tu peux lire le dernier chapitre de sourate "al kahf" dans le coran

merci

M'pea

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.04, 07:15

Message par M'pea »

merci bcp lola je vais lire cette sourate si j'ai encore des questions je reviendrais.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.04, 07:20

Message par francis »

Magog ( S., F., J., T.). Peuple descendant de Japhet.
#Ge 10.2
habitant un pays nordique.
#Eze 38.2, 15
Josèphe l’identif. aux Scythes (Ant. 1.6.1). Ezéchiel dépeint
prophétiquement le triomphe final du peuple de Dieu: le roi de Magog et
ses hordes sont anéantis lorsqu’ils envahissent la terre d’Israël. Il est
à nouveau question de Magog dans Ap. 20.8, 9; v. Gog.

dans Ap. 20.8? Ces 2 noms sont devenus le symbole des ennemis de
Dieu, qui tenteront une dernière révolte à la fin des 1000 ans (v. 7). Il
ne s’agit plus seulement de l’adversaire du N. comme dans Ez. mais "des
nations qui sont aux 4 coins de la terre". Cette ultime rébellion sera
d’ailleurs instantanément arrêtée.

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.04, 12:32

Message par trojan »

/ gog et magog se sont sortes de craetures qui sortiront de la tyrkie et qui combatteront issa fils de mary et les musulmans après que l’islam régne dans le monde , j’en ai pleins de récits mais dommage en arab , et si tu connais qulqu’un qui vous le traduira je le posterais. Quand a la de finition de chretiens et juifs ,bien sur ils vont vous raconter des histoires car les pauvres sont égarés .

M'pea

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.04, 23:24

Message par M'pea »

salut trojan,
j'aimerais bien que tu me donnes tes recits,je demanderais à des amis qui me les traduisent mais je trouve que tes propos sont un peu dur envers les juifs et les chretiens.
Etant moi meme chretienne je ne me sens pas egare du tout au contraire,je sais que jesus va revenir pour vaincre l'antechrist mais pour le peuple de gog et magog je ne savais par contre.

catherine

catherine

Ecrit le 01 déc.04, 23:26

Message par catherine »

trojan a écrit :/ gog et magog se sont sortes de craetures qui sortiront de la tyrkie et qui combatteront issa fils de mary et les musulmans après que l’islam régne dans le monde , j’en ai pleins de récits mais dommage en arab , et si tu connais qulqu’un qui vous le traduira je le posterais. Quand a la de finition de chretiens et juifs ,bien sur ils vont vous raconter des histoires car les pauvres sont égarés .
Ah bon, ce sont les chrétiens et les juifs les égarés !! :lol:

Et en plus l'islam règnera sur le monde !!! Eh bien, dites donc !!!! Au côté de Jésus !!!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.04, 23:35

Message par Simplement moi »

catherine a écrit : Ah bon, ce sont les chrétiens et les juifs les égarés !! :lol:

Et en plus l'islam règnera sur le monde !!! Eh bien, dites donc !!!! Au côté de Jésus !!!!!
Juste une opinion TRES "sectaire" :wink:

Je trouve que tu postes moins que Trojan... et je le répète je préfère voir "tes cheveux et ton voile non rabattu sur ta poitrine" que le chien fou sauteur :D - je ne dois pas être le seul -

A bon entendeur (entendeuse) salut ! :lol:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 02 déc.04, 03:34

Message par Mickael Keul »

trouvé par hasard
Gog et Magog : Bataille militaire finale de l’islam et de l’Antéchrist (Voir Apocalypse 20, 7-9). "L'Antéchrist viendra et ira dans le voisinage de Médine. La ville éprouvera trois secousses et, après cela, les infidèles et les hypocrites iront trouver l'Antéchrist." Hadith 92, 26 (Point 2). Il viendra de la région du Khorassan, en Asie, et 70 000 juifs armés le suivront. Les diables que le Prophète Soulaïman a enchaînés dans les mers le suivront. Les musulmans seront vaincus. La venue de Jésus dévorera l’Antéchrist (Voir Deuxième partie, chapitre 2, 3).

catherine

catherine

Ecrit le 02 déc.04, 03:58

Message par catherine »

1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Question :

Qui est ce faux prophète allié à la Bête ?

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 02 déc.04, 05:54

Message par Gabriel Ange »

À part ce texte de l'Apocalypse il faut lire Ezechiel 38 en entier et certaines citations de la concordance ( Et ceci n'a aucun rapport avec la ville de Magog au Québec :lol: ) . Pour ce qui est de la bête il faut étudier le cas des TROIS BËTES de l'APOCALYPSE celle de la terre venant d'ASIE, celle de la mer venant du MOYEN ORIENT et de l'EUROPE et celle de l'AIR venant des AMÉRIQUES qui feront la guerre aux SAINTS de DIEU et au PAPE ETC etc ETC.... Voir APOCALYPSE chap 13 +concordance en marge et en bas de page dans la Bible de Jérusalem. Ce sera donc une guerre apocalyptique entre trois civilisations sectaires différentes et tous trois contre l'ÉGLISE CATHOLIQUE fondée par NSNSJC

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.04, 07:15

Message par issa »

les gens aiment souvent ce qui est mauvais pour eux :lol:

catherine

catherine

Ecrit le 02 déc.04, 08:14

Message par catherine »

issa a écrit :les gens aiment souvent ce qui est mauvais pour eux :lol:
Ce qui veut dire que tu fais partie de ces gens ?

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 02 déc.04, 13:30

Message par Gabriel Ange »

Du calme car il existe des bons dans toutes les croyances et toutes les civilisations edt tous lres pays . Et ce sont eux qui seront rassemblés

Répondre